Rachat de VOO par Orange ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Rachat de VOO par Orange ?

Message par Pelou » 22 Nov 2021 20:29

Qu'en pensez-vous ? de bon ou mauvais augure pour nous, les clients actuels de Voo ?
https://www.7sur7.be/economie/orange-en ... ~a8056df9/
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par Still » 22 Nov 2021 22:35

Je dirais mauvais vu que ça fait un concurrent en moins par rapport à Telenet. Orange ne sera plus que le seul maître à bord
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par freddo » 23 Nov 2021 10:34

Très mauvais pour moi en tout cas pour le réseau mobile et en plus il y a un quota sur l'internet fixe de 750GB/mois.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par swift11 » 23 Nov 2021 10:39

Still a écrit :Je dirais mauvais vu que ça fait un concurrent en moins par rapport à Telenet. Orange ne sera plus que le seul maître à bord


de toute façon c'était Orange ou Telenet: Orange c'est mieux pour la concurrence en Belgique
Dernière édition par swift11 le 23 Nov 2021 12:57, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par psyko » 23 Nov 2021 12:46

freddo a écrit :Très mauvais pour moi en tout cas pour le réseau mobile et en plus il y a un quota sur l'internet fixe de 750GB/mois.


Ha bon? j'ai déjà eu dans le passé un mois à 5Tb (lors d'une grosse resynchro après avoir perdu un nas) et je n'ai rien eu; il faut dire qu'en temps normal je fait 300-400 gb max.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par alloja » 23 Nov 2021 12:50

Il y a un fil dans la section Voo du forum aussi : viewtopic.php?f=58&t=101264 :)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par roylion15 » 23 Nov 2021 13:26

IL y a un quota de 750 GB de "fair use" ACTUELLEMENT (jamais vu que c'était vraiment mis en pratique par Orange), rien ne dit que cela va continuer à être d'actualité si Orange est propriétaire de son infrastructure en wallonie/bxl
D'autant que celui qui a un VOO illimité devrait passer à un internet Orange limité.
Chez Télénet ils ont augmenté les quotas également.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par Pelou » 23 Nov 2021 16:10

J'ai entendu ce matin sur la RTBF qu'Orange envisageait de moderniser le réseau câble, notamment dans les zones actuellement mal servies. Ce serait une bonne nouvelle, j'ose espérer que le haut management de la nouvelle entité sera plus compétent que l'actuel er se souciera un peu des zones rurales pour les faire passer au bidirectionnel
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par roylion15 » 23 Nov 2021 16:16

Bah ils vont surtout poursuivre ce que VOO a déjà commencé.
cad moderniser ce qui est existant pour passer au DS 3.1, afin de concurrencer / devancer le déploiement de fibre de PXS.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par Tskynet » 23 Nov 2021 16:33

roylion15 a écrit :Bah ils vont surtout poursuivre ce que VOO a déjà commencé.
cad moderniser ce qui est existant pour passer au DS 3.1, afin de concurrencer / devancer le déploiement de fibre de PXS.


mouais :alcoholic: :anon:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par marcs » 23 Nov 2021 16:42

Pelou a écrit :Orange envisageait de moderniser le réseau câble, notamment dans les zones actuellement mal servies. Ce serait une bonne nouvelle, j'ose espérer que le haut management de la nouvelle entité ....... se souciera un peu des zones rurales pour les faire passer au bidirectionnel


Personnellement, je pense que chez orange ils utilisent les mêmes calculettes que voo, je serais surpris qu'ils investissent là ou ce n'est pas (assez ?) rentable, tout au plus leur "tolérances" pourraient être un peu plus larges mais je ne pense pas que ça changera fondamentalement les choses, d'autant que comme le dit roylion il y a d'autres priorité et que ces points là sont plus ou moins déjà programmés sans doute.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par Pelou » 23 Nov 2021 22:16

Pelou a écrit :J'ai entendu ce matin sur la RTBF qu'Orange envisageait de moderniser le réseau câble, notamment dans les zones actuellement mal servies. Ce serait une bonne nouvelle, j'ose espérer que le haut management de la nouvelle entité sera plus compétent que l'actuel er se souciera un peu des zones rurales pour les faire passer au bidirectionnel

Propos confirmés dans "On est pas des pigeons de ce soir" quant à la modernisation des zones mal desservies actuellement !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par freddo » 24 Nov 2021 10:19

roylion15 a écrit :IL y a un quota de 750 GB de "fair use" ACTUELLEMENT (jamais vu que c'était vraiment mis en pratique par Orange), rien ne dit que cela va continuer à être d'actualité si Orange est propriétaire de son infrastructure en wallonie/bxl
D'autant que celui qui a un VOO illimité devrait passer à un internet Orange limité.
Chez Télénet ils ont augmenté les quotas également.

C'est bien ce qu'il me semblait avec le quota de 750GB.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par David818 » 24 Nov 2021 11:37

Pelou a écrit :
Pelou a écrit :J'ai entendu ce matin sur la RTBF qu'Orange envisageait de moderniser le réseau câble, notamment dans les zones actuellement mal servies. Ce serait une bonne nouvelle, j'ose espérer que le haut management de la nouvelle entité sera plus compétent que l'actuel er se souciera un peu des zones rurales pour les faire passer au bidirectionnel

Propos confirmés dans "On est pas des pigeons de ce soir" quant à la modernisation des zones mal desservies actuellement !


En même temps, On est pas des Pigeons qui confirme une info de la RTBF...

En réalité, vu que ni Voo ni Orange ne communiquent sur le sujet (vu qu'il n'est pas clos), difficile de savoir ce qu'Orange a en tête.

En toute logique, oui, tu te dirais je prends le fric le plus facile (et donc je fais que du rentable)... mais est-ce l'idée ? Puis, Orange, contrairement à Voo, peut se permettre aussi de fournir des accès via 4G vu qu'il dispose de son propre réseau, comme le fait Telenet avec Tadam... Peut-être que des solutions pourraient être apportées avec des box "mixte" 4G/câble pour les zones avec un réseau plus ancien et correctement couvertes par Orange.

D'ailleurs, Orange n'avait-il pas une offre (juste interne) en 4G ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par csam » 24 Nov 2021 11:39

Oh que oui, Brebis teste cela depuis 135 messages.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par Pelou » 07 Déc 2021 19:07

roylion15 a écrit :Bah ils vont surtout poursuivre ce que VOO a déjà commencé.
cad moderniser ce qui est existant pour passer au DS 3.1, afin de concurrencer / devancer le déploiement de fibre de PXS.

J'ai lu par ailleurs que le coax ( distribution par câble ) ne passerait pas le cap de 2030-2035.
Est-ce exact ou crédible la disparition ou la totale obsolescence du coax en 2035 ?
Dans l'affirmative, pourquoi Orange achèterait-il Voo et son réseau qu'il veut moderniser alors qu'il serait appelé à disparaitre dans une dizaine d'années ?
A mon sens, pas pour l'incorporel ( clientèle, compétence...) !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par roylion15 » 07 Déc 2021 19:18

On en est pas encore là …avec docsis 3.1 et docsis 4 qui arrive , y a rien actuellement qui laisse présager de cela maintenant, ils peuvent décider de fibrer les clients dans le futur … faire des prévisions à si long terme c’est compliqué….Orange fait la fibre aussi dans certaines villes
D’ailleurs son nouveau décodeur Android 4K est un décodeur hybride qui peut utiliser le coax mais aussi la tv sur IP .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par Eric » 07 Déc 2021 19:21

Simple
1) éviter qu'un concurent n'achète VOO (Telenet)
2) le parc de client fidèle est important (quand ton médecin de 80 ans arrête, il vend sa clientèle à un jeune medecin qui lui fera gagner beaucoup d'années de galère pour se faire connaitre).
3) C'est évident que la fibre est l'avenir. On le voit aussi chez Telenet qui met toujours en avant la fibre. Tout est question d'image. Une nouvelle voiture diesel pollue nettement moins que beaucoup de voitures à essence mais l'image est là : Diesel = pollution. Ce qui compte niveau marketing c'est ce que les gens croient ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par Pelou » 07 Déc 2021 19:31

roylion15 a écrit :D’ailleurs son nouveau décodeur Android 4K est un décodeur hybride qui peut utiliser le coax mais aussi la tv sur IP .

Merci pour votre réponse. Votre dernière phrase nous laisserait-elle l'espoir de recevoir la 4K dans un délai raisonnable ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Rachat de VOO par Orange ?

Message par roylion15 » 07 Déc 2021 19:46

Chez Orange il va être lancé dans les mois qui suivent d’après mes infos
Je ne sais pas dans quelles conditions ils vont remplacer les anciens décodeurs …
Je suppose que les nouveaux clients le recevront en premier et puis progressivement déployé chez les autres.l
La 4K est une autre histoire , faut des chaînes 4K intéressantes à diffuser déjà …
Il sera un sérieux concurrent du décodeur PXS en tt cas, on pourra y installer les services de streaming connus donc …
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit