Vente Voocorder sur Ebay (was: Flasher son voocorder)

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par manuel arquin » 18 Août 2010 21:05

le fait de vendre un voocorder est pas légal car l'apareil n'est disponible qu'en location c'ette persones qui la mis en vente sur ebay a fraudé car le contrat dit que en cas de déménagement il faut le raporté a une boutique de voo dans un cas ou on voit sur ebay un voir plusieur voocorder sur ebay il faut prévenir voo en donans le nom du vendeur voir son pseudo de façon que voo puise faire une procédure légal vis a vis ce vendeur
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Message par billy253352 » 18 Août 2010 21:14

7.4. Les Equipements
Afin de permettre la livraison de certains services, VOO est amenée à fournir
des Equipements dont le détail est précisé dans le contrat d’abonnement/
avenant. Ces Equipements sont soit mis gratuitement à disposition dans le
cadre du service souscrit, soit loués selon les dispositions prévues dans le
contrat d’abonnement. En cas de suspension des services pour quelque cause
que ce soit, les frais de location des Equipements restent dûs.
Les Equipements demeurent la propriété exclusive, incessible et insaisissable
de VOO. Les Equipements sont mis à la disposition du Client en vue d’un
usage exclusivement privé. Les Equipements ne peuvent être cédés ou mis à
la disposition d’un tiers sous quelque forme que ce soit. Dans le cas contraire,
VOO se réserve le droit de résilier le Contrat, sans préjudice du droit de réclamer
des dommages et intérêts au Client.
Le Client reste responsable des Equipements et est tenu de veiller à leur conservation
en bon père de famille pendant toute la durée du Contrat et après la fin
de celui-ci jusqu’à ce qu’il ait restitué les Equipements à VOO. Le Client s’interdit
formellement d’effectuer toute intervention technique, transformation ou modification
sur les Equipements. En cas de saisie ou de toute autre prétention d’un
tiers à des droits sur les Equipements, le Client est tenu de s’y opposer et d’en
aviser VOO immédiatement.
En cas de perte, vol, ou détérioration des Equipements, le Client est tenu
d’en informer VOO dans les 48 heures par courrier recommandé. Dans cette
hypothèse, le Client est tenu d’indemniser VOO du coût de leur remplacement
à concurrence notamment de 299 euros pour le décodeur et de 75 euros pour
un modem ou eMTA sauf en cas de force majeure dont la preuve incombe
exclusivement au Client.
Les Equipements mis à disposition du Client devront être restitués au(x) lieu(x)
désigné(s) par VOO dans les 15 jours suivant la date de fin du Contrat. En cas
de restitution des Equipements, la garantie éventuellement payée par le Client
lui est remboursée au plus tard le dernier jour du mois suivant celui où a eu
lieu la restitution, déduction faite des éventuels coûts liés à une remise en état
des Equipements ou au remplacement des éléments manquants et des dettes
éventuelles du Client à l’égard de VOO.
VOO ne sera en aucun cas et d’aucune façon tenue à la remise en pristin état
de l’Installation Intérieure du Client.
En cas de non-restitution des Equipements, ceux-ci sont facturés au Client à
concurrence notamment de 299 euros pour le décodeur et de 75 euros pour
un modem ou eMTA. Dans ce cas, la garantie éventuellement payée par le
Client reste acquise à VOO à concurrence de tout ou partie de la valeur des
Equipements non restitués.
8. Réparation - Maintenance
VOO prend en charge les travaux de réparation des Equipements sauf si ces travaux
ont été rendus nécessaires suite à une faute ou à un acte intentionnel ou
frauduleux du Client. VOO détermine de manière discrétionnaire les mesures
à prendre. Si la réparation incombe au Client, celle-ci lui sera facturée par VOO
sur base des tarifs en vigueur.
Certaines interventions de maintenance, nécessaires au bon fonctionnement
des services, peuvent nécessiter l’interruption temporaire de ceux-ci sans que
la responsabilité de VOO ne puisse être engagée. Dans toute la mesure du
possible, ces interventions sont effectuées en dehors des heures de grande
écoute des programmes ou de grande utilisation des services.
9. Les responsabilités
9.1. La responsabilité de VOO
La responsabilité de VOO n’est engagée que du fait de son dol, de sa faute lourde ou
de celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d’une obligation
consistant en une des prestations principales du Contrat. Sa responsabilité se
limite, le cas échéant, à la réparation des seuls dommages prévisibles, directs, personnels
et certains que le Client a subi à l’exclusion de la réparation de tous dommages
indirects ou immatériels. VOO ne pourra être tenu responsable des interruptions ou
perturbations de services dues à des grèves, à des intempéries, à des cas de force
majeure ou à d’autres événements imputables au Client ou à un tiers. En tout état de
cause, la responsabilité de VOO est plafonnée à un montant égal au total des sommes
payées par le Client à VOO au titre d’abonnements au(x) service(s) au cours des vingtquatre
mois qui précèdent la survenance du dommage.
9.2. La responsabilité du Client
Le Client est seul responsable de tout préjudice direct ou indirect, matériel
ou immatériel, causé à VOO ou à des tiers par lui ou tout tiers utilisant le
service. Le Client s’engage à rembourser VOO de toute demande, réclamation,
condamnation en dommages et intérêts dont VOO ferait l’objet suite au comportement
que le Client ou tout tiers utilisant le service souscrit par le Client
aurait eu ou suite à une violation des droits intellectuels de tiers par le Client ou
tout tiers utilisant le service souscrit par le Client.
Le Client sera responsable en cas de fraude sur le Raccordement, le Branchement,
l’Activation et/ou les Equipements mis à sa disposition. En ce cas, sans préjudice
du droit de VOO de réclamer des dommages et intérêts, le Client sera redevable
envers VOO d’un montant forfaitaire de 250 euros afin de couvrir les frais de
remise en état et autres frais techniques et administratifs.

:wink:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
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Message par Shak » 18 Août 2010 21:29

Tonon chris a écrit :
Bonsoir, comme aucun voocorder n’ a ce jour été vendu part voo c’est qu’il est donc voler
Et donc il ne sera plus utilisable.



je confirme...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
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Re: Modifier de son voocorder.

Message par marcepa » 18 Août 2010 21:38

feron_8 a écrit :Bonjour,
Je suis abboné au Voocorder depuis pas mal de temp et réçament j'ai fait l'achat (et non la location) d'un 2eme Voocorder sur Ebay qui me permet grace à ma smartwi de regarder la TV via deux recepteur HD.

En plus du reste, je serais surpris que ta SmartWi fonctionne avec deux Voocorders. Enfin, tant que tu n'enregistres pas sur un des deux, c'est OK. A partir de trois tuners actifs, ta carte devrait bloquer.
:smurf:
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Message par orionb1 » 18 Août 2010 22:24

en plus, porter plainte serait dangereux pour toi aussi car on ne peut pas prétendre qu'on est de bonne fois quand on achète un appareil qui normalement n'est disponible qu'à la location

techniquement, c'est donc du recel :-?
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
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Message par manuel arquin » 18 Août 2010 22:39

le fait d'acheté c'est déja pas prévue par voo allor si une personnes le vend sur ebay il ne faut pas acheter si une tel anonce est mis sur ebay il faut le signalé au service de voo
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Message par GuiGui » 19 Août 2010 11:16

Ce serait quand même bien de porter plainte avec toutes les infos du vendeur.
Si le corder a été volé, c'est peut-être (surement) lors d'un cambriolage. La victime serait contente de récupérer ce qui lui a été volé (certainement plus que le voocorder).
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Message par jomu » 19 Août 2010 12:42

GuiGui a écrit :Ce serait quand même bien de porter plainte avec toutes les infos du vendeur.
Si le corder a été volé, c'est peut-être (surement) lors d'un cambriolage. La victime serait contente de récupérer ce qui lui a été volé (certainement plus que le voocorder).

Avant de traiter qui que ce soit de voleur, le mieux est que feron_8 prenne contact avec lui. Beaucoup d'info ont été communiquée sur ce site concernant le vendeur ebay qui pourrait l'identifier. Peut importe la légalité ou non de cette vente ça n'en fait pas pour autant un voleur !
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Message par back » 19 Août 2010 13:20

jomu a écrit :Peut importe la légalité ou non de cette vente ça n'en fait pas pour autant un voleur !


Comment tu appelles le fait de vendre un truc qui ne t'appartient pas ?
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Message par GuiGui » 19 Août 2010 13:30

Même si le vendeur n'est pas le voleur (il l'aurait acheter par exemple) ... c'est une piste pour arriver au(x) voleur(s).
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Message par back » 19 Août 2010 13:35

GuiGui a écrit :Même si le vendeur n'est pas le voleur (il l'aurait acheter par exemple) ... c'est une piste pour arriver au(x) voleur(s).


Il faut voir les choses autrement : le vendeur était bien l'abonné voo et il a arrêté l'abonnement sans restituer le voocorder à voo. Il l'a du coup vendu un bien appartenant à voo pour son propre profit. Il s'agit bien d'un vol.
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Message par TC » 19 Août 2010 14:19

back a écrit :
GuiGui a écrit :Même si le vendeur n'est pas le voleur (il l'aurait acheter par exemple) ... c'est une piste pour arriver au(x) voleur(s).


Il faut voir les choses autrement : le vendeur était bien l'abonné voo et il a arrêté l'abonnement sans restituer le voocorder à voo.


Ca, ca m'étonnerait très fort... car il y a une franchise de 300€ si tu ne rend pas le voocorder. Vu le prix qu'il l'a vendu, il serait vachement perdant.

Alors soit le vendeur l'a acheté au voleur et se rendant compte qu'il n'allait pas l'a revendu, soit c'est lui le voleur.

edit : dans tous les cas, il n'est pas très intelligent d'avoir mis ca en vente sur ebay, ou plus probablement, il a volé une machine et ne sachant pas ce que c'était, ni qu'en fait on ne pouvait que la louer, l'a mis en vente sur ebay.
Dernière édition par TC le 19 Août 2010 14:22, édité 1 fois.
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Message par et1 » 19 Août 2010 14:20

D'accord avec back et guigui :x
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Message par back » 19 Août 2010 14:24

TC a écrit :
back a écrit :
GuiGui a écrit :Même si le vendeur n'est pas le voleur (il l'aurait acheter par exemple) ... c'est une piste pour arriver au(x) voleur(s).


Il faut voir les choses autrement : le vendeur était bien l'abonné voo et il a arrêté l'abonnement sans restituer le voocorder à voo.


Ca, ca m'étonnerait très fort... car il y a une franchise de 300€ si tu ne rend pas le voocorder. Vu le prix qu'il l'a vendu, il serait vachement perdant.

Alors soit le vendeur l'a acheté au voleur et se rendant compte qu'il n'allait pas l'a revendu, soit c'est lui le voleur.

edit : dans tous les cas, il n'est pas très intelligent d'avoir mis ca en vente sur ebay, ou plus probablement, il a volé une machine et ne sachant pas ce que c'était, ni qu'en fait on ne pouvait que la louer, l'a mis en vente sur ebay.


Bah il est tout simplement peut être con et ne sait pas pour la franchise. Qui plus est tu dois savoir que la facturation n'est pas toujours au top chez voo ;-)
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Message par et1 » 19 Août 2010 14:25


Ca, ca m'étonnerait très fort... car il y a une franchise de 300€ si tu ne rend pas le voocorder. Vu le prix qu'il l'a vendu, il serait vachement perdant.


Ah bon! je ne savais pas qu'il y avait une franchise de 300€.
Peut-être que le vendeur ne le sait pas non plus!
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ET
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Message par fafa569 » 19 Août 2010 14:33

ben... il en avait surement toute une collection à vendre, en voila un autre du même vendeur :lol:

http://cgi.befr.ebay.be/Dreambox-VOOcor ... tDomain_23

edit: C'est le même, qui est remis en vente en fait.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
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Message par back » 19 Août 2010 14:38

fafa569 a écrit :ben... il en avait surement toute une collection à vendre, en voila un autre du même vendeur :lol:

http://cgi.befr.ebay.be/Dreambox-VOOcor ... tDomain_23

edit: C'est le même, qui est remis en vente en fait.


Peut-être qu'il a remboursé feron ;-)
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Message par fafa569 » 19 Août 2010 14:42

Je pense oui, la vente à été annulée et l'objet remis en vente.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0651804490
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Message par Tonon chris » 19 Août 2010 15:08

Bonjour, donc jouons le jeu, je viens de poser une question à ce vendeur et je suis curieux de connaitre ca réponse.
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Message par et1 » 19 Août 2010 16:25

tant mieux pour feron, j'espère qu'il aura compris!
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