Saccades lors d'usage multiple

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Saccades lors d'usage multiple

Message par Patfol » 27 Mai 2013 16:12

Le signal chez moi est excellent...or, j'ai remarqué que les saccades se produisaient (s'enregistraient) alors que durant l'enregistrement on "circulait " (recherche d'une séquence, p.ex, ou recherche de la fin des pub) pendant la lecture d'un autre enregistrement. Le Voocorder présente semble-t-il ce défaut...Il n'apprécie pas que l'on "chipote" la lecture alors qu'il enregistre un autre programme...

Pas simple à expliquer, hein !
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Re: Saccades lors d'usage multiple

Message par solar10 » 27 Mai 2013 16:29

Bah si, c'est pourtant simple.
Le processus d'enregistrement devrait être prioritaire sur la lecture. #BadCoding!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Patfol » 27 Mai 2013 16:33

Oui,bien entendu et il semble que ce ne soit pas le cas
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Gspock » 31 Mai 2013 10:28

On ne devrait pas devoir choisir, il serait légitime qu'il enregistre et puisse lire en même temps de manière correct ! mais c'est probablement trop demander ....
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par marcepa » 31 Mai 2013 17:29

Moi aussi, j'ai des saccades à l'écran si je regarde un enregistrement HD alors qu'un autre enregistrement HD se fait en parallèle.
Ce Voocorder n'est pas capable de faire les deux en même temps. Il est supposé pouvoir faire deux enregistrements HD en parallèle, et il ne pourrait pas faire un enregistrement et une lecture? :angry2:
Le disque dur est peut-être fragmenté. Il n'est pourtant plein qu'à 29%.
Je ne connais pas de moyen de forcer une défragmentation. Et je n'ai pas envie d'effacer mes enregistrements (pour le cas où quelqu'un me proposerait de tout ré-installer).
Quel bazar ...!
Merci d'avance de vos conseils
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Yamato » 31 Mai 2013 19:00

Bonjour,
Il n'existe aucun fonctionnalité pour défragmenter le disque dur du Voocorder. Il est seulement possible d'effectuer un effacement complet.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par marcepa » 31 Mai 2013 22:18

Merci Yamato pour la réponse bien qu'elle ne soit pas satisfaisante. :angry2:
Mais tu n'y es pour rien, bien sûr! C'est juste une "fonctionnalité" du Voocorder.
:)
marcepa
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 01 Juin 2013 08:14

Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème de saccades avec "mon" Voocorder. J'ai désactivé le timeshift en espérant soulager la machine mais malgré cela, elle sature et patauge lamentablement avec les programmes en hd. Et je ne parle pas de la navigation dans les menus qui bloque souvent comme si elle manquait de puissance même en n'utilisant que la sd. Par analogie, on dirait plus un pc xt qu'un modèle actuel :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re:

Message par Gspock » 01 Juin 2013 08:36

Yamato a écrit :Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème de saccades avec "mon" Voocorder. J'ai désactivé le timeshift en espérant soulager la machine mais malgré cela, elle sature et patauge lamentablement avec les programmes en hd. Et je ne parle pas de la navigation dans les menus qui bloque souvent comme si elle manquait de puissance même en n'utilisant que la sd. Par analogie, on dirait plus un pc xt qu'un modèle actuel :wink:.

.. tout au plus un ZX-81 ....
Gspock
Habitué
Habitué

Message par Gspock » 01 Juin 2013 08:37

marcepa a écrit :Merci Yamato pour la réponse bien qu'elle ne soit pas satisfaisante. :angry2:
Mais tu n'y es pour rien, bien sûr! C'est juste une "fonctionnalité" du Voocorder.
:)

.. Je pensais que ça pourrait aider, donc j'ai tout effacé et re-installer les services .. que neni, ça n'a rien changé, toujours les même problèmes de saccades ....
Gspock
Habitué
Habitué

Message par Patfol » 01 Juin 2013 09:30

Idem chez moi...mais Voo va-t-elle se rendre compte que cet engin n'est pas satisfaisant ? A mon avis elle le sait, mais n'a pas l'intention de solutionner le problème...

Merde, je veux bien payer un nouvel appareil pour autant qu'il fonctionne correctement !
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Zocor » 10 Juin 2013 00:20

Bonjour,

Le problème de saccades que vous avez provient du disque dur.

Faites un effacement complet via le menu ( Réglages/installation ) si non un Formatage --> Débrancher la prise électrique, rebranchez la prise et lorsque le voocorder s’atteint ( diode rouge ) poussez sur REC VOL- VOL+ simultanément un message HDFT apparaît, relâchez les boutons et patientez .

tout devrait rentrer dans l'ordre .

PS ; tout les enregistrements seront supprimé

Salut
Zocor
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par marcepa » 10 Juin 2013 08:26

Merci pour ces conseils! :-)
On a le choix entre la peste et le choléra: perdre ses enregistrements ou ne pas pouvoir les regarder...
Tout ça parce que le système du Voocorder n'implémente pas la défragmentation (ni automatique, ni à la demande).
A quand des SSD dans les décodeurs? On est en 2013 !
marcepa
Habitué
Habitué

Message par Corail » 10 Juin 2013 10:25

Zocor a écrit :Bonjour,

Le problème de saccades que vous avez provient du disque dur.

Faites un effacement complet via le menu ( Réglages/installation ) si non un Formatage --> Débrancher la prise électrique, rebranchez la prise et lorsque le voocorder s’atteint ( diode rouge ) poussez sur REC VOL- VOL+ simultanément un message HDFT apparaît, relâchez les boutons et patientez .

tout devrait rentrer dans l'ordre .
Je ne pense pas que ce soit le cas (ou nécessairement le cas). En effet j'ai eu aussi le problème avec un disque dur reformaté et donc sans rien dessus. Personnellement le problème me fait plutôt penser à une surcharge du processeur du à des problème du logiciel du voocorder.
D'autant plus que ce problème c'est très sensiblement accru depuis la dernière mise à jour (qui de plus provoque des ratées dans les enregistrements). Il y a plus que certainement un bug.
Dernière édition par Corail le 10 Juin 2013 12:12, édité 1 fois.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Patfol » 10 Juin 2013 10:31

Je suis assez de l'avis de Corail. Je dois à la vérité de dire que depuis plusieurs réinitialisations (3) le problème semble avoir disparu chez moi...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par marcepa » 10 Juin 2013 10:53

Patfol a écrit :Je suis assez de l'avis de Corail. Je dois à la vérité de dire que depuis plusieurs réinitialisations (3) le problème semble avoir disparu chez moi...

Tu sous-entends qu'il faut plusieurs ré-initialisations pour corriger le problème. C'est quasiment une solution aléatoire, donc!
De plus, ce n'est pas ce que Corail suggère. C'est contradictoire de dire que tu es de son avis.
Autant dire que nous sommes nulle part sur cette question.
:-(
marcepa
Habitué
Habitué

Message par Patfol » 10 Juin 2013 11:18

Il me semble comme Corail le dit que le phénomène ne vient pas du disque dur...et je précise "semble". Pour le surplus, je ne fais que dire que chez moi, après plusieurs réinitialisation, le phénomène ne s'est pas encore reproduit. J'ignore la cause du problème...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par TC » 10 Juin 2013 11:27

Peut-être du au retour du cryptage sur les chaines HD...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par solar10 » 10 Juin 2013 11:44

TC a écrit :Peut-être du au retour du cryptage sur les chaines HD...

Alors il faudrait trouver un mod du firmware pour overclocker le voocordeur :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par marcepa » 10 Juin 2013 11:50

TC a écrit :Peut-être du au retour du cryptage sur les chaines HD...
Bonne suggestion !
J'ai constaté que si je regarde un enregistrement HD, je dois bien faire attention à ce que le tuner courant ne soit pas sur une chaîne HD, sinon j'ai à coup sûr des saccades.
Bien entendu, la même chose doit jouer quand on regarde une chaîne HD en même temps qu'on enregistre une autre chaîne HD.

Voila sans doute pourquoi VOO supprme les chaînes HD: elles mettent le Voocorder au tapis... :smurf: :smurf:
marcepa
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Voo TV