Premier post d'une inscription toute récente malgré le fait que j'ai lu pas mal de post sur ce forum en tant que non inscrit

Voici donc mon problème :
J'ai un léger ras-le-bol du Voocorder et de ses bugs incessants (pas de son sur chaine HD une fois sur deux, plantage intempestif, lenteur du guide, etc...)
Hors j'ai appris il y a peu que ma TV, une Panasonic PF50G30 avait la capacité de décoder les chaines par câble sans aucune complication. J'ai donc lancé un scan et trouvé absolument toutes les chaines que j'avais avec le Voocorder

Seul problème, je n'ai pas les chaines française en SD ni certaines autres. Oui oui, vous avez bien lu

J'ai TOUTES les chaines HD et ce sans CAM ni carte à puce !
Par contre impossible d’accéder aux chaines SD tel que TF1, FR2, Ushuaïa et 13ème rue alors que je les ai en clair dans leur version HD. Les chaines Nickelodéon, AB3, AB4, TV5, FR3, FRO, etc... n'existant qu'en SD me sont indisponibles sauf en analogique

Certaines de ces chaines SD sont pourtant dans mes favorites et c'est là que c'est dommage, la TV travaillant bien mieux que le Voocorder à mon sens. En gros j'ai le problème inverse des autres qui eux ont besoin d'un CAM + carte à puce HD (donc celle d'un Voocorder) pour avoir la HD si j'ai bien suivi.
La question : que dois-je faire pour retrouver les chaines qu'il me manque en SD. L'analogique c'est quand même pas terrible ...
Un CAM + carte puce règlerait'il mon problème ou ça viens d'ailleurs ?
Ou trouver une CAM pour pas trop chers ? 100€ pour une Aston c'est quand même pas donner ...
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et de m'expliquer les choses