Page 1 sur 2

[RESOLU] [VOOBOX] la télécommande ne fonctionne plus (blocag

Message Publié : 24 Fév 2013 01:50
par crowdog
Bonsoir,

Mon problème est que ma voobox ne répond plus à la télécommande !
J'ai changé les piles, j'ai retiré la prise d'alimentation pendant 30 sec, rien n'y fait.
Comme il n'y a aucun bouton sur la machine, c'est assez embêtant pour changer de chaîne ^^
Alors panne de la télécommande (la led fonctionne) ? panne de la voobox ? Réseau ? Autre ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Une idée a me soumettre pour résoudre ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : voir le 5e message.

Message Publié : 24 Fév 2013 01:55
par back
j'ai pas de voobox mais la télécommande n'a pas un bouton TV/décodeur ?

Message Publié : 24 Fév 2013 02:03
par crowdog
back a écrit :j'ai pas de voobox mais la télécommande n'a pas un bouton TV/décodeur ?


Oui, il y bien un bouton "TV" (mode TV) mais il sert à passer du mode radio au mode tv et inversemment. Il y a pas de bouton "DECO" comme sur le voocordeur par exemple.

Message Publié : 24 Fév 2013 11:15
par et1
As-tu essayé la télécommande du voocorder? Si tu en a un évidement!

Message Publié : 24 Fév 2013 11:32
par crowdog
et1 a écrit :As-tu essayé la télécommande du voocorder? Si tu en a un évidement!


Pas de voocorder ! Par contre, j'ai plus d'info : mon beau-père vient de venir avec sa télécommande voobox et ca fonctionne.
J'ai également testé l'infra-rouge avec l'appareil photo de mon GSM : c'est ok la télécommande envoye bien un signal.
Donc : c'est pas la voobox qui en cause ... c'est la télécommande ... alors est-elle bloquée ou en panne ? Mystère.
Dans le mode d'emploi de la voobox il n'y a rien concernant un quelconque déblocage !!

Merci pour votre aide.

Bon dimanche enneigé.

Message Publié : 24 Fév 2013 11:51
par jibi049
crowdog a écrit :
et1 a écrit :As-tu essayé la télécommande du voocorder? Si tu en a un évidement!


Pas de voocorder ! Par contre, j'ai plus d'info : mon beau-père vient de venir avec sa télécommande voobox et ca fonctionne.
J'ai également testé l'infra-rouge avec l'appareil photo de mon GSM : c'est ok la télécommande envoye bien un signal.
Donc : c'est pas la voobox qui en cause ... c'est la télécommande ... alors est-elle bloquée ou en panne ? Mystère.
Dans le mode d'emploi de la voobox il n'y a rien concernant un quelconque déblocage !!

Merci pour votre aide.

Bon dimanche enneigé.


J'ai pas compris... Tu dis que la télécommande envoie bien un signal infrarouge, qu'elle fonctionne, mais que le problème vient... De la télécommande. Je ne te suis pas, là :roll:

Message Publié : 24 Fév 2013 11:56
par crowdog
jibi049 a écrit :
crowdog a écrit :
et1 a écrit :As-tu essayé la télécommande du voocorder? Si tu en a un évidement!


Pas de voocorder ! Par contre, j'ai plus d'info : mon beau-père vient de venir avec sa télécommande voobox et ca fonctionne.
J'ai également testé l'infra-rouge avec l'appareil photo de mon GSM : c'est ok la télécommande envoye bien un signal.
Donc : c'est pas la voobox qui en cause ... c'est la télécommande ... alors est-elle bloquée ou en panne ? Mystère.
Dans le mode d'emploi de la voobox il n'y a rien concernant un quelconque déblocage !!

Merci pour votre aide.

Bon dimanche enneigé.


J'ai pas compris... Tu dis que la télécommande envoie bien un signal infrarouge, qu'elle fonctionne, mais que le problème vient... De la télécommande. Je ne te suis pas, là :roll:


Oui, j'ai dis qu'il y a bien un signal d'émis mais j'ai pas dis qu'elle fonctionne, c'est avec la télécommande de mon beau-père que la voobox répond ... malheureusement il est retourné avec ^^.

Message Publié : 24 Fév 2013 11:57
par jibi049
Dans ce cas, fais la changer, si elle est tombée par exemple, ça peut l'avoir bien tuée ;-)

Message Publié : 24 Fév 2013 12:00
par crowdog
jibi049 a écrit :Dans ce cas, fais la changer, si elle est tombée par exemple, ça peut l'avoir bien tuée ;-)

Elle n'est pas tombée... je me demande si elle n'est pas bloquée, mais j'ai pas trouvé de manip à faire pour la réinitialiser sur le net (contrairement à celle du voocordeur où c'est indiqué dans le manuel). Alors si quelqu'un peut m'aider à ce niveau ce serait sympa.

Message Publié : 24 Fév 2013 12:53
par cruzario
crowdog a écrit :
jibi049 a écrit :Dans ce cas, fais la changer, si elle est tombée par exemple, ça peut l'avoir bien tuée ;-)

Elle n'est pas tombée... je me demande si elle n'est pas bloquée, mais j'ai pas trouvé de manip à faire pour la réinitialiser sur le net (contrairement à celle du voocordeur où c'est indiqué dans le manuel). Alors si quelqu'un peut m'aider à ce niveau ce serait sympa.


Tu peux tjs téléphoner au HD.

Message Publié : 24 Fév 2013 13:21
par crowdog
cruzario a écrit :
crowdog a écrit :
jibi049 a écrit :Dans ce cas, fais la changer, si elle est tombée par exemple, ça peut l'avoir bien tuée ;-)

Elle n'est pas tombée... je me demande si elle n'est pas bloquée, mais j'ai pas trouvé de manip à faire pour la réinitialiser sur le net (contrairement à celle du voocordeur où c'est indiqué dans le manuel). Alors si quelqu'un peut m'aider à ce niveau ce serait sympa.


Tu peux tjs téléphoner au HD.


Fermé le dimanche bien sur ... je téléphonerai demain soir, si personne n'a de proposition entre-temps pour une éventuelle manip de déblocage. Sinon, toujours sous garantie, je reporte la télécommande en magasin pour réparation, mais avec voo je sais pas combien de temps ça peut prendre :(

En attendant, retour à l'analogique, péritel directement branché sur TV.

Message Publié : 24 Fév 2013 13:33
par cruzario
crowdog a écrit :
cruzario a écrit :
crowdog a écrit :
jibi049 a écrit :Dans ce cas, fais la changer, si elle est tombée par exemple, ça peut l'avoir bien tuée ;-)

Elle n'est pas tombée... je me demande si elle n'est pas bloquée, mais j'ai pas trouvé de manip à faire pour la réinitialiser sur le net (contrairement à celle du voocordeur où c'est indiqué dans le manuel). Alors si quelqu'un peut m'aider à ce niveau ce serait sympa.


Tu peux tjs téléphoner au HD.


Fermé le dimanche bien sur ... je téléphonerai demain soir, si personne n'a de proposition entre-temps pour une éventuelle manip de déblocage. Sinon, toujours sous garantie, je reporte la télécommande en magasin pour réparation, mais avec voo je sais pas combien de temps ça peut prendre :(

En attendant, retour à l'analogique, péritel directement branché sur TV.


Tu n'as même pas essayé de contacter le HD...il est ouvert le dimanche !

Message Publié : 24 Fév 2013 13:36
par crowdog
C'est juste, j'avais regardé les horaires du service vente (0800).

Message Publié : 24 Fév 2013 13:52
par et1

Message Publié : 24 Fév 2013 14:13
par crowdog
et1 a écrit :As-tu lu ceci? " http://www.voo.be/refonte/pdf/VOObox_ModeEmploi_FR-.pdf "

Page 38


Absolument, j'en suis au point 4 mais après 15 min j'ai pas réussi a avoir un opérateur :( ... juste réussi à gonfler ma facture belgacom.
Je ré-essayerai après 14 h ils font peut-être la sieste après le diner ^^

Message Publié : 24 Fév 2013 15:56
par crowdog
Voila, je suis enfin parvenu à obtenir le HD après 40 min d'attente (mauvais pour le portefeuille).
J'ai expliqué mon problème et après encore 10 min d'appel à l'équipe, l'opérateur m'a 'expliqué que la télécommande voobox n'est pas la même que celle du voocorder (pas de possibilité de réinitialisation) et qu'il n'avait pas d'autre solution à proposer (à part un problème de piles) que d'aller échanger la télécommande chez un revendeur.

Merci pour les différentes réponses.
J'édite le titre du post en "RESOLU" .

Message Publié : 24 Fév 2013 16:35
par tutur_totor
Enfin plus seul !

Que des problemes aussi avec la telecommande du VOO'petitgris'.
Des les premiers jours, problemes pour changer les chaines et On/Off de façon aléatoires.
Retour au magasin, pour echange, qui test et constate le defaut : mais me signale; pas d'echange possible ! il faut un N° de retour ...
Il faut d'abord contacter le H-D qui demande de changer les piles, d'attendre 1 heure pour réinitialiser le 'VOOpetitgris'
Re-contact avec H-D, car toujour en défaut, pour enfin avoir ce N°
Enfin une nouvelle boite
Retour maison et re-contact avec le H-D, qui me dit qu'il fallait garder la ' carte' qui etait déjà activée, et laisser la nouvelle avec l'autre VOO'petitgris' au magasin mais sympa il fait le transfert des droits
Et le problème revient quelques jours plus tard, re-contact avec le H-D, qui me demande a nouveau de changer de piles ....
et apres une longue conversation fini par me dire qu'il y a avec certaines TV des problèmes d interferences entre les signaux des telecommandes TV et parfois même avec la force de luminosité de l'ecran qui " ébloui " le capteur du VOO'ptitgris', mais qu'un autre modele de VOO est en cours de test. ... ( je ne sais pas si c'était l'actuel "petitnoir" ?)

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre la VOO dans le fond de l'armoire du rack HiFi pour le "proteger des radiations" :wink: ....non y a pas une porte fermée a clef devant !

C'est peut-être pas High-Tech mais ça fonctionne

Ca me fait penser a:

h..p://www.greatsong.net/PAROLES-ROBERT-LA ... 26037.html

Message Publié : 24 Fév 2013 16:48
par back
le petit gris ce n'est pas le même décodeur que la voobox

Message Publié : 24 Fév 2013 17:08
par crowdog
tutur_totor a écrit :Retour au magasin, pour echange, qui test et constate le defaut : mais me signale; pas d'echange possible ! il faut un N° de retour ...


euh ... l'opérateur ne m'a pas donné de n° de retour... enfin c'est peut-être pas nécessaire pour une télécommande !

Message Publié : 24 Fév 2013 17:13
par tutur_totor
back a écrit :le petit gris ce n'est pas le même décodeur que la voobox


Voo Gris : SD
Voo Noir: HD
Voocorder: DD pour faire court


Le probleme de 'Crowdog' est proche du mien même si ce n'est pas les mêmes decodeurs et le remplacement n'a rien solutionné pour moi :-?
Moi j'ai du changer le tout et seulement apres avoir recu le fameux N°
J'espere que 'Crowdog' va pouvoir faire l'echange de la telecommande seul chez son revendeur.

Et que son probleme sera resolu