Voobox + amplificateur ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voobox + amplificateur ?

Message par Subzend » 14 Juil 2014 12:54

Bonjour à tous, je viens d'acquérir il y a peu une voobox. Seulement voilà, mes chaines bug de temps en temps et les chaînes HD ne fonctionnent même pas dû a mon débit de mon câble coaxiale. J'ai déjà un amplificateur sur mon voocordeur dans mon salon, mais ma question est : est-il possible d'acheter sur le net un bête amplificateur que je mettrais juste dans ma chambre pour augmenter le débit de ma voobox et ne plus avoir de problème. Et puis je vous montrez des liens vers un site de vente, pour vous montrer les amplificateurs que j'ai vu ?

Cordialement,
Un grand merci.
Subzend
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par Yamato » 14 Juil 2014 13:15

Bonjour,
Avant de penser à un amplificateur, il faudrait tester avec un autre câble coaxial et changer la prise murale utilisée afin de vérifier si le souci ne provient pas d'un de ces composants. Ces manipulations peuvent être effectuées par un technicien Voo après avoir contacter le support technique. Habituellement, les quinze premiers mètres sont gratuits et le remplacement de la prise également.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Voobox + amplificateur ?

Message par Subzend » 14 Juil 2014 14:57

cela me reviendrait moins chère, je ne préfère pas du tout passer par le support de voo, une fois et je ne suis pas satisfait.
Subzend
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 14 Juil 2014 15:39

J'ai rencontré un problème de qualité sur une Voobox. Suite au passage du technicien, 15 m de câble ont été placés, une prise murale changée et une vérification au préalable au poteau, le tout gratuitement. De plus, je n'ai jamais entendu parlé que l'on plaçait deux amplificateurs dans une même maison, ces derniers sont fournis et installés par Voo. Par contre, raccorder le second décodeur sur l'ampli existant (qui doit être en principe situé à l'arrivée du coax dans l'habitation) est possible.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Roger COAXIAL » 14 Juil 2014 17:20

Il vaut mieux prendre le niu chez Voo.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par roylion15 » 15 Juil 2014 13:38

Surtout que voo placera le NIU gratuitement à partir de 2 TV ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Subzend » 27 Juil 2014 07:56

excusez moi j'étais parti en vacance. Merci pour vos réponses mais j'ai déjà du avoir a faire aux services gratuits de voo, j'ai regarder et j'ai déjà l'amplificateur de voo donc le voo NIU je pense. Mais c'est vraiment problématique ici j'ai un niveau de 3% sur ma voobox et une qualité de 6 à 7%, alors qu'au début j'étais quand même à 30%
Subzend
Nouveau
Nouveau

Message par roylion15 » 27 Juil 2014 12:27

Hello,
Si tu as NIU , je peux te conseiller de placer le connecteur qui va vers la voobox sur une prise amplifiée (+4dB par exemple) si la longueur du cable est supérieure à 10/15 mètres pour un meilleur signal ... ne pas mettre d'autres amplis que celui de voo (NIU) , chaque cable coax doit partir du NIU vers l'appareil ou la prise et pas de repiquages autorisés d'une prise à l'autre ...

le NIU ressemble ou est identique à çà : http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-gvr-2440c2.jpg

Mais apparemment il y aurait problème de raccordements intérieurs , par exemple cablage vers la prise TV, éventuellement de la prise TV vers la voobox ou peut être que ta prise murale est défectueuse ?
Sur le voocorder, as tu là un bon signal ? cad 100% et BER à 0.0E6. Faire un essai de la voobox dans cette prise pour voir si cà fonctionne bien quelquefois que la voobox,elle, serait en panne ....
bonne journée
roylion15
Acharné
Acharné

Message par thegeek » 27 Juil 2014 23:17

piste voobox hs, cable pas de bonne qualité, prise de télédistribution merdique.
Maintenant ils peuvent mettre plusieurs amplis dans le seul cas si il y a plus de tv que de sortie sur le niu.
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par Subzend » 30 Juil 2014 23:19

bonsoir, comment vérifier la fréquence sur le VOOCORDER ? Pour voir si ça vient juste de ma voobox ou du voocorder aussi.
Subzend
Nouveau
Nouveau

Message par roylion15 » 31 Juil 2014 02:33

Tu veux dire les niveaux ....
Menu / installation / Voo tu verras les niveaux des tuners... as tu des soucis aussi avec le voocorder ?
le truc est d'essayer aussi le voocorder et son cable coax externe sur la prise de la voobox ou l'inverse ... le tuner de la voobox peut être HS par exemple...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Subzend » 01 Août 2014 23:05

je suis à 100% sur mon VOOCORDER en bas, mon père me dis maintenant que la première chose qu'ils ont fait c'est de changer le cable avec un cable numéraire (possible ? il se souvient plus trop) moi j'ai encore un vieux cable coaxial de la télédistribution. donc je pense que je vais acheté ceci, c'est surement le problème.
Subzend
Nouveau
Nouveau

Message par Roger COAXIAL » 02 Août 2014 00:03

Câble numéraire,what it is ? :-?
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par Subzend » 02 Août 2014 09:15

c'est ce qu'il ma dit mais il avait pas l'air convaincu lorsqu'il m'a lacher ce nom. Vous avez pas une idée d'un nom possible ?
Subzend
Nouveau
Nouveau

Message par td359014 » 02 Août 2014 09:57

sortie hdmi hs ou cable hdmi hs sa mes deja arriver si votre voobox ne fonctionne pas dans votre salon ces sur que ces cela si toujour sous garantie réclamer un échange
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par roylion15 » 02 Août 2014 10:06

Hello,
As tu essayé la voobox sur la prise du voocorder du salon ? c'est important de faire ce test.
Si çà marche, il faut effectivement mettre en doute ton cablage / le raccordement et ou ta prise voo qui peut être HS.
Du cable "numéraire" çà ne veut rien dire ... "numérique" à la rigueur, je comprendrais mieux mais ce n'est pas le bon terme.
Le cablage doit être du cablage double blindage et le type utilisé chez voo est "RG6U", on trouve çà chez un revendeur de matériel électrique et pas souvent dans les grandes surfaces de bricolage ou c'est aussi du coax mais simple blindage et de mauvaise qualité.

le problème ici n'a rien à voir avec la sortie HDMI vu qu'il a bien l'image mais une mauvaise réception.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Roger COAXIAL » 02 Août 2014 18:33

Moi aussi je veux du câble numéraire,si c'est mieux que du coax.A-t-on droit à 14m de câble numéraire gratuit :lol:
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par Subzend » 05 Août 2014 12:15

ma voobox ne fonctionne pas dans mon salon, mais j'ai vu que sur le voocorder il y a deux cable, un coaxial et l'autre avec un embout métallique. je devais le branché aussi ?
Subzend
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 05 Août 2014 14:04

Bonjour,
A quoi ressemble ce câble avec embout métallique ? Normalement, la Voobox est sensée fonctionner avec le câble coaxial pour recevoir le signal et un hdmi pour le retransmettre à la télévision.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Retour vers Voo TV