Probleme pouveau signal avec tv normalement compatible

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Probleme pouveau signal avec tv normalement compatible

Message par Dreamer » 04 Mai 2022 15:07

Hello la communauté !

Comme souvent, je fais le technicien pc/ tv et autre dans ma famille.

Récemment, voo a upgradé son signal en numérique
Je m'en charge pour ma tante.
2 tv :

Une tv écran plat de 2006 donc pas compatible => on en a commandé une nouvelle.
Le technicien vient de passer ( après un RDV buggué la semaine passée ou on a attendu sans que personne ne vienne :/ soit ) et la tv du salon (nouvelle) fonctionne parfaitement.
Pour la tv d'en haut, c'est une samsung LE32C530 ( qui semble être juste à la limite d'âge pour avoir le bon décodeur numérique :/ ).
Suite à un thread sur le forum de voo, sur le quel j'ai passé du temps, j'ai mis à jour le firmware ( cela avait suffit pour d'autres personnes) .
Selon les caractéristiques techniques, elle a un tuner numérique.
Mais qd je scanne, il ne me donne que 5 résultats de "chaines" avec aucune image, ces chaines étant les chaines foot ( eleven pro league) et la chaine info voo "divertissez voo" :/

Donc, il capte qq ch....
Le cable est un cable coaxial long de 25 m. cfr edit
Le problème serait-il "juste" dû au cable ( et aux connexions peut-être oxydées ? ou se pourrait il que meme avec la mise à jour, la tv ne soit finalement pas compatible?

Edit : j'ai descendu la tv samsung pour la brancher plus proche de l'arrivée ( et au cable ou la nouvelle tv philips fonctionne) et j'ai le même probleme :/ y compris en mettant pays suisse ou allemagne ( c'était proposé dans le forum )

Du coup, il semblerait que l'option la moins onéreuse soit d'acheter un petit décodeur pour mettre à coté et capter le signal numérique pour l'envoyer à la tv ( sur le forum voo ils citent pe Picco T265+ )
Pour être sur : on parle bien d'un petit boitier ou on branche du coaxial et qui décode les chaines , right? )

Dernière chsoe : il y a un slot sur le coté de la tv, pourrait ilservir à résoudre ce probleme?


Merci :)
Gilou
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Probleme pouveau signal avec tv normalement compatible

Message par csam » 04 Mai 2022 19:08

Ton slot sert plus que très probablement à y glisser une carte numérique Voo. Vérifie que ce soit bien un pcmcia.
En bref si ta tv a bien un slot pcmcia et qu'elle est récente, fais les frais d'une carte numérique et tq tante aura tous les programmes. La tv analogique c'est terminé.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Probleme pouveau signal avec tv normalement compatible

Message par marcs » 04 Mai 2022 19:38

Hello,

Sur le forum voo on t'a conseillé le petit tuner dvb-c il me semble.

Roylion a en outre publié un tuto pas mal fait d'un tuner externe qu'il a pu tester lui-même, ce tuner revient moins cher que la carte numérique, c'est probablement une bonne solution.
https://forum.voo.be/conversations/mes- ... 78e3cb78e2
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Probleme pouveau signal avec tv normalement compatible

Message par roylion15 » 05 Mai 2022 07:04

samsung LE32C530 de 2010 est normalement compatible avec le nouveau signal vu qu'elle fonctionne avec la carte numérique pour autant que le firmware soit bien à jour avec la dernière version
https://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201104/20110416004331608/T-TDT5DEUC_1024.1.exe
retour d'un utilisateur :
https://forum.voo.be/conversations/ma-carte-tv/tv-samsung-le32c530-compatible-carte-tv-numerique/5e53d55b4cf00d702b51b6fc
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Probleme pouveau signal avec tv normalement compatible

Message par Dreamer » 09 Mai 2022 17:51

Hello, sorry pour le retard .

Un pro sur le forum voo m'a expliqué la solution : il fallait mettre manuellement les fréquences etc !
Le genre de truc qu'on ne peut pas sucer de son pouce !
https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 16cd5ca1f4

C'est là que je me dit qu'internet, c'est quand meme beau :)

Merci pour vos réponses également :)

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Probleme pouveau signal avec tv normalement compatible

Message par roylion15 » 10 Mai 2022 00:51

Merci pour le compliment.
Sur les modèles Samsung plus récents, labellisés parfois aussi « voo ready » les paramètres de fréquences etc…sont déjà pré-installés en choisissant l’opérateur VOO qui est bien présent au lieu de mettre « autres » , il faut juste entrer votre ID réseau de zone et faire la recherche.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]