Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des utilisateurs

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par [ KL3R ] » 24 Nov 2015 22:48

C'est surtout qu'il y a moins d'intermédiaire pour le signal. Avec la carte c'est "direct" sans passer par une box.

Sinon merci des infos, mais avec une clé USB 32 Go, on peut enregistrer à peu près combien de programmes et films ? A environ 2h/film ?
Et pour pour la clé USB 3, ça vaut la peine ? Les ports USB des TV sont 2.0 non ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par roylion15 » 25 Nov 2015 02:01

Tout se passe avec un connexion directe au tuner TV sans passer par d'autre interface HDMI etc... la gestion étant interne entre les différents composants cela donne de meilleurs résultats apparemment.
Alors chez moi sur mon TV, 1H de film TF1 HD c'est un peu plus de 4GB pour te donner une idée... Alors moi certes j'ai des ports USB2 mais aussi USB3, il y a un port spécifique USB3 marqué HDD pour brancher le disque PVR. A noter que les clefs USB ne sont pas faites pour des écritures intempestives comme un HDD donc à force elles rendront l'âme...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par brebis » 25 Nov 2015 12:43

roylion15 a écrit :Tout se passe avec un connexion directe au tuner TV sans passer par d'autre interface HDMI etc... la gestion étant interne entre les différents composants cela donne de meilleurs résultats apparemment.
Alors chez moi sur mon TV, 1H de film TF1 HD c'est un peu plus de 4GB pour te donner une idée... Alors moi certes j'ai des ports USB2 mais aussi USB3, il y a un port spécifique USB3 marqué HDD pour brancher le disque PVR. A noter que les clefs USB ne sont pas faites pour des écritures intempestives comme un HDD donc à force elles rendront l'âme...


Ceci dit, je trouve que la fonction PVR est quand même "bridée", si je peux dire : en effet, si tu dois changer de TV un jour, et même si tu rachètes exactement la même TV que tu as, tu ne pourras plus rien visionner sur ta clé ou ton disque dur (puisque c'est en quelque sorte "lié" à la TV).

Donc, cette fonction PVR ne peut pas servir pour de l'archivage mais seulement pour "regarder puis effacer ensuite", et pour la fonction timeshift.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par [ KL3R ] » 25 Nov 2015 15:31

roylion15 a écrit :Tout se passe avec un connexion directe au tuner TV sans passer par d'autre interface HDMI etc... la gestion étant interne entre les différents composants cela donne de meilleurs résultats apparemment.
Alors chez moi sur mon TV, 1H de film TF1 HD c'est un peu plus de 4GB pour te donner une idée... Alors moi certes j'ai des ports USB2 mais aussi USB3, il y a un port spécifique USB3 marqué HDD pour brancher le disque PVR. A noter que les clefs USB ne sont pas faites pour des écritures intempestives comme un HDD donc à force elles rendront l'âme...


Merci pour tes réponses. Comment tu sais que c'est USB 3 ? J'ai aussi un port marqué HDD, mais je ne vois pas si c'est USB 3 ou pas.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 25 Nov 2015 15:47

La prise est bleue (usb3) ou noire (usb2) ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par roylion15 » 25 Nov 2015 19:36

Elle est bleue ... et il est marqué USB3.0 et HDD 5V-1A
https://www.avforums.com/image.php?imag ... pg|500|1|0
Les 2 autres ports USB 2.0 sont noirs et placé sur le coté
http://hdtvsandmore.com/wp-content/uplo ... t-box.jpeg
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par [ KL3R ] » 26 Nov 2015 18:39

Ce ne sont que des 2.0 pour ma part, ça ira aussi bien je suppose ? Même pour la HD ?
Si je veux changer ma Voobox contre le module Cam, je dois procéder comment ? Je suppose qu'on a une carte à puce dès qu'on achète le module Cam... Faut-il faire une démarche particulière vu que je vais me retrouver avec 2 cartes.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par roylion15 » 26 Nov 2015 21:09

Bah si tu achètes le ci+ il a sa carte et tu ne peux pas utiliser une autre carte provenant d'une VB ou VC tu trouves les modules partout dans les magasins comme Carrefour ou média Mark et l'activation se fait via serveur vocal chez Voo . Si un jour tu vends la VB il faudra sa carte avec ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par brebis » 29 Nov 2015 22:15

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui aurait une TV Samsung LED de la série "C" (donc, de l'année 2010, comme ma UE37C6800) et qui constaterait que la série "C" est compatible CI+ ?

Car dans le mode d'emploi de ma TV, il y est indiqué "CI(CI+")... alors je me demande si ma TV ne serait finalement quand même pas dotée du CI+.

Pour en être vraiment sûr, faudrait sans doute que je contacte Samsung Belgique, sauf si quelqu'un parmi vous me confirme que la série "C" a bien un slot de type CI+.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par [ KL3R ] » 01 Déc 2015 15:45

Le PVR fonctionne aussi bien en USB 2.0 pour enregistrer des programmes en HD au fait (sur une clé USB) ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO

Message par roylion15 » 06 Déc 2015 13:55

@Brebis
Ta TV est bien dans la liste et donc compatible CI+...
http://www.samsung.com/nl/pdf/SEBN_CI_i ... e_2010.pdf
@K3LR, je pense que le débit de l'USB2 doit être suffisant sur une bonne clef évidemment, à voir si ta TV n'a pas de port USB3, tu n'as pas le choix de tt façon
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO

Message par brebis » 06 Déc 2015 18:05

roylion15 a écrit :@Brebis
Ta TV est bien dans la liste et donc compatible CI+...
http://www.samsung.com/nl/pdf/SEBN_CI_i ... e_2010.pdf


Ah ben oui tiens :

LED C6800 Serie LED
UE37C6800USXXN
(= la mienne)

Je suppose alors que, ZIGGO étant un CÂBLO hollandais, si ça marche chez eux, ça doit marcher avec VOO aussi !

Maintenant, une question : si j'achète une "carte TV numérique", est-ce que je peux avoir :

1) l'offre numérique de base de VOO sur la "carte TV numérique", en plus que sur (actuellement) la carte à puce de ma Voobox ?
2) mon abo BeTV sur la "carte TV numérique", en plus que sur (actuellement) la carte à puce de ma Voobox ?

Personnellement, je pense que :

- pour le 1) la réponse doit être OUI,
- pour le 2) la réponse doit être, me semble-t-il, NON.

Si c'est NON pour le 2), serait-il possible alors d'avoir BeTV sur le tuner DVB-C de ma TV si je mets la carte à puce de ma Voobox dans le module CAM de VOO ? Je pense que non car il me semble avoir déjà lu que la carte était "liée" à la CAM (donc, qu'aucune autre carte à puce ne fonctionnerait avec la CAM de VOO dans la TV).

Ceci dit, à côté de la référence de ma TV dans le fichier PDF que tu donnes, il est indiqué T-VALDEUC-1013.2 (la version du firmware à avoir sur la TV)... je dois aller où pour vérifier la version du firmware de ma TV ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO

Message par brebis » 06 Déc 2015 18:28

brebis a écrit :LED C6800 Serie LED
UE37C6800USXXN
(= la mienne)

Ceci dit, à côté de la référence de ma TV dans le fichier PDF que tu donnes, il est indiqué T-VALDEUC-1013.2 (la version du firmware à avoir sur la TV)... je dois aller où pour vérifier la version du firmware de ma TV ?


J'ai trouvé (je suis allé dans "menu > contacter Samsung") : version actuelle sur ma TV = T-VALDEUC-1006.1;

Donc, la version du firmware donnée dans le PDF est la version minimale ? Donc, si à présent la dernière version du firmware pour ma TV était (par exemple) la version T-VALDEUC-1100.1, ça devrait normalement marcher aussi ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par roylion15 » 06 Déc 2015 19:13

Ziggo oui c'est hollandais et les TV sont pratiquement identiques pour le Benelux donc je dirais compatible avec le CI+ de VOO également.
Donc tu as bien répondu a tes 3 questions...
OUI, tu peux avoir toutes les chaines de base sur ta carte ci+ en plus des autres appareils ou sur même plusieurs cartes ci+.
NON , tu ne peux avoir BeTV que sur une carte à la fois donc voobox ou ci+.
NON , tu ne peux pas swapper les cartes se trouvant dans les VC ou VB avec celle du module CI+ car ne fonctionne que dans le module et l'inverse ne marche pas non plus...ce que je n'ai pas testé c'est d'inverser les cartes de 2 modules CI+ de VOO, car je n'en ai pas 2 ry je suppose bien que çà devrait le faire mais pas sur avec eux ....
Ensuite tu mets bien à jour avec le dernier firmware soit en connectant ta TV avec un câble sur le modem voo, je ne sais pas si sur ce modèle tu peux déjà faire l'update direct en ligne ou bien soit s'il faut passer par l'update via la clef USB .
pour ta TV le dernier serait : T-VALDEUC-3018.1 datant du13/08/2013 et le lien pour l'USB est http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... 3018.1.exe
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par brebis » 06 Déc 2015 19:31

roylion15 a écrit :en connectant ta TV avec un câble sur le modem voo, je ne sais pas si sur ce modèle tu peux déjà faire l'update direct en ligne


Oui, ma TV est connectée avec un câble réseau à mon modem-routeur (un modem-routeur adsl/adsl2+ de marque Linksys, donc je ne suis pas chez VOO pour internet, je suis chez Proximus et je suis encore en adsl2+ bien que je sois "éligible" VDSL2).

Donc, je verrai bien...

Ceci dit, quand on fait une MAJ du firmware, est-ce que tous les réglages effectués niveau "image" (contraste, couleurs, etc...) ainsi que mes listes de "chaînes favorites" restent en place ou pas ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par roylion15 » 06 Déc 2015 19:51

Sur ton TV plus ancien je ne suis pas sur à 100 %, mais sur les modèles D à J de 2011 à 2015 que j'ai à la maison, pas de souci, çà garde les mêmes paramètres ...
note que refaire des réglages d'image etc... ne prends pas vraiment bcp de temps sur Samsung c'est relativement simple.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 06 Déc 2015 21:14

Dis Brebis. Depuis le temps que tu te poses la question et que tu la pose à chaque page... T'as pas déjà acheter ce fichu module?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par [ KL3R ] » 07 Déc 2015 18:51

Faut quand même faire attention à ce module. Moi ça m'affiche plein d'artefacts et pixels au moindre mouvement dans l'image... Le technicien a tout testé et m'a confirmé que je n'étais pas le seul...
Ma TV est une Samsung UE32H6200AW. Elle est connectée en Wi-Fi et se met à jour toute seule (encore récemment en plus). Mais rien à faire, j'ai ces fichus problèmes dans l'image... Je vais encore attendre et si rien ne change, j'irais me faire rembourser le module et essayer de récupérer une Voobox (avec laquelle je n'ai aucun soucis sur la même installation).

Je pense donc qu'il y a une incompatibilité partielle encore inconnue de Voo entre leur module et certaines TV.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par brebis » 07 Déc 2015 19:01

[ KL3R ] a écrit :Faut quand même faire attention à ce module. Moi ça m'affiche plein d'artefacts et pixels au moindre mouvement dans l'image... Le technicien a tout testé et m'a confirmé que je n'étais pas le seul...
Ma TV est une Samsung UE32H6200AW. Elle est connectée en Wi-Fi et se met à jour toute seule (encore récemment en plus). Mais rien à faire, j'ai ces fichus problèmes dans l'image... Je vais encore attendre et si rien ne change, j'irais me faire rembourser le module et essayer de récupérer une Voobox (avec laquelle je n'ai aucun soucis sur la même installation).

Je pense donc qu'il y a une incompatibilité partielle encore inconnue de Voo entre leur module et certaines TV.


Et si tu connectais TV en ethernet (donc, avec un câble) plutôt qu'en wifi ? Essaie toujours, on ne sait jamais (c'est peut-être la connexion wifi qui pose problème).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par [ KL3R ] » 07 Déc 2015 20:20

Pour la connexion Wi-Fi, elle fonctionne sans soucis et c'est juste pour faire la mise à jour du micrologiciel de ma TV. Ça n'a rien à voir avec la carte TV numérique.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit