Incompréhension : utilisation DVB-C Panasonic sans CAM mais avec HD !!!

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Incompréhension : utilisation DVB-C Panasonic sans CAM mais

Message par Onikenji » 19 Nov 2012 21:41

Bonjour à tous,

Premier post d'une inscription toute récente malgré le fait que j'ai lu pas mal de post sur ce forum en tant que non inscrit :wink:

Voici donc mon problème :

J'ai un léger ras-le-bol du Voocorder et de ses bugs incessants (pas de son sur chaine HD une fois sur deux, plantage intempestif, lenteur du guide, etc...)

Hors j'ai appris il y a peu que ma TV, une Panasonic PF50G30 avait la capacité de décoder les chaines par câble sans aucune complication. J'ai donc lancé un scan et trouvé absolument toutes les chaines que j'avais avec le Voocorder :D

Seul problème, je n'ai pas les chaines française en SD ni certaines autres. Oui oui, vous avez bien lu :lol:
J'ai TOUTES les chaines HD et ce sans CAM ni carte à puce !

Par contre impossible d’accéder aux chaines SD tel que TF1, FR2, Ushuaïa et 13ème rue alors que je les ai en clair dans leur version HD. Les chaines Nickelodéon, AB3, AB4, TV5, FR3, FRO, etc... n'existant qu'en SD me sont indisponibles sauf en analogique :(

Certaines de ces chaines SD sont pourtant dans mes favorites et c'est là que c'est dommage, la TV travaillant bien mieux que le Voocorder à mon sens. En gros j'ai le problème inverse des autres qui eux ont besoin d'un CAM + carte à puce HD (donc celle d'un Voocorder) pour avoir la HD si j'ai bien suivi.

La question : que dois-je faire pour retrouver les chaines qu'il me manque en SD. L'analogique c'est quand même pas terrible ...
Un CAM + carte puce règlerait'il mon problème ou ça viens d'ailleurs ?
Ou trouver une CAM pour pas trop chers ? 100€ pour une Aston c'est quand même pas donner ...

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et de m'expliquer les choses :D
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Jupilerman » 19 Nov 2012 21:56

Tout d'abords, soit le bienvenu sur ce forum.

Ensuite, c'est tout à fait normal.
Ces chaines sont diffusées en "clair", c-à-d non cryptée.
Pas besoin de carte pour les regarder.

Pour les autres, il te faut une CAM dans laquelle tu pousses ta carte VOO.
Tu as besoin pour cela d'une CAM qui décode le mediaguard puisque c'est le codage utilisé par VOO.
Malheureusement ce genre de carte coûte approximativement une centaine d'euros. L'astoncrypt convient parfaitement.
A moins d'en trouver une d'occase, il te faudra bourse délier si tu veux te passer de ton décodeur.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Lecter H » 19 Nov 2012 21:57

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !
Ton sujet a déjà été abordé.
Voici quelques liens... Bonne lecture !
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=68270
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=45035
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66467
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Onikenji » 19 Nov 2012 22:11

Merci à tous les deux pour votre message de bienvenue :D

@ Jupilerman : je trouve quand même dingue que TF1, FR2 et Ushuaïa en HD soient en clair et que leurs homologue SD soient cryptées ...

Ce sera donc ceci : http://www.pixmania.be/be/fr/7667470/ar ... compa.html

Mais donc dur dur d'en trouver d'occaz ? Pas d'autres modèle compatible et moins chers ?

@ Lecter : merci pour les liens, je connais déjà le 2 et le 3 mais le 1 m'a l'air intéressant :)
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message par Pierre4000 » 19 Nov 2012 22:46

A ce prix-là je te dirais d'acheter une VOOBox ;)
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par Onikenji » 19 Nov 2012 22:49

Merci pour le conseil mais j'ai peur que la voobox soit la même saleté que le voocorder.

Puis je vois pas bien le but de me débarrasser du voocorder pour passer sur une voobox qui est un voocorder restreint :roll:
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 20 Nov 2012 00:40

Onikenji a écrit :Merci pour le conseil mais j'ai peur que la voobox soit la même saleté que le voocorder.

Puis je vois pas bien le but de me débarrasser du voocorder pour passer sur une voobox qui est un voocorder restreint :roll:

:like:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Onikenji » 20 Nov 2012 09:17

C'est donc bien ce que je pensais ... bon si personne à de bon plan pour un CAM compatible Voo à moins chers que 100€ alors je commande celui sur pixmania :wink:

Encore merci à tous !
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message par Onikenji » 20 Nov 2012 15:08

Est-ce qu'une CAM Matrix révolution est compatible médiaguard ? J'en ai trouvé une à 10€ en occaz.

J'ai trouvé une astonscrypt à 25€. Y a t'il une version minimal à avoir ?
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 20 Nov 2012 15:30

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Jupilerman » 20 Nov 2012 16:14

Onikenji a écrit :Est-ce qu'une CAM Matrix révolution est compatible médiaguard ? J'en ai trouvé une à 10€ en occaz.

J'ai trouvé une astonscrypt à 25€. Y a t'il une version minimal à avoir ?

astoncrypt2
la 1 ne convient normalement pas.
après, la version 2.18, 2.23, 2.26 ça n'a pas d'incidence sur le décodage.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par Onikenji » 20 Nov 2012 16:33

Encore merci pour vos aides respective :D
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message par Onikenji » 14 Jan 2013 15:19

Bon et bien je viens aux nouvelles ... pas très bonnes malheureusement
J'ai donc fait l’acquisition d'une CAM Astoncrypt 2.26
Je l'ai insérée dans mon plasma panasonic qui reconnais le tout, carte à puce du voo y compris.

Malheureusement même après divers réglages je n'arrive toujours pas à récupérer les chaines cryptées :evil:
Je n'ai donc toujours pas les chaines tel que AB3, AB4, Nickelodeon, etc...

Lorsque j'essaie de lire l'une de ces chaines la TV me dit de vérifier les droits de l'interface commune.

Je n'y comprends rien ... Help !!!! :cry:
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message par Onikenji » 14 Jan 2013 20:05

Bon ben j'ai rien dit ... en fait ça faisait longtemps que je n'avais plus connecter le voo corder. Du coup petit mise à jour des droits de la carte et hop ! Plus de problème :D

Donc tous fonctionne et j'ai récupéré TOUTES les chaines d’antan :bounce:

Merci à vous pour votre aide :wink:
Onikenji
Nouveau
Nouveau

Message par Jupilerman » 15 Jan 2013 17:13

Onikenji a écrit :Bon ben j'ai rien dit ... en fait ça faisait longtemps que je n'avais plus connecter le voo corder. Du coup petit mise à jour des droits de la carte et hop ! Plus de problème :D

:D
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par oracle » 15 Jan 2013 19:12

Onikenji a écrit :Bon ben j'ai rien dit ... en fait ça faisait longtemps que je n'avais plus connecter le voo corder. Du coup petit mise à jour des droits de la carte et hop ! Plus de problème :D

Comment va, dis moi, peux tu faire une vidéo pour un peu montrer la gueule que ca a....en faite que peux tu faire avec la cam ? cela permet d enregistrer les chaines normalement sur les nouvelles tv, mais combien a la fois ? peut on programmer des enregistrement, guide, ect...?
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par jojo_metro » 15 Jan 2013 20:06

oracle a écrit :

Comment va, dis moi, peux tu faire une vidéo pour un peu montrer la gueule que ca a....en faite que peux tu faire avec la cam ? cela permet d enregistrer les chaines normalement sur les nouvelles tv, mais combien a la fois ? peut on programmer des enregistrement, guide, ect...?

Ca m’intéresserait aussi :)
jojo_metro
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par TC » 16 Jan 2013 10:32

oracle a écrit :

La CAM ne fait que décoder le signal... Après, pour l'epg et la gestion des enregistrements, ca dépend d'une TV à l'autre...

J'ai une philips achetée l'année passée. Il y a 2 EPG : celui du cable et celui pompé sur internet. Sur cette TV, celui du cable est clairement merdique et ne permet pas de programmer d'enregistrement. Celui pompé sur internet est clairement plus joli mais souvent lent et avec un encart de pub... Avec l"e-EPG", il y a moyen de programmer des enregistrement (moyennant la connexion d'un HDD externe). Le HDD est formatté pour qu'il ne soit lisible que par la TV (et que cette TV-là)
La TV n'ayant qu'un seul tuner, un seul enregistrement à la fois (et impossible de regarder autre chose). MAis possibilité de faire du timeshifting...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par oracle » 16 Jan 2013 14:19

TC a écrit :
oracle a écrit :

La CAM ne fait que décoder le signal... Après, pour l'epg et la gestion des enregistrements, ca dépend d'une TV à l'autre...

J'ai une philips achetée l'année passée. Il y a 2 EPG : celui du cable et celui pompé sur internet. Sur cette TV, celui du cable est clairement merdique et ne permet pas de programmer d'enregistrement. Celui pompé sur internet est clairement plus joli mais souvent lent et avec un encart de pub... Avec l"e-EPG", il y a moyen de programmer des enregistrement (moyennant la connexion d'un HDD externe). Le HDD est formatté pour qu'il ne soit lisible que par la TV (et que cette TV-là)
La TV n'ayant qu'un seul tuner, un seul enregistrement à la fois (et impossible de regarder autre chose). MAis possibilité de faire du timeshifting...

DVB-C MPEG-2*, DVB-C MPEG4*, TNT (MPEG2)*, TNT MPEG4*..

Moi pareil j ai une Phillips Tres bonne tv. J ai posté ci dessus ce qui est écrit sur ma tv. Avec ces données, tu peux en conclure quoi sur les possibilités de ma tv ? Si non merci de ta réponse, je m en doutais un peu qu il fallait un disque dur dédié ;), mais je pige pas un truque...c est quoi ca ""celui du cable et celui pompé sur internet. """ ??? Il y a deux signales via deux câbles ou quoi ????
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Suivant

Retour vers Voo TV