j'ai déjà créé un topic il y a 1 ou 2 ans expliquant mes problèmes pour obtenir voo.
Je résume en 3 lignes :
Je suis locataire d'une maison (plus pour longtemps) et je ne peux obtenir BGC TV car cela est indisponible avant 2 ans pour mon village (campagne de Durbuy, code postal 6941).
Actuellement, je reçois la télédistribution via une extension de la ligne de mon propriétaire (qui habite a 100m de chez moi).
Je ne peux demander à Voo de venir me mettre un signal de meilleure qualité car il faut appremment faire une tranchée dans l'allee pour relier ma maison à la route.
Etant locataire...

Donc, je me satisfait de la teledistribution de mon proprio (qui est gratuite)...
Depuis presque 2 ans, je captais les chaines belges (RTL, La Une, etc...) dans un signal numérique (avec une qualité appréciable, même si ce n'était pas du HD).
Je pouvais même avoir "le guide" sur ma tv Samsung pour avoir les programmes du jour, etc....
Et les chaines etrangeres (TF1, etc...) en signal analogique, qualité moyenne mais bon, on fait avec...
Et voilà qu'il y a environ 1 mois, les chaines belges me marquent signal brouillé....
Là dessus, je refais diverses recherches auto via ma tv...et je ne me retrouve qu'avec des chaines analogiques (meme les postes belges)....donc perte de qualité

sans parler des chaines francaises qui sont elles encore pires qu'avant (pixelisations, gros carrés quand l'image va vite), et plus aucune infos de programmes sur les chaines belges...
la liste des recherches est enorme en numerique mais toutes en signal brouillé....seule la liste analogique est regardable..
Pourriez-vous me dire pourquoi ce changement d'un seul coup, sans n'avoir rien modifié dans les parametres de ma tv?
Y a t il une astuce pour retrouver un peu de qualité sur les postes belges et francaises?
quelle recherche me conseillez vous? ma tv est une led Samsung UE4000 je crois de tete...
merci d'avance pour votre reponse
si j'avais su cela il y a 2 ans, j'aurai opté pour une parabole avec telesat mais je ne vais pas signer pour mini 2 ans chez eux si je sais que je vais partir en fin d'annee....