Page 3 sur 5

Re: EUROSPORT

Message Publié : 24 Août 2015 23:19
par brebis
TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Ah bon ? Il n'y aurait plus de logo HD ? Et tu es bien sûr de recevoir la qualité HD ?


Sûr : Image :wink:

Depuis le passage du tout HD sur Canalsat, le logo "HD" de plusieurs chaînes a disparu :)


Ah... OK !

J'avais vu quelque part sur ce forum une manip pour avoir d'autres apps sur ma Samsung que ceux destinés à la Belgique (il faut appuyer sur 4 touches successives)... mais en choisissant la France comme pays, je ne parvenais quand même pas à obtenir l'app "Eurosport player" sur ma TV.

Peut-être est-ce dû au fait que ma TV Samsung (qui n'a encore que 5 ans d'âge pourtant) est déjà trop "vieille" ? C'est encore "internet@tv" au lieu de "Smart Hub" comme accès à internet (et ma TV n'a pas de navigateur web).

Re: EUROSPORT

Message Publié : 24 Août 2015 23:28
par TL7800
Je ne saurais pas t'aider je n'ai que des TV Sony :-? :wink:

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 01:06
par roylion15
@Brebis, je peux confirmer que ta TV est trop vieille, les apps "actuelles" ne tourneront pas dessus ...
Pour installer, il y a effectivement une procédure avec un programme de développeur de Samsung qui permet d'uploader les app dans l' OS de la TV, j'ai utilisé cela sur une TV de 2012 pour faire une mise à jour de Plex non dispo dans leur "Samsung apps" et çà fonctionne par contre pas moyen avec celles de 2010 avec internet@TV.

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 09:38
par Dretre
Je suis dans le même cas mais avec l'app Netflix ... pas dispo sur le store belge de internet@tv, mais dispo sur les stores US et CAD. Mais malgré cela, j'ai un écran noir quand je lance l'app :(

la procédure pour changer le pays du store : ouvrir internet@tv, appuyer successivement sur >> 289 << (ou l'inverse << 289 >>, je ne sais plus)

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 12:51
par brebis
Dretre a écrit :Je suis dans le même cas mais avec l'app Netflix ... pas dispo sur le store belge de internet@tv, mais dispo sur les stores US et CAD. Mais malgré cela, j'ai un écran noir quand je lance l'app :(


Je l'avais fait une fois aussi : trouvé l'app Netflix mais l'écran TV restait désespérément noir.

Ce qui est navrant avec tous ces fabricants audio/vidéo, c'est qu'ils s'arrangent pour nous forcer à renouveler du matériel qui n'est pourtant pas si vieux que ça (ma TV a été achetée il y a 5 ans "à peine").

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 13:03
par Jupilerman
brebis a écrit :Ce qui est navrant avec tous ces fabricants audio/vidéo, c'est qu'ils s'arrangent pour nous forcer à renouveler du matériel qui n'est pourtant pas si vieux que ça (ma TV a été achetée il y a 5 ans "à peine").

Raison pour laquelle de + en + de personnes dans ce cas passent par leur tablette, par exemple.
L'app est sur la tablette.
Tu connectes la tablette à la TV par HDMI.
Tu commandes la tablette avec ton smartphone (facultatif).
Tu lances l'app et regardes la TV...
CQFD :)

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 18:21
par brebis
Jupilerman a écrit :Raison pour laquelle de + en + de personnes dans ce cas passent par leur tablette, par exemple.
L'app est sur la tablette.
Tu connectes la tablette à la TV par HDMI.
Tu commandes la tablette avec ton smartphone (facultatif).
Tu lances l'app et regardes la TV...
CQFD :)


Avec mon iPad Air branché en HDMI à ma TV, Eurosport (via Eurosport Player) n'est pas parfaitement fluide, et en plus j'ai ça en "letterbox" sur ma TV.

Par contre, si je passe par l'Apple TV branché en HDMI à ma TV (et en envoyant donc le stream avec Airplay), ça passe nickel.

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 20:40
par brebis
Tiens... en allant sur l'app Eurosport Player sur mon PC, il y a un bouton "réglages" pour choisir la qualité de la vidéo. Il y a :

- Auto
- 360p
- 404p

On serait donc fort loin de la qualité HD avec seulement du 404p (à moins que le choix "Auto" permette de "monter" jusqu'à la qualité HD si la connexion internet le permet).

Pourtant, hier soir, quand j'ai testé ça sur ma TV en "Airplay" avec mon iPad Air et l'Apple TV, ça semblait bien être en qualité HD.

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 21:25
par solar10
404? pas 480p des fois ?

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 21:30
par SKY
faut un vpn francais ? ,ou une ip belge fonctionne ?

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 21:53
par brebis
solar10 a écrit :404? pas 480p des fois ?


Non, j'ai bien vu 404p... ce qui m'a paru bizarre aussi.

Re: EUROSPORT

Message Publié : 25 Août 2015 23:39
par SKY
en tout cas le catalogue a l'air attractif et tres interessant

Re: EUROSPORT

Message Publié : 26 Août 2015 11:53
par Dretre
brebis a écrit :
Dretre a écrit :Je suis dans le même cas mais avec l'app Netflix ... pas dispo sur le store belge de internet@tv, mais dispo sur les stores US et CAD. Mais malgré cela, j'ai un écran noir quand je lance l'app :(


Je l'avais fait une fois aussi : trouvé l'app Netflix mais l'écran TV restait désespérément noir.

Ce qui est navrant avec tous ces fabricants audio/vidéo, c'est qu'ils s'arrangent pour nous forcer à renouveler du matériel qui n'est pourtant pas si vieux que ça (ma TV a été achetée il y a 5 ans "à peine").


Tout pareil pile poil ... écran noir et 5-6 ans ...

Re: EUROSPORT

Message Publié : 26 Août 2015 23:53
par SKY
en faite avec un vpn ... exemple italien ont a acces a eurosport italie qui n'est pas toujours le meme programme que le francais ?

Re: EUROSPORT

Message Publié : 27 Août 2015 23:15
par SKY
ca fonctionne sur BOX android ?

Re: EUROSPORT

Message Publié : 28 Août 2015 17:39
par SKY
ca fonctionne sur BOX ANDROID ? , dommage que sur pc ce ne soit pas en HD !!!

Re: EUROSPORT

Message Publié : 28 Août 2015 20:05
par brebis
SKY a écrit :ca fonctionne sur BOX ANDROID ? , dommage que sur pc ce ne soit pas en HD !!!



Heu... sur mon PC, j'ai bien la qualité HD apparemment (quand la source est bien HD), même si le logo HD n'apparaît plus à l'écran (puisque comme dit plus haut dans ce topic, le logo HD n'est apparemment plus affiché d'office).

Re: EUROSPORT

Message Publié : 28 Août 2015 20:48
par SKY
moi il est indiquer 404 et de toute facon je voit bien que ce n'est pas de la hd !!!

Re: EUROSPORT

Message Publié : 28 Août 2015 21:43
par brebis
SKY a écrit :moi il est indiquer 404 et de toute facon je voit bien que ce n'est pas de la hd !!!


En fait, ce qui semble bizarre chez moi, c'est qu'effectivement ça ne semble pas en HD (j'ai vu aussi la mention 404p) sur mon PC... par contre, si je streame sur ma TV via Airplay avec mon Apple TV branché à la TV, l'image semble bien en HD (je dis "semble bien", donc sans en être quand même vraiment certain, finalement).

Re: EUROSPORT

Message Publié : 13 Sep 2015 10:37
par brebis
TL7800 a écrit :Sûr : Image :wink:

Depuis le passage du tout HD sur Canalsat, le logo "HD" de plusieurs chaînes a disparu :)


Sur cette version-là d'Eurosport, le logo HD est toujours bien présent, cependant (cérémonie lors de la finale féminine de l'US Open ce samedi).