Problème à la lecture des enregistrements du Voocorder

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème à la lecture des enregistrements du Voocorder

Message par Rick Deckard » 03 Avr 2012 10:51

Me plaignait pas au début, mais maintenant quand je regarde un enregistrement, l'image est souvent sacadée, voir saute complètement (alors que c'est plus rare pour le son). Certains enregistrements sont carrément impossible à regarder. J'ai essayé de formater le disque dur via les règlages du menu, mais le problème persiste. Quelqu'un à une solution (autre que rapporter l'appareil chez Voo)?
Rick Deckard
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 04 Déc 2006 13:05
Localisation : Waremme

Message par Yamato » 03 Avr 2012 11:20

Bonjour,
Hormis une réinstallation complète, une mise à jour forcée et l'effacement du disque dur, tu n'as pas d'autres possibilités. Le problème est-il aussi présent en sd ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par lcor1979 » 03 Avr 2012 11:59

Bienvenue au club :)

Dès que tu utilises le voocorder intensivement, tu rencontres ce genre de problème (j'en suis arrivé à devoir faire des reset 3x par semaines, avec à chaque fois tous les enregistrements à replanifier ...)
lcor1979
Membre
Membre
 
Message(s) : 192
Inscription : 20 Jan 2009 22:03
Localisation : Evere

Message par cruzario » 03 Avr 2012 14:28

Est-ce avec les chaînes HD,SD ou les 2 ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par Rick Deckard » 04 Avr 2012 09:36

Alors effacement complet effectué et re-set forcé aussi (je fais ça régulièrement, sinon tout bug). Je n'ai pas fais de ré-initialisation aux réglages d'usine, mais je vois pas en quoi ça va résoudre le problème.
C'est en effet avec des chaines HD, j'enregistre peu en SD. Faudra que j'essaye d'enregistrer en SD pour voir si ça le fait aussi ou pas, mais bon à la base je dois pouvoir enregistrer des chaines HD.
Rick Deckard
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 04 Déc 2006 13:05
Localisation : Waremme

Message par cruzario » 04 Avr 2012 15:59

Tu n'as de problèmes qd tu regardes simplement une chaîne HD? C'est uniquement avec les enregistrements?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par Rick Deckard » 05 Avr 2012 12:16

Oui, juste les enregistrements. Pas de soucis en direct, ça vient du disque dur, mais le problème ne se fait pas tout le temps. Certain enregistement sont impossible à regarder et pour d'autres ça passe. Sur PC, j'essayerai de défragmenter le disque dur, mais là...
Rick Deckard
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 04 Déc 2006 13:05
Localisation : Waremme

Message par cruzario » 05 Avr 2012 13:59

Fais venir 1 technicien et montre-lui 1 enregistrement défectueux.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par Rick Deckard » 09 Avr 2012 12:19

J'essaye d'éviter tout contact avec Voo en fait. Tout fonctionne plus ou moins pour l'instant. A chaque fois que j'ai voulu faire une modification dans le train train quotidient (changement de formule d'abonnement,...) tout est parti en vrille. Du coup, j'ai peur. :( :wink:
J'aurai juste aimé pouvoir faire quelque chose pour régler ça moi-même. Mais bon, si c'est pas possible...
Rick Deckard
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 04 Déc 2006 13:05
Localisation : Waremme

Message par billy253352 » 09 Avr 2012 15:43

Rick Deckard a écrit :J'essaye d'éviter tout contact avec Voo en fait. Tout fonctionne plus ou moins pour l'instant. A chaque fois que j'ai voulu faire une modification dans le train train quotidient (changement de formule d'abonnement,...) tout est parti en vrille. Du coup, j'ai peur. :( :wink:


hé oui c'est comme cela chez VOO.........moi aussi même problème quand j'ai du changer quelque chose dans mon abonnement......suffit de passer en boutique et cela se règle facilement
Rick Deckard a écrit :J'aurai juste aimé pouvoir faire quelque chose pour régler ça moi-même. Mais bon, si c'est pas possible...


essaye quand même une réinstal complète....et t'inquiète cela n'efface pas le HDD
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Re: Problème à la lecture des enregistrements du Voocorder

Message par Trust » 11 Avr 2012 19:46

Rick Deckard a écrit :quand je regarde un enregistrement, l'image est souvent sacadée, voir saute complètement. Certains enregistrements sont carrément impossible à regarder.


slt,

idem,

malgré les reinitialisations le probleme persiste et a fini par faire rendre l'ame au HDD.

technicien venu sur place a remplacer l'appareil,et d'apres lui beaucoup ont ce probleme,mauvaise qualité de composants.

:wink:
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trust
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 28 Avr 2006 04:34
Localisation : Belgique/6030

Message par billy253352 » 11 Avr 2012 20:14

comme déjà dit de nombreuses fois si les symptômes ne disparaissent pas après une réinstal complète et un effacement du HDD et verif cablâge il faut contacter le HD 078/505050 il y a de grande chance que le VOOcorder est HS
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par palmercooper » 19 Avr 2012 19:26

Comme je sais que vous etes des spécialistes de buggs , .... je vous pose 2 questions

- Vous ne trouvez pas que le son des chaines "HD" est ultra faible , avant c'était juste "TF1" , mais maintenant ça touche "france2, Rtltvi, RTBF, la 2, .......est ce normal cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?


- Autre question il m'est arrivé que mon écran devienne tout bleu ( oui comme dans avatar , maias avec des teintes bleues , j'éteins mon VC ? puis ça ne le fais plus , ça vous est déja arrivé :?:

Merçi a tous
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Message par Yamato » 19 Avr 2012 19:37

Bonjour,
palmercooper a écrit :... - Vous ne trouvez pas que le son des chaines "HD" est ultra faible , avant c'était juste "TF1" , mais maintenant ça touche "france2, Rtltvi, RTBF, la 2, .......est ce normal
Le problème de différence de niveau sonore entre les chaînes en sd et en hd n'est pas récent.
palmercooper a écrit :cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?
Personne excepté Shak pourrait te fournir une réponse.
palmercooper a écrit :- Autre question il m'est arrivé que mon écran devienne tout bleu ( oui comme dans avatar , maias avec des teintes bleues , j'éteins mon VC ? puis ça ne le fais plus ...
Ce problème est aussi présent sur une sortie péritel ? Par curiosité, as-tu testé avec un autre câble ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Shak » 19 Avr 2012 21:37

Yamato a écrit :
palmercooper a écrit :cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?
Personne excepté Shak pourrait te fournir une réponse.


il n'y a eu aucun changement en fait
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Alan » 20 Avr 2012 23:52

Bonsoir ou bonjour,

palmercooper a écrit :Comme je sais que vous etes des spécialistes de buggs , .... je vous pose 2 questions

- Vous ne trouvez pas que le son des chaines "HD" est ultra faible , avant c'était juste "TF1" , mais maintenant ça touche "france2, Rtltvi, RTBF, la 2, .......est ce normal cela seras t'il reglé lors de la prochaine mise a jour
qui est prévue quand d'ailleurs ?


avec la Voobox, nous avons eu le même cas avec les chaînes HD. J'ai trouvé une "solution". Il faut vérifier si les réglages audio sont positionnés sur Downmix (Stéréo), et non sur normal (Dolby Digital) pour une personne ne disposant pas d'un Home Cinéma. En plaçant le réglage sur Downmix, le son sera plus fort. Ne pas oublier également de monter le volume sonore du Voorcorder ou de la VooBox. :wink:
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 02:36


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit