qualité signal numerique/analogique

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

qualité signal numerique/analogique

Message par bobbytus » 03 Juin 2013 17:15

Bonjour à tous,
j'ai déjà créé un topic il y a 1 ou 2 ans expliquant mes problèmes pour obtenir voo.
Je résume en 3 lignes :
Je suis locataire d'une maison (plus pour longtemps) et je ne peux obtenir BGC TV car cela est indisponible avant 2 ans pour mon village (campagne de Durbuy, code postal 6941).
Actuellement, je reçois la télédistribution via une extension de la ligne de mon propriétaire (qui habite a 100m de chez moi).
Je ne peux demander à Voo de venir me mettre un signal de meilleure qualité car il faut appremment faire une tranchée dans l'allee pour relier ma maison à la route.
Etant locataire... :(
Donc, je me satisfait de la teledistribution de mon proprio (qui est gratuite)...

Depuis presque 2 ans, je captais les chaines belges (RTL, La Une, etc...) dans un signal numérique (avec une qualité appréciable, même si ce n'était pas du HD).
Je pouvais même avoir "le guide" sur ma tv Samsung pour avoir les programmes du jour, etc....
Et les chaines etrangeres (TF1, etc...) en signal analogique, qualité moyenne mais bon, on fait avec...

Et voilà qu'il y a environ 1 mois, les chaines belges me marquent signal brouillé....
Là dessus, je refais diverses recherches auto via ma tv...et je ne me retrouve qu'avec des chaines analogiques (meme les postes belges)....donc perte de qualité :angryfire:
sans parler des chaines francaises qui sont elles encore pires qu'avant (pixelisations, gros carrés quand l'image va vite), et plus aucune infos de programmes sur les chaines belges...
la liste des recherches est enorme en numerique mais toutes en signal brouillé....seule la liste analogique est regardable..

Pourriez-vous me dire pourquoi ce changement d'un seul coup, sans n'avoir rien modifié dans les parametres de ma tv?

Y a t il une astuce pour retrouver un peu de qualité sur les postes belges et francaises?
quelle recherche me conseillez vous? ma tv est une led Samsung UE4000 je crois de tete...
merci d'avance pour votre reponse

si j'avais su cela il y a 2 ans, j'aurai opté pour une parabole avec telesat mais je ne vais pas signer pour mini 2 ans chez eux si je sais que je vais partir en fin d'annee.... :angryfire:
bobbytus
Membre
Membre

Message(s) : 53

Re: qualité signal numerique/analogique

Message par jibi049 » 03 Juin 2013 17:26

Les chaines ont été cryptées dans leur majorité pour obliger les gens à passer à l'abonnement à la TV numérique ainsi qu'au Voocorder.
jibi049

Message par solar10 » 03 Juin 2013 17:28

Peut-être lire les autres interventions dans VOO TV traitant de ce sujet... mot-clef pour ta recherche: "cryptage" ;-)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lecter H » 03 Juin 2013 18:04

Dans ton cas : une petite voobox qui décodera tout le gratuit en numérique SD et quelques HD.
Prix : 69€, tout compris, sans supplément mensuel sauf si l'abonnement télédistribution du proprio est analogique. Le prix est le même pour la version numérique de l'abonnement mais c'est lui qui doit faire la demande.
Maintenant si tu lies la voobox à l'abonnement d'un ami ou de tes parents, cela marchera peut-être... A confirmer.
La voobox, tu la gardes quand tu quitteras ton logement actuel.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Taraceboulba » 03 Juin 2013 18:33

lecter H est donc passé avant moi...je confirme..une simple voobox à 69 euros (euro center)..et pas besoin d'abonnement internet chez voo, donc câble antenne relié au mur et à la voobox..et le reste (hdmi ou péritel) comme sur le mode d'emploi..maintenant, la bonne question est..."comme tu ne paies pas d'abonnement tv distribution..il faudra peut-être que la voobox soit reliée à l'adresse du voisin???"car il faut bien activer la voobox pour toi recevoir les chaînes!
c'est certains qu'en analogique, c'est complètement pourri!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par bobbytus » 04 Juin 2013 11:32

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui accepte de lier une voobox à son abonnement.
Si j'ai bien compris, je vais acheter une voobox à 69 euro, une fois rentré chez moi, j'appelle voo pour activer la box sur le numero de contrat d'une connaissance.
? c'est juste?

Cette connaissance doit-elle se trouver sur le meme code postal que moi?
Y a t il des frais pour cette connaissance?

Par ailleurs, pensez-vous (en attendant de trouver qqun qui accepte ce deal) d'acheter un amplificateur et de le poser entre la fiche mural et mon cable tv pour augmenter la puissance du signal et beneficier d'une amelioration de qualité?
Ou cela ne changera rien?

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide,
bonne journee à tous
bobbytus
Membre
Membre

Message par Lecter H » 04 Juin 2013 12:59

L'activation se fait au moment de l'achat. Idéalement, il faut aller avec la personne qui a l'abonnement car le vendeur risque de demander la carte d'identité. Là j'ai un doute. Peut-on acheter pour quelqu'un d'autre sans sa présence ?
Sinon pas de surcoût en dehors des 69€. Une fois que tu sors de la boutique, il n'y a plus rien à faire : juste brancher, configurer via le menu et en profiter.
Cette connaissance doit être domiciliée en Belgique et avoir un abo numérique. Tu peux changer de région ensuite avec ta voobox.
La configuration de la voobox te demandera le code correspondant à la commune où tu te connectes (la liste est dans le manuel).
Concernant l'ampli, cela peut aider mais il faut quand même un signal assez propre au départ car amplifier de la m**** ne donnera jamais que de la m**** :lol:
Sinon, vérifie la prise murale dont tu parles : parfois les filtres qui s'y trouvent datent un peu et sont soit pourri ou pas vraiment aux normes concernant les fréquences actuelles. Essaies de carrément la supprimer le temps d'un test : tu pourrais être surpris !
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par bobbytus » 04 Juin 2013 13:49

Lecter H a écrit :L'activation se fait au moment de l'achat. Idéalement, il faut aller avec la personne qui a l'abonnement car le vendeur risque de demander la carte d'identité. Là j'ai un doute. Peut-on acheter pour quelqu'un d'autre sans sa présence ?
Sinon pas de surcoût en dehors des 69€. Une fois que tu sors de la boutique, il n'y a plus rien à faire : juste brancher, configurer via le menu et en profiter.
Cette connaissance doit être domiciliée en Belgique et avoir un abo numérique. Tu peux changer de région ensuite avec ta voobox.
La configuration de la voobox te demandera le code correspondant à la commune où tu te connectes (la liste est dans le manuel).
Concernant l'ampli, cela peut aider mais il faut quand même un signal assez propre au départ car amplifier de la m**** ne donnera jamais que de la m**** :lol:
Sinon, vérifie la prise murale dont tu parles : parfois les filtres qui s'y trouvent datent un peu et sont soit pourri ou pas vraiment aux normes concernant les fréquences actuelles. Essaies de carrément la supprimer le temps d'un test : tu pourrais être surpris !

Je ne trouve personne qui a voo dans mes connaissances proches, sont tous chez BGC :(
Personne ne désire se faire rémunérer pour ce service rendu? ;-)
bobbytus
Membre
Membre

Message par sail2far » 04 Juin 2013 14:09

bonjour ,
ou alors tu installes une parabole avec recepteur tntsat ou fransat (pas d abonnement pour x annees )..que tu pourras prendre avec toi apres a ton nv domicile toute les chaines de la tnt francaise par sat et de bonne qualite
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par bobbytus » 04 Juin 2013 14:12

sail2far a écrit :bonjour ,
ou alors tu installes une parabole avec recepteur tntsat ou fransat (pas d abonnement pour x annees )..que tu pourras prendre avec toi apres a ton nv domicile toute les chaines de la tnt francaise par sat et de bonne qualite

J'y ai pensé mais il me semble que le cout sera superieur à la proposition de la voobox et je dois percer un mur qui ne m'appartient pas pour relier la parabole à la tv..
si je pars fin d'annee, pense pas que mon proprio sera content....

je vais contacter une connaissance qui travaille chez krefel pour avoir + d'infos
bobbytus
Membre
Membre

Message par sail2far » 04 Juin 2013 14:50

pas besoin de percer il existe des petits cables speciaux "passe fenetre" tres pratique mais au cas ou tu n arrive pas a avoir un abo voo ..cela peut etre une sol pour toi; mais c est vrai que le cout antenne + support + cable + decodeur sera superieur a 69 €
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par bobbytus » 04 Juin 2013 15:43

une derniere question, j'ai trouvé un client voo dans mes connaissances
qu'ai je besoin comme information pour activer la voobox?
le numero de client, adresse et numero de telephone suffisent-ils?

merci d'avance
bobbytus
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 04 Juin 2013 16:00

j'ai un gros doute !
ma mère avait l'ancien appareil donc le "petit gris" même fonctionnement que la voobox..mais pas de HD
ma mère décède le 25 septembre..
mon frère a repris le décodeur..il paie pourtant la tv distribution !à son domicile à 3 km de chez ma mère (même zone)
on a fait désactivé la tv distribution chez ma mère.
Mon frère installe donc le décodeur...et...il a en effet le chaînes....mais, ça n'a duré que jusque fin décembre!, là, il n'a plus rien, sauf, ses chaines analogiques, mais par le décodeur de ma mère, rien du tout!
J'ai l'impression que le décodeur est associé à une adresse !...
Donc ,par chez ton voisin, comme c'est un prolongement de câble...ça devrait fonctionner, mais si l'adresse déclarée se trouve à 3 km...j'ai vraiment un gros doute
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par slaughter » 04 Juin 2013 16:40

Taraceboulba a écrit :j'ai un gros doute !
ma mère avait l'ancien appareil donc le "petit gris" même fonctionnement que la voobox..mais pas de HD
ma mère décède le 25 septembre..
mon frère a repris le décodeur..il paie pourtant la tv distribution !à son domicile à 3 km de chez ma mère (même zone)
on a fait désactivé la tv distribution chez ma mère.
Mon frère installe donc le décodeur...et...il a en effet le chaînes....mais, ça n'a duré que jusque fin décembre!, là, il n'a plus rien, sauf, ses chaines analogiques, mais par le décodeur de ma mère, rien du tout!
J'ai l'impression que le décodeur est associé à une adresse !...
Donc ,par chez ton voisin, comme c'est un prolongement de câble...ça devrait fonctionner, mais si l'adresse déclarée se trouve à 3 km...j'ai vraiment un gros doute

la voobox doit etre associée a un abonnement actif, le signal qu'il recoit vient de son propriétaire, pourquoi ne pas associer la voobox à l'abonnement du propriétaire ?
si il déménage, il peux toujours l'emmener et demander a ce qu'elle soit associé a un autre abonnement (ca ne m'a posé aucun problème avec le petit gris quand le l'ai acheté d occasion)
client voo internet-tv sur Liège
Duo TV/Net passionément depuis le 01/05/2013 (voo for employee) (anciennement Ulg Pack)
Voocorder depuis Aout 2009
TV Samsung LE37B652 --> UE40F6400 + Powercam Pro
TV Samsung 19" + voobox
TV LG 19" + petit gris
slaughter
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par Lecter H » 04 Juin 2013 16:55

Taraceboulba : c'est bien ce que je disais plus haut : la voobox est liée à un abonnement. Derrière l'abonnement, une personne (qui paie :lol: ).
Si ton frère n'a pas repris le décodeur à son nom, c'est normal que le décodeur au nom de ta maman décédée est désactivé.
Donc lié à un abonnement et une personne mais pas lié à une adresse (on le connecte n'importe où pour autant que le câble est connecté).
Slaughter : ce serait une option de lier la voobox à l'abonnement du proprio mais comme je disais : il doit avoir la télédis numérique et pas analogique. Il n'a peut-être pas envie de faire la démarche administrative pour changer. Et puis payer une Voobox et la lier à un étranger ... Bof bof, autant demander à une personne proche et de confiance.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 04 Juin 2013 17:01

en effet, mon frère n'a jamais lié ce décodeur à son propre abonnement! (tv distribution, mais analogique)...je pense que "peut-être", le propriétaire de bobbytus, est aussi dans le même cas?(analogique)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bobbytus » 05 Juin 2013 14:51

J'ai la VOOBOX depuis ce matin, je teste en soirée...elle est déjà activée en direct chez le vendeur...
bobbytus
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 05 Juin 2013 22:19

tiens nous au courant !
tu as bien 70 chaînes??
et Be tv en 201
et les HD à partir de 501?
activation à ton nom? ton adresse?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bobbytus » 06 Juin 2013 09:30

Alors, voici les infos :

en rentrant du travail, installation du voobox, je suis toutes les etapes, mise à jour 20 minutes...
puis voicl 70 chaines trouvees + radio...
j'essaie d'aller sur La Une : erreur E7 : pas d'abonnement...

Je chipote et 10 minutes après, voici que tout fonctionne et en super qualité...
je ne sais pas combien de postes j'ai mais énormément....en bas de liste, j'ai même 10 chaines en HD....j'ai même Be1, BE series, etc...en HD...

pour l'achat de la box, je l'ai fait sous le nom d'une connaissance qui n'est pas sur le memme code postal que moi mais sur le meme code reseau...

il a un abo numerique en voo trio a son adresse
bobbytus
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 06 Juin 2013 10:47

:D alors, c'est bon!
et c'est normal que juste après la maj et le balayage des chaines,on ait E7 pas d'abonnement, j'avais eu pareil..mais une dizaine de minutes après, ça apparait !
Donc, tu es sauvé! :D
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV