Que faire d'un ancien déco S6 ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Que faire d'un ancien déco S6 ?

Message par PoloGoomba1 » 02 Avr 2013 13:56

Bonjour, J'ai trouvé un vieux déco Philips S6 (Noir) sans carte ni rien, J'ai vérifié l'état et il fonctionne bien, une de mes anciennes télécommandes universelle le permet de jouer avec les chiffres.

J'ai demandé à Voo pour activer une nouvelle carte mais celle-ci étant de l'époque de BeTV, il leur est impossible de l'activer pour mettre Voo car il faut un abonnement BeTV pour activer ce décodeur. (Sachant que la carte du Voocorder fonctionne là dessus :lol:)

Du coup, je me demandes que faire de ce vieux décodeur? J'aimerai réellement lui donner une seconde vie et ne pas la "remiser" ou lui donner un mauvais sort :cry:

Merci d'avance.
PoloGoomba1
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par zerocool » 02 Avr 2013 14:13

un joli presse papier ?! :D

si il viens d'un ancienne abonnement BeTV a mon avis ils ne l'activrons pas.
dans le cas contraire si la carte que tu a dedans commence par 086, elle ont était changé il y a deux ans, tu peu dire que tu ne la pas recu et tu demande le renvoi d'une carte, elle doit etre facturé quelques euros.
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par PoloGoomba1 » 02 Avr 2013 14:21

Malheureusement, c'est d'un vieux abonnement BeTV (N'ayant aucune carte), j'ai essayé et ils étaient dans l'impossibilité à cause du MAC propre BeTV :(

Enfin, c'est dommage que ça soit pas "transférable" en "Voo" et le faire fonctionner sans soucis (vu que ma carte VooCorder semble fonctionner sans accros :oops: )
PoloGoomba1
Membre
Membre

Message par zerocool » 02 Avr 2013 14:37

la carte du voocorder fonctionne, elle peut même fonctionnait longtemps, tant qu'elle ne se met pas à jour.
le Problème pour BeTV les decodeurs sont loué, donc rendu quand tu n'ai plus abonné BeTV.
donc comme tu n'ai pas censé l'avoir, ils ne sont pas censé l'activé.

je suis d'accord, avec toi, tu a un decodeur qui pourrait tres bien étre réutiliser mais la ce n'ai pas possible.
zerocool
Membre
Membre

Message par PoloGoomba1 » 02 Avr 2013 16:22

A une époque lointaine cela n'était-il pas à acheter ces décodeurs? Je me souviens en 99/2000 qu'il fallait payer une belle somme pour l'acheter (à l'époque du Bouquet qu'on s'était abonné pendant 3 mois... avant que le décodeur nous lâche (petit carré rouge, pixelisation monstre, ...))
PoloGoomba1
Membre
Membre

Message par walter » 02 Avr 2013 17:16

zerocool a écrit :la carte du voocorder fonctionne, elle peut même fonctionnait longtemps, tant qu'elle ne se met pas à jour.
le Problème pour BeTV les decodeurs sont loué, donc rendu quand tu n'ai plus abonné BeTV.
donc comme tu n'ai pas censé l'avoir, ils ne sont pas censé l'activé.

je suis d'accord, avec toi, tu a un decodeur qui pourrait tres bien étre réutiliser mais la ce n'ai pas possible.

A une époque, les décodeurs "noirs" Philipps étaient vendu... donc certains en sont bien "propriétaires" ;-)
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par PoloGoomba1 » 02 Avr 2013 17:27

walter a écrit :
A une époque, les décodeurs "noirs" Philipps étaient vendu... donc certains en sont bien "propriétaires" ;-)

En effet, et c'était pas donné (pour ce que c'est maintenant :oops: )... Il doit bien y avoir un moyen d'activer une carte pour ce récepteur SANS BeTV
PoloGoomba1
Membre
Membre

Message par superman » 03 Avr 2013 09:10

C'était le meêm pris que le "petit gris" à savoir 99euros.

ps:j'ai un voocorder et le vieux déco philips en haut:l'avantage est qu'il ne se plante...jamais!!! ;-)
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par zerocool » 03 Avr 2013 09:28

il a pas de disque dur.

moins de composants, moins de chance de planter.

:D
zerocool
Membre
Membre

Message par PoloGoomba1 » 03 Avr 2013 15:40

Surtout plus robuste et conçu pour "durer". C'est pas pour rien que C+ l'a utilisé de 96 à 2008 pour Csat (par divers constructeurs de Thomson à Philips en passant par Sony)
PoloGoomba1
Membre
Membre

Message par et1 » 04 Avr 2013 08:35

PoloGoomba1 a écrit :Malheureusement, c'est d'un vieux abonnement BeTV (N'ayant aucune carte), j'ai essayé et ils étaient dans l'impossibilité à cause du MAC propre BeTV :(

Enfin, c'est dommage que ça soit pas "transférable" en "Voo" et le faire fonctionner sans soucis (vu que ma carte VooCorder semble fonctionner sans accros :oops: )

Et si tu faisais une copie de la carte du voocorder.
Je sais pas hein! c'est juste une idée :-?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par zerocool » 04 Avr 2013 09:48

et1 a écrit :
PoloGoomba1 a écrit :Malheureusement, c'est d'un vieux abonnement BeTV (N'ayant aucune carte), j'ai essayé et ils étaient dans l'impossibilité à cause du MAC propre BeTV :(

oui et cloner la reference ^^ lol
pourquoi je me tue à repeter qu'un numéro de decodeur correspond à une numéro de carte :D
Dernière édition par zerocool le 04 Avr 2013 09:49, édité 1 fois.
zerocool
Membre
Membre

Message par et1 » 04 Avr 2013 17:40

zerocool a écrit :
et1 a écrit :

pourquoi je me tue à repeter qu'un numéro de decodeur correspond à une numéro de carte :D

Et les wiitruc...alors! c'est pas fait pour cloner des cartes?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par PoloGoomba1 » 05 Avr 2013 07:48

Quid de la légalité? du coût? :wink:
PoloGoomba1
Membre
Membre

Message par dddrr » 06 Avr 2013 20:46

et1 a écrit :
zerocool a écrit :
et1 a écrit :

Et les wiitruc...alors! c'est pas fait pour cloner des cartes?

Sauf qu'une "carte fille" smartwii ne fonctionne plus dans le voocorder (depuis peu, ils ont modifié un je ne sais quoi qui fait que le voocorder n'aime plsu les "cartes filles" des smartwii).
Par contre, une carte voobox dans le voocoder, une carte Voocorder dans le smartwii et les 2 cartes filles (1 dans le tuner de la TV et une dans le PC) pour avoir voofoot sur la TV et sur le PC (pour regarder dans le bureau si le salon est pas disponible), ça roule...
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par bbigophone » 06 Avr 2013 22:06

PoloGoomba1 a écrit :A une époque lointaine cela n'était-il pas à acheter ces décodeurs? Je me souviens en 99/2000 qu'il fallait payer une belle somme pour l'acheter (à l'époque du Bouquet qu'on s'était abonné pendant 3 mois... avant que le décodeur nous lâche (petit carré rouge, pixelisation monstre, ...))

Beaucoup ont été volés ! Dans les grandes surfaces, on pouvait se le procurer contre une caution, ensuite, il fallait le faire activer, ce que beaucoup se gardaient bien de faire, car à l'époque on pouvait pirater la carte seca d'origine :o , pour contrer ce piratage, il a fallu présenter sa carte d'identité à la caisse, identité transmise ensuite à canal+ be ... Alors vaut mieux s'assurer l'origine d'un vieux déco s6, il pourrait peut être se trouver sur une liste chez betv :wink:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Retour vers Voo TV