Voo Tv + Internet + Sat

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo Tv + Internet + Sat

Message par Stef007 » 06 Août 2014 17:52

Bonjour,

Je voulais savoir,mon papa a 3 voobox. Dans son installation Il a aussi 2 branchement sat (fransat). Pour 2 des 3 raccordements TV, le satellite et la télédis passent par le même cable (via un coupleur prévu à cet effet) et un boitier mural qui sépare le signal téléddis et sat à l'arrivée.

Ce matin un technicien voo est passé pour installer internet + téléphone + TV. Lorsqu'il a vu l'installation il a dit qu'il fallait tout enlever, qu'il ne pouvait plus avoir de sat et plus qu'une seule TV sur le voocorder. Comme mon père n'était pas d'accord, il est reparti sans rien faire.

JE voulais donc savoir:

1) si effectivement on ne peut plus avoir qu'un seul raccordement TV ?

2) si le fait de mélanger le singal TV (de 50 à 800Mhz) et le signal sat (de 950 à 2150 Mhz) n''est plus possible (alors que c'est le cas actuellement).

A la rigeur je veux bien comprendre que sur le cable coax du voocorder passe aussi le signal internet et donc la bande au delà du 800Mhz est occupée, mais est-ce le cas aussi sur les sorties vers les voobox ?

Je vous remercie
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Re: Voo Tv + Internet + Sat

Message par td359014 » 06 Août 2014 18:14

le plus simple et de séparer le cablage 1 cablage pour le sat et un cablage pour voo

le technitien ne fais que son boulot son but et de faire une install propre et fonctionnelle des son départ,de plus une install sur une ligne sat je doute qui le fasse puisque la tete lnb et alimenté via le cable en 12 volt ce qui pertuberais le signal internet et des voobox
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par Stef007 » 06 Août 2014 18:19

Merci, mais l'installation d'un deuxième câble n'est pas possible.

Actuellement le signal sat ne perturbe pas le signal télédis des voobox.
Donc si je te comprends bien, sur leur ampli à plusieurs sortie (data1 & 2), TV 1, 2, 3 & 4 il n'y a pas de port TV filtré ou seul le signal télédis est présent ? le signal internet est présent sur tous les ports TV ?

Il est clair que dans l'installation le signal sat serait couplé après le splitter (ampli) et pas avant bien entendu.
Stef007
Habitué
Habitué

Message par cool43 » 06 Août 2014 18:57

Suis peut être idiot mais qu'est ce qui empêche de débarasser le cable actuel du satellite, le technicien vient pour le cable et fait son job et puis une fois qu'il est parti, vous remettez votre satellite comme avant...
Bon c'est vrai, ca fait peut être un peu de boulot...
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par Stef007 » 06 Août 2014 19:06

Ce que je voudrais savoir, c'est si le signal sortant des sorties TV de l'ampli/splitter de voo est juste un signal TV ou un signal TV/Net ? et ce sur tout les ports TV pour voir si effectivement après son passage on peut remettre le sat.
Stef007
Habitué
Habitué

Message par td359014 » 06 Août 2014 19:07

Stef007 a écrit :Merci, mais l'installation d'un deuxième câble n'est pas possible.

Actuellement le signal sat ne perturbe pas le signal télédis des voobox.
Donc si je te comprends bien, sur leur ampli à plusieurs sortie (data1 & 2), TV 1, 2, 3 & 4 il n'y a pas de port TV filtré ou seul le signal télédis est présent ? le signal internet est présent sur tous les ports TV ?

Il est clair que dans l'installation le signal sat serait couplé après le splitter (ampli) et pas avant bien entendu.

pour les amplis ya bien 2 a 4 sortie tv filtré suivant l'ampli qui vous installe
je veux dire que le technitien ne pratiqueras jamais une install sur votre instalation faite par votre papa lui il doigt faire l'installe sur du propre ( donc cable voo de la rue a votre domicile (boite teledis ) sans tout vos coupleur.
mes reste a votre guise de modifier tout cela des son départ a vos risque d'avoir des problème de téléphone et internet et tv aprés vos modification

le mieux et de sonner a VOO et d'expliquer votre install
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message par Stef007 » 06 Août 2014 19:32

tdxxxx merci pour les infos sur l'ampli.
Pour l'instal on est bien d'acoord mais de là à dire qu'il ne peut plus utiliser les voobox, mais uniquement le voocorder, il ne faut pas pousser.
Effectivement le mieux est de faire une connexion propre. Mais là on ce serait cru à l'époque de RTT ou seul un poste téléphonique officiel pouvait être branché ;-)
Stef007
Habitué
Habitué

Message par td359014 » 06 Août 2014 19:54

Stef007 a écrit :tdxxxx merci pour les infos sur l'ampli.
Pour l'instal on est bien d'acoord mais de là à dire qu'il ne peut plus utiliser les voobox, mais uniquement le voocorder, il ne faut pas pousser.
Effectivement le mieux est de faire une connexion propre. Mais là on ce serait cru à l'époque de RTT ou seul un poste téléphonique officiel pouvait être branché ;-)

pour vos voobox suffit de sonner au hd de voo et réactiver si ceux si ne son pas activé je sais pas sur quel instalateur vous etes tomber mes sa doigt etre un sacré zozo.

je vois pas le pourquoi ne brancher que le voocorder et pas vos 3 voobox ou alors la ligne et super mauvaise

mes je sais juste que si vos 3 voobox son desactivé ces pas le technitien qui les reactive ces a vous de sonner au hd de voo afin de procédé a la réactivation de vos 3 voobox

mes comme dit par d'autre faire une installe propre et aprés faire vos modification
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message par Stef007 » 07 Août 2014 07:46

MErci des réponses, pour le moment (comme le technicien n'a rien fait au final), les 3 voobox fonctionnent parfaitement. Le signal passant par un ampli hirschmann est assez fort sur l'ensemble.
Stef007
Habitué
Habitué

Message par Fredsky » 14 Août 2014 17:57

Salut,

Pas de problèmes pour faire ce que tu veux faire, moi j'ai du câble Hirschmann prévu pour la TV et le Sat. Le technicien est un peu borné, mais c'est son boulot.

Ce que je te propose est de le laisser installer l'ampli VOO et de virer les coupleurs temporairement. Il va peut-être râler pour les prises TV, mais là ton père ne doit pas se laisser faire.

Ensuite, tu remets tout. N'hésite pas à revenir pour plus d'infos sur le câblage, mais sans connaître la configuration, je risque de faire une tartine. Et je n'aime pas les tartines ;-)

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Stef007 » 15 Août 2014 06:15

Merci de vos conseils.
Le technicien est revenu, mais j'avais débranché les connexions sat avant.
Il a branché une télé avec le voocorder sur une sortie 4db de son ampli/splitter. Il a branché les 2 autres télés sur l'autre sortie 4db et a laissé derrière mon splitter.
Après avoir rebranché mes coupleurs sat, le signal était un peu faible sur la télé d'en haute et j'avais des freezes. J'ai donc déplacé la connexion sur la sortie 0 db et j'ai remis derrière mon ampli Hirschmann. J'ai à nouveau un signal impec sans freeze.
Stef007
Habitué
Habitué

Retour vers Voo TV