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Reset du VooCorder : Y a-t-il un planning ? un problème ?

Message Publié : 30 Oct 2012 09:26
par Furgrimm
Je m'explique :

J'ai la dernière version firmware du VC mais 1 à 2 fois par semaine il reboot tout seul comme un grand...

Malheureusement il adore faire celà en soirée vers 21h00 et j'en ai marre de voir la téloche passer au noir en plein sur un programme et/ou sur un enregistrement.

Plus rarement celà arrive à un autre moment que la soirée et je m'en aperçois car le son de la télé est très faible malgré le réglage habituel ( par défaut il est assez bas sur le VC et je le pousse à fond )

Re: Reset du VooCorder : Y a-t-il un planning ? un problème

Message Publié : 30 Oct 2012 09:27
par jibi049
Furgrimm a écrit :Je m'explique :

J'ai la dernière version firmware du VC mais 1 à 2 fois par semaine il reboot tout seul comme un grand...

Malheureusement il adore faire celà en soirée vers 21h00 et j'en ai marre de voir la téloche passer au noir en plein sur un programme et/ou sur un enregistrement.

Plus rarement celà arrive à un autre moment que la soirée et je m'en aperçois car le son de la télé est très faible malgré le réglage habituel ( par défaut il est assez bas sur le VC et je le pousse à fond )


- Problème d'alimentation - voir avec une alimentation identique pour voir si le phénomène se produit aussi ?
- Déjà fait un reset complet + réinstallation de la bête pour essayer de corriger ça ?
- A faire échanger peut-être ?

Message Publié : 30 Oct 2012 11:54
par Furgrimm
Non l'alimentation est Ok.
Le Reset et la Réinstallation ont été fait il y a moins d'un mois avec grand nettoyage du disque dur.

Echanger, je ne demande pas mieux mais sans devoir prendre un jour de congé pour le passage du technicien ce n'est pas possible...

Message Publié : 06 Nov 2012 11:50
par Furgrimm
Hier soir 20h50 : Reboot intempestif du VooCorder pendant qu'on regardait une émission ( et pas de bol pour l'enregistrement en cours une fois de plus ), pas de mise à jour apparente.

Exactement le même timing que la semaine passée. Que se passe-t-il chez VOO à cette heure précise ?

Message Publié : 06 Nov 2012 15:42
par Pampino
Ne serais-ce pas plus tôt un problème de surtension (ou sous tension?) de votre installation électrique ?
Je dis ca, parce que je trouves etrange, que ca arrive pratiquement aux meme heures :-?

Message Publié : 06 Nov 2012 16:22
par Furgrimm
Je m'étais posé ce genre de question histoire de voir si j'avais une machine à laver en route/programmée ou le lave-vaisselle, etc mais non rien de tout celà.

Je n'ai aucun appareil consommateur de courant avec allumage sur une programmation à part le Voocorder mais là il était déjà en fonction avant la coupure ( ainsi que l'enregistrement programmé qui était déjà en cours )

Côté PV dans le voisinage c'est sans objet car à cette heure là ils sont depuis longtemps à l'arrêt en cette saison.

Et je ne l'ai pas non plus branché sur la guirlande du sapin de Noël :)

Message Publié : 06 Nov 2012 16:40
par Pampino
Il n'y a pas que chez toi ;)
bete exemple , en juin 2011, j'ai fais refaire toutes mon instale électrique.
Je places des lustres et des spots encastrables halogène gu10.
Une fois l'hiver passé, pratiquement tout mes spots ont pété :o .
Apparemment , ca serais du, a une surtension de la cabine de rue ?( truc du genre )
C'est la réponse de mon électricien et qui m'a été confirmé par RESA..
pour paré a l'hiver on augmente la capacité (un truc comme ca)

Message Publié : 13 Nov 2012 10:54
par Pampino
Up, :)
bon ben voila, j'ai eu le meme problème que toi et ce , 2 jours de suite ...
L'image se fige, puis deviens noir avec la mention "pas de signal".
le Voobugger reboot tout seul, puis ca refonctionne ..

Message Publié : 15 Nov 2012 12:02
par Furgrimm
J'ai eu le problème lundi à 20h40, mardi à 20h50 et mercredi fin d'après-midi mais je n'étais pas présent.
Je l'ai vu car le volume sonore était remis à son niveau par défaut et cette fois, miracle, un enregistrement avait foiré et le message d'erreur me dit "Enregistrement stoppé suite à une coupure de courant"

*edit* Et bien sur, je n'ai pas eu de coupure de courant ce mercredi.

Donc soit ce message d'erreur c'est nawak, soit le VC est en train de lacher.

appel au service desket la réponse : Faire un reboot...

Mais cette fois c'est le reboot de la dernière chance :

-) Appuyer sur le bouton power face avant et maintenir appuyé
-) Eteindre avec l'interrupteur arrière
-) Ralllumer avec l'interrupteur arrière
-) Ne relacher le bouton power face avant que lorsque les chiffres seront affichés

Celà, parait-il, force la mise à jour du Voocorder

Affaire à suivre même si je doute du résultat car j'ai la dernière mise à jour et il y a peu j'ai refait l'installation complète avec reformattage du disque.

Bref comme dit plus haut, on commence à se rapprocher d'un problème d'alimentation malgré tout. Et là, il faudra le technicien pour un échange standard du VC et/ou du bloc alim

Message Publié : 15 Nov 2012 12:49
par RipleYYY
quand même foireux, en rêgle générale, ce voocorder

au début, j'avais un plantage (freez sur une chaine) de temps de en temps, puis c'est devenu de + en + fréquent, là c'est presque tous les jours :P

l'appareil est "reseté" et mis à jour bien sur, mais ça change rien...

Message Publié : 15 Nov 2012 20:46
par et1
RipleYYY a écrit :quand même foireux, en rêgle générale, ce voocorder

au début, j'avais un plantage (freez sur une chaine) de temps de en temps, puis c'est devenu de + en + fréquent, là c'est presque tous les jours :P

l'appareil est "reseté" et mis à jour bien sur, mais ça change rien...


Pas "en général", mais chez certains :wink:
Jamais eu de gros problèmes avec le mien! (2,5 ans)

Message Publié : 21 Nov 2012 12:37
par Furgrimm
Lundi : Enregistrement programmé, le VC est allumé et sur la chaine que je voulais enregistrer, l'enregistrement démarre pour quelques secondes avant que le VC ne redémare tout seul comme un grand ( vers 20h50 )
Mardi : Aucun soucis ( mais aucun enregistrement programmé )

Bref, ca continue et je finis par penser que le problème survient lorsqu'un enregistrement est programmé et qu'un tuner doit s'activer ( j'ai déjà constater pas mal de soucis avec les 2 tuners )

Et celà ne dévalide pas le scénario d'un problème d'alimentation...

Bref, va falloir qu'ils envoyent un technicien car là j'ai fait tout ce qui était possible.

Affaire à suivre...

Message Publié : 27 Nov 2012 14:23
par Furgrimm
Le technicien est passé. Verdict => J'ai un nouveau Voocorder

J'avais 2 problèmes :

-) Le signal était trop fort !!! ( ==>> branchement du VC changé sur le NIU )

-) Le 2ème Tuner déconnait plein tube et était plus que probablement à l'origine des reboot du VC et des erreurs d'enregistrement.

On verra lors des prochains enregistrements si celà se vérifie