Reboot VooCoder, depuis... Problèmes !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Reboot VooCoder, depuis... Problèmes !

Message par ConsoliX » 11 Nov 2012 20:51

Bonjour,

Il y a deux jours, mon voocoder a rebooté pendant que l'on regardait la TV.

Depuis lors, il réagit de manière très lente : il faut près de 15 secondes pour passer d'une chaine à l'autre, on a une image noire, le son de l'ancienne chaine et finalement on arrive à voir la chaine sélectionnée.

La liste des enregistrements s'est dépeuplée, elle n'indique maintenant plus le nom des enregistrements (enregistrement personnalisé) mais les films sont toujours visibles.

Pour me rendre dans les menus ou bien avoir la liste des enregistrements il faut systématiquement 15 à 30 secondes après chaque appui de touche pour que le voocoder réagisse.
Si on a le malheur d'appuyer plusieurs fois sur la touche, les commandes s'enchainent toutes à la suite avec un temps de réaction 'normal'.

D'autre part, plus moyen de programmer un enregistrement, il est bien sélectionné dans le guide, mais à l'heure de démarrage... RIEN...

J'ai déjà tenté de redémarrer plusieurs fois le voocoder, mais sans que cela s'arrange.

Quelqu'un aurait une idée ?
Je pensais refaire une installation, mais j'ai un peu peur de perdre les enregistrements présents sur le disque !

Je viens aussi de remarquer que le voocoder est très chaud. Mais je ne sais pas si c'est pas comme cela tout le temps en fait.

Merci de votre aide (si toutes fois vous aviez une idée).
ConsoliX
Membre
Membre

Message(s) : 98

Message par Yamato » 11 Nov 2012 22:58

Bonjour,
Conseils habituels, éteindre (ce qui est différent de redémarrer) le Voocorder via le bouton situé à l'arrière ou en son absence en enlevant la prise de courant. Egalement effectuer une réinstallation complète qui en théorie n'efface pas le disque dur.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par ConsoliX » 11 Nov 2012 23:05

Quand je dis redémarrer c'est bien via le bouton à l'arrière...

Je viens de procéder à la réinstallation. Il m'a bien tout viré de la liste des enregistrements suite à cela, mais il ne reste que 37% de libre et rien dans la liste.

Mes problèmes ne sont pas résolus non plus :-(
ConsoliX
Membre
Membre

Message par pantalon » 26 Nov 2012 01:15

Bonsoir,

cette nuit vers 2h du mat, mon VooCorder m'a forcé une mise à jour pendant que je regardais un programme... Jusque-là pas de soucis (si ce n'est d'attendre sans voir la fin de mon programme)...

Depuis cette mise à jour, c'est la cata !

Il est plus lent à l'allumage, plus lent au zapping, n'arrive plus à afficher les menus (il leur faut plus de 2 minutes pour apparaître) et maintenant, ce sont presque tous mes enregistrements qui sont avec un R barré et la chaîne 0 comme source !!!

C'est vraiment la merde dans ce cas-là (et que vais-je faire de tous ces records détruits ??? aller chercher sur le web les épisodes manquants en précisant que ces à cause de mon équipement loué chez mon prestataire de télédistribution VOO qui me les a corrompus par une mise à jour pourrie ???

C'est vraiment dommage parce que cela faisait plusieurs semaines que la machine (malgré sa saturation chronique vers les 85%) fonctionnait parfaitement...

QUE FAIRE pour récupérer mes enregistrements ?
Une idée svp ...
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Pampino » 26 Nov 2012 09:22

hier, il a rebooté tout seul, quand j'enregistrais un film sur BE.tv
le plantage s'est fait lors d'un zapping , puis tout s'est figé, puis reboot.
3eme fois, et chaque fois en enregistrant ...
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par walter » 26 Nov 2012 18:40

pantalon a écrit :Bonsoir,

cette nuit vers 2h du mat, mon VooCorder m'a forcé une mise à jour pendant que je regardais un programme...

rooooooooooooooo 2 heures du matin ?? ça doit être une seconde protection parentale... non mais, qu'est ce qu'on regarde comme programme à 2 h du mat' ???

heu, c'est de l'humourrrrrrrrrrrrrrrrrr je précise !! :wink: :lol: :bier:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par andre2003 » 26 Nov 2012 19:11

pantalon a écrit :Bonsoir,

cette nuit vers 2h du mat, mon VooCorder m'a forcé une mise à jour pendant que je regardais un programme... Jusque-là pas de soucis (si ce n'est d'attendre sans voir la fin de mon programme)...

Depuis cette mise à jour, c'est la cata !

Il est plus lent à l'allumage, plus lent au zapping, n'arrive plus à afficher les menus (il leur faut plus de 2 minutes pour apparaître) et maintenant, ce sont presque tous mes enregistrements qui sont avec un R barré et la chaîne 0 comme source !!!

C'est vraiment la merde dans ce cas-là (et que vais-je faire de tous ces records détruits ??? aller chercher sur le web les épisodes manquants en précisant que ces à cause de mon équipement loué chez mon prestataire de télédistribution VOO qui me les a corrompus par une mise à jour pourrie ???

C'est vraiment dommage parce que cela faisait plusieurs semaines que la machine (malgré sa saturation chronique vers les 85%) fonctionnait parfaitement...

QUE FAIRE pour récupérer mes enregistrements ?
Une idée svp ...

rien c'est perdu, mais comme on refais souvent les mêmes épisodes.
85 % c'est beaucoup trop et 85 est la limite ou sa bloque ,parfois 90 mais??

placer un recorder sur le voocorder et vos ennuis sont terminés ,le voocorder est un enregistreur temporaire.
andre

ps je dis cela après avoir aussi perdu mes enregistrements d'ou un enregistreur.
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Patfol » 27 Nov 2012 10:39

Oui, mais un recorder n'enregistrera pas en HD...
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par ConsoliX » 28 Nov 2012 21:39

Allez, on recommence...

Ce soir je rentre à la maison, on allume la TV et... surprise, le VooCoder est au menu de reinstallation...

On suit la procédure, on cherche le code de la région, on réinstalle...
Apparemment les soucis sont résolus !

Le petit veut regarder un de ses enregistrements,il pousse sur le bouton HDD et là... Rien... Plus rien dans la liste !
Disque dur vide !

Merci VOO ! :x :evil:
ConsoliX
Membre
Membre

Message par pantalon » 28 Nov 2012 21:48

Et après cela, on ne comprends pas pourquoi le piratage est toujours aussi répandu ... CQFD à mon sens !

Il est vraiment temps que la société VOO corrige ce genre de soucis avec son fournisseur Cisco ou échange ces déjà vieilles* machines par des plus récentes (qui devraient tenir comptes de l'espace à protéger pour leur bon fonctionnement)...

* = au moins 5 ans de conception et probablement 2-3 ans de composants
pantalon
Membre
Membre

Message par cruzario » 28 Nov 2012 22:25

ConsoliX a écrit :Allez, on recommence...

Ce soir je rentre à la maison, on allume la TV et... surprise, le VooCoder est au menu de reinstallation...

On suit la procédure, on cherche le code de la région, on réinstalle...
Apparemment les soucis sont résolus !

Le petit veut regarder un de ses enregistrements,il pousse sur le bouton HDD et là... Rien... Plus rien dans la liste !
Disque dur vide !

Merci VOO ! :x :evil:

Peut-être demander le passage d'1 technicien pour remplacer le Voocorder ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par ConsoliX » 28 Nov 2012 22:38

C'est déjà un "neuf"... Il a été remplacé il y a moins de 3 mois.

Faut dire que sur les 2 ans depuis lesquels j'ai le VooCoder, c'est déjà le 3° !
ConsoliX
Membre
Membre

Message par pantalon » 09 Déc 2012 00:39

ConsoliX a écrit :C'est déjà un "neuf"... Il a été remplacé il y a moins de 3 mois.

Faut dire que sur les 2 ans depuis lesquels j'ai le VooCoder, c'est déjà le 3° !

un conseil perso : arrêtes de regarder et surtout d'enregistrer en HD !
J'ai explosé mon précédent de cette manière ... (ce n'est pas prouvé pour autant) et depuis, avec le nouveau, je ne suis plus qu'en SD avec 2 record et une vision en simultané pratiquement tous les soirs !

Il faut juste rester aussi en dessous des 80% de charge sur le disque dur ... parce qu'autrement, c'est les bug et rebbot en pagaille avec parfois la perte des enregistrements...
pantalon
Membre
Membre

Message par jibi049 » 09 Déc 2012 02:09

pantalon a écrit :
ConsoliX a écrit :C'est déjà un "neuf"... Il a été remplacé il y a moins de 3 mois.

J'ai explosé mon précédent de cette manière ... (ce n'est pas prouvé pour autant) et depuis, avec le nouveau, je ne suis plus qu'en SD avec 2 record et une vision en simultané pratiquement tous les soirs !

Il faut juste rester aussi en dessous des 80% de charge sur le disque dur ... parce qu'autrement, c'est les bug et rebbot en pagaille avec parfois la perte des enregistrements...

Et ça sert à quoi de se limiter ? A eux de faire une machine correcte. Payer de la HD pour ne pas la regarder et l'enregistrer, faut être maso.
jibi049

Message par pantalon » 09 Déc 2012 02:20

jibi049 a écrit :
Et ça sert à quoi de se limiter ? A eux de faire une machine correcte. Payer de la HD pour ne pas la regarder et l'enregistrer, faut être maso.

Ce n'est pas se limiter ! C'est se protéger ...
Maintenant, chacun ses choix et donc ses contraintes, ses risques et soucis !

Je ne défends pas le produit fourni, n'y la prestation !
Je la subis tout comme vous tout simplement.
Par contre, il ne faut pas tout confondre... nous payons pour un service de fourniture du signal TV dont une partie est en HD ainsi que pour la location d'un équipement nous permettant de recevoir ce service, et accessoirement de l'enregistrer dans la mesure de sa capacité.
Cette équipement est clairement sous-évalué par rapport aux attentes et besoins des clients. Comme nous n'avons que peu de poids dans le choix et les moyens affectés, nous ne pouvons qu'en subir les conséquences tout en essayant d'en exploiter le meilleur (l'upscaler est assez performant) et en tentant d'éviter le pire...
pantalon
Membre
Membre

Message par Fredo » 09 Déc 2012 09:54

Date de péremption du vc, dans les 6 mois suivant le début de location.

1ier vc : parfait, pas le moindre problème pendant les 6 premiers mois. Ensuite, la bérézina.

2ème vc : pas de problème depuis fin mai.
Maintenant, cela commence :
Enregistrement hebdo qui ne se reporte pas toujours à la semaine suivante.
Des programmations hebdo qui ont été supprimées, après avoir sélectionné "Toutes", qui réapparaissent la semaine suivante.
vc qui se bloque quand on l'allume (plus d'affichage sur l'écran du vc, pas d'image ni de son). Reset.
Parfois, quand je change de chaîne, l'écran reste noir et j'ai le son de la chaîne précédente. Reset.
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par William_Kramps » 09 Déc 2012 12:10

Même problème que vous. 2ème voocorder, plantages répétitifs et récurrents (son et image dissocié, blocages), timeshifting désactivé mais ça change rien. Cette machine souffre de deux défauts de conception (et c'est pas les MAJ pondue à doses homéopathiques de l'operateur qui changent quoi que se soit :roll: ) : faiblesse hardware (mémoire, processeur) et software (gestion du hdd) ca-ta-stro-phique.

TOUT les gens que je connais ayant ce décodeur connaissent les mêmes soucis, TOUS.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Gust » 09 Déc 2012 12:50

jibi049 a écrit :
pantalon a écrit :

Salut.

Payer la HD ??

Vous payez combien en plus pour recevoir et voir la HD ?
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par pantalon » 09 Déc 2012 15:00

Gust a écrit :
Salut.

Payer la HD ??

Vous payez combien en plus pour recevoir et voir la HD ?

rien, c'est compris dans le prix du package ... mais certains ne semblent pas l'avoir compris ainsi !
pantalon
Membre
Membre

Message par ConsoliX » 09 Déc 2012 15:14

Si c'est pour regarder en SD, je ne vois absolument pas l'intérêt du VooCoder. Tu peux regarder directement le signal télédis.

De toutes façons mes problèmes sont présents, que ce soit en HD ou SD.

Maintenant à chaque pression du bouton pour le changement de chaine il faut près de 20 secondes pour qu'il change de chaine... Et parfois, en gardant le son de l'ancienne chaine mais l'image de la nouvelle...

Autant dire que le zapping est pénible.
Quand à mon disque il est à 80% free !!!
ConsoliX
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Voo TV