Plusieurs versions du Voocorder ? Formatage disque dur ? Tous les 6 mois selon Voo !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Plusieurs versions du Voocorder ? Formatage disque dur ? Tou

Message par xtoff » 06 Mars 2013 15:08

Bonjour,

Existe-t-il plusieurs versions du Voocorder ? :?: Le mien date de 2010 et montre des signes de fatigue (saccades son + image, enregistrements illisibles, soit-disant plus de signal, etc.).

J'ai oublié la séquence pour formater le disque dur : à l'allumage, bouton volume +, puis bouton rec. C'est ça ?

Voo me dit qu'il est préférable de formater son disque dur au minimum une fois par an et si possible 2 fois par an !!! Pour éviter la fragmentation du disque dur qui serait la cause de mes problèmes récurrents. Cela me semble assez fumeux comme explication. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Christophe :?: :?: :?: :?: :?: :?:
xtoff
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par Yamato » 06 Mars 2013 15:15

Bonjour,
xtoff a écrit :... Existe-t-il plusieurs versions du Voocorder ? ...
Il existe deux versions il me semble : une avec un bouton situé à l'arrière, l'autre plus ancien n'en est pas équipé.
xtoff a écrit :... J'ai oublié la séquence pour formater le disque dur : à l'allumage, bouton volume +, puis bouton rec. C'est ça ? ...
Tu trouveras ce que tu cherchesici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Plusieurs versions du Voocorder ? Formatage disque dur ?

Message par Jupilerman » 06 Mars 2013 15:23

xtoff a écrit :Voo me dit qu'il est préférable de formater son disque dur au minimum une fois par an et si possible 2 fois par an !!! Pour éviter la fragmentation du disque dur qui serait la cause de mes problèmes récurrents. Cela me semble assez fumeux comme explication. Qu'en

Je pense que c'est surtout pour te faire effacer tes enregistrements.
Plus d'enregistrements dispo => VOD, RTL à l'infini, etc... => pleins de sous-sous pour VOO.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Re: Plusieurs versions du Voocorder ? Formatage disque dur ?

Message par cruzario » 06 Mars 2013 16:13

Jupilerman a écrit :
xtoff a écrit :Voo me dit qu'il est préférable de formater son disque dur au minimum une fois par an et si possible 2 fois par an !!! Pour éviter la fragmentation du disque dur qui serait la cause de mes problèmes récurrents. Cela me semble assez fumeux comme explication. Qu'en

Je pense que c'est surtout pour te faire effacer tes enregistrements.
Plus d'enregistrements dispo => VOD, RTL à l'infini, etc... => pleins de sous-sous pour VOO.

Il faut arrêter la parano...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par xtoff » 06 Mars 2013 17:01

Yamato a écrit :Bonjour,
xtoff a écrit :... Existe-t-il plusieurs versions du Voocorder ? …
Il existe deux versions il me semble : une avec un bouton situé à l'arrière, l'autre plus ancien n'en est pas équipé.
xtoff a écrit :... J'ai oublié la séquence pour formater le disque dur : à l'allumage, bouton volume +, puis bouton rec. C'est ça ? …
Tu trouveras ce que tu cherchesici.

Je n'ai pas de bouton à l'arrière. Je dois donc avoir la première génération. Je vais demander à Voo de l'échanger pour un plus récent.

Merci pour le lien !
xtoff
Nouveau
Nouveau

Message par zerocool » 06 Mars 2013 20:47

bon alors merci de ne pa raconter n'importe quoi , nous ne somme pas dans X-files aucun interret de faire perdre les enregistrements.

donc oui il y a plusieurs modèle de voocorder, mais point commun, ils ont tous un disque dur.
le disque dur se fragmente, sur un équipement comme un ordinateur aucun problème ont peut le defragmenter, par contre sur le voocorder aucun logiciel le permet, donc la manip "VOL-" suivi de "REC" a faire après un reset élèctrique imediatement quand le voyant est rouge (ci fonctionne la facade indique HDFT).
maintenant le formatage ne defragmente pas mais il remet tout à zéro (je rentre pas dans le détail).

a oui les voocorders son echangé uniquement en cas de panne, de plus j'ai un ancien depuis plus de trois ans et j'ai jamais aucun soucis.

plus tot que de remettre en question les informations que peuvent vous donner des gens, ouvre google et cherche defragmentation, mais attention tu pourrait t'instruire idem pour l'autre parano, va pas chez belgacom certains enregistrement son valable qu'un mois Tssss
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par oracle » 06 Mars 2013 21:08

j ai jamais encore formaté mon voocodeur, ca fait 3 ans que je l ai . Non mais sérieux, 2 fois par un faut pas déconner. Ils n ont qu a proposer un meilleur décodeur que c est merde ou nous permettre d en avoir un qu on achèterait nous même.
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par superman » 07 Mars 2013 09:35

Je possède le voocorder depuis 2010,jamais eu de tel problème,juste de temps en temps un petit "plantage" vite résolu avec la solution d'appui simultané des trois touches Rec/vol+/vol-.

Rien de bien facheux. :wink:
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par zerocool » 07 Mars 2013 11:01

impossible d'acheter un voocorder, uniquement de la location (a part sur Ebay lol).

la voobox n'a pas de disque dur.

après les personnes qui l'utilise peu, il va moins vite se defragmenter.
je ne comprend pas pourquoi les gens s'ennerve comme ca.
les enregistrement ont ne peu pas les sortirs, ca reste du ponctuel, on regarde et on supprime, donc effacer le disque dur ca pause pas de problème.
après avec un enregistreur numérique on peu faire des miracles.
zerocool
Membre
Membre

Message par Pampino » 07 Mars 2013 11:09

j'avais moins de soucis avec le 1er model, qu'avec le le 2eme.
bref
je passes par cam avec la carte de la voobox, ca va nickel sur toute les chaines. un disque dur en usb, et j'enregistre ce que je veux dessus.
quand je passes par le voocorder, j'ai des saccades lol
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par jibi049 » 07 Mars 2013 11:55

zerocool a écrit :impossible d'acheter un voocorder, uniquement de la location (a part sur Ebay lol).

les enregistrement ont ne peu pas les sortirs, ca reste du ponctuel, on regarde et on supprime, donc effacer le disque dur ca pause pas de problème.

Ben oui, et pourtant...
Après 8 mois et demi d'utilisation du Voocorder chez ma copine, pas possible d'aller dans les enregistrements dans un délai raisonnable... Ca ramait et surtout, une fois dans la liste, impossible de choisir un enregistrement et de le démarrer, voire de le supprimer. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'il restait 85 % de libres... Donc leur couille de fragmentation, j'ai clairement du mal à y croire.
jibi049

Message par zerocool » 07 Mars 2013 12:52

jibi049 a écrit :
zerocool a écrit :impossible d'acheter un voocorder, uniquement de la location (a part sur Ebay lol).

Ben oui, et pourtant...
Après 8 mois et demi d'utilisation du Voocorder chez ma copine, pas possible d'aller dans les enregistrements dans un délai raisonnable... Ca ramait et surtout, une fois dans la liste, impossible de choisir un enregistrement et de le démarrer, voire de le supprimer. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'il restait 85 % de libres... Donc leur couille de fragmentation, j'ai clairement du mal à y croire.

alors je vais rentrer dans le detail.
le voocorder, enregistre tout seul de lui même à chaque fois que vous changer de chaine, c'est se qui permet de pouvoir revenir en arrière sur un programme en cour (time shifting), le voocorder peut enregistrer comme ca 6h de programme.

de plus 85% du disque dur libre, mais réellement ton disque dur a était rempli certainement plusieurs fois, quand tu efface un fichier sur un disque dur, il n'ai pas réellement effacer, le système dit simplement que l'espace de se fichier et disponible et peut être écrasé, donc dans un premier temps l'espace qui est pris pour ecrire sur le disque dur c'est de l'espace libre et ensuite, ca écrit sur des données deja existante (d'ailleur c'est à se moment que ca fragmente).

donc tu a du mal à y croire c'est cool, mais donne des arguments ou cherche sur google.
zerocool
Membre
Membre

Message par jibi049 » 07 Mars 2013 13:34

zerocool a écrit :
jibi049 a écrit :

Ben oui, et pourtant...

le voocorder, enregistre tout seul de lui même à chaque fois que vous changer de chaine, c'est se qui permet de pouvoir revenir en arrière sur un programme en cour (time shifting), le voocorder peut enregistrer comme ca 6h de programme.

de plus 85% du disque dur libre, mais réellement ton disque dur a était rempli certainement plusieurs fois, quand tu efface un fichier sur un disque dur, il n'ai pas réellement effacer, le système dit simplement que l'espace de se fichier et disponible et peut être écrasé, donc dans un premier temps l'espace qui est pris pour ecrire sur le disque dur c'est de l'espace libre et ensuite, ca écrit sur des données deja existante (d'ailleur c'est à se moment que ca fragmente).

donc tu a du mal à y croire c'est cool, mais donne des arguments ou cherche sur google.

Je dis que j'ai du mal à y croire parce que un tel souci (la fragmentation) ne peut pas justifier que le Voocorder se bloque pendant 15 minutes avant d'afficher une (simple) liste avec des enregistrements (oui parce que je ne parle même pas d'en charger un). Je sais quand même ce qu'est la fragmentation, faut arrêter de prendre les gens pour des débiles dès qu'ils n'ont pas dit ce que tu voulais entendre (et en plus, pour te la crâner à mort), mais je crois qu'il y a de nombreux autres bugs qui entrainent ces problèmes... Oracle a un voocorder depuis 2-3 ans et il n'a jamais du le formater. Donc, Mr. J'ai la science infuse, explique moi pourquoi il n'a pas encore rencontré ce problème, avec un disque dur de même capacité ? J'ai la réponse : 100 bugs inexplicables dans le firmware de l'engin.
Dernière édition par jibi049 le 07 Mars 2013 13:44, édité 2 fois.
jibi049

Message par xtoff » 07 Mars 2013 13:41

zerocool a écrit :… plusieurs fois, quand tu efface un fichier sur un disque dur, il n'ai pas réellement effacer, le système dit simplement que l'espace de se fichier et disponible et peut être écrasé, donc dans un premier temps l'espace qui est pris pour écrire sur le disque dur c'est de l'espace libre et ensuite, ça écrit sur des données déjà existante (d'ailleur c'est à se moment que ca fragmente).

Fragmentation d'accord… Mais de là à demander aux clients de faire une "Réinitialisation avec effacement du disque dur" (bouton "Vol-" puis sur "Rec") 2 fois par an pour avoir un Voocorder qui fonctionne correctement c'est que le système et l'appareil sont assez mal conçus et pensés. Qui plus est ce n'est pas indiqué dans les contrats, ni le mode d'emploi, nulle part. Il y a un défaut d'information clair alors que c'est un service que les clients payent.

Christophe
xtoff
Nouveau
Nouveau

Message par Gilbert » 07 Mars 2013 13:47

Salut,

@zerocool:

Tu as l'air de bien connaître les Voocorders :wink: Tu travailles pour Voo ?

Bon, moi je trouve l'appareil pas mail; plus facile à utiliser que celui de BGC. Maintenant j'ai parfois des problèmes aussi et on me l'a déjà changé 2 fois.

Je trouve dommage, que ce soit BGC ou Voo, de ne pas pouvoir exporter un film comme on le faisait avec un graveur de DVD avec HD :roll:
Ok, les droits d'auteurs sont là mais bon, on paie sur la facture les droits d'auteurs :evil:

De plus, si on pouvait tout exporter, on pourrait formater le HD et le top serait de pouvoir remettre dessus 8)
Parce qmon HD est toujours rempli à 80 ou 90 % :smurf:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Message par oracle » 07 Mars 2013 14:28

Gilbert a écrit :Salut,

@zerocool:

Bon, moi je trouve l'appareil pas mail; plus facile à utiliser que celui de BGC. Maintenant j'ai parfois des problèmes aussi et on me l'a déjà changé 2 fois.

Je trouve dommage, que ce soit BGC ou Voo, de ne pas pouvoir exporter un film comme on le faisait avec un graveur de DVD avec HD :roll:
Ok, les droits d'auteurs sont là mais bon, on paie sur la facture les droits d'auteurs :evil:

De plus, si on pouvait tout exporter, on pourrait formater le HD et le top serait de pouvoir remettre dessus 8)

Les droits d auteur c est une fausse excuse, si tu fais un enregistrement c est pas comme faire une copie. tu enregistres l émission, point. tu peux le faire à condition de ne pas la vendre et en faire une utilisation exclusivement personnel (ca reste chez toi, pas de diffusion massive, ni de copie) Ce que fait voo et belgcom ca ne repose sur strictement RIEN de légal, c est juste une entente qu ils ont avec les chaines qui elles n aiment pas ca de peur de voir leur contenu sur uptobox. Si l enregistrement etait interdit, tu ne pourrais pas enregistrer sur ton disque dur du decodeurvoo.
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par zerocool » 08 Mars 2013 18:33

jibi049 a écrit :
zerocool a écrit :
jibi049 a écrit :

Ben oui, et pourtant...

Je dis que j'ai du mal à y croire parce que un tel souci (la fragmentation) ne peut pas justifier que le Voocorder se bloque pendant 15 minutes avant d'afficher une (simple) liste avec des enregistrements (oui parce que je ne parle même pas d'en charger un). Je sais quand même ce qu'est la fragmentation, faut arrêter de prendre les gens pour des débiles dès qu'ils n'ont pas dit ce que tu voulais entendre (et en plus, pour te la crâner à mort), mais je crois qu'il y a de nombreux autres bugs qui entrainent ces problèmes... Oracle a un voocorder depuis 2-3 ans et il n'a jamais du le formater. Donc, Mr. J'ai la science infuse, explique moi pourquoi il n'a pas encore rencontré ce problème, avec un disque dur de même capacité ? J'ai la réponse : 100 bugs inexplicables dans le firmware de l'engin.

deja expliquer, mais je sais je me la pête, j'ai un cerveau et toi pas ^^
zerocool
Membre
Membre

Message par zerocool » 08 Mars 2013 18:39

xtoff a écrit :
zerocool a écrit :… plusieurs fois, quand tu efface un fichier sur un disque dur, il n'ai pas réellement effacer, le système dit simplement que l'espace de se fichier et disponible et peut être écrasé, donc dans un premier temps l'espace qui est pris pour écrire sur le disque dur c'est de l'espace libre et ensuite, ça écrit sur des données déjà existante (d'ailleur c'est à se moment que ca fragmente).

Fragmentation d'accord… Mais de là à demander aux clients de faire une "Réinitialisation avec effacement du disque dur" (bouton "Vol-" puis sur "Rec") 2 fois par an pour avoir un Voocorder qui fonctionne correctement c'est que le système et l'appareil sont assez mal conçus et pensés. Qui plus est ce n'est pas indiqué dans les contrats, ni le mode d'emploi, nulle part. Il y a un défaut d'information clair alors que c'est un service que les clients payent.

Christophe

je suis entièrement d'accord, il faudrait un système qui defragmente le disque dur et la pas de problème.
maintenant si le disque dur deconne vraiement, (problème materiel j'entend) la il remplace le voocorder et les données sont quand même perdu.

après tout est une question de point de vu, moi j'enregistre pas sur le voocorder pour stocker, c'est juste un soir ou je suis pas à la maison, ou sinon je me débrouille autrement.
de plus l'appareil est loué, si ont résilie pareil ont rend l'appareil et ont perd tout.
zerocool
Membre
Membre

Message par zerocool » 08 Mars 2013 18:41

@zerocool:

non, mais je connais bien leur équipements, de plus je suis technicien en reseaux et telecoms.
zerocool
Membre
Membre

Message par zerocool » 08 Mars 2013 18:43

oracle a écrit :

@zerocool:

Les droits d auteur c est une fausse excuse, si tu fais un enregistrement c est pas comme faire une copie. tu enregistres l émission, point. tu peux le faire à condition de ne pas la vendre et en faire une utilisation exclusivement personnel (ca reste chez toi, pas de diffusion massive, ni de copie) Ce que fait voo et belgcom ca ne repose sur strictement RIEN de légal, c est juste une entente qu ils ont avec les chaines qui elles n aiment pas ca de peur de voir leur contenu sur uptobox. Si l enregistrement etait interdit, tu ne pourrais pas enregistrer sur ton disque dur du decodeurvoo.

je ne suis pas un fanboy des droits d'auteurs, officiellement c'est la raison qu'ils donnent, officieusement, j'aime bien répondre au question technique, pour tous qui est politique je préfère répondre que je ne sais pas.
zerocool
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Voo TV