Page 1 sur 1

voocorder ne repond plus, par intermittence :(

Message Publié : 25 Juin 2012 09:29
par gipsy
bonjour,

depuis 2-3 jours j'ai mon voocorder qui a un probleme, soit il est impossible de changer de chaine, soit on peut la changer mais en changeant l'ecran devient noir, puis on entend le son de la chaine que l'on veut voir puis finalement l'image (tout le truc prend 30 seconddes une minute) cela quand ca marche... sinon il faut eteindre le voocorder, attendre 1 minute, le rallumer et la il y a des symboles bizarres qui apparaissent sur la facade du voocorder (a la place de l'horloge) puis un message "loading please wait" avant que l'image n'apparaisse.

Apres cela ca fonctionne normalement puis rebelotte, quelle pourrait etre la cause et que faut il faire pour y remdier car c'est un peu lourd de regarder la tele de cette facon...

merci pour toute aide qu vous pourriez m'apporter.

Gipsy

Message Publié : 25 Juin 2012 09:50
par Yamato
Bonjour,
D'abord vérifier la puissance du signal. Ensuite dans l'hypothèse où ce dernier est bon, effectuer une réinstallation complète. Si aucun résultat positif, changer le câble allant vers le décodeur.

Message Publié : 25 Juin 2012 11:09
par gipsy
merci pour ta reponse Yamamoto :)

J'avoue ne pas est trop a l'aise avec la manipluation du Voocorder... peux-t-on m'eclairer sur la marche a suivre pour:

-vérifier la puissance du signal
-effectuer une réinstallation complète

et si j'effectue une reinstallation complete, quid des enregistrements sur le voocorder? perdus?

Message Publié : 25 Juin 2012 11:19
par gipsy
j'ai trouve pour la reinstallation complete, google is my friend :)

mais pour verifier la puissance du signal -, je fais ca ou? et qu'est ce qui est acceptable ou non niveau puissance?

Merci :)

Message Publié : 25 Juin 2012 11:25
par Yamato
gipsy a écrit :... -vérifier la puissance du signal ...
Voir le manuel page 36.
gipsy a écrit :... et si j'effectue une reinstallation complete, quid des enregistrements sur le voocorder? perdus?
Ils resteront sur le disque dur. Mais vérifie si les enregistrements programmés n'ont pas un R barré auquel cas il faudra les recommencer.

Message Publié : 25 Juin 2012 12:07
par gipsy
Merci je regarderai cela

Message Publié : 26 Juin 2012 10:37
par gipsy
Bonjour,

J'ai essaye les deux methodes proposees, cad:

-vérifier la puissance du signal
-effectuer une réinstallation complète

pour le moment utiliser le voocorder est un cauchemard

exemple:

je regarde la une et je veoux passer sur la deux. le deodeur affiche bien "2" sur son cadran mais l'ecran est noir et j'entends encore le son de la 1, il faut une voire 2 minutes pour finalement passer a la 2... pareil pour eteindre, entre le moment ou je pousse le bouton et que le voocorder s'eteigne il faut bien 2,3 minutes, de plus une fois finalement eteinds, le disque dur ne s'arrette plus et continue a tourner, j'ai du eteindre avec l'interupteur...

il y a t il encore qqch a tenter ou devrais-je remplacer le VC? Et si je dois e changer est ce que je peux passer chez un revendeur, rendre l'ancien et prendre un nouvveau ou je dois obligatoirement prendre rdv, attendre le deplacement d'un technicien etc?

Merci d'avance :(

Message Publié : 26 Juin 2012 10:54
par Yamato
Bonjour,
gipsy a écrit :... -vérifier la puissance du signal ...
Quelles valeurs étaient indiquées ?
gipsy a écrit :il y a t il encore qqch a tenter
Dans la mesure du possible, as-tu testé avec un autre câble ? Eventuellement forcer la mise à jour mais sans grande conviction.
gipsy a écrit :ou devrais-je remplacer le VC? Et si je dois e changer est ce que je peux passer chez un revendeur, rendre l'ancien et prendre un nouvveau
Non.
gipsy a écrit :ou je dois obligatoirement prendre rdv, attendre le deplacement d'un technicien etc? ...
Oui.

Message Publié : 26 Juin 2012 11:19
par gipsy
je ne sais plus comme ca mais tout etait au max sur le tuner 1

je n'ai pas essaye avec u autre cable car je n'en possede pas mais je vais tester une mise a jou forcee...

pour les deux derniers points: fait ch******* !

Message Publié : 26 Juin 2012 11:27
par gipsy
les ervice technique me suggere d'effacer le disque dur... super je vais perdre tous les trucs que j'ai dessus :(

Message Publié : 26 Juin 2012 11:29
par Yamato
Vérifie si le problème est encore présent après avoir désactivé le timeshift ?

Message Publié : 26 Juin 2012 11:44
par gipsy
vais tester ca en esperant retrouvr mon manuel.... pur l'istant j'utlsie le pdf du site, pas tres cool :( en tout cas u grand merci pour ton soutien Yamamoto

Message Publié : 26 Juin 2012 12:41
par Fredo
j'ai également eu des problèmes de lenteur du décodeur, mais depuis que j'ai pris internet chez voo, ils m'ont remplacés le câble intérieur et extérieur et placés un ampli. Depuis, croisons les doigts, le décodeur est beaucoup, beaucoup plus rapide pour exécuter les commandes.

Avant cela, on m'a fait effacer le dd, faire une réinstal complète ou partielle, faire une mise à jour forcée et rien n'a fonctionné.

Message Publié : 26 Juin 2012 14:11
par gipsy
dans mon cas tout fonctionnait bien jusqu'a vednredi je crois et puis patatra, je pencherais plutot pour une probleme de disque vu que je n'ai rien change a l'installation, le seul trouc lourd c'est que du coup je vasi perdre ce qu'il y a sur le dd vu qu'il n'y a aps de moyne d'extraire les donnees de cette boite (sauf en l'ouvrant bien sur...)

Message Publié : 26 Juin 2012 14:37
par Yamato
gipsy a écrit :... le seul trouc lourd c'est que du coup je vasi perdre ce qu'il y a sur le dd vu qu'il n'y a aps de moyne d'extraire les donnees de cette boite (sauf en l'ouvrant bien sur...)
Tu as la possibilité d'enregistrer le contenu vers un graveur de salon avec disque dur via la prise péritel.