Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des utilisateurs

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par CAILLOU » 19 Jan 2014 15:50

Ok. Merci déjà pour ces réponses. Le problème est donc ailleurs... Pour ce qui est du firmware, il me semble avoir lu quelque part qu'un downgrade était déconseillé... J'y connais pas grand-chose à ce sujet, en fait. J'ai bien pensé au fait qu'il puisse y avoir un problème au module mais il faudrait que je puisse le vérifier. Un de mes collègues a également un téléviseur récent avec interface commune. Je vais installer mon module chez lui pour voir si sa tv réagit. La carte à puce Voo est-elle obligatoire pour ce type de test ? Y a-t-il un intérêt à vouloir le placer sur un pc portable avec PCMCIA pour voir ce qui se passe ?
CAILLOU
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Jan 2014 14:39

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 19 Jan 2014 19:42

Il devrait y avoir un menu qui indique au minimum la présence d'une CAM et au mieux, indiquera les droits de la carte à puce.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par tfd » 03 Fév 2014 11:35

CAILLOU a écrit :Aucun. Hormis la diode verte allumée sur le module CAM, pas la moindre réaction du téléviseur. J'ai passé un coup de fil au support technique Philips. Leur réponse : module CI pas compatible sur téléviseur CI+. Est-ce le cas ? Le module Astoncrypt ne serait-il plus compatible avec les téléviseurs récents à la norme CI+ ?


Question stupide : la tv était-elle bien power off et power switch off ?
Sinon, j'ai déjà vu qu'inserer la cam avec la tv éteinte (mais en stand-by) provoque des trucs bizarres ...

Essayé de retourner la carte à puce ? Je l'avais aussi mis dans le mauvais sens ... :D
Thierry (Mons)
TV Sony KDL-40Z5500/KDL-26K4710 + Cam PowerCam Pro & AstonCrypt + SmartWi 1
tfd
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 24 Mai 2010 13:23

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 28 Mars 2014 16:41

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par brebis » 28 Mars 2014 19:51

solar10 a écrit :Alors, VOO, c'est pour quand ?

http://www.numericable.be/fr/television ... te-ci.aspx


* A l'heure actuelle, seuls les Téléviseurs Samsung, Loewe et Sony de moins de 18 mois sont certifiés compatibles. "

Ah ben ça... je demande à voir !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 28 Mars 2014 20:13

L'info pertinente c'est "CI+". Celui qui a rédigé l'article est un ignorant. Il mélange 'module', 'décodeur', ... en désignant le CAM.
Si donc ton téléviseur est compatible ci+, il y a forte probabilité que cela fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par brebis » 28 Mars 2014 21:21

solar10 a écrit :L'info pertinente c'est "CI+". Celui qui a rédigé l'article est un ignorant. Il mélange 'module', 'décodeur', ... en désignant le CAM.
Si donc ton téléviseur est compatible ci+, il y a forte probabilité que cela fonctionne.


En effet, ce journaliste a commis une erreur en parlant d'un décodeur dans les TV. Car il s'agit bien d'un tuner DVB-C et pas d'un "décodeur" DVB-C.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Taraceboulba » 08 Mai 2014 17:11

Après 3 jours de galères :lol:
Marque téléviseur: Philips
Modèle TV: la 46 pouces(écran LCD assez récente, mais je ne connais pas la référence exacte)

Diagonale: 46"
Firmware TV (Version +date): l'avant dernier


Modèle CAM: ASTONCRYPT dual
Version firmware: 2.26

Carte à puce SD (décodeur simple -la carte du philips S9 petit gris donc activée chez voo)

présence Ampli sur prise VOO ?:je ne sais spas


ID réseau : 1712 (namur)
Fréquence : 330 Mhz(en fait, c'était au départ 362..encore fallait -il tomber sur le menu..menu que j'ai eu, en choisissant NORVEGE!les autres, je n'obtenais rien!
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: je ne sais pas

Classement des chaines =comme sur le petit gris
Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : Aucun problèmes détectés
je n'ai que SD, puisque carte activée en sd
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Roger COAXIAL » 12 Mai 2014 17:55

Est il mieux d'attendre une cam officiel voo ?
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par TC » 12 Mai 2014 19:38

La question, c'est combien de temps tu es prêt à attendre ? ;-)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par kila14 » 12 Mai 2014 20:12

Roger COAXIAL a écrit :Est il mieux d'attendre une cam officiel voo ?


le menu avec la cam c'est à pleurer rien à voir avec Samsung FranSat :(
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Roger COAXIAL » 12 Mai 2014 20:37

Quand je lis tous les problèmes et vois les 191 messages sur le sujet cela ne donne pas envie d'acheter une cam :-?
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par back » 12 Mai 2014 20:44

moi tant que Be à la demande ne sera pas dispo via une cam je ne mettrai pas 100€ là dedans
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Taraceboulba » 12 Mai 2014 22:16

A propos de problème... :-? quand j'ai acheté mon module..ça disait qu'on pouvait enregistrer une chaîne, pendant qu'on en regardait une autre..mais voilà..sur ma philips, ça le fait pas :-?
je dois aussi être "présente"...car si je programme, 3 heures avant..et bien au moment de l'enregistrement, je DOIS confirmer..si je ne confirme pas..et bien, je suppose que ça n'enregistrera pas..
ET...grosse déception..obligée de laisser la TV sur la chaîne..si je veux changer, j'ai un message qui s'affiche et qui dit que l'enregistrement va s'interrompre.....mais ,je suppose que c'est de la faute de ma TV...qui n'accepte pas le dual.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Roger COAXIAL » 12 Mai 2014 22:19

Et peux tu regarder tes enregistrements ailleurs que sur ta tv ?
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Taraceboulba » 12 Mai 2014 22:33

Roger COAXIAL a écrit :Et peux tu regarder tes enregistrements ailleurs que sur ta tv ?


non, bien sûr...
si je vais sur USB(car l'enregistrement est bien sur un disque mis en USB) je vois 3 dossiers..mais impossible de lire
Pour lire l'enregistrement, il faut être en mode TV aller sur le guide..et appuyer sur le bouton"enregistrements" jaune(on le voit sur la photo)et donc à ce moment là, on accède à ce qui a été enregistré(on voit le titre et la durée)..on clique dessus"play" et c'est bon! et la qualité est correcte...bon, comme je testais..je n'avais que 10 minutes d'enregistrement, car j'avais changé de chaîne :lol:
mais bon...je pourrai, par exemple, enregistrer un téléfilm sur AB3 à 13h30..et pendant ce temps là ,aller tondre la pelouse..et ensuite regarder mon enregistrement plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Roger COAXIAL » 12 Mai 2014 22:36

Merci pour ta réponse,c'est bien ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par TC » 13 Mai 2014 09:10

Taraceboulba a écrit :A propos de problème... :-? quand j'ai acheté mon module..ça disait qu'on pouvait enregistrer une chaîne, pendant qu'on en regardait une autre..mais voilà..sur ma philips, ça le fait pas :-?
je dois aussi être "présente"...car si je programme, 3 heures avant..et bien au moment de l'enregistrement, je DOIS confirmer..si je ne confirme pas..et bien, je suppose que ça n'enregistrera pas..
ET...grosse déception..obligée de laisser la TV sur la chaîne..si je veux changer, j'ai un message qui s'affiche et qui dit que l'enregistrement va s'interrompre.....mais ,je suppose que c'est de la faute de ma TV...qui n'accepte pas le dual.


Si tu n'as pas de TV avec 2 tuner, il est difficile d'enregistrer et de regarder 2 chaines différentes... Le module peut décrypter 2 chaines en même temps... Encore faut-il que le matériel dans lequel il est inséré sache l'utiliser...

Le module de VOO (s'il voit le jour) ne fera pas mieux qu'une astoncrypt aujourd'hui... C'est juste qu'au lieu de payer 2X (la voobox + module), il ne faudra plus payer qu'une fois (le voomodule)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Roger COAXIAL » 13 Mai 2014 23:41

Les abonnés Numéricable et Telenet ont des cams officiels de leurs opérateurs et je ne les entends pas se plaindre autant qu'ici.Lorsque voo aura une cam,elle sera surement plus fiable ou alors ce sera la guerre :biggun:
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par TC » 14 Mai 2014 12:22

Roger COAXIAL a écrit :Les abonnés Numéricable et Telenet ont des cams officiels de leurs opérateurs et je ne les entends pas se plaindre autant qu'ici.Lorsque voo aura une cam,elle sera surement plus fiable ou alors ce sera la guerre :biggun:


Oui, enfin numéricable et telenet n'ont le module CAM que depuis peu... Le thread ici date de 2010 ! (et encore, les gens publient ici leurs expériences, bonne ou mauvaise. Il n'y a pas 10 pages de gens qui ralent)
En plus, les gens se plaignent moins sur les forum si ils ont un support officiel...

et encore une fois, les CAM officielles de telenet et numericable ne font pas plus de chose ou mieux que l'astoncrypt ! Ca sert juste à décrypter.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit