Page 1 sur 1
Problème à la lecture des enregistrements du Voocorder

Publié :
03 Avr 2012 10:51
par Rick Deckard
Me plaignait pas au début, mais maintenant quand je regarde un enregistrement, l'image est souvent sacadée, voir saute complètement (alors que c'est plus rare pour le son). Certains enregistrements sont carrément impossible à regarder. J'ai essayé de formater le disque dur via les règlages du menu, mais le problème persiste. Quelqu'un à une solution (autre que rapporter l'appareil chez Voo)?

Publié :
03 Avr 2012 11:20
par Yamato
Bonjour,
Hormis une réinstallation complète, une mise à jour forcée et l'effacement du disque dur, tu n'as pas d'autres possibilités. Le problème est-il aussi présent en sd ?

Publié :
03 Avr 2012 11:59
par lcor1979
Bienvenue au club
Dès que tu utilises le voocorder intensivement, tu rencontres ce genre de problème (j'en suis arrivé à devoir faire des reset 3x par semaines, avec à chaque fois tous les enregistrements à replanifier ...)

Publié :
03 Avr 2012 14:28
par cruzario
Est-ce avec les chaînes HD,SD ou les 2 ?

Publié :
04 Avr 2012 09:36
par Rick Deckard
Alors effacement complet effectué et re-set forcé aussi (je fais ça régulièrement, sinon tout bug). Je n'ai pas fais de ré-initialisation aux réglages d'usine, mais je vois pas en quoi ça va résoudre le problème.
C'est en effet avec des chaines HD, j'enregistre peu en SD. Faudra que j'essaye d'enregistrer en SD pour voir si ça le fait aussi ou pas, mais bon à la base je dois pouvoir enregistrer des chaines HD.

Publié :
04 Avr 2012 15:59
par cruzario
Tu n'as de problèmes qd tu regardes simplement une chaîne HD? C'est uniquement avec les enregistrements?

Publié :
05 Avr 2012 12:16
par Rick Deckard
Oui, juste les enregistrements. Pas de soucis en direct, ça vient du disque dur, mais le problème ne se fait pas tout le temps. Certain enregistement sont impossible à regarder et pour d'autres ça passe. Sur PC, j'essayerai de défragmenter le disque dur, mais là...

Publié :
05 Avr 2012 13:59
par cruzario
Fais venir 1 technicien et montre-lui 1 enregistrement défectueux.

Publié :
09 Avr 2012 12:19
par Rick Deckard
J'essaye d'éviter tout contact avec Voo en fait. Tout fonctionne plus ou moins pour l'instant. A chaque fois que j'ai voulu faire une modification dans le train train quotidient (changement de formule d'abonnement,...) tout est parti en vrille. Du coup, j'ai peur.
J'aurai juste aimé pouvoir faire quelque chose pour régler ça moi-même. Mais bon, si c'est pas possible...

Publié :
09 Avr 2012 15:43
par billy253352
Rick Deckard a écrit :J'essaye d'éviter tout contact avec Voo en fait. Tout fonctionne plus ou moins pour l'instant. A chaque fois que j'ai voulu faire une modification dans le train train quotidient (changement de formule d'abonnement,...) tout est parti en vrille. Du coup, j'ai peur.
hé oui c'est comme cela chez VOO.........moi aussi même problème quand j'ai du changer quelque chose dans mon abonnement......suffit de passer en boutique et cela se règle facilement
Rick Deckard a écrit :J'aurai juste aimé pouvoir faire quelque chose pour régler ça moi-même. Mais bon, si c'est pas possible...
essaye quand même une réinstal complète....et t'inquiète cela n'efface pas le HDD
Re: Problème à la lecture des enregistrements du Voocorder

Publié :
11 Avr 2012 19:46
par Trust
Rick Deckard a écrit :quand je regarde un enregistrement, l'image est souvent sacadée, voir saute complètement. Certains enregistrements sont carrément impossible à regarder.
slt,
idem,
malgré les reinitialisations le probleme persiste et a fini par faire rendre l'ame au HDD.
technicien venu sur place a remplacer l'appareil,et d'apres lui beaucoup ont ce probleme,mauvaise qualité de composants.


Publié :
11 Avr 2012 20:14
par billy253352
comme déjà dit de nombreuses fois si les symptômes ne disparaissent pas après une réinstal complète et un effacement du HDD et verif cablâge il faut contacter le HD 078/505050 il y a de grande chance que le VOOcorder est HS

Publié :
19 Avr 2012 19:26
par palmercooper
Comme je sais que vous etes des spécialistes de buggs , .... je vous pose 2 questions
- Vous ne trouvez pas que le son des chaines "HD" est ultra faible , avant c'était juste "TF1" , mais maintenant ça touche "france2, Rtltvi, RTBF, la 2, .......est ce normal cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?
- Autre question il m'est arrivé que mon écran devienne tout bleu ( oui comme dans avatar , maias avec des teintes bleues , j'éteins mon VC ? puis ça ne le fais plus , ça vous est déja arrivé
Merçi a tous

Publié :
19 Avr 2012 19:37
par Yamato
Bonjour,
palmercooper a écrit :... - Vous ne trouvez pas que le son des chaines "HD" est ultra faible , avant c'était juste "TF1" , mais maintenant ça touche "france2, Rtltvi, RTBF, la 2, .......est ce normal
Le problème de différence de niveau sonore entre les chaînes en sd et en hd n'est pas récent.
palmercooper a écrit :cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?
Personne excepté Shak pourrait te fournir une réponse.
palmercooper a écrit :- Autre question il m'est arrivé que mon écran devienne tout bleu ( oui comme dans avatar , maias avec des teintes bleues , j'éteins mon VC ? puis ça ne le fais plus ...
Ce problème est aussi présent sur une sortie péritel ? Par curiosité, as-tu testé avec un autre câble ?

Publié :
19 Avr 2012 21:37
par Shak
Yamato a écrit :palmercooper a écrit :cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?
Personne excepté Shak pourrait te fournir une réponse.
il n'y a eu aucun changement en fait

Publié :
20 Avr 2012 23:52
par Alan
Bonsoir ou bonjour,
palmercooper a écrit :Comme je sais que vous etes des spécialistes de buggs , .... je vous pose 2 questions
- Vous ne trouvez pas que le son des chaines "HD" est ultra faible , avant c'était juste "TF1" , mais maintenant ça touche "france2, Rtltvi, RTBF, la 2, .......est ce normal cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?
avec la Voobox, nous avons eu le même cas avec les chaînes HD. J'ai trouvé une "solution". Il faut vérifier si les réglages audio sont positionnés sur Downmix (Stéréo), et non sur normal (Dolby Digital) pour une personne ne disposant pas d'un Home Cinéma. En plaçant le réglage sur Downmix, le son sera plus fort. Ne pas oublier également de monter le volume sonore du Voorcorder ou de la VooBox.
