Mon voocorder est-il malade?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Mon voocorder est-il malade?

Message par brunogui » 04 Août 2012 17:01

Depuis quelques temps, impossible de regarder quoi que ce soit sans avoir des images saccadées, des décalages entre images et son ou carrément coupures d'émissions de quelques secondes, que ce soit en direct ou en enregistrant. Très édifiant quand on regarde un film à suspense et qu'on manque un bout de scène décisive. J'ai les mêmes symptômes sur mon décodeur VOO (petit gris) (sur lequel France 2 émet des images saccadées après quelques minutes de connexion depuis le début de son installation) mais maintenant cela se passe aussi sur d'autres chaînes. J'émets de sérieux doutes sur le réseau qui n'est plus fiable depuis un bout de temps: nombreuses coupures internet et téléphone (qu'on ne répare pas).
Faut-il que je demande l'échange de mon décodeur ou bien faut-il incriminer le réseau (comme pour internet)?
J'ai oublié d'ajouter que j'habite Quaregnon (Hainaut) région déjà très délaissée par Voo, ceci expliquerait-il cela?
brunogui
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Août 2009 19:57
Localisation : Région de Mons

Message par Yamato » 04 Août 2012 17:19

Bonjour,
Quelle est la puissance du signal ? Le problème est-il présent en hd comme en sd ? Lors de l'installation, un niu a-t-il été placé ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par brunogui » 04 Août 2012 18:32

Yamato a écrit :Bonjour,
Quelle est la puissance du signal ? Le problème est-il présent en hd comme en sd ? Lors de l'installation, un niu a-t-il été placé ?

Merci de vous intéresser au sujet mais pouvez-vous éclairer ma lanterne de profane?
Comment puis-je vérifier le signal? J'avais une adresse cisco fournie par un technicien mais perdu depuis: êtes-vous en sa possession?
C'est quoi un "niu"?
Je précise que tous les problèmes sont arrivés en même temps: internet, téléphone, voocorder et que les techniciens déjà passés auparavant ont parlé de saturation de réseau.
A l'instant même: voocorder ne répond plus même à la télécommande: plus moyen de l'éteindre; il faut débrancher pour le relancer.
brunogui
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Août 2009 19:57
Localisation : Région de Mons

Message par ianthorpe » 04 Août 2012 18:48

brunogui : J'habite aussi Quaregnon et rencontre le même type de problèmes que vous (sans jeux de mots) . Je dispose d'une VOOBOX . Ces désagréments (images saccadées , parfois accompagnées de coupures de son) se rencontrent actuellement durant la retransmission des JO (sur La Une ou La Deux en HD) . Les journaux télévisés (RTLTVI - LaUne HD) ne sont pas épargnés . Ces désagréments techniques ne font qu'empirer depuis environ 3 semaines . Je viens d'envoyer à l'instant un email à la firme VOO , faisant part de mon insatisfaction . Pour mesurer votre signal , vous devez vous rendre à l'icône "petite valise" ou similaire pour un VooCorder et trouver un point de menu "Mesure Du Signal" . Les valeurs suivantes s'affichent au niveau du signal de la VooBox : BER : entre 33.6 et 35 , Niveau 36% , Qualité : entre 76 et 82 % .
Je ne manquerai pas de vous revenir dans les prochains jours avec des infos complémentaires .
ianthorpe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Août 2012 18:31

Message par Yamato » 04 Août 2012 19:01

brunogui a écrit :... Comment puis-je vérifier le signal? ...
En suivant les indications fournies danscettepage.
brunogui a écrit :... C'est quoi un "niu"?
C'est un filtre qui amplifie aussi les signaux et ressemble àceci.
brunogui a écrit :Je précise que tous les problèmes sont arrivés en même temps: internet, téléphone, voocorder et que les techniciens déjà passés auparavant ont parlé de saturation de réseau.
Comme le souci concerne plus d'une personne puisque ianthorpe est aussi concerné, la meilleure manière de le régler est de contacter tous les deux le service technique.
brunogui a écrit :A l'instant même: voocorder ne répond plus même à la télécommande: plus moyen de l'éteindre; il faut débrancher pour le relancer.
Ce problème n'est pas lié au réseau mais au Voocorder qui est défectueux.
Dernière édition par Yamato le 07 Jan 2013 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par brunogui » 04 Août 2012 19:48

Yamato a écrit :
brunogui a écrit :... Comment puis-je vérifier le signal? ...
En suivant les indications fournies danscettepage.
brunogui a écrit :... C'est quoi un "niu"?
C'est un filtre qui amplifie aussi les signaux et ressemble àceci.
brunogui a écrit :Je précise que tous les problèmes sont arrivés en même temps: internet, téléphone, voocorder et que les techniciens déjà passés auparavant ont parlé de saturation de réseau.
Comme le souci concerne plus d'une personne puisque ianthorpe est aussi concerné, la meilleure manière de le régler est de contacter tous les deux le service technique.
brunogui a écrit :A l'instant même: voocorder ne répond plus même à la télécommande: plus moyen de l'éteindre; il faut débrancher pour le relancer.
Ce problème n'est pas lié au réseau mais au Voocorder qui est défectueux.

Merci pour les infos
je n'avais pas capté qu'il s'agissait de l'ampli: c'est un GWR 2440C
Pour le signal, j'ai trouvé sur info système:
Tuner 1
lock oui
niveau 100%
qualité 100%

Mais au risque de vous contredire, mon voisin qui a une nouvelle installation depuis 1 mois a les mêmes problèmes ainsi que mon fils qui est sur Quaregnon Sud et ses beaux-parents qui sont dans le centre.
Alors remise en cause de Voo ou pas?
Je vais quand même recontacter le service technique (si on veut me répondre) et demander le remplacement du voocorder pour mettre au moins hors de cause cette donnée du problème.
brunogui
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Août 2009 19:57
Localisation : Région de Mons

Message par Yamato » 04 Août 2012 21:10

brunogui a écrit :... Mais au risque de vous contredire, mon voisin qui a une nouvelle installation depuis 1 mois a les mêmes problèmes ainsi que mon fils qui est sur Quaregnon Sud et ses beaux-parents qui sont dans le centre.
On ne se contredit pas puisque j'ai indiqué que ianthorpe rencontre aussi le problème :wink:.
brunogui a écrit :Alors remise en cause de Voo ou pas?
Je pense que le souci est situé de leur côté.
brunogui a écrit :Je vais quand même recontacter le service technique (si on veut me répondre) et demander le remplacement du voocorder pour mettre au moins hors de cause cette donnée du problème.
Le helpdesk est le mieux placer pour trouver une solution. Quand au remplacement du décodeur, l'interlocuteur demandera d'abords de réinstaller les services, d'effacer le disque dur, de mettre en pratique ce qui est indiquéiciet seulement après il pourra être échangé du moins si le technicien le veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par ianthorpe » 09 Août 2012 15:55

@ Brunogui : Le technicien de VOO est passé chez moi ce matin et a effectué les constatations suivantes:
1°) Le signal entrant n'est pas suffisamment élévé , ce qui génère des problèmes dans le style images saccadées , etc ..... . Ce dernier m'a recontacté un peu plus tard pour me confirmer qu'il y avait bien un souci technique au niveau de leur Central . Une de leur équipe devra donc solutionner le problème à ce niveau dans les plus brefs délais (à vérifier la semaine prochaine) .
2°) La firme VOO a aussi connu quelques problèmes dans le cadre de la mise à jour de leur Bouquet , avec notamment apparition d'un message d'erreur chez l'utilisateur (dans le style "Décodeur mal raccordé") . Message d'erreur que vous avez sans doute vu s'afficher sur le téléviseur ces derniers jours .
3°) D'autre part , le technicien m'a confirmé que le module des décodeurs VOOBOX ou VOOCORDER, affichant les mesures du signal entrant , n'a jamais été calibré correctement , et induit par conséquent l'utilisateur en erreur .
Mais chose quand même étrange , les problèmes d'images saccadées ne sont plus à l'ordre du jour chez moi depuis ce mardi......
Et sans transition et sans jeux de mots , rencontrez-vous actuellement toujours des problèmes chez VOUS ?

A bientôt .
ianthorpe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Août 2012 18:31

@ianthorpe

Message par brunogui » 09 Août 2012 20:05

Merci pour les infos. Je n'ai pas encore contacté Voo parce que j'ai plein de films enregistrés sur mon voocorder et je voudrais les regarder avant au cas où le technicien ferait un reset ou un reformatage mais j'ai toujours les mêmes problèmes et vu votre expérience je ne tarderai pas à les contacter.
Je vous ferai part de le suite mais je suis persuadé qu'il s'agit de la même cause.
A+
brunogui
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Août 2009 19:57
Localisation : Région de Mons

Message par Yamato » 09 Août 2012 21:40

Bonjour,
brunogui a écrit :... j'ai plein de films enregistrés sur mon voocorder et je voudrais les regarder avant au cas où le technicien ferait un reset ...
Pour info, que ce soit une réinstallation complète des services ou démarrer le Voocorder en appuyant sur le bouton d'alimentation en façade n'efface pas le disque dur.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Pampino » 10 Août 2012 05:59

pour info, le truc du redémarrage avec le bouton power allumé, a très bien fonctionné sur mon voocorder..
j'ai sonné au HD, pour des saccades sur les chaines en haute def. on a fait quelques manip, mais c'etait pire (freeze total)
reboot avec réinstallation complète des services, et hop impeccable :-).
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit