Hello la communauté !
Comme souvent, je fais le technicien pc/ tv et autre dans ma famille.
Récemment, voo a upgradé son signal en numérique
Je m'en charge pour ma tante.
2 tv :
Une tv écran plat de 2006 donc pas compatible => on en a commandé une nouvelle.
Le technicien vient de passer ( après un RDV buggué la semaine passée ou on a attendu sans que personne ne vienne :/ soit ) et la tv du salon (nouvelle) fonctionne parfaitement.
Pour la tv d'en haut, c'est une samsung LE32C530 ( qui semble être juste à la limite d'âge pour avoir le bon décodeur numérique :/ ).
Suite à un thread sur le forum de voo, sur le quel j'ai passé du temps, j'ai mis à jour le firmware ( cela avait suffit pour d'autres personnes) .
Selon les caractéristiques techniques, elle a un tuner numérique.
Mais qd je scanne, il ne me donne que 5 résultats de "chaines" avec aucune image, ces chaines étant les chaines foot ( eleven pro league) et la chaine info voo "divertissez voo" :/
Donc, il capte qq ch....
Le cable est un cable coaxial long de 25 m. cfr edit
Le problème serait-il "juste" dû au cable ( et aux connexions peut-être oxydées ? ou se pourrait il que meme avec la mise à jour, la tv ne soit finalement pas compatible?
Edit : j'ai descendu la tv samsung pour la brancher plus proche de l'arrivée ( et au cable ou la nouvelle tv philips fonctionne) et j'ai le même probleme :/ y compris en mettant pays suisse ou allemagne ( c'était proposé dans le forum )
Du coup, il semblerait que l'option la moins onéreuse soit d'acheter un petit décodeur pour mettre à coté et capter le signal numérique pour l'envoyer à la tv ( sur le forum voo ils citent pe Picco T265+ )
Pour être sur : on parle bien d'un petit boitier ou on branche du coaxial et qui décode les chaines , right? )
Dernière chsoe : il y a un slot sur le coté de la tv, pourrait ilservir à résoudre ce probleme?
Merci
Gilou