Raccordement VOO - tarif excessif ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Raccordement VOO - tarif excessif ?

Message par falconbe » 13 Nov 2014 15:23

Bonjour à tous,

Suite à notre récente construction, nous avons dû faire appel à VOO pour la TV (analogique et numérique) car Belgacom TV ne passe pas chez moi.

Après le passage de 2 techniciens et quelques semaines d'attente, je viens de recevoir un devis de VOO portant sur "la solution technique retenue". Et le montant est assez surprenant : 748.28 € HTVA (905.42 €TVAC). Ce à quoi je dois ajouter 191.20 € TVAC pour le raccordement en lui même (domaine privée).

J'ai demandé à Voo de recevoir le détail de "la solution technique retenue" car je m'étonne du montant élevé demandé, d'autant plus qu'il y a poteau VOO sur mon terrain (enfin sur le domaine public du terrain).

Quel est votre avis ? Est-ce normal ?

D'avance merci de votre aide
Situation au 12/07/2015 =================> après travaux 28/07/2015
ImageImage
falconbe
Membre
Membre

Message(s) : 48

Re: Raccordement VOO - tarif excessif ?

Message par walter » 13 Nov 2014 16:07

tu as le détail des frais ??

ici il y a une liste des frais Voo

http://www.voo.be/files/installation/Tr ... t_1004.pdf

mais faut voir aussi comment ta situation se trouve "domaine privé" par rapport au premier point "public" de Voo... dans le sens que si ils doivent "tirer" 300 m de cable pour arriver chez toi, il est évident que cela a un coût...

donc là, nous n'avons pas assez de détails pour voir si cela paraît logique ou non...

si Belgacom devait faire une tranchée pour amener leurs cables chez toi, cela aurait un coût aussi...
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Re: Raccordement VOO - tarif excessif ?

Message par falconbe » 13 Nov 2014 23:30

Je n'ai aucun détail sur les frais (je les ai demandé mais ils n'ont pas l'air très chaud à les fournir).

Ma maison est à +/-15m du domaine public. J'ai une gaine qui passe en souterrain de ma maison au domaine public et la sortie de cette gaine se trouve à environ 4m d'un poteau VOO (vieux poteau en bois, sur lequel il n'y a aucune boite de dérivation).

Je me demande s'il n'essaye pas de me brancher sur un poteau situé à 150 m sur lequel il y a une boite. Si c'est le cas, pourquoi ne pas placer une boite de dérivation sur le poteau situé sur le domaine public de mon terrain.

Belgacom est venu faire le raccordement (tranchée, passage câble ... ) et cela ne m'a absolument rien coûté !
Situation au 12/07/2015 =================> après travaux 28/07/2015
ImageImage
falconbe
Membre
Membre

Message(s) : 48

Retour vers Voo TV