CAM ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

CAM ?

Message par Gilbert » 07 Juil 2013 15:40

Bonjour,

Je vois des sujets dont le titre parle de CAM et on en parle souvent dans d'autres sujets.
Qu'est-ce exactement ?
J'ai une Samsung 7xxx. Est-ce une carte à mettre dans le slot (+/- grandeur carte de banque) ?
Avant je savais voir les chaînes avec le tuner de la TV (pratique pour le PinP) mais maintenant je ne vois plus rien en HD et très peu en SD :-?

Ce fameux CAM permet-elle de résoudre ce problème ?

A quel prix ? Si j'ai bien lu, il faut une carte à puce pour mettre dedans ? Est-ce autorisé par Voo ?

Merci pour les renseignements de la part d'un novice en la matière. :bier: allez 2 pour la chaleur :bier: :leffe:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Re: CAM ?

Message par gigi56 » 07 Juil 2013 20:33

Voici une partie de la réponse:
La CAM est un module PCM-CIA ou interface commune, enfichable qui accepte la carte à puce (smartcard)
Cette CAM contient un programme qui permet de faire le lien entre les données cryptées de l'opérateur (VOO) et les droits contenu dans la carte.
Ce programme est en rapport avec le type de cryptage de l'opérateur.

Sur l'exemple il manque la carte à insérer dans la fente de la cam :

Image
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Gilbert » 09 Juil 2013 12:44

Salut Gigi,

Merci pour ton début de réponse.

Quelqu'un sait me dire où on peut acheter ce qu'il faut pour ca ?
Je suppose qu'il fait l'interface PCMCIA ? Et aussi le décodeur pour Voo ?

Merci à tous,
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par solar10 » 09 Juil 2013 13:11

Les CAM se trouvent facilement. Soit sur Internet, soit chez un revendeur de matériel satellite. On en parle abondamment dans la section VOO TV.
Puisque VOO n'offre pas la possibilité d'obtenir la carte seule (contraiement à Telenet, Telesat et bientôt Numéricable), les abonnés VOO sont obligés d'acheter/louer soit le VOOCorder soit la VOOBox.
Ils sont aussi obligés de le garder sous le coude au cas où il faudrait faire la mise à jour des codes sur la smartcard. Car évidement, les CAM ne sont pas supportée par les services de VOO (à tes risques et périls)
Bref, pour avoir le confort de la TV sans être encombré des VOOBrols, il faut mettre la main au portefeuille pour se procurer le matériel nécessaire.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Gilbert » 09 Juil 2013 13:14

Salut,
solar10 a écrit :Les CAM se trouvent facilement. Soit sur Internet, soit chez un revendeur de matériel satellite. On en parle abondamment dans la section VOO TV.
Puisque VOO n'offre pas la possibilité d'obtenir la carte seule (contraiement à Telenet, Telesat et bientôt Numéricable), les abonnés VOO sont obligés d'acheter/louer soit le VOOCorder soit la VOOBox.
Ils sont aussi obligés de le garder sous le coude au cas où il faudrait faire la mise à jour des codes sur la smartcard. Car évidement, les CAM ne sont pas supportée par les services de VOO (à tes risques et périls)
Bref, pour avoir le confort de la TV sans être encombré des VOOBrols, il faut mettre la main au portefeuille pour se procurer le matériel nécessaire.

Merci pour tes infos Solar10 :bier:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par solar10 » 09 Juil 2013 13:18

Si tu relis le topic en Post-It de la section VOO TV: viewtopic.php?f=69&t=66467
En première page, il y a un maximum d'info pour t'aider à trouver ce que tu cherches. Il n'y a pas une mais plusieurs CAM possible.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gilbert » 09 Juil 2013 14:28

Re,
solar10 a écrit :Si tu relis le topic en Post-It de la section VOO TV: viewtopic.php?f=69&t=66467
En première page, il y a un maximum d'info pour t'aider à trouver ce que tu cherches. Il n'y a pas une mais plusieurs CAM possible.

Oui, je l'avais lu :wink:
Si je lis bien beaucoup ont un Aston qq chose. Puis-je ne déduire que c'est la bonne solution ?
Je dois avoir un "socket" genre PCMCIA ou bien ce Aston* se clique-t-il directement dans la TV (Samsung série 7; je ne connais plus le modèle par coeur) ?

Merci de ton aide. :bier:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par solar10 » 09 Juil 2013 14:50

Astoncrypt et mediaguard c'est chou-vert et vert-chou. A côté tu as les moins officielles powercam qui combinent plusieurs type de décodage. Tu dois juste faire attention de prendre une CAM récente (par là on entend principalement la version du logiciel de la CAM).
Sur ta téloche, en général tu veras inscrit à côté de la fente d'insertion: "Common Interface" (voir image de gigi plus haut).
Image Image
Image
Dernière édition par solar10 le 09 Juil 2013 14:55, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par dddrr » 09 Juil 2013 14:50

Je présume que sur la série 7 il y a un interface PCMCIA (le 'Common Interface' dont parle Solar10).
Il est possible que ta TV ait un interface propriétaire sur lequel il faut clipser un adaptateur (fournis avec ta TV) pour le transformer en interface PCMCIA standard (c'était le cas sur ma Samsung). Consulte le mode d'emploi de ta TV pour voir.
Si oui, c'est dans celui-ci que ce glisse le CAM (et dans le CAM que se glisse la carte Voo).
Attention de respecter le sens du CAM lors de l'insertion (il y a un détrompeur pour ne pas le mettre à l'envers mais il ne faut quand même pas forcer comme un bourrin car tout cela est "relativement" fragile).
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par solar10 » 09 Juil 2013 14:59

dddrr a écrit :Il est possible que ta TV ait un interface propriétaire sur lequel il faut clipser un adaptateur (fournis avec ta TV) pour le transformer en interface PCMCIA standard (c'était le cas sur ma Samsung).

Un truc de ce genre? http://www.ebay.co.uk/bhp/common-interface
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gilbert » 12 Juil 2013 08:46

Bonjour à tous,

Merci pour l'info. J'ai donc été où j'ai acheté la TV et il avait une Astoncrypt.
J'ai acheté une VooBox en promo cet été à 69 € au lie de 99 et comme conseillé par le vendeur j'ai fait toute l'installation avec la VooBox. Une fois ca OK (il faut attendre entre 30 et 90 minutes pour avoir les chaînes numériques), j'ai pris la carte et installé le tout dans la TV qui possède bien un CI :smurf:
Chose bizarre: à la première recherche, il n'a trouvé que 8 chaînes digitales. Je me suis dit que je ne pouvais peut-être pas insérer le CAM à chaud.???
Bref j'ai coupé la TV et (dés)inséré la CAM et après allumage j'ai bien +/- 150 chaînes numériques + qq radios + l'analogique :wink:

Encore merci de votre aide à tous :bier: :bier:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par Pampino » 12 Juil 2013 10:38

j'ai acheté la mienne la , service rapide et bon prix
http://www.egesat.de/20-CI-Module-Smart ... Aston.html
edit: le seul hic , c'est tu es obligé de regarder ce que tu enregistres, car 1 seul tunner :(
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Gilbert » 15 Juil 2013 12:33

Salut,

Hum, j'ai ré-essayé hier et je n'avais plus rien (de correct) sur le RTBF HD. Correst sur la SD.
Je vais ré-installer la Voobox pour voir ce que ca donne :roll:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par dddrr » 16 Juil 2013 16:12

solar10 a écrit :
dddrr a écrit :Il est possible que ta TV ait un interface propriétaire sur lequel il faut clipser un adaptateur (fournis avec ta TV) pour le transformer en interface PCMCIA standard (c'était le cas sur ma Samsung).

Un truc de ce genre? http://www.ebay.co.uk/bhp/common-interface

Désolé de répondre si tard... Oui, c'est exactement ça... :D
Je ne savais même pas qu'on pouvait en acheter indépendamment... c'est une bonne nouvelle au cas ou le mien déconnerais un jour (j'ai eu des "faux contacts" au début car mal clipsé mais j'avais peur de trop forcer car ça semble fort fragile tout ça)
dddrr
Membre
Membre

Message par dddrr » 16 Juil 2013 16:18

Gilbert a écrit :Chose bizarre: à la première recherche, il n'a trouvé que 8 chaînes digitales. Je me suis dit que je ne pouvais peut-être pas insérer le CAM à chaud.???

ça c'est vraiment la chose que je déconseillerais toujours, ne jamais le brancher ou le débrancher à chaud... ça doit pas être top pour le cam (ça reste à prouver, mais c'est ce que je me dis), mais surtout moi qui utilises un smartwii c'est l'idéal pour le claquer, donc je coupe toujours la TV avant de mettre ou de retirer la CAM ET MEME LA CARTE D'ABONNEMENT.

Dans la TV de mon beua-père, j'ai déjà eu l'ordre des chaines tout foutu rien que parce que j'avais tiré et réinséré la carte d'abonnement alors que la TV était allumée (je ne me souviens plus trop de ce que j'avais fait exactement, c'était il y a longtemps, mais j'avais du me retaper les scan et la mise en ordre des chaines... je m'en souviens bien :angryfire: )
dddrr
Membre
Membre

Message par yvanvw » 19 Juil 2013 17:23

Bonjour,

De quoi ai-je besoin pour faire de mon PC un décodeur, car Telenet propose le CAM / CI+? (pour l'instant je suis chez Belgacom TV, mais si j'ai la possibilité de me débarrasser du décodeur et d'employer un media center, ça ne peut être que du bon).

Tuner DVB C (HD?)
Lecteur de carte PCMCIA?

Merci d'avance
Yvan
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par comex » 19 Juil 2013 19:54

La carte de ma voobox est dans mon lecteur pcsc usb (=lecteur de carte d'identité) de mon PC.
J'ai un tuner usb dvb-c TT 3650. Soft: dvbviewer+plugin [acamd ou hadu] et [oscam ou newcs]. Tout passe y compris les HD.
Je l'utilise tous les jours: aucun gel d'image. Dans ma config actuelle, oscam tourne sous ubuntu sous vmware player. oscam directement sous windows fonctionnait aussi. Donc pas besoin de lecteur pmcia (mais il y en a un dans la ct-3650) et de cam (que voo ne propose de toute façon pas).
comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par OPWar » 22 Juil 2013 15:27

yvanvw a écrit :Bonjour,

De quoi ai-je besoin pour faire de mon PC un décodeur, car Telenet propose le CAM / CI+? (pour l'instant je suis chez Belgacom TV, mais si j'ai la possibilité de me débarrasser du décodeur et d'employer un media center, ça ne peut être que du bon).

Tuner DVB C (HD?)
Lecteur de carte PCMCIA?

Merci d'avance
Yvan

Bonjour,
J'ai trouvé un décodeurs dvb-c avec pcmcia, je l'ai trouvé chez technisat.
https://www.technisat.com/de_DE/CableSt ... 2664-1657/
Cdt
OPWar
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par Gilbert » 24 Juil 2013 14:16

Salut,

Par contre j'ai essayé d'enregistrer sur un HDD raccordé à ma Samsung et ca fonctionne sauf que le guise à l'ai décalé.
Il y bien une différence de 1h entre ce que propose le guide de ma TV (via CAM) et ce qu'il y a dans le programme :evil:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par Pampino » 24 Juil 2013 14:19

regarde si l'heure de ta télé est bien a l'heure d ete ;)
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Suivant

Retour vers Voo TV