Manque signal

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Manque signal

Message par pedalos13 » 01 Déc 2012 12:25

Bonjour, depuis quelques année, je possède un decodeur VOO sans abonnement (décodeur acheté 99 euros).

Ce decodeur à toujours bien fonctionné. Il y a peu, j'ai changé d'endroit ce decodeur dans ma maison.

Depuis je ne recois plus de signal. Je ne sais pas si il s'est déprogrammé ou autre chose mais je ne capte rien.
Ma TV me montre le carré rouge et si je change de chaine avec le decodeur, il me montre bien les infos de la chaine etc.... par contre pas d'image et pas de son.
Je n'y connais pas grand chose mais dois-je reprogrammer une frequence ou autre ( je suis à Anlier 6721).

Cela me semble drole car je recois quand meme les chaines si je ne passe pas via le decodeur...

Je suis un peu perdu... et le service technique VOO ne répond pas... MERCI!!!
pedalos13
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par cruzario » 01 Déc 2012 12:51

Et au nouvel endroit où tu l'as placé, tu captes des chaines si tu branches directement la prise dans ta tv sans passer par le décodeur ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par pedalos13 » 01 Déc 2012 12:56

oui oui.J'ai fait le test. j'ai debranché totalement le decodeur et je recois les chaines de la télédis...

ma télé me dis que le signal est bon...

les chaines sont bonnes... rien a redire là dessus...
Dernière édition par pedalos13 le 01 Déc 2012 13:33, édité 1 fois.
pedalos13
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 01 Déc 2012 13:01

cruzario a écrit :Et au nouvel endroit où tu l'as placé, tu captes des chaines si tu branches directement la prise dans ta tv sans passer par le décodeur ?

pedalos13 a écrit :Cela me semble drole car je recois quand meme les chaines si je ne passe pas via le decodeur...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cruzario » 01 Déc 2012 13:51

Qu'elle est la distance entre la prise télédistribution et la tv?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par pedalos13 » 01 Déc 2012 13:55

un mètre cinquante pas plus...
pedalos13
Nouveau
Nouveau

Message par gaetanbri » 01 Déc 2012 15:00

tu as déplacé ta voo dans le meme batiment ou meme region alors ton code reseau reste le meme..

un carré rouge signale un manque de signal flagrant a toi de savoir si tes cablages entre ta boite principale et ta tele sont bons, si tu es sur de toi tu peux sonner au 078/50.50.50 pour le signaler, attention que si un technicien passe et que c'est ton installation qui fait defaut et bien tu devras payer ...
gaetanbri
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par pedalos13 » 01 Déc 2012 15:27

oui, le décodeur était dans une autre pièce de la maison et fonctionnait nickel.

Je vais faire le test de tirer un long cable coax depuis la précédante prise pour voir si c'est ma nouvelle tv ou pas.... ou bien mon installation de maison qui déconne.

Je vais procéder par élimination...

J'ai déjà téléphoné à ce service... cela ne répond jamais.

Je ne sais pas ce qu'il faut pour que cela fonctionne... impédance, caractéristique du cable coax, etc... je n'y connais rien alors je ne sais pas comment/ quoi vérifier...
pedalos13
Nouveau
Nouveau

Message par pedalos13 » 01 Déc 2012 15:41

je viens de faire le test... en tirant un long coax depuis la precedante prise... cela marche nickel!!!!

pfffff c'est donc mon cable dans les murs qui est défectueux... je vais devoir en retirer un nouveau... la merde!

Par contre je ne sais pas ce qui est defectueux sur ce cable... cela m'embete bcp car si cela se trouve il y a moyen de remedier au probleme sans devoir tirer un nouveau cable...

Un avis ??????
pedalos13
Nouveau
Nouveau

Message par Jupilerman » 01 Déc 2012 16:35

pedalos13 a écrit :je viens de faire le test... en tirant un long coax depuis la precedante prise... cela marche nickel!!!!

pfffff c'est donc mon cable dans les murs qui est défectueux... je vais devoir en retirer un nouveau... la merde!

Par contre je ne sais pas ce qui est defectueux sur ce cable... cela m'embete bcp car si cela se trouve il y a moyen de remedier au probleme sans devoir tirer un nouveau cable...

Un avis ??????

la prise télédis, le boitier de dérivation, la fiche sur le câble.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par pedalos13 » 02 Déc 2012 12:19

Que doit on mesurer comme caractéristique sur un cable coax pour dire qu'il est bon ou pas?

En bref, je vais retirer tout (prise murale, embout) et ne tester que le cable.

Je vais procéder par élimination mais le boitier qui alimente la maison est bon car si je change l'emplacement des cables coax... cela fonctionne.

Il ne me reste donc plus que le cable coax ou ma prise murale qui pourraient être défectueuse.
pedalos13
Nouveau
Nouveau

Message par et1 » 03 Déc 2012 16:01

pedalos13 a écrit :Que doit on mesurer comme caractéristique sur un cable coax pour dire qu'il est bon ou pas?

....

Il ne me reste donc plus que le cable coax ou ma prise murale qui pourraient être défectueuse.

On mesure la résistance du câble (Ohm)--> si 0= rupture du câble!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par solar10 » 03 Déc 2012 16:52

et1 a écrit :
pedalos13 a écrit :Que doit on mesurer comme caractéristique sur un cable coax pour dire qu'il est bon ou pas?

....

Tss tss tss... si ∞, il y a rupture.
Si 0 alors tu as un mega super supra hyper conducteur ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par et1 » 03 Déc 2012 18:29

solar10 a écrit :
et1 a écrit :

....

Tss tss tss... si ∞, il y a rupture.
Si 0 alors tu as un mega super supra hyper conducteur ...

Je parle encore de choses que je ne connais pas! :-?
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par pedalos13 » 03 Déc 2012 19:05

Ok j'ai compris pour la résistance et les valeurs mais combien il faut pour que le décodeur Voo fonctionne?? Il y a une valeur minimum... Non?
pedalos13
Nouveau
Nouveau

Retour vers Voo TV