Achat VOOBOX, demande info

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Achat VOOBOX, demande info

Message par brebis » 13 Fév 2013 20:41

Je souhaite acheter une VOOBOX (pas intéressé par le VOOCorder) pour pouvoir projeter la TV numérique en HD avec mon vidéoprojecteur.

Ma question est la suivante : sachant que j'ai un abo BeTV à mon nom mais que l'abo télédis est au nom de mon père (car je suis encore et toujours chez mes parents), à quel nom dois-je acheter cette VOOBOX : à mon nom ou à celui de mon père ?

- dans un EUROCENTER, on me dit qu'il vaut mieux acheter la VOOBOX au nom de mon père,

- chez BeTV, on me dit que je peux acheter la VOOBOX à mon nom à moi et ce serai plus rapide pour transférer mon abo BeTV sur la carte à puce de la VOOBOX ; par contre, toujours selon BeTV, si j'achète la VOOBOX au nom de mon père, il faudra que j'envoie une lettre à BeTV avec ma signature et celle de mon père, pour pouvoir faire le transfert de mon abo BeTV sur la carte à puce de la VOOBOX.

Donc, que dois-je faire ? Car c'est auprès de VOO (et non de BeTV) que la carte à puce de la VOOBOX sera activée pour accès au numérique "de base" de VOO (puis ensuite, demander à BeTV de transférer mon abo BeTV sur cette carte à puce). Alors, est-ce que je peux demander à VOO d'activer cette VOOBOX à mon nom à moi sachant que l'abo télédis est pourtant au nom de mon père ? BeTV semble dire que OUI car la VOOBOX c'est du matos à l'achat (au contraire du VOOcorder, où c'est à la location).

Merci pour vos réponses.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par bs240104 » 15 Fév 2013 14:40

Bonjour,lors de l'achat de la Voo-box ,tu seras de toute façon obligé de lier celle-ci par rapport a l’abonnement de télédistribution ,si c'est au nom de ton père tu devras la mettre a son nom ,tu ne pourras pas activer la voo-box si tu n'est pas client Voo/Télédistribution.
Bien a toi.
@lain.
bs240104
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par brebis » 15 Fév 2013 19:59

bs240104 a écrit :Bonjour,lors de l'achat de la Voo-box ,tu seras de toute façon obligé de lier celle-ci par rapport a l’abonnement de télédistribution ,si c'est au nom de ton père tu devras la mettre a son nom ,tu ne pourras pas activer la voo-box si tu n'est pas client Voo/Télédistribution.
Bien a toi.
@lain.

Alors, si tu dis vrai, ça veut dire que si j'achète une VOOBOX au nom de mon père (à qui l'abo télédis est mis), et que si l'opérateur BeTV dit vrai aussi, je devrai envoyer une lettre à BeTV signée par moi et mon père pour transférer mon abo BeTV à moi sur la carte à puce de la VOOBOX ?

Ce qui voudrait dire alors que le type de l'Eurocenter m'a raconté des âneries en me disant que je pouvais acheter une VOOBOX et l'activer à mon nom alors que l'abo télédis est mis au nom de mon père ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bs240104 » 17 Fév 2013 11:39

Pour ce qui est de Be tv je ne sais te répondre ,mais pour la Voo-Box obligation de la lier a un abonnement a la télédistribution .
Bonne journée.

P.s : Téléphone au help desk de Voo.
bs240104
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par brebis » 17 Fév 2013 12:13

bs240104 a écrit :Pour ce qui est de Be tv je ne sais te répondre ,mais pour la Voo-Box obligation de la lier a un abonnement a la télédistribution .
Bonne journée.

P.s : Téléphone au help desk de Voo.

Mais alors, comment se fait-il que depuis le début du numérique de base sur le câble (donc, avant même que les câblos wallons se réunissent), j'ai eu toujours accès à ce numérique de base en plus de mon abo BeTV, alors que l'abo télédis est au nom de mon père ?

Peut-être parce que, en son temps, tout abonné à BeTV qui recevait le premium en numérique, avait d'office droit au numérique de base des câblos, même si l'abo au câble était lié à une autre personne du même ménage ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par walter » 17 Fév 2013 13:19

au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs ! Brebis est de retour avec tous ses bazarres ! lol

tu te prends un appart et voilà, c'est règlé !

tiens, quand changes tu de télé ?? :lol:

PS : humour, brebis... j'ai pas la réponse à ta question :wink:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par brebis » 25 Fév 2013 17:50

Je viens d'apppeler VOO au 0800 800 25... qui me confirme bien que si je peux acheter une VOOBOX à mon nom, son activation doit par contre être faite au nom de mon père (car activation liée à l'abonné à la télédis).

Y a-t-il une redevance annuelle à payer concernant cette VOOBOX, ensuite ? Ou bien une fois achetée et activée, il n'y aura plus aucun autre frais par la suite ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par walter » 25 Fév 2013 18:23

brebis a écrit :Je viens d'apppeler VOO au 0800 800 25... qui me confirme bien que si je peux acheter une VOOBOX à mon nom, son activation doit par contre être faite au nom de mon père (car activation liée à l'abonné à la télédis).

Y a-t-il une redevance annuelle à payer concernant cette VOOBOX, ensuite ? Ou bien une fois achetée et activée, il n'y aura plus aucun autre frais par la suite ?

plus de frais... la Voobox remplace le "petit gris"... uniquement frais d'achat (+ activation éventuellement si pas de promo) et c'est tout ;-)
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par brebis » 25 Fév 2013 19:27

walter a écrit :
brebis a écrit :Je viens d'apppeler VOO au 0800 800 25... qui me confirme bien que si je peux acheter une VOOBOX à mon nom, son activation doit par contre être faite au nom de mon père (car activation liée à l'abonné à la télédis).

plus de frais... la Voobox remplace le "petit gris"... uniquement frais d'achat (+ activation éventuellement si pas de promo) et c'est tout ;-)

Question subsidiaire...

Quand je vais voir sur le lien ci-dessous :
http://www.voo.be/fr/tv/abonnement-tv/
et que je vois s'afficher "en alternance sur la page web" le VOOcorder et la VOOBOX, quand la page affichée concerne la VOOBOX, je vois que "VOOFoot" est grisé dans les chaînes disponibles.

Alors, sachant que j'ai bien les chaînes VOOFoot avec le "déco gris" de BeTV (car "cadeau" du fait que j'étais déjà abonné BeTV quand VOOFoot a été lancé), est-ce que je retrouverai mes chaînes VOOFoot activées sur la carte à puce de la VOOBOX quand je demanderai à BeTV de transférer mes droits "BeTV" de la carte à puce "déco noir BeTV" vers la carte à puce "VOOBOX" ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par stlen » 25 Fév 2013 19:50

Seul le voocorder est compatible avec voofoot. La voobox ne sait pas la décoder.

Les droits sont donnés à la demande via l'interactivité (voie montante)

Je plaisante bien sûr.
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Retour vers Voo TV