Facture de régularisation ...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Facture de régularisation ...

Message par gloubiboulga » 21 Sep 2012 12:27

Facture de régularisation reçue ce jeudi 19/09/2012.
Elle porte sur la période du 01.05.2010 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 €.
Oui, vous avez bien lu 402,63 €.

"Cher Client,
Vous trouverez en annexe une facture de régularisation. En effet, suite à une erreur informatique, nous n'avons pas pu vous faire parvenir vos factures dans les délais prévus.
Nous sommes conscients que le montant que nous vous réclamons peut être supérieur à vos prévisions puisqu'il regroupe plusieurs périodes de consommation.
Si vous souhaitez obtenir plus d'infos à propos de ce montant ou convenir d'un plan d'échelonnement de paiement, n'hésitez pas à nous appeler au ...
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette situation et nous présentons, Cher Client, nos salutations les plus cordiales.
"

Près de 38 lignes de détails de 0,00€ (!) à 16,94€ (tous des petits montants).
Si, si, j'ai bien reçu toutes les factures "dans les délais prévus" mais ceci semble les corriger toutes !

1. Dois-je payer ces arriérés ?
2. Qui me dit que cette "régularisation" n'est pas aussi une erreur informatique ?
3. Si c'est une erreur informatique, je suppose ne pas être seul dans le cas.

Je trouve que c'est très fort de café.
Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !
Et je ne peux m'appuyer que sur la bonne mine de VOO.

Quelqu'un d'autre a-t-il vécu ceci ?
Dernière édition par gloubiboulga le 21 Sep 2012 14:11, édité 1 fois.
gloubiboulga
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par jeandunet » 21 Sep 2012 12:40

Vu que c'est toujours leurs éternelles "erreur informatique", VOO ne devrait même avoir le culot de réclamer des sommes ainsi! et laisser tomber les sommes "dues".
ils ferais bien leur boulot, ça n'arriverais pas.
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Re: Facture de régularisation ...

Message par solar10 » 21 Sep 2012 12:53

gloubiboulga a écrit :Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !

Ca me fera toujours bien rigoler.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par gloubiboulga » 21 Sep 2012 13:03

solar10 a écrit :
gloubiboulga a écrit :Je ne peux rien vérifier car je ne garde pas les factures aussi longtemps !

Mais bien sûr, il faut tout garder à perpète !
gloubiboulga
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 21 Sep 2012 13:14

gloubiboulga a écrit :
solar10 a écrit :

Mais bien sûr, il faut tout garder à perpète !

Bah si déjà vous aviez conservé l'année courante...
Puis si conserver des papiers c'est un problème, un biesse scanner ça coute pas cher, et les imprimantes multi-fonction pareil, ça se trouve pour moins de 100€ et ça rends beaucoup de services.

Là, si pleurnicher sur un forum soulage, devant le juge ou l'huissier ça va pas aider beaucoup: pas de preuves, bah tu paies hein.

Ha oui, on peut aussi invoquer Saint Test-achats.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Kadrik » 21 Sep 2012 13:24

TOUJOURS garder ses factures et mentionner dessus le jour, mois, année où ça a été payé...

J'ai 3 gros classeur à l'entrée de mon grenier ( 1classeur= 2 ans de factures environ ), et je range toutes mes factures dedans tous les 6 mois ( y'en a pour 4h à chaque fois).... Mais qu'est ce que j'ai déjà pu ne pas perdre d'argent grâce à ca.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Pampino » 21 Sep 2012 13:27

gloubiboulga a écrit :Facture de régularisation reçue ce jeudi 19/09/2012.
Elle porte sur la période du 01.05.2012 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 €.

"Cher Client,
Vous trouverez en annexe une facture de régularisation. En effet, suite à une erreur informatique, nous n'avons pas pu vous faire parvenir vos factures dans les délais prévus.
Nous sommes conscients que le montant que nous vous réclamons peut être supérieur à vos prévisions puisqu'il regroupe plusieurs périodes de consommation.
Si vous souhaitez obtenir plus d'infos à propos de ce montant ou convenir d'un plan d'échelonnement de paiement, n'hésitez pas à nous appeler au ...
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette situation et nous présentons, Cher Client, nos salutations les plus cordiales.
"

Si, si, j'ai bien reçu toutes les factures "dans les délais prévus" mais ceci semble les corriger toutes !

2. Qui me dit que cette "régularisation" n'est pas aussi une erreur informatique ?

tu les a reçu ou pas les factures?
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par michal » 21 Sep 2012 13:57

gloubiboulga a écrit :Facture de régularisation reçue ce jeudi 19/09/2012.
Elle porte sur la période du 01.05.2012 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 €.

"Cher Client,
"

Je suis dans le même cas que toi... :wink: Et moi, c'est pour la période 2010 ! :lol:

Conseil, si tu as pc banking, recherche les opérations faites à cette période par numéro de compte bancaire.
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par michal » 21 Sep 2012 14:04

jeandunet a écrit :Vu que c'est toujours leurs éternelles "erreur informatique", VOO ne devrait même avoir le culot de réclamer des sommes ainsi! et laisser tomber les sommes "dues".

:lol:
michal
Habitué
Habitué

Message par gloubiboulga » 21 Sep 2012 14:09

Correction :

Elle porte sur la période du 01.05.2010 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 € .
gloubiboulga
Nouveau
Nouveau

Message par jeandunet » 21 Sep 2012 14:36

michal a écrit :
jeandunet a écrit :Vu que c'est toujours leurs éternelles "erreur informatique", VOO ne devrait même avoir le culot de réclamer des sommes ainsi! et laisser tomber les sommes "dues".

beh quoi, si :lol: erreurs et bien cadeau :lol:
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par michal » 21 Sep 2012 14:47

jeandunet a écrit :
michal a écrit :

beh quoi, si :lol: erreurs et bien cadeau :lol:

je suis d'accord avec toi... :wink:

D'ailleurs, le gars à Ans m'avait dit, que je "pouvait tenter" écrire au service commercial pour avoir un mois gratuit. Mais bon, son sourire en disait long... :roll:
michal
Habitué
Habitué

Message par michal » 21 Sep 2012 14:56

gloubiboulga a écrit :Correction :

Elle porte sur la période du 01.05.2010 au 31.08.2012 pour un montant de 402,63 € .

Ah beh c est la même chose que moi. Moi facture octobre et novembre 2010.

Et pour te dire la vérité, ca en dit long sur leur service facturation...

Le gars à fait les manipulations devant moi sur son ordi. Facture par facture à la main sur un bon vieux calepin !!!

30 min plus tard, il à remis 3 ans de facturation en ordre. 3 ans de bordel !!!

Alors, pour les nouveaux clients: IL FAUT TOUT NOTER !!!

Parce que, tu déménage, on te coupe, mais on te refait un nouvel abo, mais on te donne trois mois gratos, puis on te le réclame, puis on enlève, puis on rajoute...

Bref, si ma compta était faite comme ça, je serait clodo sous un pont à cuire des saucisses dans un tonneaux depuis bien longtemps...

michal
Habitué
Habitué

Retour vers Voo TV