Distance entre Voobox - Ampli Niu

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Distance entre Voobox - Ampli Niu

Message par thomgerard » 12 Oct 2012 10:21

Bonjour,

Avant son achat, je me posais la question de la distance maxi entre une voobox et l'ampli niu.

J'ai +- 15 mètres de câble (blindé tout neuf), branché sur une des prises +4db de l'ampli Niu... Pensez vous que la voobox fonctionnera convenablement avec réception des chaines HD également?

Actuellement je recois bien le signal en numérique, ce qui n'était pas le cas auparavant avec un ancien cable splitté sur 3 TVs et pas sur la prise +4db... Par contre je n'ai aucune image sur la chaine 13eme rue par exemple... Je suppose que le décodeur est nécessaire pour celle-ci...

Merci d'avance
Thomas GERARD
thomgerard
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Yamato » 12 Oct 2012 10:59

Bonjour,
thomgerard a écrit :... J'ai +- 15 mètres de câble (blindé tout neuf), branché sur une des prises +4db de l'ampli Niu... Pensez vous que la voobox fonctionnera convenablement avec réception des chaines HD également?
Aucun problème.
thomgerard a écrit :Actuellement je recois bien le signal en numérique, ce qui n'était pas le cas auparavant avec un ancien cable splitté sur 3 TVs et pas sur la prise +4db ...
Un câble de mauvaise qualité peut effectivement empêcher le signal en haute définition de parvenir à la tv.
thomgerard a écrit :... Par contre je n'ai aucune image sur la chaine 13eme rue par exemple... Je suppose que le décodeur est nécessaire pour celle-ci ...
Cette chaîne nécessite un décodeur puisqu'elle n'est proposée qu'en numérique.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Distance entre Voobox - Ampli Niu

Message par Tonon chris » 12 Oct 2012 11:08

thomgerard a écrit :Bonjour,

Avant son achat, je me posais la question de la distance maxi entre une voobox et l'ampli niu.

J'ai +- 15 mètres de câble (blindé tout neuf), branché sur une des prises +4db de l'ampli Niu... Pensez vous que la voobox fonctionnera convenablement avec réception des chaines HD également?

Actuellement je recois bien le signal en numérique, ce qui n'était pas le cas auparavant avec un ancien cable splitté sur 3 TVs et pas sur la prise +4db... Par contre je n'ai aucune image sur la chaine 13eme rue par exemple... Je suppose que le décodeur est nécessaire pour celle-ci...

Merci d'avance

Pour avoir 13éme rue il te faut minimum un S9 ou une Cam si cela ne fonctionne pas c’est qu’il y a un problème avec ton câble vo box ou S9 c’est du pareil au même j’ai les deux modèle.
Quand tu auras la vo box il te faudra retéléphoner pour faire activer Eurosport hd et bbc hd car cela n’est pas automatique.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par thomgerard » 12 Oct 2012 11:10

En choisissant tuner numérique sur mon téléviseur, j'ai une image pour certaines chaines comme RTL TVI par exemple... Ainsi que certaines infos par rapport aux programmes,... sans décodeur... Ne devrais je dès lors pas avoir une image et le son pour 13eme rue..? ou faut il absolument la voobox?

Merci
Thomas GERARD
thomgerard
Nouveau
Nouveau

Message par Tonon chris » 12 Oct 2012 11:27

thomgerard a écrit :En choisissant tuner numérique sur mon téléviseur, j'ai une image pour certaines chaines comme RTL TVI par exemple... Ainsi que certaines infos par rapport aux programmes,... sans décodeur... Ne devrais je dès lors pas avoir une image et le son pour 13eme rue..? ou faut il absolument la voobox?

Merci

Bien oui ils ne sont pas fous chez voo.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par thomgerard » 12 Oct 2012 11:37

C'est bien ce que je me disais...

Quant est il de la procédure d'activation..? J'ai parcouru le mode d'emploi de la voobox mais je n'ai pas trouvé les infos...?
Est elle directement activée lors de l'achat? Faut il appeler voo? Si oui de quelles infos ont ils besoin pour l'activation?

Merci d'avance
Thomas GERARD
thomgerard
Nouveau
Nouveau

Message par calligator03 » 12 Oct 2012 11:37

Bonjour,
La chaîne 13ème Rue HD n'est pas cryptée, par contre 13ème Rue SD est cryptée.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par Yamato » 12 Oct 2012 12:12

thomgerard a écrit :... Est elle directement activée lors de l'achat? ...
Oui. Tu rentres chez toi et le Voobox ainsi que la carte fonctionnent.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par thomgerard » 12 Oct 2012 13:32

et pas besoin d'appeler pour Eurosport HD et BBC HD?
Thomas GERARD
thomgerard
Nouveau
Nouveau

Message par Tonon chris » 12 Oct 2012 15:12

thomgerard a écrit :et pas besoin d'appeler pour Eurosport HD et BBC HD?

Si ça tu a de grand chance de devoir le faire.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par thomgerard » 19 Oct 2012 09:13

Retour d'expérience... effectivement pas de problème pour la HD avec le nouveau cable (17m) branché sur une des prises +4db...

Comme mentionné précédemment je n'ai pas accès à BBC et Eurosport HD... par contre Be1, Be1+1, Be Ciné, Be Series, fonctionnent et en HD également alors que je n'ai pas d'abonnement pour ca... Serait ce une erreur de leur part lors de l'activation des chaines ou une offre promo de 3mois (offre actuellement en cours sur les packs trio avec voocorder)... Si quelqu'un a la réponse ca m'aide... parce que si c'est une erreur j'hésite à les appeler pour activer BBC et Eurosport HD... faudrait pas qu'ils me suppriment BeTV ;)

Merci d'avance
Thomas GERARD
thomgerard
Nouveau
Nouveau

Retour vers Voo TV