Page 1 sur 1

Porte à porte de délégués VOO?

Message Publié : 21 Juil 2012 10:13
par troubleshoot
Bonjour à tous. J'ai remarqué que 2 personnes avec une veste VOO font du porte à porte depuis quelques jours ici à Grâce-Hollogne. Ils ont sonné chez moi et m'ont demandé si j'étais chez Voo, quel était mon abonnement, si j'avais Voo Foot, et le type mettait des barres sur sa feuille... c'est étrange comme démarche vu que je suppose que Voo a une base de donnée avec les noms, adresses et type d'abonnement des clients... A moins que ce ne soit une nouvelle fonction créée par Moreau pour caser ses camarades?

Re: Porte à porte de délégués VOO?

Message Publié : 21 Juil 2012 10:26
par Pampino
troubleshoot a écrit :Bonjour à tous. J'ai remarqué que 2 personnes avec une veste VOO font du porte à porte depuis quelques jours ici à Grâce-Hollogne. Ils ont sonné chez moi et m'ont demandé si j'étais chez Voo, quel était mon abonnement, si j'avais Voo Foot, et le type mettait des barres sur sa feuille... c'est étrange comme démarche vu que je suppose que Voo a une base de donnée avec les noms, adresses et type d'abonnement des clients... A moins que ce ne soit une nouvelle fonction créée par Moreau pour caser ses camarades?

je les ai eu chez moi, il y a 1mois env.. de vrai quille...
pour eux le fiber100, est une offre test.. et que si je l'avais, c'est que j'etait un client privilégié dans la phase de test... :roll:

Message Publié : 21 Juil 2012 10:30
par clear.be
Vous ouvrez la porte à ce genre de types ?? :o

Message Publié : 21 Juil 2012 10:35
par troubleshoot
clear.be a écrit :Vous ouvrez la porte à ce genre de types ?? :o


Consonne... a que j'vais ouvrir (Johnny Halliday aux Chiffres et des Lettres)

Message Publié : 21 Juil 2012 10:36
par jeandunet
je les ai eu aussi 3 fois ! en avril et mai

mon demandez mon type d'abonnement, et on essayé que je prenne un abonnement supérieur, et blabla.
dans tout ces cas là, c'est comme ceux qui passe pour l'électricité et gaz (coucou luminus :-))) , je répond que je fais jamais avec des personnes du porte à porte, et que si j'ai envie de changer je contact directement VOO ou par le site internet quand je l'aurais décidé!

ces passages me gonfle grave, parce que certain insiste tellement qu'il faut pas qu'il s'étonne si il on une torniolle!

Message Publié : 21 Juil 2012 10:39
par troubleshoot
jeandunet a écrit :je les ai eu aussi 3 fois ! en avril et mai

mon demandez mon type d'abonnement, et on essayé que je prenne un abonnement supérieur, et blabla.
dans tout ces cas là, c'est comme ceux qui passe pour l'électricité et gaz (coucou luminus :-))) , je répond que je fais jamais avec des personnes du porte à porte, et que si j'ai envie de changer je contact directement VOO ou par le site internet quand je l'aurais décidé!

ces passages me gonfle grave, parce que certain insiste tellement qu'il faut pas qu'il s'étonne si il on une torniolle!


en plus la manière: il sonne puis frappe fermement sur la porte au cas où je n'aurais pas entendu. A un moment je me suis demandé si ce n'étaient pas de faux agents qui essaient de voir s'il y a quelque chose à voler chez toi (internet = pc, voocorder = tv écran plat...)

Message Publié : 21 Juil 2012 10:43
par clear.be
Un truc ainsi, je lui fait un bon gros doigt d'honneur par la fenêtre, et s'il a pas compris et qu'il insiste, un seau d'eau froide sur sa gueule !

Message Publié : 21 Juil 2012 10:44
par andre2003
bonjour

téléphoner au help desk ou remplir le formulaire, en demandant si c'est bien VOO qui a engagé ces personnes pour faire du porte à porte?
andre :D :D

Message Publié : 21 Juil 2012 20:03
par NOSTROMO
A moins que ce ne soit une nouvelle fonction créée par Moreau pour caser ses camarades?


Encore ! Il vient déja de caser ses deux (2) chauffeurs comme
directeurs.

Message Publié : 25 Juil 2012 14:36
par bn392805
Cela dit, certains de ces démarcheurs sont très agressifs.

Deux gars de chez Voo se sont présentés comme des personnes officielles venant vérifier le câble de télédistribution dans un grand immeuble de la région namuroise. Le coup est assez classique (Euphony est très fort dans ce petit jeu, aussi) : on sonne chez quelqu'un au hasard, on lui explique qu'on doit avoir accès au bâtiment pour la télédistribution pour le compte de la société de gestion de l'immeuble et hop, on se fait tous les étages et tous les appartements en direct.

Je suis tombé sur ces deux zouaves il y a quelques mois, sur base d'un coup de fil d'un locataire qui se demandait s'ils étaient réellement mandaté par le propriétaire (évidemment que non). Je suis donc descendu sur les lieux et leur ai demandé de me présenter leurs titres de légitimation pour l'exercice d'un commerce de porte-à-porte. Là, grand silence, évidemment...

La prochaine fois, et ils ont été prévenus, je me ferai accompagner d'un flic pour établir un constat.

Je n'ai rien contre les personnes qui bossent et qui tentent de vendre des trucs aux autres. Ca s'appelle du commerce, et c'est essentiel à la vie économique du pays. Mais ces pratiques sont trop souvent accompagnées d'une exploitation de la misère, de l'âge ou de la faiblesse des prospects. Ces types sont (souvent) sans scrupules, tout ça pour toucher les quelques euros de commission sur chaque signature. Ils sont drillés pour faire signer le client le jour même, donnent des informations incomplètes, erronées voire mensongères et sont aux abonnés absents quand vient la première facture (qui n'est évidemment pas du tout celle "que le gentil monsieur avait dit").

Re: Porte à porte de délégués VOO?

Message Publié : 26 Juin 2014 13:54
par chris 1
: Bonjour je vis a jemeppe et ce matin 1 type sonne dis qui viens vérifier les prise car il y a eu des modifications sur le réseau voo ,ma femme le laisse monté arrivé chez nous je lui dis que nous ne somme pas client chez voo mais chez snow,il me demande si je suis content de mon installation si je ne veux pas changé je lui répond que non(donc c'était plus pour vendre 1 abonnement que pour vérifier la prise!) pour finir il me demande quand même pour vérifier la prise ce que je fais et la il voit qu il y avait 1 raccordement voo (a l ancien locataire) je lui dis et il me sort: mais ses pas plutôt parce que vous avez des impayé a cette adresse. La je me sens insulté sa m énerve et je le fou dehors! :angryfire:
Morale:Si tu te laisse pas faire tu te fais insulté mais si je lui aurais pris son abonnement il m aurais surement pas dis sa!

Re:

Message Publié : 26 Juin 2014 16:10
par jibi049
clear.be a écrit :Un truc ainsi, je lui fait un bon gros doigt d'honneur par la fenêtre, et s'il a pas compris et qu'il insiste, un seau d'eau froide sur sa gueule !

Sinon ouvrir la porte, dire "merci mais je ne suis pas intéressé" et refermer la porte ça marche aussi.
Sauf qu'à la différence, il y a une méthode utilisée par les personnes civilisées et l'autre par des macaques.
Je te laisse deviner laquelle c'est ;-)

Re: Porte à porte de délégués VOO?

Message Publié : 27 Juin 2014 13:42
par Furgrimm
je serai content de les voir... J'en profiterai pour leur dire tout le bien que je pense du VooCorder... en long... en large... en travers... et... pendant ce temps... ils iront emmerder une personne de moins :)

Je fais la même chose lors des appels téléphoniques de certains démarcheurs qui appellent sur mon numéro Voo privé ( connu de moins de 10 personnes ), probablement communiqué ( revendu ) en cachette par Voo.
Je décroche, on commence à m'expliquer le produit, je fais quelques " "hmmm hmmm...", "et ?...", et puis je les laisse discuter avec la télé :)

Re: Porte à porte de délégués VOO?

Message Publié : 27 Juin 2014 16:25
par homer.s
Porte à porte dans ma rue en ce moment. Porte close comme d'habitude. :bier: