Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des utilisateurs

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 22 Oct 2010 01:57

Phantom a écrit :En HD: Manque 3 chaines en HD (BE1HD, EurosportHD, DisneyCineMagic car je ne dispose pas du voocorder, toutes les autres chaines HD sont bien disponibles)


Normal... toutes "les autres chaînes HD" sont en "clair" (non cryptées), actuellement.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Shak » 23 Oct 2010 13:02

brebis a écrit :
Normal... toutes "les autres chaînes HD" sont en "clair" (non cryptées), actuellement.


t'es revenu ???
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par brebis » 23 Oct 2010 13:30

Shak a écrit :
brebis a écrit :
Normal... toutes "les autres chaînes HD" sont en "clair" (non cryptées), actuellement.


t'es revenu ???


Pourquoi ? Ma présence ici t'embête ? :lol:

Sans PC pendant 10 jours : problèmes de stabilité Windows, remise à zéro après formatage du disque dur, seule solution pour que mon PC remarche convenablement (fait par mon "informatcien habituel" :lol: :lol: , selon ma "formule consacrée" :lol: ).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Shak » 23 Oct 2010 20:20

brebis a écrit :
Pourquoi ? Ma présence ici t'embête ? :lol:

Pas du tout, c'est juste que c'est inhabituel de ne pas te voir...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par brebis » 23 Oct 2010 20:38

Shak a écrit :
brebis a écrit :
Pourquoi ? Ma présence ici t'embête ? :lol:

Pas du tout, c'est juste que c'est inhabituel de ne pas te voir...


C'est vrai, mais bon... quand y a un stûûûût avec le PC, je suis bien obligé de rester à l'écart (surtout que, en congé cette semaine, je n'ai donc pas posté à partir de mon PC au boulot).

Ceci dit, ma nouvelle carte BeTV (VOO "compatible BeTV") fonctionne parfaitement sur ma nouvelle TV et sur mon boîtier DVB-C branché sur mon PC (pour en revenir au sujet de ce topic), et c'est très bien ainsi.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Qualité image "ptit gris" VS CAM+LCD

Message par xogene » 28 Oct 2010 13:17

Y a-t-il une grande différence de qualité d'image (ou de son) entre le "ptit gris" branché en péritel et une CAM directement dans la TV ?

J'ai juste une carte SD Voo, ma Philips 42PFL n'a pas de DVB-C, alors j'hésite à passer en Sony KDL46 + CAM... Mais vu que je vais rien tirer de ma téloche à la revente, je suis pas sûr que ça vaille le coup.

Si quelqu'un a des captures d'écran comparant les 2 solutions je serais intéressé !

Merci à tous et bonne journée
xogene
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 20 Mars 2007 19:43

Re: Qualité image "ptit gris" VS CAM+LCD

Message par brebis » 28 Oct 2010 18:35

xogene a écrit :Y a-t-il une grande différence de qualité d'image (ou de son) entre le "ptit gris" branché en péritel et une CAM directement dans la TV ?

J'ai juste une carte SD Voo, ma Philips 42PFL n'a pas de DVB-C, alors j'hésite à passer en Sony KDL46 + CAM... Mais vu que je vais rien tirer de ma téloche à la revente, je suis pas sûr que ça vaille le coup.

Si quelqu'un a des captures d'écran comparant les 2 solutions je serais intéressé !

Merci à tous et bonne journée


Pour avoir fait le test sur la TV des parents (car j'avais pas encore ma nouvelle TV alors... et je n'ai pas encore fait le test sur ma nouvelle TV), il semblerait que l'image soit un petit peu plus "piquée" avec le déco branché en péritel qu'avec le tuner DVB-C intégré à la TV (moi, j'avais remarqué ça avec mon déco BeTV "gros noir", et il me semble avoir lu quelque part sur ce forum la même remarque avec un "petit gris").

Donc, cela semblerait très bien marcher (belle image) avec déco branché en péritel (contrairement à ce que moi, personnellement, j'aurais cru). Mais l'avantage de la CAM dans la TV, c'est une seule télécommande (donc, pas besoin de la télécommande du déco).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par bbigophone » 01 Déc 2010 14:28

tant que les chaînes HD sont en clair, il est inutile de continuer cette enquète, on en saura plus lorsqu'elles sront à nouveau cryptées surtout pour les futurs acquéreurs d'une cam

A+
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par brebis » 03 Déc 2010 23:25

bbigophone a écrit :tant que les chaînes HD sont en clair, il est inutile de continuer cette enquète, on en saura plus lorsqu'elles sront à nouveau cryptées surtout pour les futurs acquéreurs d'une cam

A+


Chhhhhhh.... faut pas le crier trop fort que la plupart de ces chaînes HD sont encore "en clair" ! :lol: :lol:

Paraît que ça ne durera pas, hein ? Ben... ça fait déjà un certain temps que Shak m'a dit que nos RTBF/RTL "en clair" (en SD, donc avant l'arrivée des versions HD) ça ne durerait pas, et pourtant ça fait au moins 1 an (voire 1 an 1/2 peut-être ?) qu'elles le sont, "en clair".

Alors, n'ayant pas le Voocorder (et donc, pas la carte dédiée pour recevoir la HD), tant que les HD "en clair" restent en l'état, j'en profite. :D
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Shak » 05 Déc 2010 00:27

brebis a écrit :
Chhhhhhh.... faut pas le crier trop fort que la plupart de ces chaînes HD sont encore "en clair" ! :lol: :lol:


c'est pas le fait de le crier ou non qui changera quoique se soit tu sais...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par brebis » 05 Déc 2010 11:29

Shak a écrit :
brebis a écrit :
Chhhhhhh.... faut pas le crier trop fort que la plupart de ces chaînes HD sont encore "en clair" ! :lol: :lol:


c'est pas le fait de le crier ou non qui changera quoique se soit tu sais...


Je m'en doute bien.

Mais ce que je conteste toujours, c'est le fait que théoriquement (quand les HD en clair ne le seront plus) la HD ne soit accessible que via le VOOcorder et sa carte dédiée : imposer l'utilisation d'un VOOcorder aux gens qui ont une TV avec tuner adéquat + une CAM et qui pourrait donc se passer du "corder" même pour les HD si VOO consentait enfin à proposer aux gens qui le désirent la carte "HD" seule, c'est trop compliqué ?

Quand je pense que moi, abonné BeTV, je n'ai même pas accès à Be 1 HD parce que je n'ai pas la "bonne" carte à puce ! J'ai tout ce qu'il faut pour recevoir la HD (TV + cam), me manque que la "bonne" carte... et bien, non, j'ai déjà posé la question à BeTV pour savoir s'il serait possible d'avoir une carte "HD" (quitte à leur renvoyer leur déco gris et sa carte, dont je ne me sers plus puisque j'ai le tuner DVB-C de ma TV), mais on me dit que ça n'est pas possible. :evil:

Alors BeTV dire que la HD ne coûte pas un rond de plus à l'abonné est de la PURE FOUTAISE puisque BeTV t'oblige à payer 6 €/mois (coût de location du VOO"truc") pour avoir Be 1 HD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Legitan53 » 05 Déc 2010 11:41

Turn Around
Legitan53
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 711
Inscription : 03 Oct 2009 08:30
Localisation : 4460

Message par John » 07 Déc 2010 15:21

Des retours sur le cryptage Merlin et l'utilisation des CAM ?
Que conseillez-vous d'acheter pour tenir assez longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
John
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2003 22:38

Message par aragorn-be » 08 Déc 2010 12:06

Marque téléviseur: Samsung
Modèle TV: LE37B651

Diagonale: 94 cm
Firmware TV (Version +date): 2010/01/14_002007


Modèle CAM: Astoncrypt
Version firmware: 2.2300B

autre Modèle CAM essayé: aucune


Carte à puce utilisée: Carte à puce SD (décodeur simple - gris)

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : non


présence Ampli sur prise VOO ?: non

Code pays : Suisse (oui, oui, sinon pas de chaine iConcert)
ID réseau : 1342 (Wavre)
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique, que j'ai réarrangé par la suite !

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : Bien meilleure qualité d'image en utilisant la CAM, comparer au décodeur VOO "petit gris".
Par contre, aucune détection automatique du format d'image : il faut changer manuellement (passer de 16/9 à Zoom ou 4/3, et inversément), alors que le changement était automatique avec le décodeur.

En HD: La HD est disponible depuis très peu de temps avec cette carte à puce, donc pas assez de recul pour juger.

Commentaire final: Très satisfait de cet achat, que je recommande vivement. Et puis, quel confort de n'avoir qu'une seule télécommande à utiliser !
Samsung LE37B651T3P + Astoncrypt 2.2300B
aragorn-be
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 11 Avr 2010 16:29
Localisation : 1300 Wavre

Message par ati66 » 13 Déc 2010 12:35

Bj, j'avais aussi lachine i-concert que je n' arrive plus a avoir faut il faire quelque chose de particulier ?

Merci





aragorn-be a écrit :Marque téléviseur: Samsung
Modèle TV: LE37B651

Diagonale: 94 cm
Firmware TV (Version +date): 2010/01/14_002007


Modèle CAM: Astoncrypt
Version firmware: 2.2300B

autre Modèle CAM essayé: aucune


Carte à puce utilisée: Carte à puce SD (décodeur simple - gris)

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : non


présence Ampli sur prise VOO ?: non

Code pays : Suisse (oui, oui, sinon pas de chaine iConcert)
ID réseau : 1342 (Wavre)
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique, que j'ai réarrangé par la suite !

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : Bien meilleure qualité d'image en utilisant la CAM, comparer au décodeur VOO "petit gris".
Par contre, aucune détection automatique du format d'image : il faut changer manuellement (passer de 16/9 à Zoom ou 4/3, et inversément), alors que le changement était automatique avec le décodeur.

En HD: La HD est disponible depuis très peu de temps avec cette carte à puce, donc pas assez de recul pour juger.

Commentaire final: Très satisfait de cet achat, que je recommande vivement. Et puis, quel confort de n'avoir qu'une seule télécommande à utiliser !
ati66
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 30 Nov 2010 19:22

Message par brebis » 13 Déc 2010 13:55

ati66 a écrit :Bj, j'avais aussi lachine :lol: i-concert que je n' arrive plus a avoir faut il faire quelque chose de particulier ?

Merci



Ah ? Moi j'ai Japon :lol: I-Concerts actuellement ! Tu ne l'as plus parce que tu as envoyé un mail au gouvernement chinois concernant les Droits de l'Homme, peut-être ?

Sans plaisanter, maintenant... refais un scan.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par brebis » 13 Déc 2010 13:58

Pour rappel, les chaînes HD que tu reçois, tu peux les recevoir même sans la carte à puce, car elles sont "en clair" (sauf Be 1 HD, Eurosport HD et Cinemagic HD)... mais ça ne devrait pas durer. :cry:

Ceci dit, pour info : les mercredis de Champions League, quand Be 1 HD propose un match en HD, ben la chaîne et même sa version non-HD sont "en clair" durant toute la durée du match (j'ai encore remarqué ça mercredi dernier).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par sumedakin » 21 Jan 2011 09:42

Marque téléviseur:
Modèle TV: KDL-32EX711

Diagonale: 32"

Modèle CAM: Astoncrypt
Version firmware: 2.25

autre Modèle CAM essayé:
Astoncrypt 1.05

Carte à puce utilisée: SD (betv)

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : oui

présence Ampli sur prise VOO ?: oui

ID réseau : 2011
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique:
Sur 1 des 2 TV: ordre Alphanumérique
Sur l'autre: Même ordre que VOO

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : OK

En HD: OK

Commentaire final:
Le résultat m'a surpris car les 2 TV sont identiques mais l'une a l'ordre alpha et l'autre l'ordre voo.
sumedakin
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Jan 2011 09:15

Message par Cygace » 21 Jan 2011 11:14

Juste pour confirmer que sur mon plasma LG 50PK950 cela fonctionne parfaitement en choisissant Suède comme pays.

J'ai alors enfin le choix de la télévision numérique dans le scan.

J'ai acheté un module Powercam PRO HD v2.0.3 (que je dois mettre à jour encore) et tout fonctionne à merveille.

Chaine HD comme chaine sd.
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Message par serveurs12 » 08 Fév 2011 21:19

Cygace a écrit :Juste pour confirmer que sur mon plasma LG 50PK950 cela fonctionne parfaitement en choisissant Suède comme pays.

J'ai alors enfin le choix de la télévision numérique dans le scan.

J'ai acheté un module Powercam PRO HD v2.0.3 (que je dois mettre à jour encore) et tout fonctionne à merveille.

Chaine HD comme chaine sd.

Sur le LG 50PK350 J'ai choisie aucun pays ( - -) et j'ai toute les chaines que je peut classer comme je veux , ce que je ne pouver faire avec comme pays la suéde.

quel module prendre pour ma lg ?.
http://www.maisondunumerique.com/module ... ypt-2.html
serveurs12
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 332
Inscription : 14 Nov 2006 10:07
Localisation : Charleroi (chatelet)

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron