EUROSPORT

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 24 Août 2015 22:19

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Ah bon ? Il n'y aurait plus de logo HD ? Et tu es bien sûr de recevoir la qualité HD ?


Sûr : Image :wink:

Depuis le passage du tout HD sur Canalsat, le logo "HD" de plusieurs chaînes a disparu :)


Ah... OK !

J'avais vu quelque part sur ce forum une manip pour avoir d'autres apps sur ma Samsung que ceux destinés à la Belgique (il faut appuyer sur 4 touches successives)... mais en choisissant la France comme pays, je ne parvenais quand même pas à obtenir l'app "Eurosport player" sur ma TV.

Peut-être est-ce dû au fait que ma TV Samsung (qui n'a encore que 5 ans d'âge pourtant) est déjà trop "vieille" ? C'est encore "internet@tv" au lieu de "Smart Hub" comme accès à internet (et ma TV n'a pas de navigateur web).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: EUROSPORT

Message par TL7800 » 24 Août 2015 22:28

Je ne saurais pas t'aider je n'ai que des TV Sony :-? :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: EUROSPORT

Message par roylion15 » 25 Août 2015 00:06

@Brebis, je peux confirmer que ta TV est trop vieille, les apps "actuelles" ne tourneront pas dessus ...
Pour installer, il y a effectivement une procédure avec un programme de développeur de Samsung qui permet d'uploader les app dans l' OS de la TV, j'ai utilisé cela sur une TV de 2012 pour faire une mise à jour de Plex non dispo dans leur "Samsung apps" et çà fonctionne par contre pas moyen avec celles de 2010 avec internet@TV.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: EUROSPORT

Message par Dretre » 25 Août 2015 08:38

Je suis dans le même cas mais avec l'app Netflix ... pas dispo sur le store belge de internet@tv, mais dispo sur les stores US et CAD. Mais malgré cela, j'ai un écran noir quand je lance l'app :(

la procédure pour changer le pays du store : ouvrir internet@tv, appuyer successivement sur >> 289 << (ou l'inverse << 289 >>, je ne sais plus)
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 25 Août 2015 11:51

Dretre a écrit :Je suis dans le même cas mais avec l'app Netflix ... pas dispo sur le store belge de internet@tv, mais dispo sur les stores US et CAD. Mais malgré cela, j'ai un écran noir quand je lance l'app :(


Je l'avais fait une fois aussi : trouvé l'app Netflix mais l'écran TV restait désespérément noir.

Ce qui est navrant avec tous ces fabricants audio/vidéo, c'est qu'ils s'arrangent pour nous forcer à renouveler du matériel qui n'est pourtant pas si vieux que ça (ma TV a été achetée il y a 5 ans "à peine").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: EUROSPORT

Message par Jupilerman » 25 Août 2015 12:03

brebis a écrit :Ce qui est navrant avec tous ces fabricants audio/vidéo, c'est qu'ils s'arrangent pour nous forcer à renouveler du matériel qui n'est pourtant pas si vieux que ça (ma TV a été achetée il y a 5 ans "à peine").

Raison pour laquelle de + en + de personnes dans ce cas passent par leur tablette, par exemple.
L'app est sur la tablette.
Tu connectes la tablette à la TV par HDMI.
Tu commandes la tablette avec ton smartphone (facultatif).
Tu lances l'app et regardes la TV...
CQFD :)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 25 Août 2015 17:21

Jupilerman a écrit :Raison pour laquelle de + en + de personnes dans ce cas passent par leur tablette, par exemple.
L'app est sur la tablette.
Tu connectes la tablette à la TV par HDMI.
Tu commandes la tablette avec ton smartphone (facultatif).
Tu lances l'app et regardes la TV...
CQFD :)


Avec mon iPad Air branché en HDMI à ma TV, Eurosport (via Eurosport Player) n'est pas parfaitement fluide, et en plus j'ai ça en "letterbox" sur ma TV.

Par contre, si je passe par l'Apple TV branché en HDMI à ma TV (et en envoyant donc le stream avec Airplay), ça passe nickel.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 25 Août 2015 19:40

Tiens... en allant sur l'app Eurosport Player sur mon PC, il y a un bouton "réglages" pour choisir la qualité de la vidéo. Il y a :

- Auto
- 360p
- 404p

On serait donc fort loin de la qualité HD avec seulement du 404p (à moins que le choix "Auto" permette de "monter" jusqu'à la qualité HD si la connexion internet le permet).

Pourtant, hier soir, quand j'ai testé ça sur ma TV en "Airplay" avec mon iPad Air et l'Apple TV, ça semblait bien être en qualité HD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: EUROSPORT

Message par solar10 » 25 Août 2015 20:25

404? pas 480p des fois ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: EUROSPORT

Message par SKY » 25 Août 2015 20:30

faut un vpn francais ? ,ou une ip belge fonctionne ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 25 Août 2015 20:53

solar10 a écrit :404? pas 480p des fois ?


Non, j'ai bien vu 404p... ce qui m'a paru bizarre aussi.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: EUROSPORT

Message par SKY » 25 Août 2015 22:39

en tout cas le catalogue a l'air attractif et tres interessant
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: EUROSPORT

Message par Dretre » 26 Août 2015 10:53

brebis a écrit :
Dretre a écrit :Je suis dans le même cas mais avec l'app Netflix ... pas dispo sur le store belge de internet@tv, mais dispo sur les stores US et CAD. Mais malgré cela, j'ai un écran noir quand je lance l'app :(


Je l'avais fait une fois aussi : trouvé l'app Netflix mais l'écran TV restait désespérément noir.

Ce qui est navrant avec tous ces fabricants audio/vidéo, c'est qu'ils s'arrangent pour nous forcer à renouveler du matériel qui n'est pourtant pas si vieux que ça (ma TV a été achetée il y a 5 ans "à peine").


Tout pareil pile poil ... écran noir et 5-6 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: EUROSPORT

Message par SKY » 26 Août 2015 22:53

en faite avec un vpn ... exemple italien ont a acces a eurosport italie qui n'est pas toujours le meme programme que le francais ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: EUROSPORT

Message par SKY » 27 Août 2015 22:15

ca fonctionne sur BOX android ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: EUROSPORT

Message par SKY » 28 Août 2015 16:39

ca fonctionne sur BOX ANDROID ? , dommage que sur pc ce ne soit pas en HD !!!
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 28 Août 2015 19:05

SKY a écrit :ca fonctionne sur BOX ANDROID ? , dommage que sur pc ce ne soit pas en HD !!!



Heu... sur mon PC, j'ai bien la qualité HD apparemment (quand la source est bien HD), même si le logo HD n'apparaît plus à l'écran (puisque comme dit plus haut dans ce topic, le logo HD n'est apparemment plus affiché d'office).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: EUROSPORT

Message par SKY » 28 Août 2015 19:48

moi il est indiquer 404 et de toute facon je voit bien que ce n'est pas de la hd !!!
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 28 Août 2015 20:43

SKY a écrit :moi il est indiquer 404 et de toute facon je voit bien que ce n'est pas de la hd !!!


En fait, ce qui semble bizarre chez moi, c'est qu'effectivement ça ne semble pas en HD (j'ai vu aussi la mention 404p) sur mon PC... par contre, si je streame sur ma TV via Airplay avec mon Apple TV branché à la TV, l'image semble bien en HD (je dis "semble bien", donc sans en être quand même vraiment certain, finalement).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: EUROSPORT

Message par brebis » 13 Sep 2015 09:37

TL7800 a écrit :Sûr : Image :wink:

Depuis le passage du tout HD sur Canalsat, le logo "HD" de plusieurs chaînes a disparu :)


Sur cette version-là d'Eurosport, le logo HD est toujours bien présent, cependant (cérémonie lors de la finale féminine de l'US Open ce samedi).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit