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Facture de régularisation ...

Message Publié : 21 Sep 2012 12:27
par gloubiboulga
Facture de régularisation reçue ce jeudi 19/09/2012.
Elle porte sur la période du 01.05.2010 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 €.
Oui, vous avez bien lu 402,63 €.

"Cher Client,
Vous trouverez en annexe une facture de régularisation. En effet, suite à une erreur informatique, nous n'avons pas pu vous faire parvenir vos factures dans les délais prévus.
Nous sommes conscients que le montant que nous vous réclamons peut être supérieur à vos prévisions puisqu'il regroupe plusieurs périodes de consommation.
Si vous souhaitez obtenir plus d'infos à propos de ce montant ou convenir d'un plan d'échelonnement de paiement, n'hésitez pas à nous appeler au ...
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette situation et nous présentons, Cher Client, nos salutations les plus cordiales.
"

Près de 38 lignes de détails de 0,00€ (!) à 16,94€ (tous des petits montants).
Si, si, j'ai bien reçu toutes les factures "dans les délais prévus" mais ceci semble les corriger toutes !

1. Dois-je payer ces arriérés ?
2. Qui me dit que cette "régularisation" n'est pas aussi une erreur informatique ?
3. Si c'est une erreur informatique, je suppose ne pas être seul dans le cas.

Je trouve que c'est très fort de café.
Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !
Et je ne peux m'appuyer que sur la bonne mine de VOO.

Quelqu'un d'autre a-t-il vécu ceci ?

Message Publié : 21 Sep 2012 12:40
par jeandunet
Vu que c'est toujours leurs éternelles "erreur informatique", VOO ne devrait même avoir le culot de réclamer des sommes ainsi! et laisser tomber les sommes "dues".
ils ferais bien leur boulot, ça n'arriverais pas.

Re: Facture de régularisation ...

Message Publié : 21 Sep 2012 12:53
par solar10
gloubiboulga a écrit :Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !

Ca me fera toujours bien rigoler.

Re: Facture de régularisation ...

Message Publié : 21 Sep 2012 13:03
par gloubiboulga
solar10 a écrit :
gloubiboulga a écrit :Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !

Ca me fera toujours bien rigoler.


Mais bien sûr, il faut tout garder à perpète !

Re: Facture de régularisation ...

Message Publié : 21 Sep 2012 13:14
par solar10
gloubiboulga a écrit :
solar10 a écrit :
gloubiboulga a écrit :Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !

Ca me fera toujours bien rigoler.


Mais bien sûr, il faut tout garder à perpète !

Bah si déjà vous aviez conservé l'année courante...
Puis si conserver des papiers c'est un problème, un biesse scanner ça coute pas cher, et les imprimantes multi-fonction pareil, ça se trouve pour moins de 100€ et ça rends beaucoup de services.

Là, si pleurnicher sur un forum soulage, devant le juge ou l'huissier ça va pas aider beaucoup: pas de preuves, bah tu paies hein.

Ha oui, on peut aussi invoquer Saint Test-achats.

Message Publié : 21 Sep 2012 13:24
par Kadrik
TOUJOURS garder ses factures et mentionner dessus le jour, mois, année où ça a été payé...

J'ai 3 gros classeur à l'entrée de mon grenier ( 1classeur= 2 ans de factures environ ), et je range toutes mes factures dedans tous les 6 mois ( y'en a pour 4h à chaque fois).... Mais qu'est ce que j'ai déjà pu ne pas perdre d'argent grâce à ca.

Re: Facture de régularisation ...

Message Publié : 21 Sep 2012 13:27
par Pampino
gloubiboulga a écrit :Facture de régularisation reçue ce jeudi 19/09/2012.
Elle porte sur la période du 01.05.2012 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 €.
Oui, vous avez bien lu 402,63 €.

"Cher Client,
Vous trouverez en annexe une facture de régularisation. En effet, suite à une erreur informatique, nous n'avons pas pu vous faire parvenir vos factures dans les délais prévus.
Nous sommes conscients que le montant que nous vous réclamons peut être supérieur à vos prévisions puisqu'il regroupe plusieurs périodes de consommation.
Si vous souhaitez obtenir plus d'infos à propos de ce montant ou convenir d'un plan d'échelonnement de paiement, n'hésitez pas à nous appeler au ...
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette situation et nous présentons, Cher Client, nos salutations les plus cordiales.
"

Près de 38 lignes de détails de 0,00€ (!) à 16,94€ (tous des petits montants).
Si, si, j'ai bien reçu toutes les factures "dans les délais prévus" mais ceci semble les corriger toutes !

1. Dois-je payer ces arriérés ?
2. Qui me dit que cette "régularisation" n'est pas aussi une erreur informatique ?
3. Si c'est une erreur informatique, je suppose ne pas être seul dans le cas.

Je trouve que c'est très fort de café.
Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !
Et je ne peux m'appuyer que sur la bonne mine de VOO.

Quelqu'un d'autre a-t-il vécu ceci ?

tu les a reçu ou pas les factures?

Re: Facture de régularisation ...

Message Publié : 21 Sep 2012 13:57
par michal
gloubiboulga a écrit :Facture de régularisation reçue ce jeudi 19/09/2012.
Elle porte sur la période du 01.05.2012 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 €.
Oui, vous avez bien lu 402,63 €.

"Cher Client,
Vous trouverez en annexe une facture de régularisation. En effet, suite à une erreur informatique, nous n'avons pas pu vous faire parvenir vos factures dans les délais prévus.
Nous sommes conscients que le montant que nous vous réclamons peut être supérieur à vos prévisions puisqu'il regroupe plusieurs périodes de consommation.
Si vous souhaitez obtenir plus d'infos à propos de ce montant ou convenir d'un plan d'échelonnement de paiement, n'hésitez pas à nous appeler au ...
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette situation et nous présentons, Cher Client, nos salutations les plus cordiales.
"

Près de 38 lignes de détails de 0,00€ (!) à 16,94€ (tous des petits montants).
Si, si, j'ai bien reçu toutes les factures "dans les délais prévus" mais ceci semble les corriger toutes !

1. Dois-je payer ces arriérés ?
2. Qui me dit que cette "régularisation" n'est pas aussi une erreur informatique ?
3. Si c'est une erreur informatique, je suppose ne pas être seul dans le cas.

Je trouve que c'est très fort de café.
Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !
Et je ne peux m'appuyer que sur la bonne mine de VOO.

Quelqu'un d'autre a-t-il vécu ceci ?


Je suis dans le même cas que toi... :wink: Et moi, c'est pour la période 2010 ! :lol:

Conseil, si tu as pc banking, recherche les opérations faites à cette période par numéro de compte bancaire.

Message Publié : 21 Sep 2012 14:04
par michal
jeandunet a écrit :Vu que c'est toujours leurs éternelles "erreur informatique", VOO ne devrait même avoir le culot de réclamer des sommes ainsi! et laisser tomber les sommes "dues".
ils ferais bien leur boulot, ça n'arriverais pas.


:lol:

Message Publié : 21 Sep 2012 14:09
par gloubiboulga
Correction :

Elle porte sur la période du 01.05.2010 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 € .

Message Publié : 21 Sep 2012 14:36
par jeandunet
michal a écrit :
jeandunet a écrit :Vu que c'est toujours leurs éternelles "erreur informatique", VOO ne devrait même avoir le culot de réclamer des sommes ainsi! et laisser tomber les sommes "dues".
ils ferais bien leur boulot, ça n'arriverais pas.


:lol:


beh quoi, si :lol: erreurs et bien cadeau :lol:

Message Publié : 21 Sep 2012 14:47
par michal
jeandunet a écrit :
michal a écrit :
jeandunet a écrit :Vu que c'est toujours leurs éternelles "erreur informatique", VOO ne devrait même avoir le culot de réclamer des sommes ainsi! et laisser tomber les sommes "dues".
ils ferais bien leur boulot, ça n'arriverais pas.


:lol:


beh quoi, si :lol: erreurs et bien cadeau :lol:


je suis d'accord avec toi... :wink:

D'ailleurs, le gars à Ans m'avait dit, que je "pouvait tenter" écrire au service commercial pour avoir un mois gratuit. Mais bon, son sourire en disait long... :roll:

Message Publié : 21 Sep 2012 14:56
par michal
gloubiboulga a écrit :Correction :

Elle porte sur la période du 01.05.2010 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 € .


Ah beh c est la même chose que moi. Moi facture octobre et novembre 2010.

Et pour te dire la vérité, ca en dit long sur leur service facturation...

Le gars à fait les manipulations devant moi sur son ordi. Facture par facture à la main sur un bon vieux calepin !!!

30 min plus tard, il à remis 3 ans de facturation en ordre. 3 ans de bordel !!!

Alors, pour les nouveaux clients: IL FAUT TOUT NOTER !!!

Parce que, tu déménage, on te coupe, mais on te refait un nouvel abo, mais on te donne trois mois gratos, puis on te le réclame, puis on enlève, puis on rajoute...

Bref, si ma compta était faite comme ça, je serait clodo sous un pont à cuire des saucisses dans un tonneaux depuis bien longtemps...

:lol: