Contrat VOO et résiliation

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Contrat VOO et résiliation

Message par bluesun250 » 21 Mars 2013 00:03

Bonsoir,

Voici mon souci:

J'ai souscris un abonnement à un pack trio VOO en septembre 2011. J'avais profité d'une belle promo en contrepartie je devais signer un contrat de 2 ans.

Mais ayant déménagé j'aimerais rompre mon contrat et passer à un autre opérateur.

Les deux ans n'étant pas encore écoulés suis-je obligé de transférer VOO à mon nouveau domicile jusqu'à la fin du contrat ou je peux rompre dès maintenant?

Merci de vos éclaircissements.
VOO - Pack Trio Passionnément
Image
bluesun250
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par Yamato » 21 Mars 2013 08:57

Bonjour,
Tu as une alternative : soit transférer ton abonnement, soit l'interrompre avant l'échéance finale. Mais dans ce second cas, une indemnité égale au restant dû sera à payer.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par jeandunet » 21 Mars 2013 11:38

mais non, le contrat peut être résilier sans problème.
depuis la nouvelle loi telecom, tout contrat peut être résilier après 6 mois (même pour contrat signé pour 2 ans).

et là il a débuté en septembre 2011... la marge est longue.

donc résiliation possible sans aucun risque
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par Yamato » 21 Mars 2013 12:47

Effectivement :wink:.
5.3.1.
Sans préjudice de l’application de l’article 5.3.3 en cas de résiliation anticipée d’un contrat d’abonnement à durée déterminée intervenant avant le terme du contrat d’abonnement si la durée de celui-ci est inférieure à 6 mois ou avant l’expiration d’une période de six mois après l’entrée en vigueur dudit contrat si la durée de celui-ci est égale ou supérieure à 6 mois, VOO pourra réclamer au Client une indemnité de résiliation équivalente aux redevances d’abonnement qui seraient encore dues jusqu’au terme dudit contrat si la durée de celui-ci est inférieure à 6 mois ou qui seraient encore dues jusqu’à la fin du sixième mois suivant l’entrée en vigueur dudit contrat si la durée de celui-ci est égale ou supérieure à 6 mois.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par bluesun250 » 25 Mars 2013 17:45

Merci pour vos réponses. Je m'y perds un peu il me suffit d'envoyer une lettre recommandée de résiliation à VOO?

Et les boitier qu'ils sont venus installé à mon domicile dois-je le remettre ou laissé ça comme ça?

Merci.
Image
bluesun250
Membre
Membre

Message par zerocool » 25 Mars 2013 18:18

boitier? amplificateur? ou modem ou decodeur?

ampli tu la acheter donc tu le garde.

voocorder > il est d'office loué donc il faut le rendre.

decodeur numérique > acheter (hors location BeTV) donc tu le garde.

modem > tu la acheté ou loué?
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par bluesun250 » 25 Mars 2013 20:37

Je parlais de l'ampli en fait. Je ne sais plus si je l'ai payé je ne crois pas. Donc je dois l'enlever?

Le modem je demanderai je ne sais plus, et je n'avais que le voocorder sinon.
Image
bluesun250
Membre
Membre

Message par walter » 25 Mars 2013 23:19

Yamato a écrit :Bonjour,
Tu as une alternative : soit transférer ton abonnement, soit l'interrompre avant l'échéance finale. Mais dans ce second cas, une indemnité égale au restant dû sera à payer.

je pense que maintenant, une indemnité peut être réclamée lorsque le client a reçu en "cadeau" un objet de valeur (PC, Tablette etc...) ... du moins, je sais par exple que c'est le cas pour les opérateurs GSM... qd on vous offre soit disant un gsm de valeur lors d'un tel abonnement, il y a en annexe du contrat un "tableau de dégressivité de l'objet" qui précise la somme que le client devra payer si il résilie son abonnement avant l'échéance finale...

je ne sais pas si cela est la cas pour Voo par exple pour les abonnements avec lesquels les clients ont reçu un PC portable il y a peu...
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par bluesun250 » 25 Mars 2013 23:46

Je n'avais reçu aucun objet en cadeau juste le modem gratuit pendant les deux ans et trois mois gratuits au début.
Image
bluesun250
Membre
Membre

Message par Yamato » 26 Mars 2013 09:00

Bonjour,
walter a écrit :... je pense que maintenant, une indemnité peut être réclamée lorsque le client a reçu en "cadeau" un objet de valeur (PC, Tablette etc...) ... du moins, je sais par exple que c'est le cas pour les opérateurs GSM... qd on vous offre soit disant un gsm de valeur lors d'un tel abonnement, il y a en annexe du contrat un "tableau de dégressivité de l'objet" qui précise la somme que le client devra payer si il résilie son abonnement avant l'échéance finale...

je ne sais pas si cela est la cas pour Voo par exple pour les abonnements avec lesquels les clients ont reçu un PC portable il y a peu...
C'est le cas chez Voo également.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par michael1971 » 26 Mars 2013 09:46

De mon côté j'ai téléphoné hier pour annoncer la couleur (résiliation aussi) ils ont essayé un geste commercial en me donnant une voobox gratuitement...
J'ai refusé et le gars pas très content m'a dit d'écrire...
Ils ont tout essayé pour garder le client ainsi que betv ou j'ai même eu droit de choisir les chaines "à la carte"... Comme quoi il y a deux poids et deux mesures vis a vis des autres abonnés... Bref si vous voulez des "avantages" menacez de quitter voo et betv ! Pour ma part je suis maintenant sur le sat et plus de problème, image supérieure audio très très bon et chaînes hd (ARTE, M6, France 2 etc...). Pour moins cher !
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par bluesun250 » 01 Avr 2013 21:18

Pour ce qui est du boitier NIU installé par le technicien, faut-il que je le récupère ou je dois le laisser?
Image
bluesun250
Membre
Membre

Message par zerocool » 02 Avr 2013 12:20

bluesun250 a écrit :Pour ce qui est du boitier NIU installé par le technicien, faut-il que je le récupère ou je dois le laisser?

tu est locataire ou propriétaire?

locataire: tu le laisse (moi perso à l'époque mon proprio m'avait remboursé).
propriétaire: tu le laisse ou tu le met de coté si il te derange visuellement ^^.
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par kila14 » 02 Avr 2013 15:36

michael1971 a écrit :De mon côté j'ai téléphoné hier pour annoncer la couleur (résiliation aussi) ils ont essayé un geste commercial en me donnant une voobox gratuitement...
Ils ont tout essayé pour garder le client ainsi que betv ou j'ai même eu droit de choisir les chaines "à la carte"... Comme quoi il y a deux poids et deux mesures vis a vis des autres abonnés... Bref si vous voulez des "avantages" menacez de quitter voo et betv ! Pour ma part je suis maintenant sur le sat et plus de problème, image supérieure audio très très bon et chaînes hd (ARTE, M6, France 2 etc...). Pour moins cher !

Tu vois une différence dans la qualité des chaînes HD par rapport à VOO?
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par michael1971 » 03 Avr 2013 10:17

kila14 a écrit :
michael1971 a écrit :De mon côté j'ai téléphoné hier pour annoncer la couleur (résiliation aussi) ils ont essayé un geste commercial en me donnant une voobox gratuitement...

Tu vois une différence dans la qualité des chaînes HD par rapport à VOO?

Pour ce qui est de Tf1HD, France2HD et Arte HD oui bien sûr ! Ma femme l'a remarqué aussi, image plus belle et surtout plus profonde. Le son est lui aussi impeccable ! J'ai été surpris aussi par M6HD, j'ai regardé ce week end les 2 crocodile dundee en full HD, un master superbe ! Allez hop enregistré et gravé en blu-ray :wink:
Donc pour la HD c'est très bien sur le bouquet bistv !
Pour les autres chaînes sd c'est un peu moins bien car souvent du 706*576 mais cela reste honnête et la qualité dépend alors du master qu'il diffusent... J'ai remarqué quand même une qualité supérieure sur cinéFX, Polar et Action par rapport à ce qu'offrait betv à l'époque dans son option cinema qui était en 4/3. Maintenant c'est en 16/9 sur le sat c'est toujours ça de gagné...
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Retour vers Voo TV