Remplacement Voocorder

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Remplacement Voocorder

Message par michelvdl » 24 Oct 2021 09:14

Bonjour
J ai une Voobox un voocorder et une voo box

Peut on interchanger les cartes puces entre voocorder et Voobox sans que voo le voit ou elles risquent de se désactiver ?
Je voudrais supprimer le voocorder Vielles technologie mais pour moi le plus Use friendly !! menu lisibilité mais location 10.50 €
Mais je voudrai garder les disque dur enregistrement Arreter l'abo mais garder la boite Plus possible ? dixit voo ??!!

Qu'est ce qui existe comme solution pour faire des enregistrements tv SIMPLES styles voocorder ou Box évasion Par ex easy avec guide tv ou autre enregistreur pc graveur ??? Aucunes expérience là

Merci a vous
michelvdl
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 17 Déc 2010 14:10
Localisation : Woluwé St Pierre

Re: Remplacement Voocorder

Message par roylion15 » 25 Oct 2021 14:37

michelvdl a écrit :Bonjour
J ai une Voobox un voocorder et une voo box


Déjà à partir de là, ce n'est pas 100 % clair... précisez bien voobox voocorder ou box evasion.
voobox et voo box c'est quoi la différence ?

Ensuite les cartes à puce doivent rester dans leur appareil d'origine pour continuer à fonctionner.
Exemple : Si vous rendez le voocorder chez VOO, la carte d'origine normalement liée à cet appareil sera désactivée et perdra ses droits même si vous la remettez dans une voobox et ils ne vous la réactiveront pas.

Egalement si vous rendez le décodeur principal, plus possible de s'abonner à des bouquets.
Echanger les cartes n'est pas un bon plan.
Pour enregistrer facilement, faut garder un décodeur VOO ou investir dans un décodeur libre, ce qui nécessite une carte d'un autre décodeur.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Remplacement Voocorder

Message par Tskynet » 25 Oct 2021 16:21

c'est ce que l'on appelle l' appairage

(Audiovisuel) Binôme indissociable rencontré dans un système, terminal de réception numérique TV par satellite, TNT, ADSL qui consiste à appairer (rendre dépendant) un lecteur de carte embarqué avec une carte à puce d’accès ou d’abonnement de décryptage.

:wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Remplacement Voocorder

Message par roylion15 » 26 Oct 2021 09:47

Oui, et non ....
On peut inverser les cartes de VB et VC sans problèmes à la maison, çà fonctionne et les cartes se mettent à jour, par contre si on rend le matériel, il faut le rendre avec la bonne carte d'origine donc et pas celle d'autre autre décodeur, c'est ce que je voulais dire.

On peut utiliser encore les cartes VC et VB dans des démos libres aussi (linux etc..)

Seule la carte numérique VOO (CI+) est intimement liée à son module CAM .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Remplacement Voocorder

Message par michelvdl » 28 Oct 2021 16:34

Bonsoir Merci pour vos réponses
Je sais que cela fonctionne changer les cartes à la maison entre Vo recorder et Voo Box La mise a jour se fait Mais est ce que chez Voo il le voit à distance qu'on a inversé ou pas et risquent ils de désactiver les carte un jour ?

J ai voobox/Voocorder et box Evasion Sorry

La voobox va t elle encore être suivie ? Longtemps Car j avais le déco Petit gris et hop fini
Je voudrai arrêter le voocorder trop cher à la location 10.50 € Mais c j'hésite ?:!!!
Mais bien sur si je remet le voocorder je remet la bonne carte
Mais je perd mon disque dure voocorder et je ne sais pas ce qui est faisable pour utiliser un decodeur autre pour enrégistrement ?!!?

Merci à vous
Michel
michelvdl
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 17 Déc 2010 14:10
Localisation : Woluwé St Pierre

Re: Remplacement Voocorder

Message par roylion15 » 28 Oct 2021 16:47

Ils peuvent voir des choses cependant ils ne cherchent pas à ennuyer les clients qui permutent les cartes... quel intérêt ?
Les petits gris ne pouvaient pas décoder les flux mpeg4 (HD) d'ou l'obsolescence vu le passage au mpeg4 pour toutes les chaines et d'ou la suppression de ces décodeurs mpeg2
On peut utiliser d'autres décodeurs libres pour enregistrer mais il faudra une carte d'accès de toute façon, voobox ou voocorder.
j'utilise chez moi une carte d'une de mes voobox dans un décodeur linux vu+ et je peux tout enregistrer sans souci.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Remplacement Voocorder

Message par michelvdl » 08 Nov 2021 19:54

Merci Et ou trouve t on des décodeurs acceptant les cartes voo dans quel commerce ... les prix +- des Infos svp Merci
michelvdl
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 17 Déc 2010 14:10
Localisation : Woluwé St Pierre

Re: Remplacement Voocorder

Message par Mr Coyote » 09 Nov 2021 00:39

Voici quelques liens vers l'utulisation d'une carte Voo dans un décodeur libre sous Enigma2

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95234
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=71&t=95216
https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5575

Et voici, en légèrement modifié, ce que j'ai déjà posté ailleurs concernant le choix du matériel
En résumé, il est important de cibler ses besoins et ses envies, donc de lire, de se documenter et de poser des questions pour ne pas acheter un récepteur ni sous-dimensionné ni sur-dimensionné. Voici quelques pistes :
- il existe de nombreuses marques de récepteurs. Parmi les plus populaires on retrouve Dreambox, Vu+ (qui, je trouve, est devenu cher), Gigablue ...
- le système Enigma2 est distribué sous forme d'images (équivalant au système d'exploitation d'un ordinateur) : VTI, OpenPLI, BlackHole, OpenATV, HDF, ...
- il existe plein de plugins selon les besoins: plugins pour l'EPG, la météo, Youtube, ...
- il existe plein de thèmes pour personnaliser l'affichage
- les récepteurs peuvent lire plusieurs sources : satellite, TNT, câble. On peut avoir toutes ces sources sur un seul récepteur. Les tuners pour ces sources sont simple (single), double (twin) ou FBC, d'où la nécessité de bien les choisir (cela déterminera, par source, le nombre de programmes vus/enregistrés simultanément). Les récepteurs vont aussi lire les flux internet (licites ou non) et servir de lecteur multimédia réseau. Il y a donc plein de possibilités.
- on peut insérer en général un ou deux modules pour les abonnements à Fransat, Bis TV, Voo. Certains fonctionnent également avec Oscam, ce qui permet de s'affranchir de certaines contraintes du module. La carte d'une Voobox ou d'un Voocorder fonctionne avec ce fameux OScam. Et l'image est bien plus nette que celle d'une Voobox.
- selon les récepteurs, un disque dur interne ou externe enregistrera les programmes choisis qui pourront être partagés sur le réseau interne sans contraintes (de cryptage par exemple) et ainsi être lus sur un ordinateur

Perso, j'ai un Vu+ Solo2, acheté en août 2015 chez ElectroSat. Il a coûté 259€, ce qui fait donc un amortissement mensuel de quelques 4€. Un tuner externe Sundtek me permet de recevoir la TNT française. Ce tuner externe (99€) permet aussi de recevoir le câble (donc Voo). Attention, c'est l'un ou l'autre, pas les deux simultanément. Vu son prix, il faut préférer les tuners intégrés. La fonction de base de mon Vu+ est cependant la réception satellite, la réception de la TNT étant secondaire. Mais comme dit plus haut, un récepteur permet de lire éventuellement toutes les sources (satellite, TNT et câble) sur un seul appareil. Il faut donc bien choisir son récepteur selon ses besoins actuels et envies futures. Six ans après l'achat, ce récepteur reste bien plus convivial et puissant que les appareils Voo, notamment la box Evasion.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Remplacement Voocorder

Message par TC » 09 Nov 2021 12:27

Mr Coyote a écrit :Un tuner externe Sundtek me permet de recevoir la TNT française. Ce tuner externe (99€) permet aussi de recevoir le câble (donc Voo).


Attention que la plupart des tuner ne décode qu'un type de signal (excepté visiblement celui là qui peut en décoder 2)
DVB-T = TNT
DVB-S = Sat
DVB-C = cable (voo)

bien choisir le tuner...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Remplacement Voocorder

Message par Mr Coyote » 09 Nov 2021 13:15

La plupart des tuners pour le câble sont aussi destinés à la Tnt. Il s'agit d'ailleurs de tuners DVB-C/T (cable / terrestrial).
C'est le cas de mon Sundtek.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Remplacement Voocorder

Message par Redbarn » 24 Nov 2021 10:33

mon vu+duo2 commence à avoir quelque soucis de vieillesse je pense,

certain bouton de la telecommande ne répondent plus très bien,

mais surtout les 2x dual tuners dvb-c/t,
j'ai des d'artifacts sur l'image et parfois le son qui deconne quand j'ai 2 enregistrements,
avant ca fonctionnait, mais ca semble doucement s'empirer ...

j'ai tout essayé je pense (testé différente images, openspa/openpli/openatv, modif dans la config, etc ...),
mais rien y fait

je songe donc à la remplacer plutot que de racheter des composants (qui sont hors de prix) pour essayer de la réparer

mon besoin principal est bien de pérenniser l'utilisation de ma carte voo
permettre plusieurs enregistrements (au moins 2 + regarder autre chose)

je pensais rester chez vu+ pour la communauté,
je connais pas trop les autres marques (gigablue, ...)

si vous avez un avis ...
Redbarn
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Déc 2002 18:24

Re: Remplacement Voocorder

Message par Mr Coyote » 24 Nov 2021 18:03

Perso, je trouve que les Vu+, que ce soit les récepteurs ou les composants, sont devenus très chers par rapport à leurs concurrents. Et un nouveau Vu+ ne serait pas mon premier choix, même si je suis pour l'instant satisfait de mon Vu+Solo2 de 2015. Il n'y a cependant pas beaucoup de choix dans la combinaison DVB-C et DVB-T, les marques proposant souvent l'un ou l'autre, voire ni l'un ni l'autre, en complément du satellite. Mais bien souvent pas l'un ET l'autre. Il y a bien ceci chez HM Sat à 209,00 et cela semble bien être le seul récepteur offrants les possibilités que tu désires. J'aurais bien proposé la Dreambox (900,920, ...) mais je ne la vois pas dans la combinaison demandée, voire pas en stock du tout. Reste encore la possibilité d'acheter un appareil spécifique pour le câble et un autre pour la TNT mais bon cela multiplierait les câbles et les connexions et tu perdrais en confort d'utilisation, même si cela reviedrait bien moins cher. A voir aussi leurs interfaces parfois très basiques ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit