Page 1 sur 2

Facture TV

Message Publié : 09 Juil 2014 12:17
par homer.s
Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin la facture pour la télédistribution comme tout les trois mois pour moi (nouveau modèle de présentation de facture).

Sur celle ci j'ai une majoration de 0,02€ :o de montant encore dû à Voo.

Pourtant j'ai beau vérifier encore et toujours, mes factures ont toujours été payées au montant exact et à l'heure.

J'attend des nouvelles du HD. :bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 10:53
par TC
Pareil !

Majoration de 9 cent !

Et le pire, c'est que sur la facture du mois, dans le détail
- télédistrbution : 27.06€
- Contribution...locales : 0.97€
- droits d'auteur : 6.97€
Total : 34.99€

J'ai des calculettes en rabais au grenier, je leur en donne gratuitement si ca peut les aider à mieux faire leurs totaux !!!

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 11:20
par Taraceboulba
je paie à l'année, en avril...donc...je n'ai rien remarqué

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 13:14
par Rascar
Ouais, je viens de prendre contact avec le service facturation de Voo
pour un souci de centimes en reliquat, je ne sais pas où ils vont cueillir
ces petits restes, mais en ce qui concerne les explications et le détail
des factures non honorées, c'est une vrai foire, on n'y pige rien.
À commencer par le correspondant qui répond à côté de la plaque;
où ont-ils situés ces services, au Kamtachtka ? Ans-sur-Kaboul ? :lol:
J'ai renoncé à comprendre.

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 14:34
par Mujos
Bonjour,

N'hésitez pas a le faire savoir à Test-Achats !!

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 14:44
par homer.s
J'attend des news du HD (j'ai demandé sur quelle facture il manquait les 0.,2€), vu le week-end pas avant lundi - mardi. J'avais aussi pensé à la très bonne émission On Est Pas des Pigeons sur la RTBF.

Les petits ruisseaux formant les grandes rivières (c'était ma citation du jour), si ils font cela à chaque client... :bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 14:51
par homer.s
Rascar a écrit :Ouais, je viens de prendre contact avec le service facturation de Voo
pour un souci de centimes en reliquat, je ne sais pas où ils vont cueillir
ces petits restes, mais en ce qui concerne les explications et le détail
des factures non honorées, c'est une vrai foire, on n'y pige rien.
À commencer par le correspondant qui répond à côté de la plaque;
où ont-ils situés ces services, au Kamtachtka ? Ans-sur-Kaboul ? :lol:
J'ai renoncé à comprendre.



La derniere fois que j'ai demandé un renseignement j'ai eu un mail qui ne m'était pas du tout destiné et qui devait rester en interne :


* De : Phuong-Nga Nguyen/Voo
* A : Deco Brutele/voo@DominoVOO,
* Date : 25/11/2013 10:32
* Objet : 21035107 dde infos chaines numériques
*
*
*
* Bonjour :-)
*
* Ce client ns signale que la chaine KidsCo ne sera plus diffusée fin du
mois de décembre.
*
* Je n'ai vu cette information nulle part, ni sur iportal ni sur le site.
*
* Pouvez vous confirmer ou infirmer cette info s'il vous plaît?
*
* Merci d'avance
*
* Bien à vous
*
* Phuong Nga

:bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 17:44
par walter
reçu aussi ma nouvelle facture et on me réclame 7 eur soi disant d'anciens montants impayés ! or, j'ai tjs tout payé donc je ne vois pas d'où ça vient... pourtant tout a été ok depuis 3 ans que je suis en pack... mais je sais que qd je suis passé en pack, Voo avait continué à me facturer le voocorder que j'avais auparavant (7 eur) alors qu'il était compris dans le pack.. j'avais donc réclamé et ils l'avaient annulé... mais je parie que c'est cela qui ressort maintenant... pffff encore de la perte de temps en vue

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 18:22
par VincentL
Salut,

Ce n'est, hélas, pas la première fois qu'un client de Voo se plaint ici des problèmes de facturation.

Personnellement le pack TV+NET à 34.09€ est toujours arrivé à 34.10€, ça fait des mois que je n'ai pas eu une facture correcte. Ma facture TV annuelle devrait arriver d'ici la fin du mois. Maintenant que les tarifs ont été majorés en juillet, je lance les paris sur ce que je vais recevoir :D

Ce qui est triste avec eux c'est qu'il faut vérifier soi-même, et lorsqu'on téléphone pour signaler ce genre petit souci, ils n'auraient apparemment aucun pouvoir pour corriger ces mauvais montants qui subsistent encore et toujours.

Pour des factures qu'ils réussissent pourtant à bien envoyer, quel hasard. D'ailleurs il rappellent régulièrement l'intérêt de la domiciliation... comme si les montants prélevés deviendraient alors justes comme par magie :rotfl:

Sûrement une question de compétence ou d'envie... ou les deux :lol:

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 18:37
par homer.s
Ma maman m'informe à l'instant qu'elle à aussi 0,02€ de majoration inexpliquée. Elle a un pack trio région 6183 :bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 12 Juil 2014 19:23
par Rascar
Pour un peu rire (ensemble car eux ne plaisantent jamais) voici un extrait
de leur réponse. J'ai mis en grasse l'énormité de leur incompréhension:

* Nous avons bien reçu votre courriel qui a retenu toute notre attention.
*
* Nous avons reçu en date du 20.03.2014 un paiement de 69# qui a permis de
régulariser une partie de votre facture n° 811480037793 et n° 3103523100
pour la télédistribution ainsi que votre facture n° 811470040605 pour
votre abonnement Voocorder.
* La facture n° 811480037793 était d'un montant de 68,99#, il reste un
montant de 1.99# a régulariser sur cette facture.


REMARQUES, qui vous sautera aux yeux:
Dans le premier paragraphe, la facture qui se termine par 7793 (je vous fais grâce de la longueur)
a servi -selon eux- à régulariser un paiement de 69 euros...
Dans le dernier paragraphe la même facture est de 68,99 euros, montant parfaitement
fantaisiste puisque 69 euros corresponde à un achat d'une VooBox en magasin ! De plus
ils continuent en me réclamant 1,99 euros ! J'suis peut être pas fort en arithmétique mais
68,99+1,99 ça ne fait pô 69 euros...
Ma réclamation ne porte évidemment pas sur l'achat de la Voobox, mais en partie de
ces 1,99 euros qui ne correspondent à rien. De plus la Voobox fut payée par carte Visa en
magasin.
Enfin le plus fort, les factures: n° ..3100 & n° ..0605 & n° ..7793 n'existent pas
dans mon classeur, jamais reçues, et je garde toutes mes factures, ainsi que je les honore
en temps et heure. D'autre part, aucune facture n'a jamais été égarée par la poste, en ce qui
me concerne en tout cas.
Comprenne qui pourra :lol:

Re: Facture TV

Message Publié : 13 Juil 2014 01:31
par homer.s
Vu que j'habite à quelques minutes du bureau VOO de Chapelle-Lez-Herlaimont, je vais demander voir de quoi il s'agit, en demandant sur quelle facture j'ai oublié 0,02€.

Je vous tient au "jus" de ma visite, lundi après midi. :bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 13 Juil 2014 10:50
par walter
moi je me demande si je ne vais pas payer les 7 eur en trop et tant pis ! par téléphone, ils ne comprennent rien ! et si je dois aller à la boutique à Verviers, ça va me coûter 1 ou 2 eur de parcmètre +le temps et le carburant pour peut être aucun résultat, le calcul est vite fait... même si ça m'énerve de payer alors que je ne les dois pas... rien que par principe, mais pour le moment, pas l'énergie pour me battre pour cela... :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Facture TV

Message Publié : 14 Juil 2014 12:28
par homer.s
J'irai demain au bureau de VOO comme il y a grève des bus aujourd'hui, je ne sais pas me rendre de Godarville à Chapelle. :-? :bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 15 Juil 2014 11:12
par walter
j'avais envoyé hier un message via la rubrique "contact" du site Voo en signalant que je ne comprenais pas pourquoi on me réclamait 7 eur d'impayé alors que j'ai toujours tout payé à temps...

je viens de recevoir une réponse par mail... cette réponse est "toute faite" donc à mon avis, problème pour bcp de personnes...

-----------------------------------------------
Chère cliente, Cher client,

Vous venez de recevoir votre facture de télédistribution dans une toute nouvelle présentation, chaque élément étant présenté de manière plus claire et structurée afin de vous en faciliter la lecture. Nous espérons que ceci vous simplifie effectivement la vie.

Aujourd’hui, lors de la vérification de votre dossier, nous avons constaté qu’une erreur s’est glissée dans la somme que nous vous réclamons : une ligne surlignée en rose et portant la mention « solde antérieur » suivie d’un montant apparaît alors que cette somme n’est pas due.

Veuillez ignorer cette ligne et payer la facture SANS ce montant facturé par erreur.

Si vous avez déjà effectué le paiement du montant total par virement bancaire ou par domiciliation, celui-ci sera automatiquement déduit de votre prochaine facture de télédistribution.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet de ce courrier, n’hésitez pas à nous contacter au 078/50.50.50, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Nous sommes désolés de cette malencontreuse erreur et vous prions de nous en excuser.

Avec tous nos remerciements,

L’Equipe VOO

Re: Facture TV

Message Publié : 15 Juil 2014 11:34
par homer.s
Ah ben merci ca m'évite un petit déplacement.

J attend aussi leur réponse par mail :bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 15 Juil 2014 13:30
par homer.s
Autre version pour moi, mail à l'instant.


Nous accusons bonne réception de votre courriel en date du 15 juillet
2014.
*
* Nous vous informons que les soldes antérieurs dûs sur votre facture
931400412506 relèvent d'arrondis lors du calcul de la TVA sur vos
précédentes factures.
*
* Espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d'agréer,
Monsieur **********, l'assurance de notre considération distinguée.
*
* Le Service Clientèle VOO,
* S. BELJONNE

:bier:

Re: Facture TV

Message Publié : 15 Juil 2014 16:43
par TC
S'il y a des erreurs d'arrondi sur leurs factures antérieures, qu'ils renvoient les factures corrigées...

Re: Facture TV

Message Publié : 15 Juil 2014 17:59
par solar10
walter a écrit :moi je me demande si je ne vais pas payer les 7 eur en trop et tant pis ! par téléphone, ils ne comprennent rien ! et si je dois aller à la boutique à Verviers, ça va me coûter 1 ou 2 eur de parcmètre +le temps et le carburant pour peut être aucun résultat, le calcul est vite fait... même si ça m'énerve de payer alors que je ne les dois pas... rien que par principe, mais pour le moment, pas l'énergie pour me battre pour cela... :evil: :evil: :evil: :evil:

Pigeon :angel2:

Re: Facture TV

Message Publié : 15 Juil 2014 18:07
par homer.s
Son problème semble résolu vu le mail :wink: :bier: