vive la France

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

vive la France

Message par manpi » 09 Déc 2014 11:04

Originalité de cette box : elle tourne sous Android, et proposera de nombreux services issus des technologies Google. À commencer par la compatibilité avec les applis Android issues du StoreGoogle Play. On peut d’ailleurs connecter une manette de jeux sur la box pour profiter des jeux Android en plein écran sur sa télé.
La Bbox Miami intègre aussi Google Chrome et l’accès à YouTube. On pourra même la contrôler depuis son smartphone avec une application dédiée, avec même la possibilité d’utiliser la reconnaissance vocale pour effectuer des recherches sur le web, YouTube ou dans le guide des programmes.
Il ne faut pas être allergique à Google…

Autre avantage de cette intégration, la Bbox Miami intègre le Google Chromecast. Il est donc possible de diffuser du contenu en provenance de n’importe quel ordinateur ou mobile Android vers sa télé et ce, en un seul clic depuis vos applications compatibles ou depuis Google Chrome.
La BBox Miami sera disponible dès le mois de janvier pour tous les clients Fibre et ADSL deBouygues Telecom, au tarif de 25,99€ par mois.

Et chez VOO quand androide ?
manpi
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Re: vive la France

Message par cruzario » 09 Déc 2014 17:33

25,99 par mois...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Criscoco » 09 Déc 2014 17:39

Android beurk quelle horreur!
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par swift11 » 09 Déc 2014 18:31

criscoco a écrit :Android beurk quelle horreur!

+1
un opérateur qui vend son âme et mes données à Google, je ne veux plus jamais en entendre parler :angryfire:
Samsung, qui est de loin le plus grand fabricant Android, utilisera Tizen comme OS sur tous ses appareils y compris les TV en 2015, soit dit en passant
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par Laurent Redondo » 09 Déc 2014 19:44

swift11 a écrit :

+1
un opérateur qui vend son âme et mes données à Google, je ne veux plus jamais en entendre parler :angryfire:
Samsung, qui est de loin le plus grand fabricant Android, utilisera Tizen comme OS sur tous ses appareils y compris les TV en 2015, soit dit en passant

Si tu savais quelle entreprise a le plus ouvert les portes sur tes données personnelles, ça ferait longtemps que tu n'utiliserais plus le web et le mobile. Mais, effectivement, surtout, faut se méfier de Google, ce sont les pires. A côté, Cisco et Huawei sont des anges (de la NSA et des services chinois mais ça, c'est un détail).

Autre chose: on avance Tizen depuis des années et on n'a jamais rien vu venir. Cet OS est une merde comme tout ce que fait globalement Samsung.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par swift11 » 09 Déc 2014 19:46

Google et son ombre, la NSA, c'est lè modèle de surveillance généralisée et centralisée.
Pour info: Tizen c'est pas un OS Samsung, c'est tout simplement Linux avec un web runtime: https://www.tizenassociation.org/
Si t'as rien vu venir c'est bizarre pour un journaliste: TOUS les appareils Samsung seront sous Tizen en 2015
(ils garderont les phones android/windows bien entendu)

Ceci dit, utilisez Android même en suppositoire si ça vous chante, perso je ne veux aucun appareil Android chez moi, ni dans la voiture;
et un opérateur qui se prostitue avec Google ... :guillo:
Dernière édition par swift11 le 10 Déc 2014 07:06, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par nicky_larson9 » 09 Déc 2014 20:42

je l'aime bien un android hihihi ^^
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par solar10 » 09 Déc 2014 22:16

Manque plus que la sonde dans le Q pour savoir si on est chaud sur The Voice ou Top Chef... Android + Chrome + Google Play dans la même boite, mais putain, file ta carte Visa à la NSA quoi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par tutur_totor » 09 Déc 2014 22:27

solar10 a écrit :

Manque plus que la sonde dans le Q pour savoir si on est chaud sur The Voice ou Top Chef... Android + Chrome + Google Play dans la même boite, mais putain, file ta carte Visa à la NSA quoi.

La Visa, ça fait longtemps que NSA y a accès, c'est pas aussi américain ?
Eurocard est copain avec Mastercard, qui est lui aussi américain.
Enfin comme je n'ai pas "encore" vu des photos de moi nu sur le web, je ne dois pas encore beaucoup les intéresser.
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par roylion15 » 09 Déc 2014 22:48

solar10 a écrit :

Effectivement, :D
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Laurent Redondo » 10 Déc 2014 10:44

swift11 a écrit :Google et son ombre, la NSA, c'est lè modèle de surveillance généralisée et centralisée.
Pour info: Tizen c'est pas un OS Samsung, c'est tout simplement Linux avec un web runtime: https://www.tizenassociation.org/
Si t'as rien vu venir c'est bizarre pour un journaliste: TOUS les appareils Samsung seront sous Tizen en 2015
(ils garderont les phones android/windows bien entendu)

Ceci dit, utilisez Android même en suppositoire si ça vous chante, perso je ne veux aucun appareil Android chez moi, ni dans la voiture;
et un opérateur qui se prostitue avec Google ... :guillo:

Vu la popularité des appareils Tizen déjà disponibles sur le marché (et surtout, les premiers tests catastrophiques), je n'ai aucun doute sur le futur de cette plateforme (étrangement, les premières rumeurs sur le Galaxy S6 se basent sur Android 5). On nous avait déjà annoncé un carnage avec Bada, on a vu ce que ça a donné.

Par ailleurs, tu peux aussi opter pour Ubuntu ou Firefox OS qui sont des alternatives nettement plus crédibles sur le chemin des systèmes d'exploitation moins indiscrets.

Un truc que je ne comprends pas trop dans ton propos:

TOUS les appareils Samsung seront sous Tizen en 2015 (ils garderont les phones android/windows bien entendu).

Enfin, pour terminer, si tu veux choisir un opérateur qui ne collabore pas avec Google, tu peux tout déconnecter chez toi.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par swift11 » 10 Déc 2014 11:04

Laurent Redondo a écrit :Vu la popularité des appareils Tizen déjà disponibles sur le marché, je n'ai aucun doute sur le futur de cette plateforme (étrangement, les premières rumeurs sur le Galaxy S6 se basent sur Android 5).

1) il n'y a pas encore de phones Tizen sur le marché
2) "Galaxy" = Android, donc un Galaxy sous Tizen c'est tout simplement impossible
3) Samsung fait des comparaisons bien entendu : Tizen est meilleur qu'Android a tout point de vue: performance, batterie, memoire, etc
4) Tizen est compatible Android et tous les services Google, le web runtime de Tizen = Chrome (la technologie, sans contrôle Google)
5) Tizen est compatible HTML5, C, C++, Python, Lua, etc: du jamais vu sur mobile/TV: jeux Linux en vrai natif etc
6) Les TV Tizen seront annoncées au CES début janvier: les jeux sur TV sont très performants ...

Je confirme: tous les appareils Samsung en 2015 + leur Smart Home = Tizen
(sauf la gamme galaxy et windows)
En résumé: je suis ravi de voir une alternative au tout-Google, qui serait un véritable cauchemar à long terme.
Sur Tizen, Google n'est plus qu'un participant parmi d'autres, ce qui est correct.
Seul Samsung peut créer une alternative, le reste c'est (malheureusement) complètement bidon ama.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers Voo TV