VOOBOX est-il/elle compatible HDMI-SEC ???

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

VOOBOX est-il/elle compatible HDMI-SEC ???

Message par efla » 07 Mars 2015 11:06

Bonjour

Quelqu'un possédant ce VOOBOX pourrait-il me dire s'il est compatible avec la norme HDMI-SEC ?

C'est à dire que ce VOOBOX pourrait via le câble HDMI être commandé par la TV directement (une SAMSUNG compatible HDMI-SEC) ... la télécommande de la TV pouvant donc gérer directement les fonctions : allumer/éteindre/changer de canaux, ...

Merci
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Re: VOOBOX est-il/elle compatible HDMI-SEC ???

Message par roylion15 » 07 Mars 2015 11:25

Hello
la réponse est NON.
Par contre la télécommande universelle de Samsung sur mon TV permet grâce au module IR externe à la TV de piloter d'autres appareils comme le voocorder qui est repris dans la liste des STB compatibles avec la télécommande Samsung.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par efla » 08 Mars 2015 16:35

Dommage, mais merci pour l'info concernant la télécommande universelle Samsung. Je l'utilise aussi pour mon lecteur de DVD (non compatible HDMI-CEC) par contre, pas moyen de faire allumer ni éteindre mon ampli HTS Sony ... quand j'éteins ou allume ma TV, aucun signal n'est transmis à l'ampli via la IR exrterne. Alors que pendant la procédure de configurations des sources, l'ampli Sony a bien été reconnu et les tests d'allumage/extension ont bien fonctionné. Bizarre
efla
Membre
Membre

Message par laurent » 16 Mars 2015 13:21

Chez moi, la télé (grundig) est connectée à l'ampli (pioneer) via HDMI et la fonction ARC est activée sur les deux appareils, de fait l'ampli s'allume en même temps que le TV et les commandes de volume fonctionnent ...
Image
laurent
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par efla » 16 Mars 2015 18:34

Oui c'est bien ce que je pense, il me faudrait un ampli avec liaison HDMI vers la TV (avec protocole CEC) ...pour que ça fonctionne correctement.

PS : ARC je pense n'a rien a voir avec le fait que ça s'allume ou pas , le protocole ARC c'est Audio Channel Return, c-a-d que le son de la TV retourne vers l'ampli au travers du cable HDMI.
efla
Membre
Membre

Retour vers Voo TV