[Résolu] Service inacceptable !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[Résolu] Service inacceptable !

Message par marcepa » 07 Juin 2012 21:12

Vendredi soir mon Voocordeur rend l'âme. Ingénieur et informaticien depuis 40 ans j'ai une certaine expérience des problèmes techniques. Je sais dire quand un équipement ne fonctionne plus.
Il est 21:45. Le Help Desk est fermé.
Samedi à la première heure j'appelle. On me demande d'essayer sur une autre prise, etc. Un peu irrité, je m'exécute sans trop le montrer, je n'ai pas le choix. Bon, on va le remplacer. Je veux aller chercher son remplaçant. Impossible, les boutiques sont fermées le samedi. Un technicien passera lundi. Heureusement mon épouse ne travaille pas, sinon j'aurais dû prendre congé.
Lundi 9:15 le technicien remplace le Voocorder, le branche sur le mauvais câble HDMI, initialise en mode Voo et pas BeTV. Mais apparemment, l'image est là.
A 19:00 je vérifie, je re-câble, je réinitialise et là stupeur! Seules les chaînes sans droits (+ les HD !) sont disponibles. Pas de FR3, Euronews, LCI, etc. Pas de bouquets BeTV.
Re-Help Desk. Là, Voo paie un gars à débiter de l'empathie pour dire que quelque chose n'a pas été fait ou mal fait mais que ce sera fait demain, exceptionnellement si la personne a trop à faire ça pourrait prendre 48 heures.
Mercredi soir, après 48h, le Voocorder n'a pas toujours pas été activé.
Re-Help Desk. Même empathie, même discours, mêmes promesses vagues.
Aujourd'hui, jeudi soir, 24 heures après, j'ai la preuve que le pauvre gars chargé de l'activation est toujours aussi débordé. Donc je dois attendre demain soir, pour peut-être devoir me plaindre à nouveau. Et sans doute attendre à nouveau jusqu'à lundi.

Je prends les paris. mais le risque de me tromper me semble faible.

Jusqu'ici il a fallu 4 jours à Voo pour faire ce que je pouvais faire en 5 mn et ne pas faire la seule chose qui est de son ressort: l'activation.
Toutes les interventions (technicien, Help Desk) n'ont servi qu'à démonter l'inefficacité de Voo. Beau bilan!
Dernière édition par marcepa le 11 Juin 2012 12:43, édité 1 fois.
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par TC » 08 Juin 2012 09:06

essaie en journée, t'auras peut-être une personne plus compétente...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4051
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par -alain- » 08 Juin 2012 09:24

Ils sont plus forts à voo pour téléphoner chez leurs abonnés pour essayer de leur refiler le super voocorder fiable qui plante jamais.
Encore hier j'ai eu un appel pour me faire prendre la huitième merveille du monde.
Quand je dis que j'en veux pas parce que c'est pas fiable comme appareil, ce brave homme me sort que c'est sur les forums de la concurrence que ces messages négatifs sortent pour nuire à voo.
Le voocorder crashe jamais ? lol !
Moi quand je lis ce qui arrive à notre ami ingénieur, ça me donne pas trop envie de prendre un voocorder.
-alain-
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 08 Juin 2008 22:45

Message par solar10 » 08 Juin 2012 10:17

Si je comprends bien, le nouveau voobrol fonctionne mais sans l'accès aux chaînes cryptées.
Pourquoi un type doit passer chez toi pour activer ça? Cela se fait à distance.

Suis-je bête !
[mode Shak]
Je n'y connais rien, je n'en sais rien, on ne peut pas nous en dire plus, ...
[/mode Shak]
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par cruzario » 08 Juin 2012 10:28

Tu devrais envoyer 1 mp à Shak avec ton n° de client. Il devrait pouvoir t'aider.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par marcepa » 08 Juin 2012 11:11

Merci pour votre sollicitude!
:)
Mais je n'enverrai pas de MP à Shak. VOO doit pouvoir fonctionner normalement et pour tous, sans devoir faire appel au système D. C'est pour cela qu'on paie un abonnement.
Si chacun utilise le système D, jamais ces problèmes ne disparaîtront.
Je voulais juste faire partager mon expérience parce que c'est la seule possibilité de faire évoluer les choses, avant de résilier mon abonnement.

Si je compare le support de Voo et de BGCom, Voo doit encore faire de gros progrès.
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par Yamato » 08 Juin 2012 11:18

Bonjour,
Si le message d'erreur est E7, ce n'est qu'une simple question de droits qui peut être réglé par le helpdesk directement.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par cruzario » 08 Juin 2012 11:42

marcepa a écrit :Merci pour votre sollicitude!
:)
Mais je n'enverrai pas de MP à Shak. VOO doit pouvoir fonctionner normalement et pour tous, sans devoir faire appel au système D. C'est pour cela qu'on paie un abonnement.
Si chacun utilise le système D, jamais ces problèmes ne disparaîtront.
Je voulais juste faire partager mon expérience parce que c'est la seule possibilité de faire évoluer les choses, avant de résilier mon abonnement.

Si je compare le support de Voo et de BGCom, Voo doit encore faire de gros progrès.


Tu vas résilier à cause de cet incident ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par marcepa » 08 Juin 2012 19:34

@cruzario:
Non, d'autres critères interviennent dont l'offre des chaînes.
Mais quelle alternative a-t-on quand on est mécontent? Soit on subit, soit on résilie. C'est bien pour cela que j'utilise ce forum, qui n'est même pas un forum officiel de Voo. A ma connaissance il n'y en a pas. Quelle indigence pour un fournisseur Internet!

@Yamato:
Le code d'erreur est 3 - pas d'abonnement. de toutes les façons, c'est bien au Help Desk que je m'adresse.

Update sur ma saga:
La deuxième tranche de 48h s'est écoulée sans plus de progrès. J'aurais dû parier. Le même empathique du Help Desk a compati de nouveau à notre "désarroi" (sic) et a annoncé que le nécessaire serait fait dans les 48h ouvrables, soit d'ici mardi soir (on est vendredi). J'ai beaucoup de compassion pour l'autre pauvre gars qui croule sous les demandes d'activation, à moins qu'il ait astucieusement réussi en fait à transférer les mails qui lui sont destinés vers un trou noir de la messagerie de Voo.
Apparemment, le Help Desk ne savait même pas dire depuis combien de temps le Voocorder était installé.

Fin du troisième épisode de la 1ère saison de la série "Faire remplacer son Voocorder devenu naze".
:(
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par Shak » 08 Juin 2012 22:39

marcepa a écrit :Je voulais juste faire partager mon expérience parce que c'est la seule possibilité de faire évoluer les choses, avant de résilier mon abonnement.


c'ets clair que poster ici va réellement faire changer les choses... :roll: :roll: :roll: :roll:
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par marcepa » 08 Juin 2012 22:43

Pour ceux qui en doutaient, voila l'utilité de Shak démontrée ! en pleine connivence avec VOO.

:D :D :D :D :D :D :D :D
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par Jupilerman » 09 Juin 2012 08:18

J'ai eu une aventure du même genre il y a quelques années : impossible de faire activer un petit gris.
5 coups de téléphones avec à chaque fois des promesses et une attente de 48 heures, soit 10 jours.
Je me suis donc rendu à Ans avec tout le matos que j'ai déposé sur le bureau de l'employé qui m'a reçu. Je lui ai dit que je venais pour lui rapporter tout mon matos et pour résilier définitivement TOUS mes abonnements chez VOO.
Je lui ai dis tout le mal que je pensais de sa société ainsi que l'incompétence des techniciens et sous-traitants auxquels j'avais eu affaire dans cette aventure. :evil:
Il a donné 2 coups de fils et envoyé un mail depuis son poste de travail et m'a dit que cela devait normalement s'arranger dans les minutes qui venaient..
Il a connecté mon déco sur une télé et nous avons attendu exactement 4 minutes avant de voir apparaître une image. :D
C'est bien la preuve qu'il est possible de faire les chose de manière rapide et efficace...
:bier:
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2194
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par marcepa » 09 Juin 2012 08:45

@Jupilerman
:)
Je te rejoins complètement.
Un accident ça peut arriver, trois accidents de suite (ou cinq dans ton cas) c'est de l'incompétence chronique. Et si on ajoute la suffisance et l'arrogance de Shak c'est le mépris total du client, allié à l'incompétence, de la part de VOO. Un sommet rarement atteint pour un prestataire de services.

Quand une opération aussi basique que l'activation n'est pas réglée après cinq jours Voo devrait lancer une procédure d'escalade.

Ça prouve aussi que la concurrence n'est que partielle, et que le frein à la résiliation est quand même grand comme le montre la question de @cruzario: "Tu vas résilier à cause de cet incident ?". Voo joue clairement là-dessus.
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par solar10 » 09 Juin 2012 10:12

marcepa a écrit : Voo joue clairement là-dessus.

Ça et son monopole.
Les gens sont peu au fait des alternatives à leur disposition. C'est un peu comme les banques, il n'y a pas une majorité de personnes qui connaissent KeyTrade ou Rabobank par exemple. Quand je dis à des collègues que je touche 5cents/opération avec KeyTrade, je suis un martien!
Si Mobistar n'avait pas un SàV tout aussi pourri et un Internet un peu plus performant, ce serait une bonne alternative à VOO pour beaucoup de personne dans les zones mal desservies.

Pour avoir bossé dans différents supports techniques, je suis certain que c'est là en grande partie qu'une boite peu faire et défaire son image de marque. Or bien trop souvent, ça sous-traite à tour de bras pour s'offrir une marge bénéficiaire plus grande. Et quand j'ai vu certains neuneus de mes collègues, comment on est traité par le management, ben ça ne peut pas être en faveur d'un service de qualité, car même en étant consciencieux et plein de bonne volonté, mon travail est potentiellement sabotable par des crétins de collègues.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par oracle » 09 Juin 2012 14:25

solar10 a écrit : mon travail est potentiellement sabotable par des crétins de collègues.



Tu as bossé pour qui vieille charogne ? :) Si tu me dis mobistar, je vais devoir me lâcher sur toi ...l incompétence de cette boite m étonne tj
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1347
Inscription : 11 Fév 2011 03:39

Message par Trikel » 09 Juin 2012 19:38

Ayant eu le problème chez BGC, l'avantage de voo est de pouvoir regarder quelques chaines en analogique.

C'est moins beau, oui, mais c'est toujours mieux qu'un écran noir.
Trikel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 650
Inscription : 22 Fév 2006 15:43
Localisation : Binche

Message par solar10 » 09 Juin 2012 20:27

oracle a écrit :
solar10 a écrit : mon travail est potentiellement sabotable par des crétins de collègues.



Tu as bossé pour qui vieille charogne ? :) Si tu me dis mobistar, je vais devoir me lâcher sur toi ...l incompétence de cette boite m étonne tj

Moi non. Un ex-collègue oui. Il est d'ailleurs bien content d'être parti de là. Trop bordélique et peu gratifiant (Il y a d'ailleurs peu de places où je pouvais dire que c'est un job valorisant quand on est en compétition avec des tableaux excel).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par oracle » 09 Juin 2012 21:02

solar10 a écrit :Moi non. Un ex-collègue oui. Il est d'ailleurs bien content d'être parti de là. Trop bordélique et peu gratifiant (Il y a d'ailleurs peu de places où je pouvais dire que c'est un job valorisant quand on est en compétition avec des tableaux excel).


Bah je peux comprendre mais bon ca peut etre gratifiant quand on arrive a résoudre le probleme de quelqu un ...mint je sais qu on ce lasse de tout surtout quand on a des gros porcs a l autre bout de la ligne . T as bossé pour qui toi?
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1347
Inscription : 11 Fév 2011 03:39

Message par marcepa » 11 Juin 2012 12:43

Voila, sans attendre la fin de la troisième période de 48h nous avons téléphoné ce midi. Julien du Help Desk (qu'il en soit remercié) a résolu le problème en 5 minutes.
:D
Il y a quand même un peu trop de j'menVOOtisme chez VOO.
:smurf:
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par solar10 » 11 Juin 2012 12:46

Conclusion: Si la réponse n'est pas satisfaisante: rappeler le support pour avoir un autre interlocuteur, espérant que celui-ci soit un peu plus futé que ses collègues.
Note: c'est pareil pour Belgacom.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit