Voo ne respecte même pas les personnes handicapées

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo ne respecte même pas les personnes handicapées

Message par Jojotab » 29 Juin 2012 21:59

Bonjour,

Voici le problème. Ma fille est handicapée et longe dans un petit appartement dans un centre d'accueil pour personne handicapées. Le centre fournit à ma fille, moyennant le payement d'une somme convenue, le service TV de base de Voo. Voulant profiter de plus de chaines et d'une meilleure image, nous lui avons acheté à la Fnac et installé la Voobox. Un mois après l'installation de la Voobox, ma fille reçoit de Voo une facture concernant l'abonnement à la télévision numérique de base. J'ai téléphoné à Voo pour expliquer la situations et, après avoir été en contact avec plusieurs personnes, on me confirme que c'est une erreur, que le centre de Bouge est bien enregistré comme client et a bien le droit de fournir aux personnes handicapées le sercice de base. La personne m'informe que nous allons recevoir une note de crédit et va stopper l'envoi des factures dans le futur. Je ne sais pas si le nécessaire a été réellement fait, mais depuis mon coup de fil ( lundi passé), ma fille ne recoit plus la télévision numérique. J'ai téléphoné aujourd'hui au service technique qui me confirme la coupure à la TV numérique et que je dois téléphoner moi-même lundi au service administratif pour essayer de trouver une solution.
Je me demande de quel droit Voo se permet de couper l'accès à la TV numérique à ma fille alors que nous avons acheté la Voobox et que le service de base est bien founi légalement par le centre d'accueil.
Peut-être que Shak pourrait me donner une explication et surtout une solution. Peut-être aussi une solution serait de contacter l'émission RTBF "appeler on est là" et faire ainsi, encore une fois une jolie publicité à Voo
Jojotab
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par marcepa » 29 Juin 2012 22:27

J'appuie votre demande pour que Voo rectifie rapidement son erreur et je comprends votre désarroi et votre indignation.
Avec toute ma sympathie!
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par andre2003 » 30 Juin 2012 08:59

bonjour
j'espère que vos ennuis vont s'arranger.
Mais pourquoi ne pas mettre comme adresse pour cette voobox, l'adresse de l'abonnement de base soit le centre?

Ce dernier possédant et payant l'abonnement, je suppose que comme tout client ,il peut placer des voobox?

je dis cela mais je n'en sais rien.
Mais comme votre fille n'est pas client chez voo, c'est normal qu'il envoie la facture comme nouveau client.
Essayer de rectifier l'adresse du voobox.

bonne chance
a&ndre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Gust » 30 Juin 2012 09:36

Bonjour.

Attention, en principe le "service de base de VOO" c'est de l'analogique et la VOObox c'est du numérique mais il faut aussi voir ce que "l'hébergeur" (home, centre d'accueil etc) offre comme "base"

Certains homes ne veulent pas de Voobox (ou S9) et dans d'autres, si vous placez une Voobox, l'abo devient à votre charge et ce sans diminution du prix de la chambre.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par jipadouwa » 30 Juin 2012 12:19

le plus simple n'aurait il pas été de mettre la voobox à votre nom au moment de l'activer , puis d'aller la placer chez votre fille ?
voobox activée ... pas de problemes avec le home ni avec VOO ... et tout le monde content !
:)
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message(s) : 750

Message par Jojotab » 30 Juin 2012 12:52

jipadouwa a écrit :le plus simple n'aurait il pas été de mettre la voobox à votre nom au moment de l'activer , puis d'aller la placer chez votre fille ?
voobox activée ... pas de problemes avec le home ni avec VOO ... et tout le monde content !
:)

Effectivement, je pense que la meilleure solution et de mettre la voobox à mon nom, vu que je suis abonné et que je possède déjà le voocordeur.

Je téléphone chez Voo à la semaine et je vous tiens au courant
Jojotab
Nouveau
Nouveau

Message par Casimir » 30 Juin 2012 19:30

Bonjour à tous,
J'ai eu exactement le même problème lorsque ma maman est entrée dans une maison de retraite.
Impossible pour VOO de faire suivre son déco petit gris.... on a du se battre avec le service social pour enfin avoir gain de cause. Tout fut enfin résolut lorsqu'une xème personne du Help Desk avoue qu'il suffirait de communiquer le numéro de client de l'établissement.
Donc, se procurer ce numéro après de la direction dudit établissement.
Téléphoner chez VOO en donnant ce numéro + le numéro du décoder et du numéro de la carte.... la suite fut merveilleuse ensuite et cela dans la demi-heure.
Oui je dis bien merveilleux car étant dans le région de Verviers, je suis très content des services internet+télé+phone mais pas du service après-vente, ni administratif, ni facturation (encore que avec Zoomit ç'est bien mieux tout de même)
Voilà voilà...
bonne fin de week à tous
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par clear.be » 30 Juin 2012 19:35

Belle contribution de casimir, membre émérite de ce forum !

:applause:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par marcepa » 30 Juin 2012 19:56

Que j'aime ce forum quand il fonctionne ainsi.
Merci Casimir!
:applause: :applause:
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Jojotab » 01 Juil 2012 21:37

Merci beaucoup pour l'information Casimir.

Je contacte Voo dès demain
Jojotab
Nouveau
Nouveau

Message par Casimir » 02 Juil 2012 19:38

Bonsoir Jojotab et all users,
J'espère très sincèrement que cela résoudra une fois pour toute le soucis pour ta fille. N'oublie peut-être pas de dire au "pei" du Help Desk" qu'il s'agit d'un abonnement résidentiel des fois qu'il (le "pei") soit dur de la feuille ou qu'il soit encore à révasser sur son écran.
Bonne soirée à tous,
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Retour vers Voo TV