BRF-TV en Wallonie

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

BRF-TV en Wallonie

Message par alloja » 08 Déc 2012 19:28

BRF-TV semble être enfin disponible sur toute la Wallonie via le réseau de VOO. Auparavant, il fallait passer par Belgacom ou la fenêtre sur le canal d'Euronews sur la TNT.

Niveau fréquence, la chaine se trouve sur le mix de Ketnet, ARD et Star.
142,5 MHz dans le BW.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par et1 » 08 Déc 2012 20:41

Merci pour l'info :wink: :bier:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par ABES » 10 Déc 2012 15:28

BRF est désormais disponible sur le Voocorder et sur la Voo box (canal 108)

:)
ABES
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par laurentw » 11 Déc 2012 12:11

rien en analogique sur Liège

est ce normal ou pas ?
laurentw
Habitué
Habitué

Message(s) : 827

Message par ABES » 11 Déc 2012 17:57

laurentw a écrit :rien en analogique sur Liège

est ce normal ou pas ?

Peut-être que BRF est uniquement disponible en numérique.... !?
ABES
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par et1 » 12 Déc 2012 09:23

ABES a écrit :
laurentw a écrit :rien en analogique sur Liège

est ce normal ou pas ?

Peut-être que BRF est uniquement disponible en numérique.... !?

Ouaip!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par cougnou » 15 Déc 2012 00:07

Est-ce que cette chaine va rester disponible pour l'ensemble de la communauté Française car il s'agit d'une chaine dite communautaire et la loi, notamment le Csa n'autorise pas la diffusion d'une chaine communautaire hors de sa zone.
On ne peut recevoir qu'une seule ou parfois deux chaines communautaires par régions.
Je doute donc de sa continuité en clair lorsque le Csa se rendra compte qu'elle est diffusée sur l'ensemble du territoire.
cougnou
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par manuel arquin » 15 Déc 2012 01:31

pourquoi retirer brf tv quand on voie chez la concurance (belgacom tv) il diffuse toute les chaines locale dans toute la wallonie et bruxelles si il y a une loi qui limite la diffusion locale belgacom ne respecte pas la loi
je possède le voocordeur depuis son lancemant dans ma famille chez mon pere il on belgacom tv offert en cadeaux de noel il y a si je me trompe pas 2 ans
moi je reste fidelles au cable seditel voo
manuel arquin
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par TL7800 » 15 Déc 2012 02:54

manuel arquin a écrit :pourquoi retirer brf tv quand on voie chez la concurance (belgacom tv) il diffuse toute les chaines locale dans toute la wallonie et bruxelles si il y a une loi qui limite la diffusion locale belgacom ne respecte pas la loi
je possède le voocordeur depuis son lancemant dans ma famille chez mon pere il on belgacom tv offert en cadeaux de noel il y a si je me trompe pas 2 ans
moi je reste fidelles au cable seditel voo

Faux, on a juste droit à notre TV locale et pas aux autres, comme n'importe quel télé-distributeur :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par Freetian » 15 Déc 2012 21:03

La BRF contrairement aux apparences n'est une télé locale (comme par exemple NO TÉLÉ, Antenne centre, TéléSambre, ...).
La BRF est une chaîne de service public comme la RTBF et la VRT. À ce titre elle bénéficie du "must-carry" c'est-à dire de l'obligation pour TOUS les télédistributeurs (TELENET, NUMERICABLE et VOO) de la diffuser en analogique. Le CSA rappelle cette obligation à VOO depuis des années.
La BRF n'émettant que peu de programmes et ayant une audience limitée ( en dehors des cantons de l'Est ) et afin de ne pas occuper un canal analogique VOO à obtenu une dérogation provisoire pour retransmettre cette chaîne en numérique et ainsi (presque) respecter ses obligations.
Freetian
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Criscoco » 16 Déc 2012 12:32

Freetian a écrit :La BRF contrairement aux apparences n'est une télé locale (comme par exemple NO TÉLÉ, Antenne centre, TéléSambre, ...).
La BRF est une chaîne de service public comme la RTBF et la VRT. À ce titre elle bénéficie du "must-carry" c'est-à dire de l'obligation pour TOUS les télédistributeurs (TELENET, NUMERICABLE et VOO) de la diffuser en analogique. Le CSA rappelle cette obligation à VOO depuis des années.
La BRF n'émettant que peu de programmes et ayant une audience limitée ( en dehors des cantons de l'Est ) et afin de ne pas occuper un canal analogique VOO à obtenu une dérogation provisoire pour retransmettre cette chaîne en numérique et ainsi (presque) respecter ses obligations.

Il y a des décrochages sur le canal d'Euronews, non?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par Freetian » 16 Déc 2012 18:48

Exact, entre 18h45 et 21h45 sur le canal d'Euronews mais uniquement sur la TNT, pas chez les télédistributeurs.
Freetian
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Re: BRF-TV en Wallonie

Message par Roger COAXIAL » 21 Juil 2014 20:06

Pourquoi la BRF a droit à une diffusion sur toute la Wallonie et pas téléBruxelles ????
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 21 Juil 2014 20:25

Roger COAXIAL a écrit :Pourquoi la BRF a droit à une diffusion sur toute la Wallonie et pas téléBruxelles ????

Parce que la BRF est un programme de la RTBF en langue allemande.

Télé Bruxelles est une chaîne locale (pas de la RTBF), au même titre que TV Com, TV Lux, etc...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Roger COAXIAL » 21 Juil 2014 20:54

Ah d'accord,de toute façon elles sont toutes disponibles sur le net je ne vois donc pas pourquoi elles ne seraient pas toutes diffusée sur le câble.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par brebis » 21 Juil 2014 21:23

Roger COAXIAL a écrit :Ah d'accord,de toute façon elles sont toutes disponibles sur le net je ne vois donc pas pourquoi elles ne seraient pas toutes diffusée sur le câble.

Sur VOO, les TV locales wallonnes, ainsi que Télé Bxl et TV Brussel, sont dispos... mais selon la région où tu habites, tu n'as droit qu'à telle ou telle TV locale.

Dans mon cas, j'ai droit à TV Lux (TV locale couvrant l'ensemble de la Province de Luxembourg), mais pas à Ma Télé (TV locale de l'Arrondissement Dinant-Philippeville, émettant depuis Jemelle juste à côté de Rochefort)... pourtant, ma commune est juste à côté de la Commune de Rochefort.

Ceci dit, je ne suis pas certain que toutes ces TV locales diffusent en "live" sur leurs sites webs respectifs ; par ailleurs, je me demande si RTC (TV locale liégeoise) n'est pas la seule à émettre en HD (elle est dispo en qualité HD 720p sur son site web).

Ma Télé est en "live" sur son site web, et j'ai accès à ses JT, ce qui me permet d'avoir des nouvelles des environs de ma commune (Rochefort, Beauraing) en plus des nouvelles de ma province (via TV Lux).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Roger COAXIAL » 21 Juil 2014 22:29

A Sombreffe et Sambreville ils ont Canal C et Télésambre.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 21 Juil 2014 23:20

Franchement, c'est et une grosse connerie, et une grosse mesquinerie de ne pas diffuser les télé locales de Wallonie dans toute la Wallonie. Petit pays, petit esprit. Et qu'on ne vienne pas nous bassiner avec des copyright parce que, bordel de merde, nous sommes dans les frontières belge quoi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Roger COAXIAL » 21 Juil 2014 23:34

Sans doutes que les résumés de matchs de foot de division provinciales ne doivent être vus que par les gens de la région concernée :lol: Questions de droit et tout et tout
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par brebis » 22 Juil 2014 00:07

solar10 a écrit :Franchement, c'est et une grosse connerie, et une grosse mesquinerie de ne pas diffuser les télé locales de Wallonie dans toute la Wallonie. Petit pays, petit esprit. Et qu'on ne vienne pas nous bassiner avec des copyright parce que, bordel de merde, nous sommes dans les frontières belge quoi.

C'est vrai : on te fout sur le câble des "TRT-Türk", "ERT" (enfin... plus maintenant, depuis que ERT a cessé d'émettre), "RTPi", "Al Aoula"... mais par contre on t'empêche de voir à Arlon les nouvelles de Mons sur "Télé MB".
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV