Ce qu'il faut changer...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Ce qu'il faut changer...

Message par clients100 » 25 Mai 2013 16:03

Bonjour,

ce que je pense qu'il faut changer / améliorer chez voo (il serait peut être temps) :

* pour ce qui est de l'offre TV de base :

- en plus des chaines belges et des chaines françaises qui sont sur Voo, ajouter les chaines manquantes de la tnt française : M6, W9, D8, TMC, NT1, nrj12, rmc decouverte, bfm TV, itélé , etc

si il faut, crypter certain programmes qui sont en double , qui ont été acheté par des chaines belges , par exemple quand W9 diffuse les simpsons en même temps que CLUB RTL et bien mettre le message sur W9 "vous n'avez pas les droits " en attendant , mais pour ce qui est des autres émissions qui sont inédites sur ces chaines et ne seront pas diffusée ailleurs, les laisser évidemment

ps: virer ab3 et ab4 , et mettre Nt1 à la place qui est leur équivalent en nettement supérieur (les nouvelles enquêtes impossibles, + de films , pas inondés de tele achats et autres annonces)

*d'un point de vue technique :

-corriger le bug du volume sonore sur les chaine HD sur le voocorder qui n'existe que chez vous (voo)
-permettre d'extraire par USB les enregistrements

si voo améliore tout ça ils monteront déjà dans l'estime de beaucoup , surtout de leurs clients

en Suisse les offres TV cable/satellite ressemble un peu à ça : leur chaines suisse + les chaines de la tnt française (eux ont carrément des versions suisse des chaines de la TNT française - juste les publicités sont suisse )
Dernière édition par clients100 le 25 Mai 2013 18:08, édité 1 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Re: Ce qu'il faut changer...

Message par William_Kramps » 25 Mai 2013 17:29

Les chaines du groupe M6 (M6, W9 et cie), oublie.
Pour le décodeur, tu peux oublier aussi.

Sinon, se sera plus facile de t'abonner au sat (fransat, tntsat), amha (si tu peux).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par solar10 » 25 Mai 2013 17:38

Rêves donc.

solar10 - vive le sat
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par clients100 » 25 Mai 2013 18:03

moi je capte la tnt française + belge par antenne , donc j'ai tout

je ne parle pas pour moi mais pour ceux obligé de rester chez Voo ou belgacom pour X raisons, qui sont donc obligé de rester avec une offre TV assez minable (même si certains ne s'en rendent pas compte, n'ayant jamais vu ce qui se passe ailleurs )

ce serait bien pour eux que ça s’améliore (même si c'est vrai que personne n'y croit vraiment à ce changement)
clients100
Habitué
Habitué

Message par mika@hardware » 25 Mai 2013 18:36

Voo a investi un paquet avec son VooCorder, on peut se brosser pour avoir un nouveau modèle avant longtemps... Et oui, Voo n'est pas Belgacom ^^ Un se contente de ce qu'il a même si le matos est largement dépassé et l'autre essaye d'innover...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par clients100 » 25 Mai 2013 19:43

il faut bien se rendre compte que les chaines "cablées" qui sont proposées par VOO comme étant soi-disant d’excellente chaine bonus inédite etc (comme 13 éme rue ) sont en fait des chaines qui ont environ 0,1 % d'audience en France (voir site des tableaux des audiences) , ça veut tout dire
(je n'ai absolument rien contre ces chaines c'est pour prendre l'exemple )

les téléspectateurs veulent surtout un minimum de "bonnes chaines " francophones dans l'offre de base,
et pas des chaines câblées thématiques qui sont souvent des robinets à rediffusions
Dernière édition par clients100 le 31 Août 2016 10:53, édité 5 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 25 Mai 2013 19:55

mika@hardware a écrit :Voo a investi un paquet avec son VooCorder

Je pense que tu t'es trompé de section dans le forum.
C'est dans cette section que tu aurais dû indiquer cela: viewtopic.php?f=26&t=72811
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par William_Kramps » 25 Mai 2013 19:58

Pour un acteur aussi petit et en retard que VOO, c'est un (très) gros investissement.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jimmyyyy » 25 Mai 2013 21:50

D8 me suffirait amplement !
Image
Jimmyyyy
Membre
Membre

Message(s) : 59

Message par solar10 » 25 Mai 2013 23:59

William_Kramps a écrit :Pour un acteur aussi petit et en retard que VOO, c'est un (très) gros investissement.

C'est du 2e degré?
Le seul investissement, c'est le temps perdu à plomber cette machine pour la rendre le moins performant possible au point de pas pouvoir offrir FR2HD.
Les Suisses ont la même si ma mémoire est bonne et elle fonctionne mieux.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par William_Kramps » 26 Mai 2013 00:23

Non non. Si cette boite est gérée comme n'importe quelle administration wallonne, c'est pas de ma faute...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bbigophone » 26 Mai 2013 09:12

William_Kramps a écrit :Non non. Si cette boite est gérée comme n'importe quelle administration wallonne, c'est pas de ma faute...

+1 Voilà ce qu'il faut changer : LA DIRECTION et vite !
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par stlen » 26 Mai 2013 09:35

clients100 a écrit :*d'un point de vue technique :

-corriger le bug du volume sonore sur les chaine HD sur le voocorder qui n'existe que chez vous (voo)
-permettre d'extraire par USB les enregistrements

- Proposer un module CAM officiel en plus de la voobox
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par Laurent Redondo » 27 Mai 2013 11:32

clients100 a écrit :ajouter les chaines manquantes de la tnt française : M6, W9, D8, TMC, NT1, nrj12, rmc decouverte, bfm TV, itélé , etc

Ce n'est pas vraiment Voo le problème mais le groupe RTL. Ce n'est pas par pur hasard que tu retrouves un tas de programme de la TNT française sur Plug, par exemple.

clients100 a écrit :permettre d'extraire par USB les enregistrements

Une nouvelle fois, ce n'est pas Voo qui bloque mais les gens qui détiennent les droits.

Par ailleurs, cette possibilité risque d'encore moins voir le jour depuis que BeTV propose l'ensemble de ses films et séries en VOD.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par clients100 » 27 Mai 2013 13:10

Laurent Redondo a écrit :
clients100 a écrit :ajouter les chaines manquantes de la tnt française : M6, W9, D8, TMC, NT1, nrj12, rmc decouverte, bfm TV, itélé , etc

Ce n'est pas vraiment Voo le problème mais le groupe RTL. Ce n'est pas par pur hasard que tu retrouves un tas de programme de la TNT française sur Plug, par exemple.

Une nouvelle fois, ce n'est pas Voo qui bloque mais les gens qui détiennent les droits.

Par ailleurs, cette possibilité risque d'encore moins voir le jour depuis que BeTV propose l'ensemble de ses films et séries en VOD.

ok mais un accord va normalement dans les deux sens, c'est RTL ET Voo ( ça doit être pareil avec belgacom etc)

Les deux sont responsables , car je pense que si Voo le voudrait il garde leur indépendance fasse à RTL ,
(après tout même si ça a changé je me souviens qu' il fut un temps où sur numericable D8 et nrj12 était diffusé alors même que RTL diffusait leur émissions )

ce qui pose problème c'est que RTL rachète souvent les plus mauvaises émissions des chaines manquantes de la TNT ("anges de la téléréalité" etc) , et la plupart des bonnes émissions ils ne les diffuseront jamais
donc en résumé RTL bloque ces chaines , et achètent dans ces chaines les émissions les plus nuls

il faudrait aussi se poser des questions sur le cas ab3 = NT1 , pourquoi NT1 n'est pas là, ou ne remplace pas ab3 ? si vous avez déjà vu NT1 il ne vous a pas échappé que NT1 est presque exactement l’équivalent d'Ab3 (même films, le catch etc) mais avec beaucoup plus de contenu , en mieux quoi : NT1 a + de films, d’émissions comme les nouvelles enquêtes impossibles de pierre bellemare etc , et beaucoup moins de télé achat

Pour ce qui est de l'extraction par USB et des droits , dans cette logique là l'extraction des enregistrements au moins des chaines publiques RTBF devraient pouvoir se faire
Dernière édition par clients100 le 27 Mai 2013 13:57, édité 3 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message par Fritor » 27 Mai 2013 13:16

NT1 est déjà disponible chez telesat, donc oui elle pourait aller sur VOO.

BFM TV et I-tele sont déjà disponible chez VOO via l'option Info à 5,40 Euro/mois mais pour toi pouvoir prendre cette option tu es obligé de te payer avant BE Premium ou un bouquet Be TV.

haaaaaa , l'avantage d"avoir Telesat, c'est compris dans le prix car c'est en clair sur le SAT....
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par William_Kramps » 27 Mai 2013 13:37

Ah, de la pub pour Telesat, je me disais aussi que ça manquait à ce topic.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 27 Mai 2013 13:44

Laurent Redondo a écrit :

Ce qui est par contre farpaitement possible de faire avec du matos tiers (de même que remplacer le famélique hdd so 2005 par un plus adapté à notre époque).

Pouvoir archiver ses docu, émissions de chaines publiques et autres, je trouverais ça pas mal. RAF de betv et autres formes d'offres périmées, surtout si elles m'empêchent de faire ce dont je paye une taxe pour.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clients100 » 27 Mai 2013 14:08

en parlant de BeTV , j'ai l'impression que BeTV s'éloigne de plus en plus du canal + originale

par exemple une émission est parfois diffusé en clair sur canal + fr "l'album de la semaine" où l'on voit des extrait de concerts etc , ça n'est pas du tout diffusé sur BeTV, cette émission ne prenait qu' environ 15 minutes par jour,

j'ai l'impression que BeTV (les plages en clair) va s’éloigner de plus en plus de son "équivalent" canal + , ce qui n'est pas positif
clients100
Habitué
Habitué

Message par clients100 » 27 Mai 2013 15:08

le fait de pouvoir extraire les enregistrements par USB offre plein d'avantage : vous pouvez lire vos émissions enregistrées ailleurs que dans le voocorder : sur les TV récente qui ont une entrée usb , certain lecteur , et évidemment sur PC avec vlc etc
(c'est l’idéal , quand vous êtes plusieurs chez vous à vouloir regarder des émissions différentes enregistrées )

Ces enregistrements sont alors à vous , vous pouvez les garder etc
(comme dans le temps avec les cassettes )

la qualité reste tel quel (qualité d'origine Mpeg-2 ou mpeg-4) , et le transfert est simple et rapide

et pour l'argument qui est à la mode "mais maintenant tout le monde regarde surtout en replay " , et bien non tout le monde n'a pas envie de regarder ses émissions sur un écran de PC , ni sur le voocorder sur les replay (qui ont souvent l'image pas terrible )

et surtout c'est un droit minimum de pouvoir garder ses enregistrement librement

De toute façon avec la tnt partout en Europe ça se passe comme ça : on peut enregistrer par USB librement
Dernière édition par clients100 le 27 Mai 2013 22:16, édité 3 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Voo TV