[résolu]convertir telecommande samsung pour mon petit gris???

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[résolu]convertir telecommande samsung pour mon petit gris??

Message par Taraceboulba » 02 Mars 2013 12:39

Bonjour
sujet peut-être déjà abordé?
Quand j'allume ma tv samsung..j'utilise la commande de ma tv..pour changer les chaines, j'utilise la commande du décodeur "petit gris"..pour changer le volume , je dois repasser sur la télécommande TV.
Si ça ne me pose pas trop de problèmes...ça en pose manifestement à mon mari..car il prend automatiquement la télécommande tv et s'il appuie sur une touche (avec numéro) nous voilà repassé en analogique :x
c'est assez désagréable, car je dois alors repasser en EXT1(le decodeur est sur EXT1)et ensuite rechanger de télécommande pour repasser sur les chaines du decodeur.)
je vois des "astuces" sur le net...
exemple
Allumez l'appareil que vous voulez utiliser à l'aide de la télécommande.
Appuyez sur la touche fléchée (c.-à-d. le bouton à double flèche) Bouton à double flèche sur une télécommande V1 jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume.
Appuyez simultanément sur les touches 1 et 6 jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume.
À chaque marque et appareil de télévision correspond un code à chiffres. Consultez la liste des codes pour rendre votre télécommande universelle Format PDF et introduisez sur votre télécommande les 4 premiers chiffres du code correspondant à votre appareil.
Si le voyant clignote 2 fois, cela veut dire que vous avez introduit le code correct. Si le voyant clignote 1 seule fois, cela veut dire que le code introduit est incorrect. Dans ce cas, recommencez à partir de l'étape 3 (appuyez simultanément sur les touches 1 et 6).

mais ça , c'est pour belgacom tv
donc..y a t'il une astuce SIMPLE pour les TV samsung avec l'ancien décodeur "petit gris" philips?
Dernière édition par Taraceboulba le 06 Mars 2013 21:14, édité 1 fois.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Taraceboulba » 04 Mars 2013 19:19

bien
j'ai acheté une télécommande universelle Philips à trafic, 20 euros..
je l'ai programmée pour la TV :2448(code samsung)
et j'arrive à commander le petit gris avec la télécommande...les touches sont nettement plus grosses (idéal pour les myopes) et..je peux augmenter le volume via cette commande sans reprendre la télécommande de la tv

donc résolu
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par zerocool » 06 Mars 2013 21:04

la télécomande du petit gris (philips S9 de mémoire), n'ai pas universelle, par contre les télécomandes voobox et voocorder sont universelle.
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Retour vers Voo TV