Page 1 sur 1

Voo ne respecte même pas les personnes handicapées

Message Publié : 29 Juin 2012 21:59
par Jojotab
Bonjour,

Voici le problème. Ma fille est handicapée et longe dans un petit appartement dans un centre d'accueil pour personne handicapées. Le centre fournit à ma fille, moyennant le payement d'une somme convenue, le service TV de base de Voo. Voulant profiter de plus de chaines et d'une meilleure image, nous lui avons acheté à la Fnac et installé la Voobox. Un mois après l'installation de la Voobox, ma fille reçoit de Voo une facture concernant l'abonnement à la télévision numérique de base. J'ai téléphoné à Voo pour expliquer la situations et, après avoir été en contact avec plusieurs personnes, on me confirme que c'est une erreur, que le centre de Bouge est bien enregistré comme client et a bien le droit de fournir aux personnes handicapées le sercice de base. La personne m'informe que nous allons recevoir une note de crédit et va stopper l'envoi des factures dans le futur. Je ne sais pas si le nécessaire a été réellement fait, mais depuis mon coup de fil ( lundi passé), ma fille ne recoit plus la télévision numérique. J'ai téléphoné aujourd'hui au service technique qui me confirme la coupure à la TV numérique et que je dois téléphoner moi-même lundi au service administratif pour essayer de trouver une solution.
Je me demande de quel droit Voo se permet de couper l'accès à la TV numérique à ma fille alors que nous avons acheté la Voobox et que le service de base est bien founi légalement par le centre d'accueil.
Peut-être que Shak pourrait me donner une explication et surtout une solution. Peut-être aussi une solution serait de contacter l'émission RTBF "appeler on est là" et faire ainsi, encore une fois une jolie publicité à Voo

Message Publié : 29 Juin 2012 22:27
par marcepa
J'appuie votre demande pour que Voo rectifie rapidement son erreur et je comprends votre désarroi et votre indignation.
Avec toute ma sympathie!

Message Publié : 30 Juin 2012 08:59
par andre2003
bonjour
j'espère que vos ennuis vont s'arranger.
Mais pourquoi ne pas mettre comme adresse pour cette voobox, l'adresse de l'abonnement de base soit le centre?

Ce dernier possédant et payant l'abonnement, je suppose que comme tout client ,il peut placer des voobox?

je dis cela mais je n'en sais rien.
Mais comme votre fille n'est pas client chez voo, c'est normal qu'il envoie la facture comme nouveau client.
Essayer de rectifier l'adresse du voobox.

bonne chance
a&ndre

Message Publié : 30 Juin 2012 09:36
par Gust
Bonjour.

Attention, en principe le "service de base de VOO" c'est de l'analogique et la VOObox c'est du numérique mais il faut aussi voir ce que "l'hébergeur" (home, centre d'accueil etc) offre comme "base"

Certains homes ne veulent pas de Voobox (ou S9) et dans d'autres, si vous placez une Voobox, l'abo devient à votre charge et ce sans diminution du prix de la chambre.

Message Publié : 30 Juin 2012 12:19
par jipadouwa
le plus simple n'aurait il pas été de mettre la voobox à votre nom au moment de l'activer , puis d'aller la placer chez votre fille ?
voobox activée ... pas de problemes avec le home ni avec VOO ... et tout le monde content !
:)

Message Publié : 30 Juin 2012 12:52
par Jojotab
jipadouwa a écrit :le plus simple n'aurait il pas été de mettre la voobox à votre nom au moment de l'activer , puis d'aller la placer chez votre fille ?
voobox activée ... pas de problemes avec le home ni avec VOO ... et tout le monde content !
:)


Effectivement, je pense que la meilleure solution et de mettre la voobox à mon nom, vu que je suis abonné et que je possède déjà le voocordeur.

Je téléphone chez Voo à la semaine et je vous tiens au courant

Message Publié : 30 Juin 2012 19:30
par Casimir
Bonjour à tous,
J'ai eu exactement le même problème lorsque ma maman est entrée dans une maison de retraite.
Impossible pour VOO de faire suivre son déco petit gris.... on a du se battre avec le service social pour enfin avoir gain de cause. Tout fut enfin résolut lorsqu'une xème personne du Help Desk avoue qu'il suffirait de communiquer le numéro de client de l'établissement.
Donc, se procurer ce numéro après de la direction dudit établissement.
Téléphoner chez VOO en donnant ce numéro + le numéro du décoder et du numéro de la carte.... la suite fut merveilleuse ensuite et cela dans la demi-heure.
Oui je dis bien merveilleux car étant dans le région de Verviers, je suis très content des services internet+télé+phone mais pas du service après-vente, ni administratif, ni facturation (encore que avec Zoomit ç'est bien mieux tout de même)
Voilà voilà...
bonne fin de week à tous

Message Publié : 30 Juin 2012 19:35
par clear.be
Belle contribution de casimir, membre émérite de ce forum !

:applause:

Message Publié : 30 Juin 2012 19:56
par marcepa
Que j'aime ce forum quand il fonctionne ainsi.
Merci Casimir!
:applause: :applause:

Message Publié : 01 Juil 2012 21:37
par Jojotab
Merci beaucoup pour l'information Casimir.

Je contacte Voo dès demain

Message Publié : 02 Juil 2012 19:38
par Casimir
Bonsoir Jojotab et all users,
J'espère très sincèrement que cela résoudra une fois pour toute le soucis pour ta fille. N'oublie peut-être pas de dire au "pei" du Help Desk" qu'il s'agit d'un abonnement résidentiel des fois qu'il (le "pei") soit dur de la feuille ou qu'il soit encore à révasser sur son écran.
Bonne soirée à tous,