Connecteur pour NIU

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Connecteur pour NIU

Message par cdl » 02 Sep 2012 21:24

Bonsoir,

J'aimerais savoir si il est possible d'acheter des connecteurs coaxiaux que l'on peut viser sur le NIU mais pour lesquel on ne doit pas sertir le câble dessus?

Si oui, peut-on le trouver dans des grandes surfaces de bricolage?

Merci
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par crenforce » 02 Sep 2012 21:55

Bonsoir, j'en avais trouvé chez hubo, ils se vissent sur le câble, je les ai utilisés pendant longtemps puis quand un technicien voo est venu m'installer le voocorder il me les a changés en disant que ce n'était pas bon etc etc, pourtant je n'ai jamais eu le moindre soucis avec vu que niveau contact c'était impec.

ps: c'était les même que ceux la:

Image
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par on4hu » 03 Sep 2012 08:18

crenforce a écrit :Bonsoir, j'en avais trouvé chez hubo, ils se vissent sur le câble, je les ai utilisés pendant longtemps puis quand un technicien voo est venu m'installer le voocorder il me les a changés en disant que ce n'était pas bon etc etc, pourtant je n'ai jamais eu le moindre soucis avec vu que niveau contact c'était impec.

ps: c'était les même que ceux la:

Image

ilo faut surtout veiller a ce que le cable soit fort serré afin d'etre parfaitement bloqué
mais rien de tel qu'un cable serti a la pince
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par cdl » 03 Sep 2012 10:02

Merci crenforce.

on4hu, je me doute bien mais c'est pour une installation temporaire. J'estime qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une pince surtout que je n'ai aucune idée d'où je pourrait en trouver une.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par on4hu » 03 Sep 2012 10:36

cdl a écrit :Merci crenforce.

on4hu, je me doute bien mais c'est pour une installation temporaire. J'estime qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une pince surtout que je n'ai aucune idée d'où je pourrait en trouver une.

ces connecteurs fonctionnent bien sur un câble coax ayant le bon diametre, mais pour un fonctionnement temporarire c'est sur pas de probleme même pour un fonctionnement permanent simplement il faut serrer le cable co-ax éventuellement plier la tresse en double
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par crenforce » 03 Sep 2012 11:13

on4hu a écrit :
cdl a écrit :Merci crenforce.

ces connecteurs fonctionnent bien sur un câble coax ayant le bon diametre, mais pour un fonctionnement temporarire c'est sur pas de probleme même pour un fonctionnement permanent simplement il faut serrer le cable co-ax éventuellement plier la tresse en double

Exactement, fais très attention au diamètre du câble pour que le connecteur ne flotte pas dessus.

Chez moi ça a fonctionner comme ça pendant de nombreuses années sans le moindre soucis.

C'est franchement très facile à monter et très pratique (tu peux démonter le connecteur quand tu le souhaites et le remettre sur un autre câble etc...).

De mémoire j'avais acheter ça pour presque rien et j'en avais un bon paquet :wink:
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Retour vers Voo TV