Services interactifs

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Services interactifs

Message par walloon » 18 Mars 2013 22:53

Bonjour,

le service interactif est tres regulierement hors service. Par exemple, plus dispo depuis hier malgré plusieurs redemarrages du voocorder. Je vérifie ce soir et ho miracle, la led verte est allumée. Je commence le visionnage d'un film sur Be à la demande mais après environ 20 minutes, coupure du film, led verte éteinte. Reset Voocorder, led verte on, tentative de relance du film...service non disponible, led eteinte...

Je précise qu'un technicien est passé il y a une quinzaine de jours et que tout est ok chez moi. Lorsqu'il est parti le service interactif n'était pas dispo mais il a dit que cela pouvait parfois prendre du temps après un reset...

Avez-vous également des problèmes reccurents avec l'interacivité?
walloon
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par maitrecyber » 18 Mars 2013 23:42

salut,j'ai excactement le meme probleme que toi,cella fonctionnent 3 a 4jours puit plut rien pendant une semaine+-.c'est un excemple comme d'autre que je dit.a bientot.
je suis handicapee,alors desolee pour les fauttes ortographe
maitrecyber
Membre
Membre

Message(s) : 197

Message par zerocool » 19 Mars 2013 09:38

Bonjour.

laisser le voocorder allumé, couper l'alimentation élèctrique 30 secondes et rebrancher.

vous pouvez aussi aller dans menu, reglage, installation (code parental) réinitialisation complète du voocorder.

vérifier bien l'ID reseau avec votre code postal je peu le redonner.
si ca ne fonctionne pas c'est qu'il y a soit un problème avec le modem dans le voocorder (donc problème materiel) ou un problème de ligne (variation ou niveaux trop important.
donc la c'est un dépannage.

chose bête mais bien revérifier les branchements même si vous n'y touché jamais.
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par walloon » 19 Mars 2013 10:52

Bonjour,

merci pour vos réponses.

@ maitrecyber: bien que cela n'arrange rien, je me sens moins seul ;-)

@ zerocool: power off/on du voocorder (j'ai le voocorder avec interrupteur) c'est quasi journalier, parfois je réinitialise aussi mais ça n'arrange pas toujours le problème et de toute façon c'est temporaire. Les connections ont été vérifiées il y a une quinzaine de jours par un technicien envoyé par VOO.

Ce matin la led verte est de retour...Je suis pratiquement certain que le problème n'est pas chez moi.

Et en plus, lorsque je voudrai relancer le film de BeTV à la demande qui s'est coupé hier, il y a de grandes chances que j'aurai le message d'erreur "vous avez déjà visionné ce film..." Merci VOO ;-)
walloon
Membre
Membre

Message par zerocool » 19 Mars 2013 11:05

appel le support technique demande leur de vérifier si il n'y a pas de variation importante sur les niveaux de t'a ligne.

je sais c'est pénible, mais si c'est pas un problème d'installation trop vieille dans la rue ca doit etre reparrable.

certainement un connecteur grippé ou qui a pris l'eau.
zerocool
Membre
Membre

Message par walloon » 21 Mars 2013 15:06

Petite mise à jour.

Comme conseillé par zerocool, j'ai pris mon courage à deux mains et appelé une nouvelle fois le HD (galère comme d'hab mais bon...). Le gars du HD m'a fixé un RDV pour ce matin.

Le technicien a immédiatement repéré une mauvaise qualité du signal dès l'arrivée à l'ampli. Il a donc décidé de changer la connection et le réglage au poteau en face de chez moi. Suite à son intervention, la LED verte de l'interactivité s'allume maintenant directement après un reset du voocorder et ne semble plus "flapper". On verra ce que ça donne à long terme...

Mais pourquoi le "technicien" qui est passé il y a une quinzaine de jours n'a t'il pas vérifié au poteau et s'est cassé en disant que ça prenait souvent du temps avant que le service interactif ne s'active après un reset? Je crains malheureusement de connaitre la réponse...
walloon
Membre
Membre

Message par jeandunet » 21 Mars 2013 17:48

walloon a écrit :

Mais pourquoi le "technicien" qui est passé il y a une quinzaine de jours n'a t'il pas vérifié au poteau et s'est cassé en disant que ça prenait souvent du temps avant que le service interactif ne s'active après un reset? Je crains malheureusement de connaitre la réponse...

Et oui parce que dans les techniciens, il y en a quelque uns qui sont fada et abruti... heureusement que des motivés sont là pour ce taper le travail de leur "collègue"
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par walloon » 21 Mars 2013 17:55

jeandunet a écrit :Et oui parce que dans les techniciens, il y en a quelque uns qui sont fada et abruti...

et trop fainéant pour placer l'échelle contre le poteau et y monter...

jeandunet a écrit :heureusement que des motivés sont là pour ce taper le travail de leur "collègue"

Exact!
walloon
Membre
Membre

Message par zerocool » 22 Mars 2013 09:41

en faite la personne que tu a au telephone et qui encode ton dépannage doit indiqué l'état de t'a ligne variation, niveaux trop important etc...
si il ne l'indique pas le technicien va partir en général sur un problème materiel.
après comme indiqué plus haut, les mecs en ont rien à foutre et ils font le minimum syndical.

mais j'ai l'impression que en faire le moins possible c'est un sport national :cry:
zerocool
Membre
Membre

Message par solar10 » 22 Mars 2013 10:37

zerocool a écrit :mais j'ai l'impression que en faire le moins possible c'est un sport national :cry:

La première chose que j'ai appris en entrant au TEC: "Ici, on ne courre pas!". :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par walloon » 22 Mars 2013 11:02

Et ce ne sont pas des employés Voo mais des sous-traitants et donc ils sont payés au nombre d'interventions. Ca n'aide pas à rechercher l'efficacité.

Les deux interventions à mon domicile ont été facturées à Voo. Les deux perdants dans l'histoire sont 1. moi car il a fallu plus de temps pour résoudre mon problème et 2. Voo car ils ont reçu des appels inutiles de ma part au HD et doivent payer les déplacements du sous-traitant qui lui est gagnant. Cherchez l'erreur...
walloon
Membre
Membre

Retour vers Voo TV