Voo et ses contradictions

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo et ses contradictions

Message par Shukin » 01 Août 2012 18:50

Bonjour à tous,

Ayant déjà la télévision numérique chez Voo, je me laissais tenter par l'Internet aussi (j'étais chez Dommel, débit assez faible).
Mais avant de prendre un pack duo, je me suis renseigné auprès de Voo pour m'assurer que j'allais bien avoir VooFoot sur tous mes appareils, et cela m'a été confirmé.

Samedi, je souhaite regarder les matchs et surprise, ça fonctionne sur le Voocorder et non la Voobox. Je téléphone au service technique et le mec au téléphone m'indique qu'il encode la demande pour l'activation sur la Voobox et que ce sera effectif sous, maximum, 48 heures ouvrables et que je pourrai donc profiter du foot sur mes deux appareils. Il me souhaite beaucoup d'amusement avec le foot chez Voo et me souhaite une bonne soirée.

Aujourd'hui, toujours rien. Je rappelle donc le service technique et le type m'apprend qu'il est impossible d'avoir VooFoot sur plusieurs appareils. C'est soit le Voocorder, soit la Voobox. Bon, déjà, ce serait bien qu'ils arrêtent de mentir pour faire venir les gens chez eux, j'aurais moins l'impression de passer pour un con et de n'être qu'un client crétin à qui on peut mentir comme on veut.

Certes, je demande donc pour désactiver sur le Voocorder et activer sur la Voobox, mes parents ne sont de toute façon pas intéressés par le foot. Et là, il me répond que c'est impossible, c'est déjà activer pour le Voocorder et pas moyen de faire machine arrière.

Mais de qui se moque-t-on, franchement? Je fais les démarches pour me renseigner avant de prendre une décision, et je me rends qu'ils se sont complètement foutus de moi.
Et qu'est ce que ça leur coûte d'activer le foot sur la Voobox et la désactiver du Voocorder? Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas activer plusieurs appareils en même temps, mais qu'on puisse au moins choisir...

Bref, j'ai envoyé un mail bien lourd histoire de me plaindre, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas de réponse. Ou alors, rien qui ne m'aidera vraiment. Vive le foutage de gueule.
Shukin
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par cruzario » 01 Août 2012 19:25

Tu peux tjs intervertir les cartes.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Shukin » 01 Août 2012 19:27

Oui, un pote m'a expliqué, mais c'est chiant de devoir toujours remettre la carte du Voocorder en place à chaque fois après avoir regardé les matchs.
Ca doit quand même pas être compliqué de changer l'appareil sur lequel c'est activé, ça ne demande pas des heures.
Shukin
Membre
Membre

Message par Shak » 01 Août 2012 19:39

les règles d'accès aux chaines foot sont pourtant bien claires et c'étaient déjà la même chose l'an passé...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shukin » 01 Août 2012 19:45

Alors pourquoi les personnes que j'ai eu au téléphone n'ont pas été capable de m'expliquer ça? Pourquoi a-t-il fallu attendre que je sois abonné pour qu'on me dise réellement ce qu'il en était?

Tiens, Shak, tu sauras peut-être me répondre, toi.
Désactiver Voofoot d'un appareil pour l'activer uniquement sur un autre, c'est réellement impossible? Sachant que c'est la seule fois que ce changement serait fait.
Shukin
Membre
Membre

Message par Shak » 01 Août 2012 19:51

Shukin a écrit :Alors pourquoi les personnes que j'ai eu au téléphone n'ont pas été capable de m'expliquer ça? Pourquoi a-t-il fallu attendre que je sois abonné pour qu'on me dise réellement ce qu'il en était?

Tiens, Shak, tu sauras peut-être me répondre, toi.
Désactiver Voofoot d'un appareil pour l'activer uniquement sur un autre, c'est réellement impossible? Sachant que c'est la seule fois que ce changement serait fait.

théoriquement VOOFOOT est lié au Pack et donc au VOOcorder
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shukin » 01 Août 2012 19:56

Donc, je l'ai dans l'os...
Mais le mec que j'ai eu samedi m'a pourtant expliqué qu'il suffit du numéro de carte, du numéro de la Voobox pour activer Voofoot sans problème dessus. Donc je présume que ça a déjà du se faire.

Au fait, j'ai pourtant pas mal chercher sur le site de Voo mais sans trouver les conditions disant que c'est lié au Voocorder et qu'un seul appareil peut en bénéficier. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Shukin
Membre
Membre

Message par walter » 01 Août 2012 20:11

en dernier recours et comme déjà, inverse les 2 cartes et voilà, tu ne verras pas de différence... du moins si les chaines auxquelles tu as accès avec les 2 décodeurs sont les mêmes...

pour t"y retrouver, indique sur les cartes au marqueur indélébile "Voobox" ou "Voocorder" ainsi tu te souviendras que tu les as changées etc....

et comme dit Shak; le foot gratos est lié à un pack donc normalement d"office au voocorder... et depuis le début, on sait tous que Voofoot n'est que sur un seul décodeur... même si un sbire t'a raconté des couillonnades chez Voo.... tout cela pour éviter que tu possèdes 2 cartes avec Voofoot et que tu la donnes à un ami qui lui, n'y a pas doit...

c'est la même chose si tu es abonné à Betv.. tu ne l'auras jamais que sur un seul décodeur :wink:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par Shukin » 01 Août 2012 20:14

Merci pour toutes vos info en tout cas.
Je me sens déjà vachement plus aidé qu'avec les mecs au téléphone.

Je n'ai aucun pack sur mes appareils, juste les chaines classiques, et Voofoot, donc.
Si j'intervertis les cartes et que je ne les remets plus comme avant, j'ai un risque de perdre Voofoot sur la carte liée au Voocorder?
Shukin
Membre
Membre

Message par walter » 01 Août 2012 20:26

heu, attends, bête question, mais tu reçois voofoot grâce à quoi alors si tu n'as pas de pack ?? tu dis que tu n'as aucun pack mais dans ton premier message, tu dis que tu as un pack duo (????)

pour les cartes, t'inquiète pas... la carte de ton voocorder te donne accès à Voofoot... c'est ta carte, pas le décodeur qui te donne accès... donc tu auras toujours voofoot via le décodeur dans lequel tu mets ta carte du voocorder, tu me suis ??

et par exple, tu veux allez voir un match Voofoot chez un ami qui lui, à un décodeur Voobox ou voocorder, mais pas accès à voofoot, et bien tu prends ta carte "voocorder" avec toi, il sort les Jupiler et tu mets ta carte dans son décodeur et vous regardez voofoot sans problème... tu me suis toujours ?? :wink: :bier:
walter
Acharné
Acharné

Message par walter » 01 Août 2012 20:27

ok, t'as voulu dire que t'avais pas de bouquet... :wink:
walter
Acharné
Acharné

Message par Shukin » 01 Août 2012 20:29

Oui, oui, c'est bien ça. Désolé, longue journée, je m'emmêle dans mes propos.

Du coup, pas de soucis à laisser la carte Voocorder dans la Voobox ad vitam eternam. Très bonne nouvelle, me voilà rassuré.

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à m'éclairer sur le sujet :)
Shukin
Membre
Membre

Message par Shukin » 01 Août 2012 20:45

Désolé, je reviens à la charge...
Je viens d'essayer de changer de carte.
La carte du Voocorder dans la Voobox, ça fonctionne nickel.
La carte de la Voobox dans le Voocorder, ça indique un message "Insérer la carte à puce correcte" (ou un truc du genre) qui ne disparaît pas de l'écran. Même chose après redémarrage du Voocorder.

C'est normal?
Shukin
Membre
Membre

Message par Shak » 01 Août 2012 20:47

Shukin a écrit :Désolé, je reviens à la charge...
Je viens d'essayer de changer de carte.
La carte du Voocorder dans la Voobox, ça fonctionne nickel.
La carte de la Voobox dans le Voocorder, ça indique un message "Insérer la carte à puce correcte" (ou un truc du genre) qui ne disparaît pas de l'écran. Même chose après redémarrage du Voocorder.

C'est normal?

probablement si tu l'as mise à l'envers :P
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shukin » 01 Août 2012 20:50

Lol non, j'ai bien vérifié :P
J'ai remis celle d'origine tel quel, juste après, et c'est parfait.

Faudra que je réessaie à un autre moment, il faut peut-être le temps avant qu'elle ne soit prise en compte comme il faut.
Shukin
Membre
Membre

Message par atapi » 01 Août 2012 22:41

ou la puce n'est pas exactement au bon endroit sur la carde, j'ai le cas à la maison, dans un module aston, je dois la resortir d'un mm pour que ça marche, sinon j'ai droit à rien
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par EFEL » 02 Août 2012 15:31

Shukin a écrit :Lol non, j'ai bien vérifié :P
J'ai remis celle d'origine tel quel, juste après, et c'est parfait.

Faudra que je réessaie à un autre moment, il faut peut-être le temps avant qu'elle ne soit prise en compte comme il faut.

As-tu bien mis la carte puce vers le bas dans le voocorder ?
EFEL
Membre
Membre

Message(s) : 238

Message par Shukin » 02 Août 2012 16:02

Oui, la carte était bien mise, normalement.
J'ai réessayé ce matin et ça fonctionne pour le Voocorder avec la carte de la Voobox.

Par contre, pour la Voobox avec la carte du Voocorder, je n'ai accès qu'à la chaine Voofoot classique (canal 22) et la chaine HD. Je n'ai pas Voofoot 2, 3, 4 ou 5 (pas d'abonnement).
Shukin
Membre
Membre

Message par cdl » 02 Août 2012 16:33

Il me semble que les 2,3,4 et 5 ne sont accessibles que lorsqu'il y a un match. ;)
Dernière édition par cdl le 02 Août 2012 18:30, édité 1 fois.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Shukin » 02 Août 2012 16:38

Oui, c'est ce que je me dis aussi.
Vivement ce week-end pour tester ça :P
Shukin
Membre
Membre

Suivant