Vente Voocorder sur Ebay (was: Flasher son voocorder)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par walter » 11 Août 2011 14:46

billy253352 a écrit :
solar10 a écrit :
walter a écrit :
billy253352 a écrit :


dit walter comme j'ai remarqué le lien du voocorder en vente ne fonctionne plus

je l'avais mis dans mon E--Y pour voir à quel prix il serait parti....hé ben disparu de mes objets à surveiller

de mémoire le dernier prix que j'ai vu c'était 75 euros et il restait 3H00 d'enchére


fonctionne plus chez moi non plus et disparu des affaires à suivre... visiblement il a été retiré de le vente (??)

Normal, l'acheteur serait donc devenu un recelleur...


surement un arrangement avec le vendeur

hein walter crache le morceau... combien que tu l'as payé :lol: :lol: :lol:


bah non, je l'ai pas eu ! :lol:
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par walter » 11 Août 2011 14:50

solar10 a écrit :Ayant fait du support pour Telenet, je trouve assez bizzare que VOO soit +/- complaisant (du moins, je ne vois aucune mention dans la presse) parce qu'il leur est assez facile de détecter ces appareils remis en service illégalement; mais à en lire plusieurs sur le forum, tout baigne.


je ne vois pas comment ils pourraient détecter ces appareils !!

en fait, à partir du moment où il n'y a pas d'interactivité, il n'y a pas d'envoi ou d'encodage du n° du décodeur ... donc, si celui qui l'utilise ne le fait que comme 2 eme décodeur pour utiliser simplement l'enregistrement sur DD et y mettre soit une carte du petit gris ou sa carte officielle d'un premier voocorder, il n'y a pas de problème..

ou, alors qque chose m'échappe ! lol
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par Storn » 11 Août 2011 14:56

walter a écrit :
solar10 a écrit :Ayant fait du support pour Telenet, je trouve assez bizzare que VOO soit +/- complaisant (du moins, je ne vois aucune mention dans la presse) parce qu'il leur est assez facile de détecter ces appareils remis en service illégalement; mais à en lire plusieurs sur le forum, tout baigne.


je ne vois pas comment ils pourraient détecter ces appareils !!

en fait, à partir du moment où il n'y a pas d'interactivité, il n'y a pas d'envoi ou d'encodage du n° du décodeur ... donc, si celui qui l'utilise ne le fait que comme 2 eme décodeur pour utiliser simplement l'enregistrement sur DD et y mettre soit une carte du petit gris ou sa carte officielle d'un premier voocorder, il n'y a pas de problème..


Exact ;-)
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par solar10 » 11 Août 2011 15:20

Que vous êtes naïfs.
Si Belgacom fourgue son BBox à tout le monde, à votre avis?
Croyez vous qu'il ne soit pas possible à VOO d'interroger votre appareil (en fait celui de VOO mis à votre disposition) à distance ? Car si j'ai bien compris Shak, il n'y a pas de cable RJ45 connecté pour l'interactivité car il y a un modem inclus dans le Voocorder. Et au cas où vous l'aviez oublié, chaque NIC a une adresse MAC unique...
Il leur serait donc facile de (in)valider le lien entre le numéro de l'appareil et l'adresse de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par billy253352 » 11 Août 2011 15:21

tout ce qui risque peut être à la longue c'est perdre les droits d'abonnement de sa carte

donc il devra remettre la carte dans le déco qui lui est destiné au départ pour retrouver les droits

du moins je suposse
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par walter » 11 Août 2011 15:33

solar10 a écrit :Que vous êtes naïfs.
Si Belgacom fourgue son BBox à tout le monde, à votre avis?
Croyez vous qu'il ne soit pas possible à VOO d'interroger votre appareil (en fait celui de VOO mis à votre disposition) à distance ? Car si j'ai bien compris Shak, il n'y a pas de cable RJ45 connecté pour l'interactivité car il y a un modem inclus dans le Voocorder. Et au cas où vous l'aviez oublié, chaque NIC a une adresse MAC unique...
Il leur serait donc facile de (in)valider le lien entre le numéro de l'appareil et l'adresse de fonctionnement.


oui mais pour "faire le lien" et "communiquer" avec l'appareil, il faut que celui ci soit "activé"... ce à quoi s'évertuent parfois pendant de longs moments les techniciens lorsqu'ils mettent en route ton vocorder...

et vu qu'ici rien n'a été "activé" et donc pas de lien créé entre le voocorder et "l'endroit où il se trouve", bah je vois pas trop comment ils peuvent savoir où il se trouve...

enfin, ce n'est que mon avis... mais bon, de toute façon, c'est interdit !! :lol: :o :roll: :wink:
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 09:44
Localisation : Polleur Theux

Message par billy253352 » 11 Août 2011 15:40

solar10 a écrit :Que vous êtes naïfs.
Si Belgacom fourgue son BBox à tout le monde, à votre avis?
Croyez vous qu'il ne soit pas possible à VOO d'interroger votre appareil (en fait celui de VOO mis à votre disposition) à distance ? Car si j'ai bien compris Shak, il n'y a pas de cable RJ45 connecté pour l'interactivité car il y a un modem inclus dans le Voocorder. Et au cas où vous l'aviez oublié, chaque NIC a une adresse MAC unique...
Il leur serait donc facile de (in)valider le lien entre le numéro de l'appareil et l'adresse de fonctionnement.


Image
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Storn » 11 Août 2011 15:44

solar10 a écrit :Que vous êtes naïfs.
Si Belgacom fourgue son BBox à tout le monde, à votre avis?
Croyez vous qu'il ne soit pas possible à VOO d'interroger votre appareil (en fait celui de VOO mis à votre disposition) à distance ? Car si j'ai bien compris Shak, il n'y a pas de cable RJ45 connecté pour l'interactivité car il y a un modem inclus dans le Voocorder. Et au cas où vous l'aviez oublié, chaque NIC a une adresse MAC unique...
Il leur serait donc facile de (in)valider le lien entre le numéro de l'appareil et l'adresse de fonctionnement.


Non si l'appareil se trouve dans un endroit ou il n'y a pas d'interactivité, il sont incapable de savoir ou se situe l'appareil vu que celui-ci ne sera pas capable de leur envoyer des données. C'est comme ca ;-)
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par solar10 » 11 Août 2011 15:47

walter a écrit :
solar10 a écrit :Que vous êtes naïfs.
Si Belgacom fourgue son BBox à tout le monde, à votre avis?
Croyez vous qu'il ne soit pas possible à VOO d'interroger votre appareil (en fait celui de VOO mis à votre disposition) à distance ? Car si j'ai bien compris Shak, il n'y a pas de cable RJ45 connecté pour l'interactivité car il y a un modem inclus dans le Voocorder. Et au cas où vous l'aviez oublié, chaque NIC a une adresse MAC unique...
Il leur serait donc facile de (in)valider le lien entre le numéro de l'appareil et l'adresse de fonctionnement.


oui mais pour "faire le lien" et "communiquer" avec l'appareil, il faut que celui ci soit "activé"... ce à quoi s'évertuent parfois pendant de longs moments les techniciens lorsqu'ils mettent en route ton vocorder...

et vu qu'ici rien n'a été "activé" et donc pas de lien créé entre le voocorder et "l'endroit où il se trouve", bah je vois pas trop comment ils peuvent savoir où il se trouve...

enfin, ce n'est que mon avis... mais bon, de toute façon, c'est interdit !! :lol: :o :roll: :wink:

Que les tech. soient des incapables, c'est un autre débat. Techniquement, c'est possible. Dès que ton appareil est sous tension et relié à la télédistribution, il est "visible".
Quand à savoir l'adresse de fonctionnement, comme je l'ai dit toutes les cartes réseaux ont une adresse unique... tout comme les relais du réseau. Chaque boucle a un numéro. Si tu prêtes ton VOObrol au voisin, cela passera sûrement inapperçu. Si tu le refiles à ton cousin du village d'à côté, ce sera détectable.
Il semble que VOO soit moins regardant ou pitetre que leurs tools ne sont pas aussi pointus que eux de Telenet (parce que chez les flamands, n'espère pas prendre ton digibox de Bruxelles pour l'utiliser à Blankenberg, ça fonctionnera 2 ou 3 jours puis... cloups).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par billy253352 » 11 Août 2011 15:52

et même si tu es dans un endroit ou il a de l'interactivité si le voocorder à été désactivé cela reviens au même ...non ???

quand ils ont désactivé mon voocorder par erreur ....j'avais les renseignements adresse IP MAC en gris c'est con j'aurai du faire une photo à l'époque

parce que de mémoire même le numéro IP MAC étaient devenu 0000000000 mais je suis plus sur

donc hitech7 si tu sais vérifier

tu appuye sur menu == tu vas sur réglages == puis sur VOO == OK == tu dois voir Info système et avec la flèche de droite ou gauche tu passe en revue les 3 interfaces "" Info système - Statut TV interactive et Info carte à puce"" L'ensemble des données doivent être notifiées en BLANC et non en gris quand le voocorder est activé
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par orionb1 » 12 Août 2011 14:28

billy253352 a écrit :et même si tu es dans un endroit ou il a de l'interactivité si le voocorder à été désactivé cela reviens au même ...non ???

quand ils ont désactivé mon voocorder par erreur ....j'avais les renseignements adresse IP MAC en gris c'est con j'aurai du faire une photo à l'époque

parce que de mémoire même le numéro IP MAC étaient devenu 0000000000 mais je suis plus sur

donc hitech7 si tu sais vérifier

tu appuye sur menu == tu vas sur réglages == puis sur VOO == OK == tu dois voir Info système et avec la flèche de droite ou gauche tu passe en revue les 3 interfaces "" Info système - Statut TV interactive et Info carte à puce"" L'ensemble des données doivent être notifiées en BLANC et non en gris quand le voocorder est activé


il y a ce qu'on voit nous et ce qui se passe de manière non transparente dans l'appareil

quand VOO commande des appareils qui coûtent un pont, ils ont tout intérêt à prévoir la technologie qui permettra de retrouver les appareils perdus.
Si l'appareil communique son numéro d'adresse MAC et le numéro de la carte qui est insérée dedans ainsi que la région, le client sera facilement détectable.

Et s'ils portent plainte à la police pour recel ...

En bref, à part VOO, pas grand monde ne sait ce qui se passe dedans. Alors il vaut mieux être prudent (en plus du fait qu'acheter un appareil à quelqu'un qui n'a pas le droit de le vendre est ... :roll: )
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par orionb1 » 12 Août 2011 14:30

hitech7 a écrit :Moi j'en ai acheter un sur ebay, j'ai fais l'activation avec la carte d'un s9 sur un déco s9 et puis je l'ai taper dans le voocorder et miracle j'ai les chaines en hd!


parce qu'elles ne sont pas cryptées ... ça t'aurait pê coûté moins cher d'acheter une CAM
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par hitech7 » 12 Août 2011 16:25

Oui et non.
Bon pour tout le monde.
Enfaite j'avais un petit gris avant, donc j'avais ma carte.
Pour pas me faire griller j'ai fais l'activation sur mon petit gris et puis j'ai déplacer ma carte.
Personnellement l’interactivité de voo je m'en tape. Ainsi que la vod!
Je l'utilise pour enregistrer et regarder la tv en hd.
Mais c'est vrai que l'adresse ip du voocorder est en gris avec ip sur réseau local, et que l'adresse ip du modem est en gris et qui n'est pas une adresse réseau valide (ipv4 a 0.0.0.0).! Maintenant je ne sais pas si se serait pas parce que j'ai branché mon voocorder sur un ampli qui ne fait que la voie descendante et pas montante! L’interactivité : non disponible!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 25 Juil 2011 10:49

Message par billy253352 » 12 Août 2011 19:17

donc c'est bien ce que j'ai eu quand mon déco a été desactivé 00000

mais comme ils me l'ont réactivé sans passage de technicien ...c'est qu'il y a tjrs une trace de ton déco sur leur infrastructure

et si tu n'as pas l'interactivité c'est justement parce que ton déco n'as plus d'adresse IP valide donc il a été desactivé mais reste lisible pour VOO

maintenant avec ton ampli la reste à voir si réellement il y a pas de risque
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par hitech7 » 12 Août 2011 19:22

De toute façon l’interactivité te permet quoi? Demander rtl ou rtb a l'infini, un truc payant encore!
De toute façon j'ai mon reward, ma pause, le rec, et la hd c'est le principal!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 25 Juil 2011 10:49

Message par billy253352 » 12 Août 2011 19:25

j'espère pour toi que la HD tu pourra la conserver
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par hitech7 » 12 Août 2011 20:03

Oui j'espère, mais en attendant je fais 6€ d'économie par mois (72€ par an). ET bientot 84€ par an! Et je dois voo dire que pour le service de téléphone que propose voo voo faites voler. Je paye même pas 5€ par mois pour 500 min de communication par mois vers les fixes et vers 50 pays. Et je paye que 12 cent les gsm par minute, avec un numéro de fixe Belge compris!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 25 Juil 2011 10:49

Message par orionb1 » 12 Août 2011 20:19

hitech7 a écrit :Oui j'espère, mais en attendant je fais 6€ d'économie par mois (72€ par an). ET bientot 84€ par an! Et je dois voo dire que pour le service de téléphone que propose voo voo faites voler. Je paye même pas 5€ par mois pour 500 min de communication par mois vers les fixes et vers 50 pays. Et je paye que 12 cent les gsm par minute, avec un numéro de fixe Belge compris!


on te l'a "offert" le voocorder ? parce que pour faire 72€ d'économie par an, tu as du l'avoir gratuit, non ?
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

Message par hitech7 » 12 Août 2011 20:23

je l'ai acheter a 100€ donc en un peu plus d'un c'est rentabiliser....
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 25 Juil 2011 10:49

Message par solar10 » 12 Août 2011 20:25

hitech7 a écrit :Oui j'espère, mais en attendant je fais 6€ d'économie par mois (72€ par an). ET bientot 84€ par an! Et je dois voo dire que pour le service de téléphone que propose voo voo faites voler. Je paye même pas 5€ par mois pour 500 min de communication par mois vers les fixes et vers 50 pays. Et je paye que 12 cent les gsm par minute, avec un numéro de fixe Belge compris!

+10. Les tarifs téléphone offerts dans des packs sont chers à l'usage. Celui qui téléphone beaucoup, voire moyennement a tout intérêt à s'orienter vers une service VOIP genre Nomado, VoipBuster, Skype, Poivy, ...
Avec PowerVoip ça coûte moins cher d'appeler un GSM qu'avec une carte prépayée (même un GSM en Russie, c'est le même prix!).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron