Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des utilisateurs

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 17 Déc 2015 17:26

Purée, ils sont complètement à la ramasse.
Et la Fanny, elle ne relève pas le niveau
https://forum.voo.be/television-42/imag ... rte-ci-840
@n0zkl3r : Avez-vous bien enfoncé la Carte TV Numérique ? Avez-vous essayé votre Carte TV Numérique sur un autre téléviseur compatible avec la norme CI+ ?

Elle doit avoir une mémoire de poisson rouge, c'est pas possible. Tout ce qu'elle sait faire, c'est poster des liens vers la FAQ.

Le CAM et/ou la puce de la smartcard doi(ven)t ramer grave. Si le signal est bon sur LaTrois sans le CAM, c'est pas le tuner bande de noeuds!
Si la smartcard dans un module ASTON fonctionne bien, c'est pas la TV, pas le port CI+ non plus.
C'est bien un CAM de merde que VOO vends à ses clients. Le bidule ne pédale pas assez vite pour faire le décodage, d'où les artéfacts.
Faudrait l'overclocker :lol:

Le hic pour @n0zkl3r est que VOO vends CAM + Smartcard. Se faire rembourser le CAM seul va pas être possible. Mais s'il est tant fan de VOO, pourquoi se faire chier avec le voobrol qui ne fonctionne pas quand il a un CAM Aston qui fonctionne ? Renouvèlement de droit? Il a toujours le module défectueux pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par [ KL3R ] » 18 Déc 2015 16:39

C'est moi n0zkl3r. En effet, ici, je me suis senti vraiment passé pour un ***...
Le module Aston ce n'est pas à moi et ce n'est pas moi qui ait testé. J'ai pris le module CAM de Voo, car ça devait être pratique sans avoir un décodeur et des câbles en plus dans ma chambre. Sans parler du guide TV Samsung bien meilleur et la fonction PVR et timeshit disponibles avec une simple clé USB de bonne capacité.

Je suis un peu perdu là, car j'aimerais me faire rembourser, mais on ne peut pas quand c'est activé... A n'y rien comprendre !

EDIT : Surtout que nous sommes 3 sur le forum à avoir le même problème avec des modèles de TV différents...
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par roylion15 » 19 Déc 2015 13:59

Hello,
Solar: Tu avances des suppositions que le truc est de la merde et ne décode pas assez vite etc... mais ce n'est pas çà, car fonctionne sur des TV bien plus anciennes etc...
Est-on sur que le module ASTON 2.26 avec une carte de VOOBOX par exemple fonctionne sur son TV ? je pense que normalement OUI car ce module fonctionne chez moi sur 3 TV dont 2 plus anciennes que la sienne ... mais également le module CAM VOO fonctionne correctement sur mes 3 TV sans aucun souci d'artefacts etc... incompatibilité ou problème lié à son TV ou au software ?

La carte à puce voo livrée avec le CAM VOO sont "liés" via le software ou quelque chose du genre et donc placer la carte VOO du CAM VOO ne fonctionne pas dans le CAM ASTON çà je peux le confirmer et également l'inverse non plus.... Seules les cartes qui se trouvaient dans les voobox et voocorder chez moi fonctionnent avec l'ASTON mais ces anciennes cartes ne fonctionnent pas dans le CAM VOO.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 19 Déc 2015 15:11

KL3R indique que LaTrois (la seule chaîne HD en FTA sur le réseau VOO) est OK sans carte, OK avec CAM Aston et NOK avec CAM VOO.
Cela fait assez longtemps que je visionne du digital pour comprendre que les artefacts apparaissent quand il y a un souci dans le décodage.
Première cause: la source du signal est faible ce qui entraîne un taux de correction que la TV n'est pas capable de suivre parce qu'il manque trop de frames pour reconstruire une image complète. Ce n'est pas le cas ici, le signal est bon, très bon.
Alors oui on peut inventer une "incompatibilité partielle" entre le CAM VOO et la TV.
Cependant, je trouve assez petit de la part de VOO d'incriminer Samsung.
Rappelles-nous qui est Samsung? Un petit fabricant du fin fond de la brousse thaïlandaise ?
Rappelles-nous qui est Aston ? Un vendeur de casseroles?
Quel est le poids de VOO vs Samsung/Aston ?
VOO/Tecto est un petit opérateur de la petite Walbanie qui achètes du matos pas trop mauvais, y mets son soft tout pourri et colle son logo dessus. Il vous vendent ça comme l'innovation du siècle avec plein de poudre de perlimpinpin dans vos yeux de VIP. Puis quand ça foire c'est forcément la faute des autres. (clin d'oeil à Cruz: C'est bien un comportement PS ça :lol:).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par cruzario » 19 Déc 2015 18:20

Quel est le rapport entre le PS et moi ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 19 Déc 2015 18:39

Aucune, je taquine ;-)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par cougnou » 05 Mai 2016 09:00

Bonjour, je ne comprend pas quel pourrait être le problème..
En effet sur une Sony Bravia avec module Voo, après avoir fait une recherche automatique des chaines, tout est bien trouvé sauf la Rtbf 1, 2 et 3 HD !
J'ai bien toutes les chaines Hd comme RtlHD, Tf1Hd et autres mais.. pas la RtbfHd ..
Une âme charitable pourrait m'éclairer car je suppose que j'oublie quelque chose... mais je ne vois pas...
Merci beaucoup de votre aide...
cougnou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 325
Inscription : 06 Oct 2007 08:45

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par peeweebe » 26 Mai 2016 06:39

Ca marche!

Et merci à ASTON France pour l'upgrade du firmware (carte updatée reçue 3 semaines après l'envoi)

*******************************************************************************************
Marque téléviseur: Samsung
Modèle TV: UE5500JS9000

Modèle CAM: Aston Crypt
Version firmware: 2.26

Carte à puce utilisée: Carte à puce SD+HD (VooCorder)

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : non

présence Ampli sur prise VOO ?: oui
Marque Ampli : VOO GVR-2440C

ID réseau : 1322 (Gosselies)
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: Même ordre que VOO (mais remises dans MON ordre grâce au tuner de mon téléviseur)

Constatations positives ou problèmes détectés: CA MARCHE! ;-)

En SD : OK (mais déjà en version 2.0)

En HD: OK (pas de son en version 2.0, maintenant OK)

Commentaire final: :D


*******************************************************************************************
peeweebe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 26 Mai 2016 06:29

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Jimmyyyy » 06 Sep 2016 14:48

J'en prends bonne note.
Image
Jimmyyyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 30 Juin 2011 22:03
Localisation : Belgique

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par fiatlux » 10 Mai 2019 23:59

Un peu hors sujet mais j’utilise depuis une dizaine d'années un carte VOO (issue d’un des premiers décodeurs numérique) avec un CAM dans le slot CI d’un tuner FireDTV (un autre vieillerie) connecté à mon Mac avec le soft EyeTV.

Tout ça marche encore très bien mais j’ai été contacté par VOO qui m’a annoncé l’obsolescence imminente des vieux décodeurs (et donc de la carte) et m’a envoyé la nouvelle carte VOO avec son CAM CI+ « pour test ». Je n’avais pas d’espoir et effectivement, le slot CI du FireDTV ne support pas le CAM CI+. Il semble d’ailleurs qu’il n’y ait AUCUN tuner DVB-C pour ordi qui supporte le CI+.

Je n’ai donc pas activé la carte. J’imagine que VOO va me proposer une VOOBOX à la place mais ça ne m’intéresse pas (la TV au salon a son décodeur évasion). Je vais donc utiliser l’ancienne carte tant qu’elle fonctionne.

Une idée de ce qui va arriver à terme? Un arrêt complet du fonctionnement des anciennes cartes ou juste une perte des chaînes HD passées en H.264?
fiatlux
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 15 Jan 2009 10:04

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par roylion15 » 11 Mai 2019 01:13

Hello
Toutes ces vieilles cartes provenant des s6 et s9 seront désactivées dans peu de temps ...
vous n’allez pas recevoir une voobox car elle n’est plus disponible mais vous aviez le choix entre la carte numérique voo ou un voocorder gratuit 2 ans avec sa carte qui pourra fonctionner sur votre module pc/Mac comme avant.
La carte numérique voo ( cam + carte ) sont étroitement liés par le logiciel du ci+ et ne fonctionneront pas séparément.
Le mieux à faire c’est de demander un voocorder si c’est encore possible.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par fiatlux » 11 Mai 2019 08:18

Merci, si la carte du VOOcorder continue à fonctionner avec un CAM Powercam Pro dans un slot CI (non-+), ça me donne 2 ans de bon. Rien à perdre à tester de toute façon...
fiatlux
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 15 Jan 2009 10:04

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par snowoli » 20 Août 2020 14:43

Bonjour,

J'ai effectué un nouveau scan à la recherche des nouvelles chaines Voo Sport qui diffusent la Jupiler League cette année mais mis à part les chaînes Eleven 1, 2 et 3, je n'en ai pas trouvé de nouvelles.
Il s'agirait des postes 41 à 43 sur le décodeur officiel...
Jusqu'au récent changement des fréquences, je recevais pourtant bien ces chaînes !

Quelqu'un sait-il sur quelle fréquence il faut chercher ?
Comme j'ai vu que VOO offrait l'ensemble des matchs de la 3ième journée à tous ses abonnés, j'aurais aimé en profiter...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par roylion15 » 20 Août 2020 14:57

Sur Liège en ID 1212 je pense sur le 134,5 Mhz .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par snowoli » 20 Août 2020 16:40

Parfait !
Merci bien :)
L'info se trouvait-t-elle qq part sur le site de VOO, au fait ?
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO:

Message par Souldream » 21 Avr 2021 21:53

roylion15 a écrit :Hello,
Solar: Tu avances des suppositions que le truc est de la merde et ne décode pas assez vite etc... mais ce n'est pas çà, car fonctionne sur des TV bien plus anciennes etc...
Est-on sur que le module ASTON 2.26 avec une carte de VOOBOX par exemple fonctionne sur son TV ? je pense que normalement OUI car ce module fonctionne chez moi sur 3 TV dont 2 plus anciennes que la sienne ... mais également le module CAM VOO fonctionne correctement sur mes 3 TV sans aucun souci d'artefacts etc... incompatibilité ou problème lié à son TV ou au software ?

La carte à puce voo livrée avec le CAM VOO sont "liés" via le software ou quelque chose du genre et donc placer la carte VOO du CAM VOO ne fonctionne pas dans le CAM ASTON çà je peux le confirmer et également l'inverse non plus.... Seules les cartes qui se trouvaient dans les voobox et voocorder chez moi fonctionnent avec l'ASTON mais ces anciennes cartes ne fonctionnent pas dans le CAM VOO.


Les artefacts peuvent venir de plusieurs éléments, mauvais signal , effectivement la chaleur du module ...

Les modules dépendent des protocoles ... le dernier module VOO utilise me semble-t-il la techno CI+ ... cette techno force les flux entre le module et le récepteur ou TV ( hôte ) être authentifié avec un certificat RSA et le flux est crypté en AES.

De plus ces modules utilisent l'échange Nagra Merlin ... en pure Nagra 3 , et les modules Aston utilisent le vieux mode SECA ...voila pourquoi la carte est liée.
Ce qui explique aussi que les "anciennes cartes" qui sont en mode hybride ( SECA / Merlin ) fonctionnent dans les Astons et pas dans les nouveau CI+ puisque la clef qui lie la carte n'est pas présente dans le module ... il faudrait que VOO envoie à la carte le nouveau NUID et la clef qui est liée ... VOO pourrait le faire de toute façon ... mais bon faut pas trop leur demander ... LoL

Les cartes sont liées via un ensemble de clef utilisées pour valider un échange DH RSA .... afin d'authentifier la carte au module.
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Souldream » 21 Avr 2021 21:55

fiatlux a écrit : Je n’avais pas d’espoir et effectivement, le slot CI du FireDTV ne support pas le CAM CI+.
Il semble d’ailleurs qu’il n’y ait AUCUN tuner DVB-C pour ordi qui supporte le CI+.


Faux :666: :666: :666: :666:
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par vothyjcy » 10 Jan 2023 09:27

bonjour
lacam et la carte a puce fonctionne elle ave un téléviseur médion
merci
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 15:57
Localisation : spa

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par roylion15 » 10 Jan 2023 11:16

S’il est d’après 2015 , ça devrait fonctionner…
Donnez déjà le modèle exact svp.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Précédent

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit