Décodeur VU+ Ultimo (compatible carte VOOcorder)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Décodeur VU+ Ultimo (compatible carte VOOcorder)

Message par Music Fan » 14 Mai 2012 18:28

Je crée un sujet sur le décodeur VU+ Ultimo abordé là mais ça devenait HS;
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76903

Donc je recopie ici les remarques et questions que j'avais posées dans ce sujet.



Très intéressant ce VU+ ULTIMO !
Je désespérais de trouver un décodeur à 2 tuners DVB-C capable de fonctionner avec un seul CAM.

Dommage qu'il n'y ait pas un modèle de base avec 2 tuners DVB-C au lieu de DVB-S, on gagnerait 40 € :-?
Sachant que le disque dur et le tuner sont en option, je trouve ça quand-même fort cher (plus de 500 € sans les options), je ne vois pas ce qui justifie ce prix, surtout quand on le compare à un graveur dvd de salon avec tuner, graveur/lecteur et disque dur intégrés (moins de 400 €). :(

Si on n'a besoin que de tuners DVB-C (et pas S ou T) et qu'on en veut 2, on a donc le choix entre les 4ème et 5ème propositions sur cette page (lien donné plus haut) ;
http://www.satshop.tv/VU-ULTIMO-Triple-Linux-HDTV-Receiver-PVR-ready_2
Soit 1x DVB-S2 & 2x DVB-C/T Hybird Tuner soit 3x DVB-C/T Hybird Tuner.
1) Le 2ème choix s'impose dans mon cas puisque je n'ai pas besoin de DVB-S, c'est bien ça ?
2) Est-ce que ça signifie qu'il y a 3 tuners en un, donc une entrée câble qui alimente 3 tuners sur une seule carte ?
3) Les droits de la carte permettent donc d'utiliser plusieurs tuners, comme avec le VOOcorder ?
4) Il n'y a pas besoin de remettre la carte dans le VOOcorder pour en renouveler les droits ?
5) Si le VU+ peut renouveler les droits de la carte, il n'y a pas un risque de bug ou de désactivation des droits si on remet la carte un jour dans le VOOcorder qui risquerait de ne pas comprendre comment ces droits sont arrivés sur la carte sans lui ?
6) Peut-on enregistrer sur un disque dur externe pour gagner du temps par rapport à un disque dur interne quand on veut transférer les enregistrements sur pc (puisqu'il suffit de connecter ce disque dur externe au pc) ?
7) Si oui à la question 6, quel est le format du disque dur, ntfs ?
8 ) Y a-t-il un équivalent à cet appareil dans une autre marque ?
9) Peut-on le trouver en Belgique (ou sur un site belge) ?
10) Le CAM est-il aussi en option ? Parce qu'alors on arriverait autour des 800 € avec le disque dur :o :x
http://www2.vuplus.com/products/ultimo
11) A-t-il une fonction timeshift ?
12) Si oui, y a-t-il moyen d'enregistrer le timeshift ? Ce que je veux dire par là c'est que quand on appuie sur la touche record sur le VOOcorder après être revenu en arrière (ou après avoir appuyé sur pause pendant la diffusion d'un programme, ce qui revient à peu près au même), il n'enregistre pas à partir de l'endroit qu'on est en train de regarder mais à partir de l'heure qu'il est, donc il n'enregistre pas ce qui est en mémoire temporaire, et ce serait parfois utile.

Autres questions sur VU+ ;
13) Le Duo permet-il d'utiliser 2 tuners DVB-C ?
Ce n'est pas clair sur le site officiel ;
http://www2.vuplus.com/products/80-vuplus-articles/products/duo/70

On le trouve aussi là à 499 € et avec 2 tuners compris dans le prix apparemment ;
http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=256&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96

14) Ce ne sont pas les mêmes choix de tuners que sur l'autre site, il y aurait donc plusieurs sortes de tuners compatibles avec le VU+ Ultimo ?

Je viens de voir qu'on le vend sur Amazon mais c'est plus cher ;
[url]http://www.amazon.fr/VU-Ultimo-Récepteur-PVR-Ready-Allemagne/dp/B006C4W5DI[/url]

Un peu moins cher sur la version allemande ;
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_ss_i_0_10?__mk_de_DE=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=vu%2B+ultimo&sprefix=VU%2B+Ultimo%2Caps%2C175

Désolé pour toutes ces questions :oops: et merci pour vos réponses :wink:
J'ai numéroté les questions pour faciliter les réponses, pas besoin de faire de citation, il suffit de mettre le n° de la question. :)
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Décodeur VU+ Ultimo (compatible carte VOOcorder)

Message par dreamweaver » 14 Mai 2012 21:32

Music Fan a écrit :3) Les droits de la carte permettent donc d'utiliser plusieurs tuners, comme avec le VOOcorder ?

Oui

4) Il n'y a pas besoin de remettre la carte dans le VOOcorder pour en renouveler les droits ?

Non


5) Si le VU+ peut renouveler les droits de la carte, il n'y a pas un risque de bug ou de désactivation des droits si on remet la carte un jour dans le VOOcorder qui risquerait de ne pas comprendre comment ces droits sont arrivés sur la carte sans lui ?

Non (théoriquement, on n'est jamais sur de tout)

6) Peut-on enregistrer sur un disque dur externe pour gagner du temps par rapport à un disque dur interne quand on veut transférer les enregistrements sur pc (puisqu'il suffit de connecter ce disque dur externe au pc) ?

Oui

10) Le CAM est-il aussi en option ? Parce qu'alors on arriverait autour des 800 €

Pas nécessaire, on utilise le lecteur interne avec une cam logiciel
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Message par solar10 » 14 Mai 2012 22:29

1) oui mais je vois pas trop le+ d'avoir 3 tuner pour le cable à part si tu enregistre régulièrement des émissions qui se chevauchent (genre le JT RTBF et le JT FR3). D'après la doc, c'est possible d'avoir jusqu'à 8 enregistrement simutlané ('tain, ça troue l'Q d'un voocordeur ça).
2) Non, ce sont 3 tuners indépendant. Tu dois "ponter" les 3 ensemble (LOOP OUT -> RF IN du tuner suivant).
7) Vu que c'est une machine Linux, ça ne pose pas de problème si c'est FAT32 ou EXT3/4. Par contre, ça peut être un binz pour Windows de lire EXT3/4...
8)AZBox Premium mais le software est assez foireux dans les coins. Certains modèles Dreambox doivent pouvoir aussi accueillir 2 tuner DVB-C en option.
9) Google qu'est pas mon pote me dit: http://www.vuplus.be/ http://electro-tvsat.com/exposed_items/ ... mo_triple/
11) A ton avis ? Pour le prix qu'il coûte...
12) dans l'image officielle, tu active/désactive le timeshift selon ton désir. Si tu l'arrêtes, tu perds tout. D'après la doc, c'est pas prévu de stocker le timeshift sur le disque pour y revenir plus tard. Dans les images Black Hole, etc... ça fonctionne autrement mais j'ai pas creusé.
13) Apparemment non. C'est DVB-S2 + soit DVB-T ou DVB-C
14) Non parce que dans le VU+ Duo, les tuners sont soudés sur la carte-mère. Ce n'est pas le système à carte comme l'Ultimo.
http://forum.satmultimedia.ro/forum/80- ... eview.html
http://www.google.com/search?hl=en&sour ... f&aqi=&oq=
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par calligator03 » 15 Mai 2012 08:37

VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 21 Nov 2007 12:56

Message par Music Fan » 15 Mai 2012 15:28

Merci les gars pour toutes vos réponses! :D
Tout ça est rassurant, cet Ultimo me tente bien malgré son prix. Mais je n'ai visiblement pas trop le choix si je veux 2 tuners DVB-C sur un appareil stable.

solar10 a écrit :14) Non parce que dans le VU+ Duo, les tuners sont soudés sur la carte-mère. Ce n'est pas le système à carte comme l'Ultimo.

En fait je parlais bien de l'Ultimo en comparant ces deux offres ;
http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=256&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96&vmcchk=1&Itemid=96
et
http://www.satshop.tv/VU-ULTIMO-Triple-Linux-HDTV-Receiver-PVR-ready_2
Sur e-dreamshop, il n'y a que 3 choix d'options DVB contre 6 sur satshop. Ce dernier propose une option à 3 tuners, e-dreamshop se limitant à 2 tuners DVB-C.

Donc je voulais savoir quel était la référence du tuner DVB-C utilisé (ce n'est précisé sur aucun des sites) et s'il y a moyen de l'acheter séparément au cas où je voudrais en rajouter un 3ème plus tard (si je l'achète sur e-dreamshop qui ne propose "que" 2 tuners).

Comparaison des prix sans disque dur (lequel me coûtera sans doute moins cher ailleurs) ;
- e-dreamshop : 499 € (inclus 2 tuners DVB-C) + 29,90 € de livraison = 528,90 €
- satshop : 519 € + 39,90 € pour les 3 tuners DVB-C + 13,90 € de livraison = 572,80 €
Ça fait 43,90 € de plus sur satshop mais avec un tuner en plus, pas sûr que ça me soit très utile, surtout que je dois encore rajouter un disque dur dans les 2 cas.
Et sur hm-sat-shop : 519 € (inclus 2 tuners DVB-C) + livraison à tarif variable selon le livreur et la méthode de payement, voir cette page (choisir Belgium) ;
http://www.hm-sat-shop.de/zahlung-und-versand.html
Le "Cash in advance" avec DHL-EuroExpress est le moins cher (7 €).
Intéressant, ça me reviendrait à 526 € pour la même offre que e-dreamshop.
Je n'ai jamais testé cette méthode.
Ça se passe comment, la société vient d'abord à domicile et on paye la totalité en liquide, puis on est livré plus tard ?

L'option de préparation VU +, je suppose que ce n'est qu'une installation des tuners et du firmware, je peux le faire moi-même.
A+ :wink:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 15 Mai 2012 15:45

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Music Fan » 15 Mai 2012 15:52

Merci, pas pensé à faire une recherche. :oops: :wink:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Music Fan » 15 Mai 2012 18:24

Voilà, j'ai commandé la bestiole chez e-dreamshop :)
Vous me faites faire de ces dépenses ... :roll: :666:

Concernant le CAM logiciel, 2 questions ;
-lequel choisir ?
-faut-il l'installer avant le firmware (Blackhole) ou ça n'a pas d'importance ?

Concernant le disque dur, je suppose que le VU+ ne le formate pas et qu'il faut d'abord le formater avec un pc ?
A+ :leffe:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par calligator03 » 15 Mai 2012 20:05

VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 21 Nov 2007 12:56

Message par Music Fan » 16 Mai 2012 10:21

Merci mais je ne vais pas m'inscrire sur d'autres forums, surtout qu'il y a des possesseurs de l'Ultimo ici.
Il me semble que cet appareil vaut bien une discussion détaillée sur ce forum-ci.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par calligator03 » 16 Mai 2012 11:03

Bonjour,
Sur le 1er lien, pas besoin de s'inscrire, on peut lire.
Sur le 2ème lien, il faut s'inscrire, mais on peut télécharger les image pour les VU+ (image VTI qui permet d'installer les emulateurs via la télécommande / image blackhole etc..)
La dernière image VTI pour stick usb:
VTi "Vu+ Team Image Ultimo" - V 4.1 -08.02.2012 OE 1.6 USB
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 21 Nov 2007 12:56

Message par Music Fan » 16 Mai 2012 11:23

Merci pour l'info.
Mais j'ai lu que la Blackhole était préférable, tu as pu comparer les 2 sur ton Duo ?

C'est quoi les émulateurs via la télécommande ?
Désolé mais je débute, le VOOcorder est mon premier décodeur.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par calligator03 » 16 Mai 2012 11:53

Bonjour,
J'ai l'image VTi "Vu+ Team Image Duo" - V 4.1 -08.02.2012 OE 1.6 USB
Les images Blackhole ne sont restées que quelques minutes sur mon VU+DUO (les goûts et les couleurs !!!)
L' émulateur pour lire la carte d'abonnement VOO Ex:(CCcam2.3.0) sur la VTI, ca s'installe à l'aide de la télécommande, via le menu du VU+.
Il faut que le VU+ soit en réseau (rj45)
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 21 Nov 2007 12:56

Message par Music Fan » 16 Mai 2012 12:57

Je suppose qu'on peut l'installer autrement qu'en réseau ? Parce que je n'ai pas l'intention de le connecter à mon pc.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 16 Mai 2012 13:01

Music Fan a écrit :Je suppose qu'on peut l'installer autrement qu'en réseau ? Parce que je n'ai pas l'intention de le connecter à mon pc.

MDR.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Music Fan » 16 Mai 2012 13:53

:?:
Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Sinon tu peux répondre à mes questions aussi, on trouve peu d'infos en français.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Music Fan » 16 Mai 2012 14:47

Encore des questions (qui vont sans doute en faire rire certains) : le CAM logiciel sert-t-il à faire fonctionner une carte d'activation comme celle du VOOcorder ou à la remplacer ?
Parce que je viens de parcourir quelques forums qui parlent de CCcam, et apparemment c'est plutôt fait pour décoder des chaînes qu'on n'est pas censé avoir, parce qu'aucun ne parle de carte d'activation, ou alors j'ai mal compris.
Voir cette définition (que je ne trouve pas claire) ;
http://www.dzsat.org/forum/f287/tuto-install-cccam-307531.html

D'après ce qu'on m'avait répondu plus haut sur cette page et aussi dans un autre topic (notamment concernant le renouvellement des droits de la carte), je pensais que le CCcam était un petit programme qui ne servait qu'à faire reconnaître la carte au décodeur quand elle n'était pas reconnue directement par le lecteur de carte.
Rassurez-moi : il ne faut quand-même pas avoir un pc relié au VU+ en réseau et allumé en permanence pour faire fonctionner la carte d'activation via le CCcam ?

Pour les disques durs, je ne trouve pas la liste des formatages supportés, quels sont ces formats ?
Faut-il formater avant, sur pc, ou c'est le décodeur qui le fait, ou peu importe ?

Je pensais utiliser uniquement un disque dur externe mais j'y vois un inconvénient : quand il sera inactif (si je regarde une chaîne sans enregistrer), il sera en veille, et quand je lancerai un enregistrement, il risque de mettre quelques secondes à s'allumer, et je suppose que ça peut poser problème au VU+.
A moins que le timeshift le fasse fonctionner d'office dès que j'allume le décodeur.

Tout ça a l'air évident pour les habitués mais ces informations sont pourtant introuvables. Sauf peut-être sur les forums allemands mais je n'en parle pas un mot.
Merci pour votre aide, elle me sera précieuse. :)
Il faut vraiment que j'y voie plus clair pour quand je recevrai mon VU+.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 16 Mai 2012 15:55

Music Fan a écrit ::?:
Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Sinon tu peux répondre à mes questions aussi, on trouve peu d'infos en français.

Si tu veux faire cela sans réseau et sans connecter à ton PC... ça vient pas par la parabole quoi.
'fin, notes que j'ai pas encore étudier l'affaire mais il reste le stick USB, à condition que la bestiole te donne la possibilité de charger une image avec la télécommande à partir du soft officiel.
Ceci dit, grâce à ton post, le VU+ viens de remonter dans ma liste. Je dois encore voir les diff. avec l'Octagon et l'Eycos 95.15, et l'Openbox S11. Exit l'AZBox, apparemment pas stable.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Music Fan » 16 Mai 2012 18:34

solar10 a écrit :Si tu veux faire cela sans réseau et sans connecter à ton PC... ça vient pas par la parabole quoi.

N'oublie pas que je parlais de l'Ultimo comme remplaçant au VOOcorder, donc de DVB-C, pas de DVB-S.:P

solar10 a écrit :j'ai pas encore étudier l'affaire mais il reste le stick USB

C'est à ça que je pensais, je trouve ça pratique.

solar10 a écrit :à condition que la bestiole te donne la possibilité de charger une image avec la télécommande à partir du soft officiel

L'image du firmware peut s'installer par clé USB, comme expliqué là ;
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4877.0

Mais c'est le CCcam dont j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement et l'utilité quand on a une carte comme celle du VOOcorder.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par calligator03 » 16 Mai 2012 19:24

Bonjour,
CCcam sert à lire la carte VOO et à mettre à jour les droits.
D'autres émulateurs fonctionnent aussi.
Via le navigateur, tapez http://adresse du vu+:16001/entitlements

card reader /dev/sci0
handled 4(2) ecms and 0(0) emms
SECA card 00.330.xxx.xxx entitlements:
0000 ADMIN : 2012-07-17
aa41 VOO : 2012-07-07
aa44 SPARE : 1991-01-01

Pour créer et modifier les listes de favoris facilement avec le PC:
DreamBoxEdit 5.0.2.0

Pour envoyer ou modifier les programmes du VU+ ou récupérer un backup sur le disque dur du VU+, et éventuellement reflasher via un stick usb sans rien perdre.
dccE2_146

La powercam pro 3.2 que j'utilise sans problème dans le tv sony, il ne fonctionne pas dans le VU+DUO (écran noir)
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 21 Nov 2007 12:56

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit