Craquement audio lors d'une avance/recule rapide

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Craquement audio lors d'une avance/recule rapide

Message par Depy1501 » 17 Oct 2022 18:14

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, lorsque j'avance ou recule dans un programme télé, un son de craquement très désagréable sort des hauts parleurs de ma télévision. Le souci apparait que ce soit lors d'un direct que j'aurais mis en pause ou reculé ou lors du visionnage d'un enregistrement.

J'ai déjà tenté un reboot, d'utiliser une autre entrée HDMI de ma télévision (Arc vers non Arc) et de changer le câble mais rien n'y fait, le craquement se produit toujours. Je suis toujours sur l'ancienne version du programme, pas le VOO TV Plus. Suite à une modernisation du réseau VOO de mon quartier il y a quelques jours, j'ai été obligé de tirer une toute nouvelle ligne partant du poteau jusqu'au filtre et routeur.

Auriez-vous une idée d'où ce craquement pourrait provenir et comment y remédier? :-?

Autre question, j'aurais une demande par rapport à un changement d'abonnement téléphone de Orange vers Voo mais je n'ai pas vu de topic correspondant, est-ce normal où j'ai mal lu? Au cas où... Ma question était de savoir ce que ça changerait niveau technique, donc qualité de signal, coupures éventuelles, couverture réseau, 5G, etc. S'agit-il toujours du même réseau avec le même comportement sans aucune surprise?

Merci pour votre lecture et vos futures réponses :D
Depy1501
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 09 Fév 2015 17:18

Re: Craquement audio lors d'une avance/recule rapide

Message par marcs » 17 Oct 2022 21:58

Bonjour,

Concernant la première question, je n'ai pas d'idée, vous devriezp oser la question sur le forum voo en précisant vos branchements (pas de barre son par exemple ?)

Attention qu'il y a de plus en plus de signalement d'une migration forcée vers vootv, vous devrez donc à un moment ou l'autre accepter le changement ou être mis devant le fait accompli.

Pour le réseau mobile, voo utilise les antennes base mais il est possible de migrer le client qui a un gros problème de réception sur des antennes proximus, attention il ne s'agit pas de panachage, c'est base ou proximums pas les deux suivant l'endroit.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit