enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par chrislemire » 10 Juil 2022 02:44

bonjour,
situation : abonnement teledistribution simple : pas de box evasion, pas internet : ce n'est pas un choix perso, c'est une zone "blanche"
çà me questionne : puisqu'il y a la tv cablée, numérique depuis le 28 juin, pourquoi on ne peut pas avoir internet par le cable ?
par proximus non plus, parce que la maison n'est pas reliée aux fils téléphoniques, il faudrait faire une tranchée au travers de la route pour avoir les fils téléphones
pécision pour éviter les réponses prévisibles
avec un décodeur dvb-c relié par péritel a un ancien vhs ou enregistreur DVD sans tuner dvb-c, enregistrer une émission tv n'est pas possible ?

Merci
chrislemire
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juil 2022 02:09

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par marcs » 10 Juil 2022 08:36

chrislemire a écrit :bonjour,
c'est une zone "blanche"
çà me questionne : puisqu'il y a la tv cablée, numérique depuis le 28 juin, pourquoi on ne peut pas avoir internet par le cable ?


Bonjour,

Vous faite allusion au nouveau signal ?, il est effectivement de type numérique mais si j'ai bien suivi, pour internet ce n'est pas suffisant, il faut en outre que le réseau soit bi-directionnel, et cela implique le remplacement d'un tas de matériel.
Ce signal ne prend également qu'une fréquence, alors que pour internet, il y en a plusieurs (chez moi 16 en arrivée et 4 en voie retour)
Donc en gros dans les zones non modernisées, c'est un "réseau à sans unique" qui empèche le fonctionnement d'internet.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par roylion15 » 10 Juil 2022 09:05

@marcs est dans le bon...
faut aussi dire qu'un réseau non modernisé est à 450 Mhz max, la bande TV occupe pratiquement toute la largeur de bande disponible, ce qui ne laisse pas de place pour y ajouter les 16 ou 20 fréquences internet nécessaires pour DS 3.0.
il faut donc changer tous les noeuds, amplis de rue et aussi souvent presque tous les vieux câbles des lignes mères etc...souvent non prévus pour aller à des fréquences supérieures.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par el_filou » 10 Juil 2022 23:17

chrislemire a écrit :avec un décodeur dvb-c relié par péritel a un ancien vhs ou enregistreur DVD sans tuner dvb-c, enregistrer une émission tv n'est pas possible ?
Pour cette question, la réponse est normalement oui, en supposant évidemment qu'on trouve un récepteur compatible avec le Nouveau Signal et qui a encore une sortie Peritel.
J'ai lu que VOO avait mis en place des restrictions d'enregistrement externe, mais c'est uniquement sur ses décodeurs propriétaires.
el_filou
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Juin 2021 22:47

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par chrislemire » 11 Juil 2022 02:09

pour internet et numérique : oui c'est ce que je voulais dire le nouveau signal est bien reçu, j'ai compris que le matériel existant n'est pas adapté pour internet, merci
je dois me contenter de la 4g
pour l'enregistrement : un decodeur picco cable edision, sortie sur péritel relié alternativement aux 2 péritels d'un enregistreur DVD, pas d'enregistrement
je dois revoir mes branchements péritels sortie decodeur >>entrée enregistreur dvd et sortie sur tv/moniteur

Merci
chrislemire
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juil 2022 02:09

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par roylion15 » 11 Juil 2022 09:06

https://forum.voo.be/conversations/mes- ... 78e3cb78e2

Possède aussi une sortie peritel en plus de l’HDMI et peut aussi enregistrer directement en PVR sur disque usb.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par el_filou » 11 Juil 2022 15:19

Je ne connais pas du tout le marché des décodeurs câble en clair, mais si le but de certains enregistrements est l'archivage (pour une collection ou juste pour garder certains programmes qui ont une valeur importante), peut-être est-ce intéressant de chercher s'il y a des modèles qui permettent de 'sortir' les enregistrements sur stockage externe ou par le réseau?
C'est en effet bien plus pratique qu'un enregistreur externe sur DVD, et aussi de meilleure qualité.
el_filou
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Juin 2021 22:47

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par roylion15 » 11 Juil 2022 15:33

le picco câble enregistre au format TS lisible par un pc sans souci.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par chrislemire » 12 Juil 2022 02:59

la question principale : le signal numérique décodé par un picco cable envoyé sur péritel est un signal "analogique" video composite ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-b ... 28d5deb79c
roylion15 a écrit " L'enregistrement des chaines numériques avec le nouveau signal ne devrait pas poser de soucis et de meilleure qualité que le signal analogique pour autant que le DVR possède bien un tuner câble DVB-C compatible avec le mpeg4 donc pas un trop vieux machin."

le modele enregistreur DVD e7004/md83425 : péritel AV in/out + peritel "decoder"+ hdmi OUT, pas de cinch jaune "video out", c'est d'ailleurs un modele double VHS+DVD, avec fonction dubbing vhs vers dvd, pas de hdd interne, je vais devoir faire plein d'expérimentations de cablage péritels, avec les adaptateurs péritel>>RCA cinch pour isoler la broche de commutation lente/rapide voire RVB, pas acces au matériel avant septembre

mode d'emploi https://manuall.fr/medion-life-e70004-m ... dvd-video/
Merci
chrislemire
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juil 2022 02:09

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par Mr Coyote » 12 Juil 2022 14:22

Dans ce cas-ci la carte d'une Voobox placée dans un Vu+ ou appareil similaire ne pourrait-elle pas faire l'affaire? Si la box.évasion a bien besoin de la bidirectionnalité, il me semble que ce n'est pas le cas de la Voobox. Eventuellement couplé au sat, ça peut changer considérablement l'expérience télé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par roylion15 » 12 Juil 2022 15:29

C’est le système que j’utilise et ça fonctionne parfaitement bien cependant il faut une voobox pour la remise a jour des droits tv tous les deux mois, vu que voo est passé sur du nagra et que nous n’avons pas les informations nécessaires pour les recevoir aussi sur un vu+ …
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par Mr Coyote » 12 Juil 2022 15:40

OK. Ce serait donc plus intéressant pour chris d'acquérir une Voobox avec carte ainsi que soit un Vu+ avec tuner DVB-C ou un Gigablue avec tuner DVB-C FBC (à combiner avec le sat et ou la TNT selon la région et les envies) et enfin un disque dur. Il pourrait ainsi profiter de toute l'offre Voo et l'enregistrer dans une qualité décente. Parce qu'enregistrer sur DVD, c'est pas très fiable et c'est d'un autre temps.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par chrislemire » 13 Juil 2022 01:59

enregistrer sur hdd est ringard, plus de hdd sur box evasion (humour)...
depuis que j'ai la box evasion( avant 2020 (c'est bien le cov, on se repere avant, pendant, apres), j'ai enregistré 4 trucs, et mis "ne pas effacer" sur 2, les 2 autres ont été effacés avant que je ne les visionne, pour l'histoire du DVR, c'est pas chez moi, j'ai voo internet +tv evasion, j'ai le raccordement telephone MAIS pas possible proximus TV, les joies de la campagne où la libre concurrence n'existe pas, meme chose pour reseau gsm, seul orange passe (je peux m'estimer heureux)

c'est juste une question de principe : on pouvait enregistrer une émission tv en analogique, on ne peut plus en numérique

Merci
chrislemire
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juil 2022 02:09

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par roylion15 » 13 Juil 2022 08:48

Bah si on peut enregistrer une émission en numérique…
Maintenant si votre appareil est uniquement analogique, il devient obsolète…

Néanmoins via la sortie analogique sur la box Évasion ce n’est plus possible à cause du CGMS/A qui est maintenant actif depuis vootv+
Par contre voobox et voocorder le permettent encore en péritel je pense …
Enregistrer en analogique en 2022 , avec une qualité pourrie , je ne vois pas l’interêt
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par Mr Coyote » 13 Juil 2022 23:34

Si on veut se montrer ultra-moderne, alors on ne regarde plus la TV linéaire et il ne vient même pas à l'esprit de penser à en enregistrer quelque chose. Pourquoi? Parce qu'il y a les plate-formes où tout est disponible partout et en tout temps. Malgré tout, chacun fait ce qu'il lui plaît et on peut trouver des réacs, comme moi, qui ont le râteau, le satellite et enregistrent des films, séries et émissions. Pour des opérateurs classiques, Voo, Proximus, etc, ils ne font aucune publicité de la possibilité d'enregistrer. Tout d'abord, il y a la pression des ayant-droits et la pression des chaines qui n'ont pas intérêt à ce que des émissions soient enregistrées pour être visionnées plus tard ... en zappant la pub. Les opérateurs laissent donc quelques posibilités d'enregistrer, soit pour une durée limitée dans le temps soit sur des disques durs de petite capacité et en prenant soin que les enregistrements s'effacent en cas de mise à jour, de changement de box ou tout simplement de malheureux hasard. Donc, si tu veux enregistrer, le mieux est de t'organiser toi-même. Tu restes alors maître du temps et de ton matériel. J'ai encore des enregistrements de début 2016 sur mon Vu+. Je rappelle quand même que la technologie DVD n'est pas la plus récente. Les lecteurs DVD ont le plus souvent entre 10 et 20 ans. Pareil pour les graveurs. C'est une éternité dans la 'high-tech' domestique. Perso, j'ai fait des enregistrements sur DVD mais j'en ai raté beaucoup. Bien souvent, des disques sont restés 'blank' alors que la petite loupiotte rouge était bien restée allumée pendant 2 heures. Et même si ce graveur Philips termine tout doucement sa vie chez mes parents qui n'ont jamais rien enregistré dessus et ne s'en servent de toute façon plus beaucoup. Bref, il existe quelques alternatives (Vu+, que j'ai, de même roylion15, Gigablue, moins cher et avec de bonnes critiques, autour de 120€), à combiner avec l'achat d'une Voobox (prévoir 50€) et la contrainte de devoir remettre la carte Voo dans cette box toutes les 6 à 8 semaines (ça prend 5 à 10 minutes, pas plus). Pas besoin, par contre, de changer de DVD à chaque enregistrement. Tu programmes tes enregistrements, tu pars trois semaines en vacances, tu reviens et toutes tes émissions sont enregistrées. De plus, ce genre de récepteur libre est beaucoup réactif qu'une box évasion (déjà rien que modifier l'ordre des chaines sur une box évasion pffff) et peut être le media center du salon. Ca lit tous types de photos, vidéos, fichiers audios, les flux internet etc. Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut en faire une usine à gaz, on peut aussi en faire une utilisation simple, basique.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par el_filou » 15 Juil 2022 16:52

Je ne sais pas si le commentaire "les plate-formes où tout est disponible partout et en tout temps" était ironique ou pas, mais si c'était sérieux c'est quand-même sujet à caution: il y a des oeuvres (films anciens ou avec faible diffusion par exemple) super difficiles à trouver, elles ne gardent pas tout éternellement, parfois elles perdent les droits et zou faut s'abonner ailleurs si on veut revoir sa série favorite, etc.

(bref je suis aussi un 'réac' de l'enregistrement sans contraintes pour stockage longue durée)
el_filou
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Juin 2021 22:47

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par mackguil » 16 Juil 2022 06:27

Mr Coyote a écrit :Si on veut se montrer ultra-moderne, alors on ne regarde plus la TV linéaire et il ne vient même pas à l'esprit de penser à en enregistrer quelque chose. Pourquoi? Parce qu'il y a les plate-formes où tout est disponible partout et en tout temps. Malgré tout, chacun fait ce qu'il lui plaît et on peut trouver des réacs, comme moi, qui ont le râteau, le satellite et enregistrent des films, séries et émissions. Pour des opérateurs classiques, Voo, Proximus, etc, ils ne font aucune publicité de la possibilité d'enregistrer. Tout d'abord, il y a la pression des ayant-droits et la pression des chaines qui n'ont pas intérêt à ce que des émissions soient enregistrées pour être visionnées plus tard ... en zappant la pub. Les opérateurs laissent donc quelques posibilités d'enregistrer, soit pour une durée limitée dans le temps soit sur des disques durs de petite capacité et en prenant soin que les enregistrements s'effacent en cas de mise à jour, de changement de box ou tout simplement de malheureux hasard. Donc, si tu veux enregistrer, le mieux est de t'organiser toi-même. Tu restes alors maître du temps et de ton matériel. J'ai encore des enregistrements de début 2016 sur mon Vu+. Je rappelle quand même que la technologie DVD n'est pas la plus récente. Les lecteurs DVD ont le plus souvent entre 10 et 20 ans. Pareil pour les graveurs. C'est une éternité dans la 'high-tech' domestique. Perso, j'ai fait des enregistrements sur DVD mais j'en ai raté beaucoup. Bien souvent, des disques sont restés 'blank' alors que la petite loupiotte rouge était bien restée allumée pendant 2 heures. Et même si ce graveur Philips termine tout doucement sa vie chez mes parents qui n'ont jamais rien enregistré dessus et ne s'en servent de toute façon plus beaucoup. Bref, il existe quelques alternatives (Vu+, que j'ai, de même roylion15, Gigablue, moins cher et avec de bonnes critiques, autour de 120€), à combiner avec l'achat d'une Voobox (prévoir 50€) et la contrainte de devoir remettre la carte Voo dans cette box toutes les 6 à 8 semaines (ça prend 5 à 10 minutes, pas plus). Pas besoin, par contre, de changer de DVD à chaque enregistrement. Tu programmes tes enregistrements, tu pars trois semaines en vacances, tu reviens et toutes tes émissions sont enregistrées. De plus, ce genre de récepteur libre est beaucoup réactif qu'une box évasion (déjà rien que modifier l'ordre des chaines sur une box évasion pffff) et peut être le media center du salon. Ca lit tous types de photos, vidéos, fichiers audios, les flux internet etc. Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut en faire une usine à gaz, on peut aussi en faire une utilisation simple, basique.

gil, sort de ce corps.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par 35b » 16 Juil 2022 08:06

Enregistrer des émissions woke pour sauter des publicités woke, tout un programme.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par Mr Coyote » 16 Juil 2022 13:11

el_filou a écrit :Je ne sais pas si le commentaire "les plate-formes où tout est disponible partout et en tout temps" était ironique ou pas, mais si c'était sérieux c'est quand-même sujet à caution: il y a des oeuvres (films anciens ou avec faible diffusion par exemple) super difficiles à trouver, elles ne gardent pas tout éternellement, parfois elles perdent les droits et zou faut s'abonner ailleurs si on veut revoir sa série favorite, etc.

(bref je suis aussi un 'réac' de l'enregistrement sans contraintes pour stockage longue durée)

Tout-à-fait d'accord avec toi que certains films et certaines sont difficiles à revoir. Pour ce qui est des plate-formes, c'est une opinion communement répandue. Quand on parle de TV linéaire et surtout d'enregistrement, que ce soit ici, avec les collègues, les voisins, tous pensent que nous sommes fous et que c'est ridicule à l'heure de Netflix et cie.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: enregistrer emission tv decodeur dvb-c ?

Message par Ben007 » 16 Juil 2022 17:52

Mr Coyote a écrit :
el_filou a écrit :Je ne sais pas si le commentaire "les plate-formes où tout est disponible partout et en tout temps" était ironique ou pas, mais si c'était sérieux c'est quand-même sujet à caution: il y a des oeuvres (films anciens ou avec faible diffusion par exemple) super difficiles à trouver, elles ne gardent pas tout éternellement, parfois elles perdent les droits et zou faut s'abonner ailleurs si on veut revoir sa série favorite, etc.

(bref je suis aussi un 'réac' de l'enregistrement sans contraintes pour stockage longue durée)

Tout-à-fait d'accord avec toi que certains films et certaines sont difficiles à revoir. Pour ce qui est des plate-formes, c'est une opinion communement répandue. Quand on parle de TV linéaire et surtout d'enregistrement, que ce soit ici, avec les collègues, les voisins, tous pensent que nous sommes fous et que c'est ridicule à l'heure de Netflix et cie.


Et si pas d'internet plus de service et puis rien de tel que le support physique qui comme tu dis perdure. Pour les Blu ray achetés (et les DVD il y a .....tres longtemps) la qualité audio comme video sera toujours supérieur face débit ridicule des plateformes de streaming (même si je m'en sers et que c'est pratique malgré tout)
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit